Pourquoi, tu penses quoi de tout ça toi GG_Allin ?
Need l'analyse d'un pro parce que là, ça va dans tous les sens.
et pourquoi dans ce topic ça parle que du rock ou métal alors que le sujet est sur la mode musical de la musique en général
mais t'écoutes ce que tu veux l'ami, je comprends pas ton problème sérieux
Personnellement, les seuls artistes qui m'ont redonner gout à la musique cette année c'est Daft Punk.
Leur dernier album est une véritable bouchée d'air et sort totalement de l'ordinaire, ils innovent comparé à toutes ces merdes qu'on entend aujourd'hui
ui c vré
+1 c cler
javou +1
J'ai pas vraiment besoin de détailler, ni vraiment de préciser, à partir du moment ou vous parler d'une époque musicale en ne citant que la musique populaire, vous n'êtes forcément pas qualifiés pour avoir un avis correct, juste, objectif et normal sur la question.
GG_Allin Voir le profil de GG_Allin
Posté le 30 mars 2014 à 15:14:06 Avertir un administrateur
J'ai pas vraiment besoin de détailler, ni vraiment de préciser, à partir du moment ou vous parler d'une époque musicale en ne citant que la musique populaire, vous n'êtes forcément pas qualifiés pour avoir un avis correct, juste, objectif et normal sur la question.
+1
mdrr
mdr ce topic d'incultes
c'est aussi bien avant qu'aujourd'hui, il faut juste savoir chercher
La musique prend certes un tournant grotesque ces derniers temps, mais ce n'est pas qu'une question de musique: c'est une question de société en général. Tout ce qu'on voit, ce qu'on entend est fait pour conditionner les gens à ne plus réfléchir : les émissions comme les Ch'tis ou Secret Story, les musiques ridicules sur fond de mesure 4/4 et d'harmonies chiadées etc.
Que ce soit Booba, Rihanna, Stromae, Katy Perry ou autres, aucun artistes facile d'accès aujourd'hui n'a de valeurs à transmettre, ni de passion... Pour trouver cela il faut aller chercher dans les musiques plus alternatives, voir Underground....
Mais ce n'est pas pareil dans tous les pays!!! J'ai un ami qui vient du Canada, et un autre du Chili qui me disent qu'à l
Mais ce n'est pas pareil dans tous les pays!!! J'ai un ami qui vient du Canada, et un autre du Chili qui me disent qu'à la radio dans ces pays là, ils entendent du Gojira, du Dream Theater, du Slayer, du Porcupine Tree etc. Et c'est encore plus dommageable de ce dire que le cas de la France n'est en fait pas répété dans tous les autres pays... C'est navrant de dire ca, mais notre pays est profondément NUL en termes de culture, en particulier la musique.
attends
quoi
La culture française est avant tout littéraire donc arrêtez de vous plaindre svp
dsl on est pas tous des vieux
@eodrone
Sinon il suffit tout simplement d'écouter les bonnes radios...
Faut pas limiter ça à NRJ ou Contact
La Première, Musiq3, France Culture (podcast oblige pour moi) tiens parfaitement son rôle. J'ai déjà entendu du Maja Ratkje sur Musiq3 (les programmes de nuit par exemple sont vraiment excellents !)
C'est navrant de dire ca, mais notre pays est profondément NUL en termes de culture, en particulier la musique.
LOL
Gantz_Graf_ tout à fait, comme je disais il est nécessaire de fouiller pour avoir accès à une musique plus intéressante. C'est fort dommageable de devoir en arriver à cela,c'est tout.
Et oui effectivement je trouve la France pauvre par rapport aux autres nations en terme de musique : nous n'étions pas les meilleurs en Opéra, ni en classique, ni en Jazz, ni en Blues, ni en Metal, ni en Funk... Alors bien sur il y a des exceptions : Ravel, Camille St Saens, Debussy, Petrucciani, Gojira etc. Mais je ne nous considère pas comme étant un Fer De Lance de quelque style qu'il soit. Après je me trompe surement, je n'ai pas la science infuse, mais c'est l'image que j'en ai.