Se connecter

Art

Musique

Sujet : Fauve
sandwitches
Niveau 7
27 janvier 2014 à 10:02:28

EvgenyKissin Voir le profil de EvgenyKissin
Posté le 26 janvier 2014 à 19:17:17 Avertir un administrateur
Fuzati parle pas vraiment de ça.

il parle quand meme de problèmes superficiel de bobos :-)))

LittleBoots
Niveau 79
31 janvier 2014 à 12:03:26

Tres bonne critique de Télérama comme quoi...
http://www.telerama.fr/musiques/vieux-freres-partie-1,107934.php

J'attends vraiment de voir l'album si c'est aussi bon que ça.

Rambowie
Niveau 10
31 janvier 2014 à 12:14:57

"Tres bonne critique de Télérama comme quoi..."

Pourquoi "comme quoi" ?

LittleBoots
Niveau 79
31 janvier 2014 à 12:17:28

Bien les connaissant bien je pensais pas qu'il aimerait ce genre de musique facile mais ce qu'ils disent me rassure sur les textes et la musique.

Rambowie
Niveau 10
31 janvier 2014 à 12:20:05

C'est sûr, Télérama, qui adule Stromae et Daft Punk, n'est pas du genre à encenser la musique facile.

LittleBoots
Niveau 79
31 janvier 2014 à 12:35:58

Tout le monde a adulé Daft Punk ou Stromae... Sur des critères qui me dépassent.
Fauve au contraire avec ses paroles faciles, je pensais pas que ça allait passer.

La Femme avait eu le droit à un article.

Shadowless
Niveau 10
31 janvier 2014 à 12:53:31

Salut, Fauve c'est de la pisse. Bye.

LittleBoots
Niveau 79
31 janvier 2014 à 12:56:56

Ton avis on s'en fou un peu.

Shadowless
Niveau 10
31 janvier 2014 à 13:00:28

Mais j'ai le droit de le donner.

Portailleur
Niveau 10
31 janvier 2014 à 13:02:52

Ouais mais La Femme c'est vraiment nul. Apparemment La Femme et Fauve visent le même public, donc lycéen/collégien issu de milieux bourgeois. Je suis pas bourgeois, et j'aime pas La Femme. Bizarre bizarre :(

LittleBoots
Niveau 79
31 janvier 2014 à 13:04:37

"Mais j'ai le droit de le donner. "

Évidemment.

"Ouais mais La Femme c'est vraiment nul. Apparemment La Femme et Fauve visent le même public, donc lycéen/collégien issu de milieux bourgeois."

Non mais merde faut arrêter avec ça, c'est complétement faux.
Fauve et la Femme ne vise pas le même public et c'est clairement pas les collégiens sérieux quoi.

utreise
Niveau 10
31 janvier 2014 à 13:07:31

Ca se voit que littleboots connait bien les collegiens, laissez le tranquille

Super_Ouistiti
Niveau 10
31 janvier 2014 à 13:11:31

J'aime vraiment pas Fauve mais j'avoue que j'écouterais l'album histoire de voir ce que ça donne (car parfois tout est une histoire d'ambiance, d'univers et on ne peut s'en rendre compte que sur un long format)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2014 à 13:19:28

Fauve, c'est vachement marketing quand même.
Les paroles, le ton, tout est fais pour que l'ado "hautain" qui à envie de prouver qu'il a des goûts différents s'y intéresse.

Après, c'est pas de la grosse merde, mais c'est clairement pas de la musique de génie.

LittleBoots
Niveau 79
31 janvier 2014 à 13:30:56

Voilà ce que je disais http://www.telerama.fr/radio/les-sonos-tonnent-le-club-chanson-92-fauve-et-franck-monnet,107525.php
ça comment à 18 mn

C'est beaucoup plus subtil que je le pensais, je suis du coup vraiment impatient de voir ce qu'il en est.

