Se connecter

Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy

Sujet : [Officiel] Ad Hoc Party : jouez en ligne
GinJackson
Niveau 10
04 août 2013 à 16:43:28

N'empêche le héros qui décide de continuer une vie plus pénible que la mort pour ne pas gâcher ls vies qu'il a prise dans sa vie d'assassin est quelque chose d'assez fort que Nobuhiro a fait, c'est un personnage assez complexe et torturé, Kenshin est un des rares personnages d'anime pour qui jai réussi à avoir de l'empathie, en général je suis plutôt du partie de l'antagoniste car l'idée de merde qui veut qu'un personnage principale ne ressemble à rien pour qu'on s'identifie à lui est quelque chose qui me révulse, il n'y a qu'à voir One Piece, Naruto et toutes les conneries du genre avec un héros méprisable qui te sortira à chaque occasion un truc du genre "Crois en tes rêves pour qu'ils se réalisent."

zandatsu94
Niveau 10
04 août 2013 à 18:30:50

N'importe qui aurait sauté le pas a la place des Samurais, c'était loin d'etre des abrutis finis un power up pareil leur aurait permis de continuer a défendre l'empire, d'autant qu'ils s'y connaissaient aussi en combat a distance puisqu'ils utilisaient des arcs :ok:

Mais non ils ont choisis de défendre une certaine philosophie du combat quitte a trahir leur serment, et aujourd'hui ils sont reconnus et respectés pour ca.

Ah et leur code de conduite, le Bushido (voie du guerrier) était basé sur l'honneur hein, les vrais Samurais préferais mourir que d'en dévier.

zandatsu94
Niveau 10
04 août 2013 à 18:47:14

Meme si je n'apprécie que peu le personnage, Naruto est beaucoup plus complèxe que ca Gin, mais j'avoue que son "je deviendrais Hokage" a chaque fight me révulse. :noel:

arkmed
Niveau 10
04 août 2013 à 18:47:46

Ils se sont surtout fais virer hein :o))

Et surtout tu dévie du sujet, leur code de conduite est pas lié à leur arme.

Kenshin est un super perso ouais, et il a le mérite d'être moins con que la plupart des héros de manga :o))

GinJackson
Niveau 10
04 août 2013 à 18:54:28

Je vois pas ce que Naruto a de complexe à part le fait qu'il ai été un gosse très seul dans son enfance, mais c'est même plus un point qu'on retrouve dans le manga, passé dix épisodes.

Je sais aussi que l'auteur a essayé d'en faire un perso badass quand il intervient dans le fight contre Kakuzu en faisant croire qu'il était doué d'analyse.
Raté.

zandatsu94
Niveau 10
04 août 2013 à 19:07:17

Pour faire court, Naruto c'est le parcours d'un gosse qui résiste au coté obscur, a la facilité et qui s'éfforce de garder confiance en lui et en ses amis quand tout séffondre autour de lui :ok:

GinJackson
Niveau 10
04 août 2013 à 19:13:05

ça c'est le background du début, mais tout s'arrange si vite pour le personnage que tout les problèmes évoqués en deviennent risible, ils n'ont plus lieu d'être et n'ont plus aucune impact sur le personnage.

zandatsu94
Niveau 10
04 août 2013 à 19:31:35

Tu parle de Shippuden ?

Si oui alors je suis pas d'accord, son instabilité ressort meme plus souvent que que dans PTS, Vs Deidara/Orochimaru, quand il retrouve Sasuke, Vs Pain, un peu moins a partir du moment ou il controle Kyubi mais c'est l'évolution du perso qui veut ca.

arkmed
Niveau 10
04 août 2013 à 21:35:38

"Je sais aussi que l'auteur a essayé d'en faire un perso badass quand il intervient dans le fight contre Kakuzu en faisant croire qu'il était doué d'analyse. "

Il était badass dans le combat contre Pain.

