Se connecter

Art

Musique

Sujet : Fauve
LittleBoots
Niveau 79
08 février 2014 à 17:08:46

Voyou j'aime pas.

LeJokaire
Niveau 10
08 février 2014 à 19:05:34

J'aime bien voyou pour son côté énervé. Je trouve que c'est une bonne entrée en matière pour la progression de l'album. On passe de voyou avec sa rage pathétique de jeune adulte à une chanson aussi belle que lettre à Zoé. Vieux frêre partie 1 c'est un disque qui part de l'aigreur absolue pour arriver à une chanson rédemptrice comme lettre à Zoé.

Haters gonna hate mais le disque est bon. Et j'avoue que Infirmière est la meilleure du disque.

Pleendisc1
Niveau 3
14 février 2014 à 06:20:02

Pourquoi leurs paroles n'ont pas de sens, je capte pas que vous ne prenez pas le temps d'écouter les paroles,c 'est flagrant :question:

Abyss_Calibur
Niveau 62
25 février 2014 à 09:56:40

J'ai écouté Blizzard (pour une fois, je suis pas trop en retard :hap: ) et... C'est sérieux ce truc là ?

« Tu nous entends, l'Blizzard, tu nous entends ?
Si tu nous entends, va t'faire enculer !
Tu pensais que t'allais nous avoir, hein !
Tu croyais qu'on avait rien vu !
Surprise, connard !
Tu nous entends, la Honte, tu nous entends ?
Si tu nous entend, fais gaffe quand tu rentres chez toi toute seule le soir,
On pourrait avoir envie d'te r'faire la mâchoire avec des objets en métal
Ou d'te laver la tête avec du plomb, qu'est-ce que t'en dis ?
Tu nous entends, la Tristesse, tu nous entends ?
Si tu nous entends, c'est qu'toi aussi tu vas bientôt faire ton sac
Prendre la première à gauche, deuxième à droite
Puis encore à gauche et aller niquer ta race !
Félicitations, bravo !
Tu nous entends, la Mort, tu nous entends ?
Si tu nous entends, sache que tu nous fais pas peur
Tu peux tirer tout c'que tu veux, on avance quand même,
Tu pourras pas nous arrêter, et on laiss'ra personne derrière,
On laiss'ra personne se faire aligner, tout ça c'est fini ! »

zyva c tro touchan izon tro rézon la hont é la mor c kun gross tepu si jlé croiz cell la jlé démont :-((

Ces mecs, c'est un peu les Saez du rap français, non ? :hap:

maxz_93
Niveau 10
25 février 2014 à 12:14:31

"Ces mecs, c'est un peu les Saez du rap français, non ? "

Déjà Fauve c'est pas du rap, qu'on soit bien d'accord. Niveau texte c'est bien en-dessous du rap à mon goût (enfin ça dépend par rapport à quel rappeur aussi), mais je suis d'accord avec toi pour le texte que tu as mis : Mais c'est quoi cette merde putain ?

Et sinon j'ai pas compris la comparaison avec Saez. T'insinue qu'il est mauvais ? Tu dois être un de ces gars qui aime cracher les artistes qui font "pas assez metalleux" a ton goût. Pour moi Saez reste bien meilleur que n'importe quel groupe de metal que tu me sortiras

Arsholo
Niveau 10
25 février 2014 à 12:31:09

Il est bien beau ton avis mais il a pas vraiment de pertinence en fait, Saez c'est mieux que Fauve mais ça reste très moyen, rien à voir avec le metal, en artiste de "chanson française" il y a largement, largement mieux.

Abyss_Calibur
Niveau 62
25 février 2014 à 12:38:00

« Et sinon j'ai pas compris la comparaison avec Saez. »

:d) Le texte fait autant rebelle en bois de cagette que ceux de Saez, que j'ai jamais supporté.

« T'insinue qu'il est mauvais ? »

:d) On va dire ça, oui. :hap:

« Tu dois être un de ces gars qui aime cracher les artistes qui font "pas assez metalleux" a ton goût. Pour moi Saez reste bien meilleur que n'importe quel groupe de metal que tu me sortiras »

:d) C'est bien connu, tout ceux qui crachent sur Saez sont des metalleux satanistes buveurs de sang qui invoquent Satan les nuits de pleine lune en écoutant du deathcore-de-la-mort. Tu m'as parfaitement cerné, félicitations. :)

maxz_93
Niveau 10
25 février 2014 à 12:39:14

J'ai parlé de Métal car mon vdd est apparemment fan de métal. Mais bon c'est vrai que j'ai un peu raconté de la merde.
Juste je ne comprend pas cet acharnement sur certains artistes français qui ont démontrés leur talent. Par exemple j'entend souvent "lui/elle c'est le/la Zaz du ***", alors qu'a mon goût Zaz n'est pas plus mauvaise que 90% des chanteuses françaises. Même si j'écoute pas ce qu'elle fais, j'essaye d'être objectif.
Pour Saez c'est différent, j'aime bien ce qu'il fait, et là aussi je trouve qu'il n'a rien à envier à beaucoup de chanteurs de la génération actuelle. Certes si on le compare aux "anciens" on trouve des limites, mais bon par rapport aux autres artistes de la chanson française c'est pas plus mauvais.

maxz_93
Niveau 10
25 février 2014 à 12:42:28

"C'est bien connu, tout ceux qui crachent sur Saez sont des metalleux satanistes buveurs de sang qui invoquent Satan les nuits de pleine lune en écoutant du deathcore-de-la-mort. Tu m'as parfaitement cerné, félicitations"

:d) J'ai volontairement généralisé, mais c'est le cas de beaucoup de type sur ce forum : cracher sur des artistes sous prétexte qu'ils ne sont pas assez "hardcore" que ce soit en rock/rap/...
En tout cas ton texte m'a faire rire.

