Se connecter

Shadows of the Damned

Sujet : Test JVC
walterfeng
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:26:59

De toute facon un site comme JV.com, Gameblog, GK etc ils marchent a la pub et au clic, ce sont des sites commerciaux et devinez qui les nourris ? Les editeurs, eh oui quand ils mettent la banniere de tel ou tel jeu ca leur rapporte du fric, c'est pas des petits sites a mateurs benevoles.

Donc a partir de la bien sur que corruption il y a derriere, les grands editeurs ils se doivent de les brosser dans le sens du poil.

Famitsu qui met 39/40 a FF13 et 40/40 a FF 12 euh lol quoi, ah mais devinez la encore, Famitsu est detenu a 20% de parts par Square Enix a la bourse, incroyable hein...

Serieux faut etre un mouton naif pour croire que les sites sont integres et propres et net.

Et Emryx non j'aime pas FF c'est vrai mais quand un FF est bon je l'admet, le 8 ou le tactics sont de purs jeux, mais FF 13 c'est de la merde point qui vaut 12/20 au mieux (car si on met 12 a Lost Odyssey tu peut pas mettre 4 points de plus a FF 13 qui est moins longs, moins bien foutu et moins complet).

Comme les Assasins Creed et compagnie ils valent pas 17 ou 18 faut arreter de rigoler quoi.

Apres le soucis c'est que les gens sont pas objectifs en aimant un jeu, moi perso j'aime certains jeux beaucoup comme Shellshock 2 ou FEAR 2 mais je dois bien admettre qu'ils valent pas plus de 12 ou 13/20 maxi, je vais pas dire qu'ils valent 16 ou 17 juste car moi perso je les aime.

Question d'honneté voila tout.

walterfeng
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:42:00

Et il est aussi interessant de voir le cas de Dragon Age 2 ici, objectivement Dragon Age 2 est un jeu de merde y a pas de discussions possible et meme 13 est gentil de chez gentil car ce jeu vaut a peine la moyenne, mais ce qui est marrant oui c'est que avant la sortie du jeu JV.com te vantaient ses merites et bizarrement une fois le jeu sorti il n'a pas ete testé avant sa sortie mais bien apres.

Donc c'est assez marrant mais bizarrement les jeux que JV.com ou autres testeurs testent avant les sorties se ramassent de super notes de fous les gros blockbusters qu'on a cité de long en large notamment.

Et d'un autre coté d'autres jeux comme Deadly Premomition sont limite testés des mois apres leur sorties, Ar Tonelico 2 n'a meme pas ete testé du temps ils se sont pas emmerdés JV.com alors que c'est un des meilleurs JRPG de la PS2, meme aux USA il a gagné des prix.

Donc on voit assez bien comment les choses marchent, y a les jeux disos inutiles pour JV.com et les jeux qui vont tourner leur moulin, et dans le fond ne pas noter DA 2 avant sa sortie a permis aux fans de se ruer dessus car jusqu'au test ce DA 2 c'etait feux verts open c'est de la balle achetez le.

walterfeng
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:42:51

Je tiens a preciser je suis un tres grand fan de Dragon Age Origins et Mass Effect, je le dis au cas ou hein.

Titophe_59
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:55:36

oué bon n'en pèche que ca en deviens aussi une mode
de sortir des jeux avec des durées de vie ridicule :o))

enfin si vous êtes servi avec ca :sarcastic:

oué bref

BRINK__
Niveau 2
23 juin 2011 à 16:03:44

Forum général ? :bye:

