Se connecter

Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy

Sujet : [Officiel] Ad Hoc Party : jouez en ligne
zandatsu94
Niveau 10
04 août 2013 à 00:35:27

Un combat réel les vrais capacités individuelles propres aux persos ressortent, les enjeux et l'issue du combat ont un impact direct et plus palpable que caché derrière une monture de metal.

Pour moi c'est un peu comme l'éternel débat armes a feu vs armes blanches, j'ai beau savoir que l'arme a feu l'emporte, je prendrais toujours parti pour l'arme blanche, une certaine philosophie du combat que le Karate m'as enseigné pour tout dire.

GinJackson
Niveau 10
04 août 2013 à 00:38:42

En général, dans les manga de mecha, les personnages ne savent pas se battre, c'est donc une question de maîtrise de sa machine, manier un mecha revient à manier une arme.

zandatsu94
Niveau 10
04 août 2013 à 00:45:44

Savoir se battre ca s'apprends ^^

OmegaSupreme
Niveau 30
04 août 2013 à 00:59:59

Savoir piloter aussi ^^

zandatsu94
Niveau 10
04 août 2013 à 01:11:28

Ah mais j'ai rien contre les pilotes moi....du moment qu'ils se font pas appeler combattants :noel:

GinJackson
Niveau 10
04 août 2013 à 01:26:18

Il faut voir le mécha comme une arme, je te l'ai dis, piloter un mécha, c'est comme apprendre le Kenjutsu.

zandatsu94
Niveau 10
04 août 2013 à 01:34:29

Non, go apprendre a manier un tank, ensuite go apprendre a manier le sabre, l'un de ces apprentissage te rendra réellement plus fort, l'autre non.

arkmed
Niveau 10
04 août 2013 à 02:09:51

zandatsu94 Voir le profil de zandatsu94
Posté le 3 août 2013 à 23:36:25 Avertir un administrateur
Bien de se forcer pour apprécier un truc? :noel:

Ah mais j'adore les mecha de TTGL hein :noel:

Et les Mains nues forever.

OmegaSupreme
Niveau 30
04 août 2013 à 02:24:57

je sais pas ce que tu pense que sont "les pilotes" de MS mais les vrai comme dans Gundam c'est des soldats qui reçoive un entrainement au combat a mains nues, aux armes blanches, aux tir et au pilotage de MS (qui au passage sont équiper de sabre qui serve pas qu'a décorer hein :sarcastic: ) alors

Pilotes > combattants :ok:

:hap:

zandatsu94
Niveau 10
04 août 2013 à 02:34:59

Pourquoi ils se cachent dans un cockpit si ils sont formés au combat réel?

C'est des laches?

GinJackson
Niveau 10
04 août 2013 à 02:45:11

Gundam c'est dans l'espace.

http://www.youtube.com/watch?v=cwyVV5_orBo

Ils sont formés au combat mais spécialement pour les méchas.

OmegaSupreme
Niveau 30
04 août 2013 à 02:45:20

tes "combattants" pourquoi il utilise une épée, c'est des laches? (sérieux l'argument pourri ta rien trouver de mieux :honte: )

pourquoi les chevaliers porte une armure

Réponse : pour pas se faire tuer et bien pareil pour les MS sauf que c'est la version amélioré qui en plus de protéger te rend plus puissant c'tout :-)))

OmegaSupreme
Niveau 30
04 août 2013 à 02:48:52

dans Seed y se débrouille super bien avec un couteau et un Gun.
me souvient d'un épisode ou le "pilote" avec un couteau gagne un duel contre un revolver juste trop la classe quoi bon en meme temps c'etait contre une fille mais quand meme :hap:

GinJackson
Niveau 10
04 août 2013 à 02:53:11

Non mais le combat à l'arme c'est une question d'art et de maîtrise pour chacun, une balle de pistolet peut-être comparé à n'importe qu'elle shockwave cheatée d'un personnage de Bleach, ça vient d'une épée à la base, mais sa reste une attaque à distance, tu ne peux pas dire que c'est lâche simplement parce que c'est un style de combat qui ne te convient pas.

