L'album est top, mais suffit de voir les collabs pour comprendre...
C'est pour ça que Daft Punk m'a toujours un peu rebuté, c'est à dire qu'au final ce sont plus des producteurs que des compositeurs.
Je m'explique, quand ta Niles Rodgers qui avec Chic est juste le groupe le plus samplé, c'est tout de suite plus facile. J'ai jamais compris la hype qui entouré Daft Punk, alors que t'as des mec comme Crazy Balhead ou Breakbot qui font des morceux dit fois plus recherché et complexe...
Mais ce qui est bien avec cet album, c'est qu'il s'est vendu autant, alors qu'il contient pas mal de bonnes idées (je pense à Touch notamment, malgré les maladresses ça reste original).
C'est beau de comparer Daft Punk à des artistes plus underground, sauf qu'eux ils vendent des tonnes d'albums et profitent d'un buzz incroyable.
Ils ont réussi à refaire écouter du disco/funk, voire même des touches de Jazz fusion à une génération de jeunes.
Au final, c'est quand même ça qui est fou. L'album en lui-même n'est pas le meilleur dans son domaine pour sûr, mais pourtant il a bien réussi son pari.
L'album est, à mon goût, un album qui à su revisité et innové à la fois. Même si certaines chansons n'ont rien d'exceptionnel comme "Get Lucky" d'autres ont su totalement nous éblouir comme "Touch". Un album diversifié qui apporte du nouveau, que demande le peuple
moi ce ke jeme chez dafte punk c les featurinesgs jeme bocou celui ci par exemple viv taft punk (come pour lé cheveu)
http://youtu.be/9K-T6h84F7k?t=2m24s
Putain mais vous avez jamais écouté de Funk ou quoi ?
RAM c'est beaucoup plus Disco que Funk.
Ouai c'est vrai que c'est pas du tout de la funk...
Mais bon quand on sait que le père d'un des deux était l'un des plus gros producteur de disco, rien d'étonnant. Ils avaient dit qu'ils voulaient retourner à la base de ce qu'ils les avaient influencé.
Ben justement, Get Lucky c'est celle qu'on aime le moins dans l'album : trop simpliste, pas assez travaillée, plate...
Trop écoutée surtout
Je vois pas en quoi Get Lucky est " trop simpliste, pas assez travaillée, plate".
C'est juste que ça a été overplayed, comme HBFS ou One More Time qui restent tout autant travaillés que Get Lucky.
Si c'est la plus écoutée, c'est parce que c'est sûrement aussi celles qui ont fait de mieux. Leur péché mignon quoi, ils en étaient tellement fier qu'ils l'ont sortis en single
C'est la plus écoutée parce qu'ils nous l'ont envoyé partout. Toutes les vidéos de collab (début et fin de vidéo), les spots SNL, tous les fakes, la sortie 1 mois avant l'album. Bref comme je disais sur le topic DP, Get Lucky c'est le One More Time de RAM.
C'est la plus accessible surtout, et puis y'a Pharell donc c'est calibré pour la radio.
http://www.metacritic.com/music/random-access-memories/daft-punk
dois-je aussi rappeller que c est l album le plus vendu du siècle et rester no 1 dans 20 pays http://www.20minutes.fr/culture/1164081-20130529-daft-punk-random-access-memories-album-plus-vendu-siecle-france
Le siècle a commencé il y a 13 ans.
On peut aussi dire que c'est l'album le plus vendu du millénaire, hein.
Comme je l'ai dit j'ai pas aimé "Touch"
Ne pas aimer , n'est pas , le synonyme de juger ou d'avoir un jugement.
Car quand je lis sur mon topic , que certain considèrent cette album comme une merde et disent eux-mêmes pas avoir écouté l'album , on a pas trop envie de répondre a de telles ânerie.
Sinon pour les autres je ne remet pas en question , la qualité d'un titre comme "Touch"
On peut tous avoir des avis différents...
C'est quoi que t'as pas aimé dans Touch ?
L'un des plus beaux albums que j'aie jamais écouté.
Lol.
Comme quoi les avis changent...
Finalement j'adore Touch
Vous savez j'ai tellement écouté l'album que inconsciemment mes préférences m'ont fait zapper Touch que j'écoutais jamais en entier.
En faite je vous ai lu puis j'ai réécouter cette chanson , en éteignant tout dans mon appart (principalement la TV)
Et puis j'ai redécouvert ce titre exceptionnel que finalement j'aime bien mais je préfère d'autre morceaux ça vient que de moi...