EmryX
Niveau 5
23 juin 2011 à 16:22:46

A vrai dire, je m'en fiche de savoir quelle note a eu tel jeu ou tel jeu. Je ne joue pas à un jeu parce qu'il a eu forcément une bonne note comme je peux pas ne pas jouer à un jeu parce qu'il a une bonne note.
J'aime le jeu ou je l'aime pas. Mais je sais rester objectif. J'aime FF13 mais je reconnais ces défauts (d'ailleurs avec réalisation de cette facture, s'il avait pas oublié les éléments qui font la force d'un J-RPG il aurait eu 18 par exemple mais non, comme ils ont chié un peu, il n'a que 16-15 sur 20 donc loin du vrai FF mais tout le jeu n'est pas jeter ;) ). J'aime la franchise Assassin's Creed même si je reconnais ces défauts (cela dit un 17-18 sur 20, ça veut bien dire qu'on a un excellent jeu, mais il est pas excempt de défaut, sinon il aurait eu 20 hein :p). J'aime bien la série Gears Of War même si je reconnais c'est pas le jour et la nuit entre chaque jeux, je trouve quand même qu'ils apportent leur petit lot de nouveauté en plus d'un multi toujours mieux pensé. Cela dit, ce sont des jeux à suites. Donc je pense que c'est normal après tout.
M'enfin on pourrait en discuter des heures durant comme ça. Jamais deux personnes sont totalement d'accord de A à Z, le jeu vidéo étant un domaine un peu subjectif comme l'art et les films.
Cela dit, je pense pas que cracher sur toutes les grosse productions soit non plus une bonne idée. TOUTES les grandes productions ne pas forcément aussi bonne qu'on veut nous le faire croire, mais je ne pense pas qu'il faillent fuir TOUTES les grandes productions.

Cela dit, je ne parle ici que de HALO, AC, ou FF, mais j'adore plein d'autre jeux comme Resonance Of Fate, Castlevania: Lord Of Shadow (ainsi que les autres Castlevanis sur DS), Brütal Legend, Alice: Madness Returns, Sonic The Hedgehog 2006 (alors que c'est un bousin lui pour le coup! :p), The 3rd Birthday (et les deux premiers Parasite Eve) etc.. etc... etc...
Je suis un vieux de la vieille, je teste un peu tout et je sais me forger mon propre avis, je ne me calque pas sur les notes des sites, même si c'est amusant de voir ce qu'en pense les journalistes.

EmryX
Niveau 5
23 juin 2011 à 16:23:50

Merde, la fin de la première phrase est à rectifier:
"[...]comme je peux pas ne pas jouer à un jeu parce qu'il a une MAUVAISE note."

SephisTheOne
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:41:03

"C est pas a moi de te prouver la mauvaise foi de jeux video.com, mais plutot a toi de me prouver sa bonne foi. "

Non, c'est l'inverse, comme en justice (présomption d'innocence).

Je vais quand même répondre un peu en vrac.

16/20 pour FF13 car Romendil a bien aimé le jeu.
13/20 pour LO et 10/20 pour Deadly car Logan n'a pas aimé le jeu. Faut pas aller voir plus loin que ça.

Pour les notes de Killzone 2 et d'Uncharted 2, les testeurs n'ont donc plus le droit d'avoir des coups de coeurs? Uncharted ne mérite pas sa note? Mais c'est pourtant le jeu ps3 qui a la plus grosse moyenne des avis de lecteurs, avec une moyenne de 19/20.

Si un jeu fait beaucoup parler de lui, il aura beaucoup d'exposition. Si un éditeur paye jeuxvideo.com pour faire de la pub, on verra donc le jeu en première page et des pubs avant les vidéos.

Ce n'est pas de la corruption... Un jeu peut être très hypé et se ramasser au test, comme Dragon Age 2. Jeuxvideo.com vit en grande partie des pubs des éditeurs, mais ce n'est en rien de la corruption tant qu'ils restent objectifs dans leurs tests et j'ai d'ailleurs cité bon nombre de grosses productions qui ont reçu des notes moyennes. Si jeuxvideo.com a reçu un chèque de la part des éditeurs, il est inconcevable que ces jeux aient reçu de telles notes...

Et tu dis que ce site est mon site préféré, mais il n'en est rien. J'apprécie lire les critiques de jeuxvideo.com car j'estime qu'ils ne sont pas corrompus (tout comme Gamekult, par exemple), mais ça ne va pas plus loin. C'est loin d'être le seul site que je consulte.

