Se connecter

Art

Musique

Sujet : Fauve
Shaye
Niveau 10
11 janvier 2014 à 19:06:00

Ça porte bien son nom. Une (très) petite patisserie qui laisse sur sa faim, en attendant l'album :oui:

norfindJVC
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:32:07

Je suis en train d'écouter le lien de l'auteur '_'
Entre les passages où il "slam" et les passages où il parle (bawi y'a des moments qui ne sont même pas chanté :( ) et l'instru qui est d'une absence sidérante :pf: Que dire ? y'a rien donc rien à dire :s on dirait que les mecs essais de faire du cinéma d'auteur dans le genre "nouvelle vague" mais musicalement et c'est raté je vois pas d'autre mot :/

norfindJVC
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:33:48

Franchement le morceau sans le clip à pas d'intérêt et avec le clip...comme dit précédemment, c'est de la nouvelle vague raté :malade:

Cydide
Niveau 8
18 janvier 2014 à 02:27:56

Ce n'est pas que de la nouvelle vague ratée mais bien plus : des ignares voulant s'élever "socialement" au travers de leur chanson pseudo subversive (mais que l'on entend depuis trop longtemps). Bon, pas de bien nouveau...

Simplement en terme de preuve, dans le clip de Blizzard (génial comme nom soit dit en passant), il y a une référence de plusieurs minutes sur Che Guevara. Bon. En plus d'être nuls musicalement, ils ne sont pas cultivés...

Flibidictaphon
Niveau 4
18 janvier 2014 à 02:35:03

Je suis tolérant niveau musique, mais là, mon collègue et ami Cydide a TOTALEMENT raison (souffle dans la bite :hap: )

Ces gars sont pauvres musicalement. Ils crachent les poèmes qu'ils ont fait dans leur "jeunesse incomprise" sur des fonds sonores excécrables. Tous excécrables ? Et bien non ! Le seul qui est bon, ils l'ont taxé à Schubert. Niveau profondeur des textes, j'en parle même pas...

Pour résumer, c'est le genre de merdeux hautains faussement désabusés aux idéaux pas crédibles qui ne sont pas en manque d'affection, mais qui l'ont rejettés et se font passer pour des incompris. Le type de connard qu'on peut voir dans le film LoL :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 12:17:41

les mecs, que vous n'aimiez pas c'est qqc de tout à fait compréhensible mais arrêtez de ressortir les mêmes arguments à un moment, ça fait 16 pages que je lis "olol diabologum" ; "olol bobo parisien" ; "olol gamins péteux", on a compris, merci bien

dans tous les cas Fauve illustre bien le groupe qu'on adore ou qu'on déteste (ou qu'on adore détester/déteste adorer ; dans vos cas) donc ne vous donnez pas tant de peine à pourrir l'image du corp

pour ce qui est de Loterie, par exemple, je trouve les paroles de l'extrait touchantes, sans pour autant être un fan absolu j’achèterai leur album car ce genre de morceau me plait, voilà tout, je manque peut-être d’exigence mais du moment que je me reconnais qlq part et que l'instru n'est pas trop dégueulasse, il ne m'en faut pas plus

quant à l'argument du "ça se la joue subversif" je ne suis pas d'accord, au contraire les paroles sont très simples et accessibles, tout le monde ou presque peut s'y identifier (ça pour le coup ça pourrait être un argument en leur défaveur), ils ne cherchent pas à faire polémique, le côté rebelle c'est simplement pour faire frétiller les minettes de 16 ans, après tout ils ont bien le droit d'écrire des paroles qui correspondent à -la majorité de- leur public, non ?

personnellement si ce n'est que ça je peux volontiers passer à côté et apprécier le reste, je pense notamment à des morceaux comme Kané ou Rub à Dub, faut pas s'arrêter à Blizzard et à Voyou

la seule chose que je vous accorde c'est ça : "Le seul qui est bon, ils l'ont taxé à Schubert", c'est vrai que c'était un peu facile pour le coup, mais ce n'est pas leur seul bon morceau, loin s'en faut

conclusion : je dirai que le public contribue énormément au dégoût du corp que certains ressentent, et c'est quelque chose que je conçois, en effet c'est assez repoussant de savoir que l'on écoute la même musique que Beverly CAP Coiffure, mais il y a véritablement quelque chose d'intéressant à exploiter dans ce groupe, il y a de la recherche et de l'innovation, alors arrêtons les préjugés