CallMeADog
Niveau 10
25 février 2014 à 14:07:16

Je savais pas qu'il y avait des gens qui aimaient Saez ici, j'suis intéressé de savoir en quoi vous l'aimez. Parce-qu'objectivement y a pas mal de trucs détestables et je ne comprends pas le truc autour du gars/du groupe.

LittleBoots
Niveau 79
25 février 2014 à 14:09:41

J'aime bien le dernier album de Saez perso.

Et Fauve n'a rien à voir avec Saez Abyss, cette comparaison est idiote.

GodLennon
Niveau 5
25 février 2014 à 14:15:37

Saez c'est comme fauve
De la chiasse pour jeunes
Sans gouts
Voila

maxz_93
Niveau 10
25 février 2014 à 14:20:36

Tu sais, à l'époque les vieux disaient pareil de Jonh Lennon

SexyMartian
Niveau 10
25 février 2014 à 15:15:23

La différence c'est que Lennon a fait des bons trucs

CallMeADog
Niveau 10
25 février 2014 à 15:43:29

Ptet que Saez fait des trucs biens mais on s'en rend pas compte.

maxz_93
Niveau 10
25 février 2014 à 19:02:04

Je sais que comparer Saez à Lennon c'est horrible mais bon, vous avez quand même une vision assez réductrice de la chanson française. Après peut être que ça me plait parce que je ne suis pas du tout initié au Rock.
Bon fin de la discussion, faut stoppé le hors sujet, on est sur Fauve là, pas sur Saez

ElectricWizard
Niveau 10
25 février 2014 à 22:19:03

WTF Saez et John Lennon ça n'a vraiment mais vraiment rien à voir. John Lennon, qu'on aime ou qu'on aime pas, aura marqué l'histoire de la musique populaire. Saez, sur le plan historique, dans 20 ans bah on appelera ça de l'underground, à moins qu'il fasse une alliance avec José Bové pour détruire un Burger King puisque la multi-nationale ce sera de nouveau implanté en france :hap:

Et comparer Fauve et Saez c'est aussi débile. Enfin l'auditoire est proche. Mais c'est comme comparer de la confiture de fraise avec de la confiture de myrtille. Ce sont deux parfums différents mais ça reste de la confiture (et j'insiste sur ce terme).

Wrath-La-Menace
Niveau 10
03 mars 2014 à 13:00:00

J'ai rarement vu aussi peu de tolerance envers un groupe. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais on ne peut nier que c'est raffraichissant. Cela change de ce qu'on nous fait ecouter tout les jours.

Puis l'argument Bobo Parisien est clairement risible. En quoi leur origine doit nous permettre d'evaluer la musique ? Comme j'ai lu sur ce topic, on peut vivre dans de beaux quartiers et ressentir un maletre.

Quoi qu'il en soit il y 4-5 morceaux qui me plaisent vraiment et je recommande aux gens de regarder les clips.

Bonne journee.

utreise
Niveau 10
03 mars 2014 à 13:23:24

http://onsenbatlescouilles.com/

Sangolapinooz
Niveau 10
03 mars 2014 à 17:56:28

Je vais essayer de développer un avis un peu consistant sur ce groupe.

Tout d'abord, je hais ce groupe. Comme ça c'est dit. J'ai pas écouter l'album, mais j'avais du supporter leur EP pour faire plaisir à une amie.

Rien que leur image de kikoo m'insupporte. Il suffit de voir comment le groupe se décrit :

"≠ FAUVE est un collectif ouvert. Un CORP.
Les membres de FAUVE sont liés par une conception partagée de la Vie et des Gens.
FAUVE baise les rapports humains baisés, défait le défaitisme, hait la haine et a honte de la honte.
FAUVE adhère de façon inébranlable à la croyance selon laquelle l’Amour peut rafler la mise dans ce monde bizarre.
FAUVE est désespérément optimiste."

Je m'arrête là, hein :hap:

Comme dit plus haut, ce sont de pseudos rebelles en bois de cagette à la Saez, avec des paroles plus ou moins engagées et anticonformiste absolument niaises sur des instrus ultra banales.

Alors certes, c'est "moins pire" que tous les Maitre Gims et autres Keen V, mais ça m'insupporte que les gens considèrent ça comme du génie et le crient partout. Ceux qui écoutent la merde radiophonique ont au moins la décence de pas l'afficher partout.

Pour en revenir aux paroles, je trouve aussi que l'absence totale de rimes gâche tout. A la limite, la banalité de l'instru et la niaiserie des textes pourraient passer, cacher derrière la musicalité de l'ensemble, mais là non.

Le pire restant le public, composer essentiellement d'ados pseudo dépressifs qui se prennent pour des rebelles en marge de la société parce qu'ils écoutent de la musique de "r3b3l !" ...

Sujet : Fauve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page