Et quand je parle de corruption, je parle bien des test, de jeux qui sont surnotés et je n'ai personnellement pas l'impression, en 4 ans que je consulte ce site, que c'est le cas. Libre à toi de penser le contraire.

De toute façon, ce débat est uniquement basé sur des suppositions. On ne peut pas en être certain au final.

Je m'arrête là, personnellement. Bonne journée.

setsuvalentine
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:51:04

Emryx
Quel rapport? je te demande si tu adheres a tout ses propos comme tu le pretends en disant que sephistheone est sensé...

Ce que je juge c est justememt la stupidité du postulat de depart de Sephistheone..: "le site jeuxvideo.com n est pas corrompu" ,tout de go, lancé comme ça, et la faut le croire...
Des preuve qu il n est pas corrompu tu n en as pas...
Par contre des preuve qu il est privilegié tu en as quasiment tout les jours, pourtant c est pas la qualité journalistique du site qui se demarque...
Privilégié comment? Pub, bannieres d editeurs, reportages exclusifs, tests exclusifs, video fr exclusives, etc... Dans un monde ou toute info se monnaye et sachant qu un site fait ses sousous a partir de cela tu penses vraiment que tout ce feeding est anodin?
Faut arreter de rever, partout ou il y a fric il y a abus et corruption, c est comme ça, pas un secteur n est epargné... Alors quand on y ajoute le fait que jeuxvideo.com est comme la plupart des sites, TOTALEMENT TRIBUTAIRE de la main qui le nourrit, tu penses vraiment que le site peut se permettre de charger ce qu il veut comme il veut en freestyle? Qu il n y a pas arrangement?

Quand tu vois l absence de logique editoriale tu te poses pas de question? Un site a caractere informatif ça se doit d etre... Informatif. Va faire un tour sur "les numeriques" tu va voir de quoi je parles quand je dis que les tests pertinents sont possibles simplement en utilisant un bareme et des metres etalons, que chaques redacteurs doivent prendre en compte lors des tests. Ça permet une justesse, mais surtout un bareme general informatif. Tu sais que la reference qualitative du site c est x et qu ils testent a partir de la valeur de x, eh ben si x a 5/5 donc que pour eux il est parfait bah tu sais que le y testé plus tard valant 1/5 est etabli a partir de la reference. Donc tu as un repere....

Le concept d un site de test c est de permettre de trouver une echelle de valeur qualitative entre les titres. Si t as pas d echelle, tu peux pas etablir la valeur de ce que tu as en face de toi.

Hors c est justement ce qu entretiens le site jv.com depuis longtemps. Le fait de ne PAS avoir d echelle... Ni qualitative, ni dans la ligne editoriale, en gros tu as a la fin d un test le postulat que X a aimé pour des raisons qui lui sont propres et que lui decide de pardonner donc il met UNE BONNE NOTE, mais dans le test il met attention.... Ou encore d un coté un element de gameplay est une qualité et d un autre exactement le meme devient un defaut, il en va de meme pour certains criteres de notation... Genre un jeu a 15-20h de jeu+ "new game + " + chose a debloqué, reçoit la meme note en durée de vie qu un jeu du meme style, avec 10h de jeu+ pas de new game + et peu de choses a debloquer...
Bref, aucun réel bareme, en gros chaque testeur au lieu d etre informatif sur les attentes des jouers et donc sanctionner au plus dur pour rassurer par la suite les eventuels interessé, ils preferent mettre une note genre allez foncez! Avec un petit "attention" aux premiers interessé...

En gros t as une route marqué piste de course pour voiture sport dessus avec des epingles et autres mais surtout un gros fossé, des nids de poules, de l huile sur la route, et en fait c est du gravier... Tu sais que tu dois informer les gens du circuit tu dis quoi?
1-ATTENTION ROUTE DE MERDE ET DANGEREUSE, surtout pour voiture sport, par contre si t as un 4x4 ou un kit car rally ça peut etre cool, car j y ai trouvé en ce sens des qualités imprevues.
2-WAAAAAAAAAH! C est moooortelllll, franchement allez y. Bon les fans de sport ils vont ptete pas kiffer mais sincerement je peux que le conseiller, parce que ça peut eventuellement etre cool.

