Bonsoir,
J'ai plusieurs morceaux de leur nouvel album en sonneries mobiles : http://m.mplay3.fr/ , mais je dois avouer que cet opus n'arrive pas à la Cheville du dernier. Je ne reconnais plus trop les Daft Punk.
Quand tu parles du dernier , tu parles du quel ?
C'est quoi cette vieille pub
Et toi aussi t'as découvert les Daft Punk en 2011 ou quoi ?
Dans Discovery on ne reconnait pas les DP de Homework et dans HAA on ne reconnait pas les DP de Discovery.
ram n'arrive pas a la cheville de ram je vois pas ya quoi de dur a comprendre dans sa phrase
Ah oui et non, d'un point de vue "caca sonore", RAM est bien meilleur que HAA et ses boucles de 2 secondes répétées pendant 5 minutes.
Octo , c'est ce que je me disais , ils étaient bien mieux dans Ram que dans Ram , ils ont trop changés !
Personnellement, j'ai trouvé cet album très conventionnel, trop pop et finalement assez plat
Y a beaucoup mieux en matière de musique électronique, même si je suis pas un expert en la matière
Il faut se mettre dans la tête que ce n'est pas de la musique électronique...
Touch > all.
Bah dans le néo-disco-funk-pop alors
Touch est l'une des plus aboutie chanson de cet album l'auteur
A moins que t'ais le vinyle, c'est absolument impossible que ta chaîne puisse "rendre justice" au son bouseux du CD, surtout quand tu vois ça : http://dr.loudness-war.info/details.php?id=40054
Mis à part ça, oui, Daft Punk remet la bonne musique au goût du jour et y'a déjà un topic dédié.
J'ai vu pire niveau dynamique
D'ailleurs on ne dirait pas que c'est si bas
j ai 33 ans , fan absolue des DP depuis le début , j ai aussi 350 albums originaux ( ca va de la période led zep a nirvana en gros) .... niveau musique je m y connais un peu pour affirmer que RAM est un album majeur de ses 20 dernières années , ca fait 10 ans que je n avais pas écouter une telle claque musicale , en l écoutant 2 fois par jour je n arrive pas a m en lasser !!! par contre l auteur je ne suis pas d accord pour "Touch" , ce titre c est le Bohemian Rapsody nouvelle génération , une véritable symphonie électro-rétro-futuriste , le passage entre les 2 refrains donne des frissons a chaque écoute .....perso il y a seulement 2 titres que je trouve finalement inutile et chiant > Within et Fragments to time , surtout Within qui est vraiment trop cheap et guimauve .....je trouve ca étrange mais on ne parle pas trop de "Game of love" qui est pourtant a mon sens un des meilleurs titres de RAM , faut dire que c est très difficile de départager autant de pépites .
le mec il aime pas Touch.
putain c'est la pièce maîtresse de l'album
a côté de Motherboard bien sûr
Si on considère RAM comme un album funk, alors les DP ont perdu totalement leur pari. Lose Youself to dance et Get Lucky, c'est d'une bassesse musicale affligeante, quand on compare ça à Jamiroquai, on sait directement chez qui trouver de la vraie funk 2.0, avec une instru bien recherchée, tout ça...
Mais ce sont un peu les seules chansons qui font tache sur l'album (même si je n'aime pas non plus Within et Game of love).
La ou ils réussissent, c'est dans le coté varié et éclectique. Y'a une putain de richesse musicale dans Touch et Motherboard par exemple, et d'autre sont plus décontractées, comme Beyond ou Fragments of Time. Ils ont osés, et il se passe ce qu'il se passe à la sortie de chaque album de DP : Ça divise. Et heureusement ! Pour moi, si ils arrivent à chambouler les esprits, à surprendre et à laisser des doutes, ça veut dire que leur album est une réussite.
Non mais stop, ça reste drôle mais tout de même un peu de retenu.
J'ai explosé à Punker50
SquareLink a un peu tout dit.
Moi de mon côté je ne me fais pas de réflexion aussi poussée, je me contente juste d'écouter l'album et de l'aimer, ça me suffit à affirmer qu'il est bon.