JerichoTheBest2
Niveau 10
01 février 2014 à 13:58:12

J'ai découvert ce groupe en zappant sur D17, en regardant "Top Rock" la nuit, avec Cock Music Smart Music:

http://www.youtube.com/watch?v=lM-2iXr4dbw

Assez étonné, je connaissais pas trop le "style", mais le refrain m'a captivé (jours et nuits, je traque les épiphanies :content: ) et l'instrumental derrière j'ai adoré, je l'ai eu dans la tête, j'ai décidé d'aller voir les autres chansons, et ça m'a franchement étonné la aussi, je pensais pas être la cible de ce genre de musique.

J'ai particulièrement adoré Voyou, la plus belle:

http://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0

Sainte-Anne aussi est bouleversante, enfin, je sais pas si c'est le mot, mais j'ai trouvé ça très beau:

http://www.youtube.com/watch?v=WDGMXjUMSKg

Ce que j'apprécie, c'est bien sur les paroles et la voix, mais aussi les musiques derrière, qui collent parfaitement aux paroles :(

Quand à tout ceux qui disent que c'est "un groupe de bobo qui se plaignent inutilement"... Vous avez peut-être raison, j'ai envie de dire, et alors? Les paroles sont cohérentes, assez belles (bon ok pas tout le temps, enculé de Blizzard, chansons que j'apprécie néanmoins"), j'en demande pas plus. Je trouve ça plus recherché que Grand Corps Malade :(

NemSx
Niveau 10
01 février 2014 à 14:21:49

Y'a clairement un certain talent littéraire, c'est pas du génie, on est d'accord. Et je pense qu'ils ne prétendent pas être les Rimbaud du 21e siècle, d'ailleurs.
Cependant c'est relativement "propre" stylistiquement parlant, et plutôt original, sans révolutionner le genre.

Musicalement c'est très léché, presque cliché, un peu banal limite, mais là aussi c'est propre.

Je trouve l'ensemble plutôt réussi. Je comprends vos arguments cela dit, car ils sont fondés je trouve, mais malgré tout je ne peux pas m'empêcher de trouver un certain plaisir quand je les écoutes.

eyheim
Niveau 10
01 février 2014 à 14:27:02

LittleBoots arrête de défendre tout les groupes que tu kiffes, t'as aucune crédibilité ici.

Et sinon, j'en entendais parler avant mais c'est qu'avec l'article de Konbini que j'ai fais gaffe, vous avez vu que le groupe Fauve a "tué" le chanteur Fauve et qu'ils prennent ça à la dérision? Je trouve que ce qu'ils ont fait c'est très putassier quand même

ElectricWizard
Niveau 10
01 février 2014 à 15:34:06

NemSx a parfaitement résumé mon avis concernant ce groupe.
En tout cas j'attend quand même de voir à quoi va ressembler l'album. L'EP est un format facile et il est facile de proposer un contenu homogène et diversifié à la fois mais là ce n'est plus la môme chose. Fauve va-t-il continuer à faire du Fauve ? Fauve ira-t-il plus loin que d'habitude jusqu'à nous prouver qu'ils sont quand même doués ces mecs là ? Il y aura-t-il des freestyle sur des instrus de Lil Jon en bonus track ? Tant de questions et La réponse le 03 février.

(C'était 50 Min inside, présenté par EW, en direct du forum musique. C'est ça les bailles, on s'enjaiiiiiiiiiille!!!!)

LittleBoots
Niveau 79
01 février 2014 à 20:25:17

"LittleBoots arrête de défendre tout les groupes que tu kiffes, t'as aucune crédibilité ici "

Je sais même pas qui tu es et si je pense avoir une crédibilité au contraire ici et non je kiffe pas...

Pour le nom c'est pas la seule fois que ça arrive, des groupes avec le même nom ça pose toujours problème mais c'est celui avec le plus de fric qui gagne bien souvent.

Sujet : Fauve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page