Bah tu vois dans un site a caractere informatif c est le type 1 qui prime. Le lecteur a des attentes, il faut sanctionner le faut que ses attentes ne soient pas satisfaite... Et apres tu ajoutes que par contre certains pourraient aimer.

Dans un site de promo, fuck, on le met bien c est marlboro, ferrari et tf1 les sponsors et crea de ctte route... Donc.... Type 2. La promo avant l avertissement.on arrondit les angles, on arrange les bidons, et si on peut pas le defendre, on limite la casse en surnotant un peu, en faisant en sorte que le circuit soit utilisé avant que le test paraisse, en publiant avant la sortie des impressions dythirambiques sur ce meme circuit, et surtout on gave de bannieres... Un exemple: tu te rappelle le nombre de banniere dragon age 2 pendant la sortie du jeu, avant meme le test , et la note du jeu alors que le testeur crache sa rage tout le long du test?... Credible?
Le sponsor se serait Mamadou dans le 91, le produit se fait defoncer total... Fin de l histoire.

Bah tu vois la on est en plein dans le concept jeuxvideo.com. Et tu prends ça dans le sens que tu veux, si un site prétend etre un site de test mais au final fait de la promotion, bah il y a anguille,sous roche. Et ce genre d anguille, dans la presse n est pas anodine. C est ce que l on appelle une presse dependante donc corrompue. Un peu comme le lien entre TF1 et les gouvernements.

Reflechis une seconde, tu sais que sony, ubi, ea, Microsoft, activision, SE, eidos, et bien d autres negocient des notes contre des exclus de tests, mais qu en plus si ils sont pas content, ils menacent de blacklister... Tu vois que jv.com reçoit des exclus dans tout les sens et n a été menacée qu une fois de blacklist sans jamais l'etre (interesse toi a la concurrence, notamment GK qui devaient se procurer eux meme pendant un temps les exclus sony et une de crosoft pour les tester) et est de loin le site jv francophone le plus fournis en info et news et tu prends pas ça pour une preuve flagrante de corruption?...
Je sais pas ce qu il te faut...
Fais l inverse, prouve moi l integrité du site via le meme procédé d,argu et peut etre que ça etablira un equilibre, mais a mon avis tu vas peiner. Jeuxvideo.com n est pas un site de test c est un site de promo. Un site de promo ça marche au fric. Plus de revenu, plus de promo, site de vendu. Fais le,passer,pour un site de test efficace et t as la manne financiere qu est ce site

setsuvalentine
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:54:14

C est comme cela que marche la presse et meme le monde d aujourd'hui. Je vois pas en quoi JV.COM serait different. Et seraient garant de la justesse et de la bonne parole. Pas avec ce type de gestion de contenu et cette façon de fonctionner.

EmryX
Niveau 5
23 juin 2011 à 16:56:11

Setsuvalentine:
J'ai déjà répondu. Je cautionne pas TOUS les propos du bonhomme (je sais plus sont pseudo), j'ai déjà dit que je plussoie ce qu'il dit sur les jeux en eux même. Dire que Jv.com ne sont pas corrompu, je me suis déjà expliqué là dessus, mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit SUR jv.com. Nuance.

De toute manière, j'en ai fini ici, comme dit on pourrait en discuter pendant des semaines. Je suis passionné de jeux vidéo mais pas du monde du journalisme.

setsuvalentine
Niveau 10
23 juin 2011 à 17:20:36

Je te rappelle que la presomption d'innocence marche quand les preuve ne sont pas contre l accusé...
Dans un proces il n y a que le procureur ou il y a la defense? J'ai deja argumenté plus que de raison en tant que procureur. A toi de faire pencher la balance dans le sens inverse. Sache juste que la justice ne nie pas l evidence comme tu as tendance a le faire. Mais qu en plus le pathos ou les croyances n entrent pas en ligne de compte face aux preuves. Merci de parler de ce que tu connais plutot que de jeter un postulat ridicule. J ai fait ma plaodoirie, tu as gardé le silence, mis a part pour dire, euh je pense pas... Désolé mais c est... Pas suffisant.

