Se connecter

Art

Musique

Sujet : Daft Punk RAM = Rare Addiction Musicale
Punker50
Niveau 12
13 juillet 2013 à 21:25:33

d ailleurs il serait temps d expliquer pkoi Daft Punk est supérieur musicalement aux autres artistes contemporains > la différence entre DP et les autres est simple : lorsque tu écoute toutes les bouzes qu on te passe a longueur de temps le tube parait immédiat , puis finalement ca tombe dans l oubli aussi vite que c est venu ..... a l inverse les DP fournissent tellement de travail sonore qu il faut des dizaines d écoute pour en apprécier tous les aromes pour ne plus jamais en sortir !!! certains morceaux qui te paraissent moyen au départ deviennent toujours des pépites .

Dainspectahdeck
Niveau 10
13 juillet 2013 à 21:27:08

:rire: ce topic est toujours aussi bon

Wolololo
Niveau 13
13 juillet 2013 à 21:28:14

Bof c'est surtout que les DP prennent leur temps pour sortir des morceaux, à une époque où tout est instantané et où les artistes sortent leurs morceaux à la pelle via Soundcloud.

Forcément que RAM qui a été attendu pendant presque 8 ans et qui ne verra pas de successeurs pendant peut-être autant de temps aura une durée de vie plus longue qu'un album lambda d'un artiste qui sort 2 EPs par ans.

phallusdei
Niveau 10
13 juillet 2013 à 23:18:24

Daft Punk a atteint la perfection musicale avec cet album.

Punker50
Niveau 12
13 juillet 2013 à 23:42:42

le temps et surtout le talent ....meme si guetta ferai un album tous les 8 ans ca ressemblerait a toute les bouzes qu il a déja faites :hap: ,

phallusdei
Niveau 10
14 juillet 2013 à 00:30:36

David Guetta fait sa musique pour faire danser, s'amuser en soirée sans réfléchir. Il prétend pas faire de la bonne musique, il fait son truc et ça marche bien pour lui.
Les Daft Punk eux se prennent trop au sérieux. Ils se prennent pour des artistes alors qu'il ne font que de la musique moyenne (y a de bons morceaux, mais bon ça casse pas trois pattes à un canard).

C'est pour ça que j'ai plus de respect pour David Guetta que DP.

Yinay_The_Mad
Niveau 10
14 juillet 2013 à 00:39:36

"PhallusDei Voir le profil de PhallusDei
Posté via mobile le 13 juillet 2013 à 23:18:24 Avertir un administrateur
Daft Punk a atteint la perfection musicale avec cet album."

"PhallusDei Voir le profil de PhallusDei
Posté via mobile le 14 juillet 2013 à 00:30:36 Avertir un administrateur
David Guetta fait sa musique pour faire danser, s'amuser en soirée sans réfléchir. Il prétend pas faire de la bonne musique, il fait son truc et ça marche bien pour lui.
Les Daft Punk eux se prennent trop au sérieux. Ils se prennent pour des artistes alors qu'il ne font que de la musique moyenne (y a de bons morceaux, mais bon ça casse pas trois pattes à un canard).

C'est pour ça que j'ai plus de respect pour David Guetta que DP."

:d) 1ere Hypothese : Tu es Schyzophrene.
:d) 2eme Hypothese : Tu es con.
:d) 3eme Hypothese : Tu manie très bien l'ironie.
:d) 4eme Hypothese : Tu es un troll
:d) 5eme Hypothese : J'en ai pas , mais je voulais pas m'arreter à 4.

En tout cas , pour dire que les DP font de la musique moyenne , faut quand meme etre a moitié sourd . ( Et je suis pas un Fan Boy .. )

Dainspectahdeck
Niveau 10
14 juillet 2013 à 00:43:04

Je suis entièrement d'accord pour dire que la musique des Daft Punk est moyenne. Ils ont fait de très bons morceaux, mais dans l'ensemble, c'est moyen oui.

Et arrêtez de voir Guetta comme le mal absolu de l'électro. Ce mec à la base a plus de skills de DJ que la bande de Busy P & Co. Il fait ptetre de la merde, mais il a pas moins de mérite que d'autres artistes d'électro français.

