Se connecter

Art

Musique

Sujet : La mode musicale...
captaine0
Niveau 7
28 mars 2014 à 12:53:02

La mode aujourdhui me deprime... Mais c'est quoi cette culture musicale aujourd'hui en France?
Franchement les musique qui percent aujiurd'hui sont des trucs de femmes quoi ! Des musiques pour menageres , sans saveur !
Stromae par exemple ! Mais c'est pour les gonzesses ça ! Que l'on sois brancher coté hip hop ou coté Rock/Metal (perso c'est metal) il faut reconnaitre qu'aujourd'hui seule la varietoche ou le "rap commerciale" (donc pas du rap) ne fonctionne !
Alors que des groupes ou des artistes qui composent et font de la bonne musiques ben restent dans l'ombre , pendant qu'on se tape des Rihanna , MPokora ou autre Tal, Bruno Mars et Pit Bull bidesque a la radio !
Les années 60 à fin 90 c'etait le top ! On a vu les Beatles , les Rolling Stones puis Led Zep et Deep purple en passant par Queen ou meme les Jacksons ! Pour arriver a la creation du Heavy Metal avec des monuments comme Black Sabbath , Accept , Judas Priest , Scorpions , Iron Maiden , Helloween et j'en passe ! On a aussi eu le grand ACDC et au niveau populaire le grand , le très grand Michael Jackson !
Aujourd'hui la musique (enfin c'en est plus trop en faite) est limite a du son commerciale pour fete prepubere ou pour menagere de la quarantaine !
Heureusement qu'il reste des irreductibles et des adeptes de la grande musique !

Hypsoline
Niveau 10
28 mars 2014 à 12:56:09

De toute façon la musique est morte avec Freddy Mercury, Kurt Cobain, Michael Jackson, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2014 à 12:57:56

De toute façon la musique est morte avec Amy Winehouse, Whitney Houston, Øystein Aarseth, etc.

Hypsoline
Niveau 10
28 mars 2014 à 12:58:31

Rip Axelle Reed :snif2:

capitainrusher
Niveau 5
28 mars 2014 à 13:00:18

Perso je n'aime pas trop les musiques commerciales j'écoute principalement de l'électro (progressive house , dnb , dubstep, Edm) et certaines musiques méritent beaucoup plus de succès que les daubes commerciales. Après les beatles, ACDC et tout c'était avant et c'est normal que la musique change.

eyheim
Niveau 10
28 mars 2014 à 13:02:20

"hip ou rock/metal" ah genre y'a que ces genres là? Mdr

Un mec qui y connait que dalle qui veut faire croire il a du gout

Shadowless
Niveau 10
28 mars 2014 à 13:04:04

Ecoute papy, si tu kiffes pas Rihanna c'est ton problème, mais sache qu'elle n'est pas moins talentueuse que tes groupes de vieux barbus qui ne savent que gratter 3 pauvres power chords en braillant comme une bande d'alcoolos en fin de soirée.
Et Michel Jackson, en plus d'être un pédophile, est un piètre chanteur. Heureusement pour lui qu'il arrive à peu près à se trémousser sur scène, sinon il aurait eu autant de succès qu'une aubergine dans une crème brûlée.
Quant à ta vision bipolaire totalement réductrice de la musique, faudrait plutôt aller te refaire une culture plutôt que de baver ta rage sur un forum. Ou bien retourne écouter ton metal dans des caves avec tes potos gothiques ou bides à bières, en vous branlant mutuellement sur le solo à 2 frances 50 d'Angus Young.
Puis je comprends que tu sois "déprimé", comme tu dis, en écoutant ce genre de bouse. Si t'étais moins fermé d'esprit, t'aurais pu t'enjailler avec le dernier disque de Matt Pokora, au moins ça donne la pêche.
Et pour finir, t'éviteras de faire de cracher sur les ménagères, parce qu'elles en bavent sans aucun doute bien plus que toi dans leur vie, pendant que tu t'astiques le poireau en jouant à Call Of Duty au fond de ton canap' que ta mère, ménagère, a payé avec ses sous, en écoutant la musique que tu dénigres comme un enfant qui ne finit pas son assiette d'haricots verts.