Et puis tu parles de la justice... Tu y crois encore? Mesrine a présenté au juge ses propres clés de menottes donné par un garde qu il avait réussi a acheter. Un flic. Et toi tu penses qu un testeur qui vois des sousous arriver ou partir selon le bon vouloir de son suppiier ne va pas faire de meme alors qu il ne risque rien d autre que...gagner des sous?

De plus... Désolé mais un site informatif ne doit pas avoir acces au couos de coeur qui ruine l integrité d un test a caractere informatif.
Dans ce sens le concept de selec de gamekult est pertinent, ou le terme coup de coeur de la concurence est plus pertinent que jv.com(je ne dis pas qu ils sont moins dependants ou corrompus). Pourquoi, parce qu un jeu noté la moyenne peut tout de meme etre un coup de coeur. Ça veut tout dire: Le jeu est moyen mais moi il m a fait triper donc il pourra trouver son,public. Hop la. Integrité
Preservée... Alors qu avec leur methode d aujourd hui. L impression que jv.com laisse en finalité demeure indeniablement trompeuse sur la marchandise. Avec un 16 comme note j ai deja pas l impresssion de me tromper a ,achat d un jeu, alors avec 19.. Bordel ton jeu il a interet a me filer indeniablement une baffe... Et non me faire rire avec son iIA la con ou ses sauts completement n'importe quoi... ou encore son classisisme extreme, sa duree de vie a deux balle et quelques errances de gameplay... A toi de trouver de quels jeux je parle.
De plus les coups de coeurs sont souvent pour des jeux venants de meme boites a qui l on pardonne beaucoup. Mais bon j ai deja 2 posts la dessus...

De croire en la bonne foi d' un site de promo de jv sans regle ni mesure, mais qui pourtant a autant de puissance, c est comme de croire au pere noel et penser que noel est une fete atlruiste sans argument commercial derriere... Stupide ou naif.

Effectivemment tu peux t arreter. Tu t averes extremement loquace quand tu as l impression d avoir pied, mais te voila gardien du silence et de la retenue quand tu te rends compte qu il y a du courant et qu il te mene pas ou tu veux.

J en ai fini avec toi. Merci.

EmryX
Niveau 5
23 juin 2011 à 17:30:27

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de truc. Mais c'est juste que ma vie ne se passe pas sur des forums.
Je reste sur ma position sur tous ce j'ai dit, je suis toujours d'accord que les notes en ce moment c'est du n'importe quoi (j'en parle assez souvent avec un ami sur Skype, où l'on se fiche ouvertement des test de jv.com,ou autre sites et qu'on est toujours d'accord que c'est le coté médiatique qui prime sur la qualité du jeu en question).
Mais je reste sur ma position sur le faite que dans les jeux cités ici, je ne suis absolument pas d'accord en ce qui concerne Halo, Ac , Portal 2 et Gears Of War.
Je suis en revanche d'accord en ce qui concerne CoD et leur politique puant et le faite que FF13 a refoulé des éléments de gameplay essentiel à un FF point.

C'est juste que j'ai passé assez de temps sur ce forum et que je passe mon chemin surtout que les pauvres personnes qui viennent sur ce topic qui veulent parler uniquement du test de Shadow Of The Damned se retrouve avec des pavés qui n'ont aucun rapport avec le thème du topic original :p

setsuvalentine
Niveau 10
23 juin 2011 à 17:49:06

Emryx
Je suis d accord avec toi sur le hs mais ce sont les aleas du forum.. De plus ce topic fais de toute façon double emploi avec le topic de base concernant le test du jeu...
Donc en soit qu un topic devie... C est la vie. Et puis on argumente on est pas en guerre ouverte.
Peace.