Yinay_The_Mad
Niveau 10
14 juillet 2013 à 00:48:33

Je suis vraiment pas de votre avis , Dans la majorité des albums de DP il y a une recherche musicale , qu'on aime ou que l'on n'aime pas , mais leur qualité reste indéniable .
Et Guetta ne fait meme plus d'electro , il fait de l'argent et de la com , alors peut etre qu'il a du Talent , mais avoir du talent sans l'utiliser , ça sert a rien .

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 00:55:12

Daft Punk RAM C'est pas un album de musique electronique ...

Dainspectahdeck
Niveau 10
14 juillet 2013 à 00:56:27

Et ? S'il suffisait d'avoir de la recherche musicale dans un album pour en faire de la très bonne musique ça se saurait hein.

Ensuite Daft Punk fait autant de la com/ du marketing/ ce que tu veux que David Guetta. C'est juste que ça s'adresse pas au même public donc ça peut paraître un peu plus subtil.
Après oui, il y a quand même un processus de création plus profond derrière la musique de DP. Mais, il est clairement ultra sur-côté et loin d'être aussi bon que ce que l'on dit.

Et puis c'est juste un fait qu'il y a eu des tas de choses bien mieux que Daft Punk dans l'électro française. Que ce soit de manière générale ou dans leur style house filtrée. Suffit de creuser un peu. D’où le fait que je considère DP comme un groupe moyen.

Dainspectahdeck
Niveau 10
14 juillet 2013 à 01:06:05

J'dirai même que la com de DP est bien plus scandaleuse que celle de Guetta. Parce que lui, comme il a été dit plus haut, il assume clairement faire de la merde et d'avoir une image de guignol souriant qui appuie sur le bouton play.

DP eux, leur com s'axe sur tout le mythe qui les entoure, leur statut de "sauveur de l'électro", que leur album soit prétendument novateur et donne un nouveau souffle au mouvement alors qu'au fond il marque juste le début d'une nouvelle mode en reprenant des choses déjà entendues 10 000 fois.

Lequel est le pire ?

Wolololo
Niveau 13
14 juillet 2013 à 01:20:08

"DP eux, leur com s'axe sur tout le mythe qui les entoure, leur statut de "sauveur de l'électro""

Tu te fais du mal, les Daft Punk ont fait très peu d'electro.
Et ils n'ont jamais prétendus révolutionner la musique, au contraire.

phallusdei
Niveau 10
14 juillet 2013 à 01:20:19

On est toujours d'accord DaInspectah. Tope-la :-)))

phallusdei
Niveau 10
14 juillet 2013 à 01:22:20

"Et ils n'ont jamais prétendus révolutionner la musique, au contraire."

Dans une interview qui date de 2/3 mois ils avaient déclaré, en gros, que leur musique était la seule musique électronique valable de ces 20 dernières années. C'est nofake, y avait eu un gros topic dessus sur le 15-18.

Dainspectahdeck
Niveau 10
14 juillet 2013 à 01:25:11

Nan mais c'est bon j'emploie le terme électro par flemme merci. C'est juste que c'est le mouvement auquel tout le monde les rattache actuellement.
Vous êtes pénibles à jouer sur le mot électro dès qu'on parle de Daft Punk. A croire que vous n'avez pas d'autres arguments.
House, électro, french touch, pop whatever. C'est bien à la scène électro au sens large du terme qu'on les associe.

Et peut être qu'ils n'ont jamais prétendu ouvertement révolutionner la musique mais en attendant c'est bien comme ça qu'on les vend actuellement. Et ça m'étonnerait qu'ils y soient à 100% étrangers.

PhallusDei : High five nigga

phallusdei
Niveau 10
14 juillet 2013 à 01:38:38

Je retire mon dernier post. Je viens de retrouver l'interview et c'est pas du tout ce qu'il y est dit. :(

Dainspectahdeck
Niveau 10
14 juillet 2013 à 01:39:26

Mais naaaaan, fallait pas le dire

phallusdei
Niveau 10
14 juillet 2013 à 01:42:12

J'suis trop honnête.

Wolololo
Niveau 13
14 juillet 2013 à 01:51:54

Bon donc PhallusDei c'est fait, impossible de croire que Thomas et Guy-Man déclarent une telle chose.

Et DaInspectahDeck tu te fais encore du mal. "le mouvement electro" ça n'existe pas et ça ne veut rien dire.
Je pense que tu veux parler de la musique electronique. Bref en gros t'as montré à quel point t'y connais rien.

Sujet : Daft Punk RAM = Rare Addiction Musicale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page