Lil-Link
Niveau 10
04 août 2013 à 22:45:22

Niveau je répète mon rêve toute la journée, Luffy aussi il est bien placé :rire:

arkmed
Niveau 10
06 août 2013 à 04:21:58

Puis de toute façon on sait tous que le plus badass c'est le Docteur, quelle que soit son incarnation :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=rAFl8BmkAIw

zandatsu94
Niveau 10
06 août 2013 à 09:11:06

Ichigo se démarque un peu du héro shoniais mais au prix d'un manque cruel de personnalité je trouve.

arkmed
Niveau 10
06 août 2013 à 12:46:14

Ichigo son leitmotiv c'est un peu toujours "Je vais protégé mes amis !" :noel:

zandatsu94
Niveau 10
06 août 2013 à 13:00:50

Ouais ca c'est ce qu'il déclare souvent, mais au fond c'est aussi une certaine soif de combat qui l'anime d'après Grimmjow.

GinJackson
Niveau 10
06 août 2013 à 14:37:46

Ichigo pour moi c'est plus une sorte de "catalyseur" à l'auteur, une enveloppe charnelle pour un héros qui va simplement faire avancer l'histoire, mais autrement c'est une coquille vide.

Les seuls héros de Shonen qui me sont agréable restent Kenshin, Inuyasha, Gon, qui malgré ses similarités avec d'autres héros quant au propos du rêve, du but à atteindre, et la relation qu'il entretient avec ses amis, tiens une certaine place dans mon coeur, la fille dans Slayers dont j'ai oublié le nom, et le moine avec les flingues dans Sayuki, accompagné de sa clique du métalleux à cheveux rose, de l'affilié simiesque, et du mec badass avec des lunettes et un dragon blanc.

zandatsu94
Niveau 10
06 août 2013 à 15:59:59

Je te rejoins sur le catalyseur, c'est forcement l'intention de l'auteur d'avoir fait de son heros un perso aussi plat, surtout quand tu regarde ses deux potes Ishida et Chad qui selon moi expriment beaucoup plus de choses.

Si je devais retenir un perso principal que j'affectionne plus que les autres ce serait Onizuka, tout simplement car c'est celui qui me ressemble le plus.

GinJackson
Niveau 10
06 août 2013 à 21:19:17

Chad j'ai jamais pû le paner à cause de son chara design et du concept sur-usé du type costaud et effrayant d'apparence mais qui cache un grand coeur. :sarcastic: Par contre, j'approuve pour Ishida qui est un personnage plus sérieux et qui exprime des thèmes plus graves.

GTO je ne concidère pas vraiment ça comme un Shônen, mais c'est vrai qu'Onizuka est un personnage que j'affectionne particulièrement, et à qui tu peux t'identifier sur de nombreux point dans le manga. (recherche de soi-même etc..) En dépit du ridicule.

zandatsu94
Niveau 10
07 août 2013 à 10:55:20

Avec moi le coté force tranquille ca a pris pour Chad, puis justement son design et son background (son abuelo etc) sortent du lot je trouve, après c'est vrai qu'il est pas assez mis en valeur compte tenu de son statut d'humain, mais ses 1/4 d'heure de gloire sonnent toujours juste du fait de leur rareté.

Ishida est pas mal ouais, bon design, bon background, son doublage colle bien au perso, par contre je trouve sa rivalité avec Ichigo trop désuète a partir de la Soul Society.

C'est vrai que GTO sort du standard Shonen de par son aspect sitcom "réaliste", mais c'est justement ca qui renforce l'identification aux persos contrairement a d'autres mangas, les persos sont plus humains, plus spontanés, les situations aussi, et l'aspect ridicule de certains passages renforce encore plus le truc, combien de fois je me suis surpris a avoir la meme réaction qu'Onizuka, c'est ca qui est énorme avec ce perso :noel:

arkmed
Niveau 10
07 août 2013 à 11:54:48

GTO qui est toujours dans ma liste de manga a lire avec Berserk :noel: ...

zandatsu94
Niveau 10
07 août 2013 à 13:24:50

Berserk j'en ai entendu que du bien mais ca a l'air space comme truc:noe:

Sujet : [Officiel] Ad Hoc Party : jouez en ligne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page