Sephistheone

Juste pour preciser je deroge a ce que j ai dis.

En fait il faut vraiment que tu comprennes le concept d arrangement de bidon...
Le favoritisme et l arrangement de bidon se fait au detriment d autres titres...
Et en general si tu m avais lu tu aurais vu que je ne parlais pas de hype mais de surexposition anormale par rapport au reste de la presse a une meme periode. Voir meme face a des titres a hype similaire. Halo est connu pour etre un des jeux les plus hype de tout les temps, je trouve anormal qu en presque 3 mois uncharted 2 fasse plus de hype que halo3 en presque 3 ans... Et ce seulement sur le site de jv.com...

De plus comme je le redis, un titre aaa d'une grosse boite quand il a une note genre 14 et qu on se rend compte qu il est qualitativement largement inferieur a un jeu qui a une note de 9 a 13 venant de petites prod... Voir moins... Bah on appelle ça arrondir les points pour certains... et quand ces acteurs sont systematiquement puissants, et sont toujours les meme, il est impossible que ça soit anodin.
Regarde la qualité d un witcher 2 ou d un drakensang river of time, et maintenant rend toi compte que final 13 est a 2 points maximum d ecarts de les deux jeux précités parce que "malgré la deception aux fan du genre et de la serie" il peut plaire...

A reflechir. On parle de jeux jugés comme parmis les meilleurs représentants de leurs styles respectifs, en plus d etre d excellents jeux avec vraiment peut de defauts et une jouabilité et rejouabilité peu egalée hein...

setsuvalentine
Niveau 10
23 juin 2011 à 18:10:17

Emryx
Tu sais Je ne critique pas les,grosses prod en soit, j ai jamais dit sue j aimais pas uncharted, killzone ou god of war, mais simplement qu il fallait arreter de croire que ces jeux meritent des notes aussi hautes fasse a la concurrence. Surtout qu on fait quoi si il y a mieux derrierena chasue fois, tu montes? On se retrouve avec des 21 sur 20 , 22/20?...
Un titre moyen, c est 10. Un tres bon titre c est 15-16... Donc plus la on frole la,perfection.
C est ça une perception des notes normale...
Et dans le cas des jeux cités, aucun ne merite le statut de jeu parfait... Et leurs notes devraient se limiter a 16 parce qu ils ont de gros defauts meme si ils sont tres bon. Final etant une deception generale , mele si il n est pas mauvais il reste une deception. Il n est donc pas, tres bon, mais oscille entre le moyen et le bon 12-13 c est préventif et ça reste une note correcte. un peu comle la note de shadow of the damned ou vanquish tu vois?

En gros avec l abscence de metre etalon deja la vision des gens sur la qualité d un titre est trouble, mais en plus avec le freestyle de jv.com on a parfois l impression qu un jeu a 13 c est une formidable deception pourrave a qui il manque trop de chose en plus de souffir de tares (dragon age 2) et de l autre coté a un point de plus c est un jeu au caractere racé qui peut plaire grace a des qualités indeniables(shadow of the damned)...

Je cherche encore la logique. Mais moi dans ce cas je vois un jeu surnoté et un autre sous noté, et dans les deux cas les jeux ne sont pas a leurs places. Mais shadow est mieux la ou il est si on prends en compte les argumentaires.

Et ce genre de chose est systematique pour les jeux venants de certaines boite, je parle de l exemple dragon age, pour le sauver, mais aussi sur les gros titres pour les faire mousser.
Sinon je ne nie jamais la bonne qualité de certains titres. Mais permet moi d halluciner quand je vois que certains titres noté juste bon ou tres bons sont devenues des legendes, alors que d autres jugés presque parfaits ici ne resteront pas a la posterité parce que simplement il se fait mieux au fil du temps.