Cordialement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2014 à 13:04:54

+1 c cler

captaine0
Niveau 7
28 mars 2014 à 13:25:24

Je me suis arreter a "barbus qui ne savent gratter que 3 power cords et qui braillent" tu ne connais absolument rien donc la prochaine fois tait toi ca vaux mieux ! Pas la peine d'argumenter avc toi !
Ensuite je parlais de hip et rock car ce sont les deux grands courants principaux ! La pop etant , en sois , un deriver du rock !
Papy peut etre , mais moi j'ecoute pas une femme qui elle braille sous couvert d'auto thune sur une melodie non rechercher et composer pour les boites de nuits

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2014 à 13:27:19

Non t'étoutes de la musique juste bonne pour être diffusé dans le rayon bière d'un lidl

captaine0
Niveau 7
28 mars 2014 à 13:30:48

Ah et Shadow "s'enjailler" c'est un terme de collegiens hein !
AC DC ce n'est pas du metal mais du Hard Rock ! Angus est un musicien hors pair ! Le metal n'a rrien a voir avec le ghotique deja ! Ensuite c'est peut etre le style le plus diverssifier (ecoute un groupe comme Rhapsody on verra qi le chanteur braille et si la melodie repose sur 2 accords) mais j'argumenterai pas plus t'en vaux pas la peine , reste dans ton ignorance !
Mais bon apparament tu as autant de cliche sur le metal que ton cerveau est reduit donc bon ! Retourne ecouter MPokora en compagnie de Kevin et Vanessa va !

texta
Niveau 10
28 mars 2014 à 13:35:45

"Musique de ménagère" "Des groupes comme les beatles" "AC/DC".
mdr

captaine0
Niveau 7
28 mars 2014 à 13:37:23

Phoque tais toi c'est mieux ! Ecoute un chanteur comme Michael Kiske on va voir si il braille et est fait pour le rayon biere ! Pour vous le metal ca se limite au black/death et au "bourrinage" moi a l'inverse de vous je subis tous les jours vos musiques donc j'ai assez de recul et de temps pour connaitre et me rendre compte que c'est minable ! Vous dites que je suis ferme d'esprit ? Regardez vous a part ecoutez les standards de la radio et de la tele vous cherchez pas plus loin ! Je parle des anciens groupes connus car aujourdhui les nouveaux vous ne connaissez meme pas leur existence !
A bon entendeur je repondrai plus , que l'on ferme mon topic je vois venir vos arguments rn bois comme quoi les groupes de rock metal savent pas chante , braille et font trois accords sur un fond de bourrinage de batterie !
Sachez , messieurs , qu'aujourd'hui ce sont les seules musiciens de la musiques " modernes" (c'est a dire a part ma musique classique) que l'ont peu qualifier de virtuose
A bon entendeur

CallMeADog
Niveau 10
28 mars 2014 à 13:38:05

Pff rahlàlà quelle ère vivons-nous la musique est morte :-(

capitainrusher
Niveau 5
28 mars 2014 à 13:38:14

C'est fini l'époque ACDC , Beatles et compagnie , faut passer à autre chose et arrêter de dire que les musiques d'aujourd'hui c'est de la merde . D'ailleurs certaine musique qui passe dans les boites ou dans les bals sont pas toujours mauvaises , tout dépens du dj.

captaine0
Niveau 7
28 mars 2014 à 13:41:46

Texta : bravo pauvre mec , t'as retenu 2 groupes de ce que j'ai citer ! Bravo ! Les Beatles oui je veux bien l'admettre que c'etait une sorte de "groupe de menagere" mais eux au moins ,avaient un public extremement marge et ont contribuer a la creation du mouvement hard Rock/ Heavy Metal (notemment avec le morceau "Helter Skelter")et savaient composer de la musique et surtout savaient bien en jouer ;) toute facon quand je vous qu'on adule des merdes comme One Direction , Bieber , etc plus rien ne etonne...

captaine0
Niveau 7
28 mars 2014 à 13:42:38

Public extemement large*

capitainrusher
Niveau 5
28 mars 2014 à 13:44:25

Et dans le temps il n'y avait aucun groupe de merde ?

Extratone
Niveau 10
28 mars 2014 à 13:46:00

"A bon entendeur je repondrai plus , que l'on ferme mon topic je vois venir vos arguments rn bois comme quoi les groupes de rock metal savent pas chante , braille et font trois accords sur un fond de bourrinage de batterie !"

L'auteur vient de pondre sa merde sur le forum Musique et il demande déjà qu'on locke son topic, on sent le mec qui a peur de la branlée virtuelle imminente. :hap:

BIacoma
Niveau 10
28 mars 2014 à 13:46:04

"avaient un public extremement marge "

large* , oui comme rihanna ou d'autre c'est le principe de la musique commercial , toucher un maximum de gens...
Ah et le fameux helter skelter à l'origine de tout....
Cette vision si réduite de l'histoire de la musique.

Sujet : La mode musicale...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page