Il y a différent type d'arme et de manière de se battre, d'art martiaux, et chacun mérite d'être exploré, tu prône l'arme blanche comme étant l'art du combat noble, mais c'est une définition ostentatoire d'une optique fermé.
Le combat même ne comprend pas notion d'attitude loyal, dans la situation de guerre, qui est présente dans de nombreux manga, la fin justifie les moyens, l'important est de gagner, et tu as pour ça, à ta disposition de nombreuses armes dans lesquels il faut savoir se verser dans le maniement et l'expertise de ces dernières.

Un combat de mécha est similaire à deux lames qui croisent le fer, c'est seulement l'arme qui est différente, mais la valeur du combat n'en est pas moins importantes.

zandatsu94
Niveau 10
04 août 2013 à 03:41:06

Dans le cas du mechas me semble que tes comparaisons n'ont pas lieues d'etres OS, puisque le mec aux commandes ne combat pas directement, le mec avec une épée ou une armure en revanche lui subit directement les conséquences du combat.

Bizarre comme optique venant de toi Gin, "l'important est de gagner", oui et non, tout dépend de ta conception de la victoire, la victoire ca peut aussi etre de combattre en restant fidèle a sa conception du combat, qu'importe l'issue de celui ci, et en ce sens beaucoup de combats et meme des guerres ont été gagnés ainsi, médite la dessus :-)))

Et oui je maintiens, l'arme blanche est bien plus noble de par sa nature et sa propention aux combats frontaux que ne possèdent pas les armes a feu, appuyer sur une gachette c'est a la portée du premier dégenéré venue, manier une lame demande de la maitrise et un certain courage, et tu me parle de guerre, les Samurais étaient des guerriers, a la fin de leur ère ils avaient accès aux arquebuses, mais la plupart sont restés fidèles a la voie du sabre, de par cette prise de position face a un adversaire peu scrupuleux, en surnombre et utilisant l'arme a feu, les Samurais sont devenues légendaires, je me plais a consédérer leur sacrifice comme une victoire vois-tu :ok:

GinJackson
Niveau 10
04 août 2013 à 03:48:32

étrangement je sentais venir l'exemple des Samouraï qui avaient refuser de concéder place à l'arquebuse.

Par combat à l'arme à feu, je pense par exemple au Sniper, un peu comme la traque avec The End.

Enfin, je suis trop fatigué et indisposé à débattre en donnant un avis posé et concis.

zandatsu94
Niveau 10
04 août 2013 à 04:04:08

https://www.youtube.com/watch?v=EVt1Cx5GjTY

mogstache
Niveau 7
04 août 2013 à 14:04:04

J'ai jamais aimé les mechas non plus perso :S
Des que ca parle de machine dans le futur toussa ça me donne pas envie de voir.

arkmed
Niveau 10
04 août 2013 à 14:28:40

Regarde TTGL j'te dit :o))

"et en ce sens beaucoup de combats et meme des guerres ont été gagnés ainsi, médite la dessus :-))) "

Un exemple? :noel:

"appuyer sur une gachette c'est a la portée du premier dégenéré venue"

Une arme a feu c'est TRES long a maitrisé hein, faut pas croire que suffit juste d'appuyer sur une gachette, sinon on peut dire qu'agiter une épée dans tout les sens c'est a la portée du premier venu, c'est tout aussi con.

" a la fin de leur ère ils avaient accès aux arquebuses, mais la plupart sont restés fidèles a la voie du sabre"

Normal, c'pas une question d'honneur, juste que le sabre c'est leur gagne-pain, ils maitrisent pas autre choses.

Honnêtement niveau honneur c'pas au Japon de l'ère Edo/Meiji qu'il faut chercher hein :noel: A la limite dans Kenshin j'veut bien mais voilà :o))

GinJackson
Niveau 10
04 août 2013 à 14:58:48

Sauf que Kenshin épouse la voie du sabre comme vocation, l'arquebuse n'est en rien une question d'honneur, d'ailleurs les armes à feu sont très peu présentes ou mentionnées dans ce manga, les armes à feu ou utilisant de la poudre sont assez fantasque, je prend pour exemple la période de la révolution de Makoto Shishio, ou la Jinchuu d'Enishi.

Sujet : [Officiel] Ad Hoc Party : jouez en ligne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page