LittleBoots
Niveau 81
18 janvier 2014 à 12:20:48

Faut pas déconner c'est pas non plus micheline 13 ans qui va écouter Fauve ou La Femme. Tant que l'album est pas sorti pas grand monde connait.
On va bien voir sur quel public ils se positionnent avec l'album.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 12:26:39

yo littleboots, réactif dis-moi

bah techniquement avec des morceaux comme loterie et infirmière on devrait viser un public plutôt adulescent, mais encore une fois on est à l'abri de rien et ces temps-ci je vois pas mal le groupe tourner sur les fb des potes à ma soeur (15 ans) donc bon

on verra en effet, tout ce que je voulais dire c'est qu'il y a bien trop de rage vis-à-vis de ce petit corp

U13
Niveau 10
18 janvier 2014 à 13:13:54

-------------------------------------------------
LittleBoots | 18 janvier 2014 à 12:20:48

Faut pas déconner c'est pas non plus micheline 13 ans qui va écouter Fauve ou La Femme. Tant que l'album est pas sorti pas grand monde connait.
On va bien voir sur quel public ils se positionnent avec l'album.
-------------------------------------------------

Detrompe toi, La Femme c'est plus prisé des lycéens/enes, Fauve c'est so collège.

Gus
Niveau 14
18 janvier 2014 à 13:15:27

Collège? Ma petite cousine qui est au CM1 aime bien :(

U13
Niveau 10
18 janvier 2014 à 13:20:02

Présente la moi stp

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 13:25:38

Collège? Ma petite cousine qui est au CM1 aime bien :(

si c'est un reproche ce post est d'une sottise.. de tte manière on dit que la vérité sort de la bouche des enfants, ce sont les seuls qui parviennent à rester objectifs :oui:

Gus
Niveau 14
18 janvier 2014 à 13:39:41

C'est les seuls apte à bien comprendre leurs textes surtout.

Portailleur
Niveau 10
18 janvier 2014 à 13:39:59

Je suis a

Portailleur
Niveau 10
18 janvier 2014 à 13:43:54

Owned by TAB :(

Je suis au lycée, j'écoute Fauve, sans pour autant les prendre pour des prophètes, il faut être conscient que c'est de la musique accessible.
Ce sont pas des gars qui dès la naissance ont eu un talent, ils se sont réunis comme ça, sans prétention.

Le problème vient de leur public. Comme je l'ai dis, j'écoute Fauve, j'ai des amis qui écoutent Fauve. Et souvent on voit "Fauve ce sont des dieux :bave: ". Le fait qu'ils soient poussés par des magazines pour bobos comme les InRocks n'arrange rien.
Ils font ça pour eux, et dans 7-8 ans, ils arrêteront tout aussi simplement aussi qu'ils ont commencés.

Gus
Niveau 14
18 janvier 2014 à 13:47:20

Dans 7-8ans? Non je pense pas, ce seront des gars qui vont à cause de leurs fans, s'auto persuadé d'avoir du talent et sombrer jusqu'à ce qu'on en entende plus parler. :(

A part sur le topic qui est parfois en première page quand un crétin l'up, tout le monde les a oublié.

Portailleur
Niveau 10
18 janvier 2014 à 13:52:58

Peut-être que dans ta vie, ton entourage tout le monde l'a oublié, mais moi qui suis au lycée, ils sont toujours au maximum de leur popularité, d'ailleurs le fait que dans 2 semaines sorte la première moitié de leur double album, n'arrange rien.

En interview ils sont quand même vachement serein, enfin visiblement réaliste. Si dans 10 ans ils seront toujours là, je pense pas qu'ils soient toujours aussi appréciés.

U13
Niveau 10
18 janvier 2014 à 13:57:17

La grosse hype est déjà retombée hein. Enfin, si tu kiffes renoi t'écoutes pas et puis c'est tout.

Gus
Niveau 14
18 janvier 2014 à 13:59:21

C'est vrai que y'a que Utreise ici qui fréquente les collégiennes et les lycéennes, donc à vrai dire, il est vrai que je pensais que le monde les avaient oublié :hap:

U13
Niveau 10
18 janvier 2014 à 14:05:55

Tant que y'a pelouse, y'a match.

Sujet : Fauve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page