EmryX
Niveau 5
23 juin 2011 à 19:25:56

Je pense qu'il faut ne faut pas systématiquement comparer la note d'un jeu par rapport à un autre. Des fois, c'est vrai que c'est tentant, mais je pense qu'il faut savoir regarder le jeu et sa note à sa juste valeur.

lnki
Niveau 27
23 juin 2011 à 19:31:14

J'ai décidé de ne plus répondre à Sephis. :-)

Je ne parle pas aux gens qui pensent réellement que:
"Les faits, c'est que les CoD actuels ont de très bons multis"
"Black Ops est loin d'être à chier"
Ou quand on me parle de Promod qui transforme absolument toute l’essence même de COD4.

Surtout que le mec y croit dur comme fer. :rire:

Ah et puis ça m'énerve ça:
" Les graphismes ne font pas un bon jeu."
:d) D'accord, mais ils y contribuent et rentrent en ligne de compte au moment du test... Charrette va.

De toute façon, dès que je commence un débat avec quelqu'un sur JVC, la personne d'en face finit toujours par m'insulter.

(dixit: "T'es aussi con que le mec d'au-dessus qui disait la même merde.")

Vous êtes pitoyables et naïfs, vous m’écœurez, j'espère que vous crèverez en enfer condamnés à jouer à COD et à AC toute votre putain d'existence. :)

Merci à vous, pigeons, qui faites que les meilleurs jeux restent libérés de votre petitesse d’intelligence.

Merci,

Amicalement Inki, grand fan de Cs, TF2, COD4, BF, Halo.

EmryX
Niveau 5
23 juin 2011 à 19:35:49

"Vous êtes pitoyables et naïfs, vous m’écœurez, j'espère que vous crèverez en enfer condamnés à jouer à COD et à AC toute votre putain d'existence."
Retire ce que tu dis à Assassin's Creed parce que là c'est pas possible quoi. Genre on achète Assassin's Creed on est des pigeons O.O

EmryX
Niveau 5
23 juin 2011 à 19:56:14

"D'accord, mais ils y contribuent et rentrent en ligne de compte au moment du test... Charrette va. "
Au moment du test ouais, tu sais, les test corompus :D
Quand tu joues toi, une foi les 5min des "Waouw c'est bô", c'est soit "ce jeu il est bien" soit "on s'enmerde dis donc". Donc les graphisme c'est important les 5premières minutes mais après c'est le fun qu'il engendre qui est le plus important.

daworm23
Niveau 12
23 juin 2011 à 20:24:23

En tous cas, corrompus ou pas, avoir une bonne note sur JVC ne garantit pas non plus une grosse vente mondiale! Voir même dans la communauté francophone, plus susceptibles de faire confiances à ce site. De ce fait, à quoi servirait de faire passer un chèque sous la table?

On peut voir que tous les jeux ayants des notes moyennes, mais qui ont créé de grandes campagnes publicitaires, se sont vendus! Les BRINK, Homefront, Dragon Age 2, les jeux Légo, Crysis 2, Duke Nukem Forever, les PES next-gen, GT5, Medal of Honor, etc, se sont confortablement bien vendus.

Après je suis désolé mais les énormes pubs insupportables de certains jeux qu'on voit souvent en homepage ne veut pas dire tout de suite "corruption". À moins qu'ils aient changé la définition dans le dico à l'insu de mon plein grès...Tout ça c'est légal quoi. Tous les sites ont ce genre de pubs, normal que pour JVC on voit des bandeaux de jeux vidéo, à licence surtout, plus en mesure de se payer un homepage que d'un jeu sorti de nul part. Mais ça c'est le monde d'aujourd'hui, c'est pas les bisounours mais c'est pas non plus le Bronx!

Je tiens à préciser que Killzone 2 a eu 17 et non 19. M'enfin bref, si la corruption est très active dans le milieu du journalisme de jeux vidéo, avec du recul ça me fait bien rigoler. C'est pas avec ça que les éditeurs gonfleront leur vente. Quand on va voir un film au ciné, on n'y va pas parce que Télérama l'a bien noté. On y va parce qu'on voit les bandes annonces des films à gros budget sur toutes les chaînes et même aux info, parce qu'on voit les promotions des acteurs de partout, qu'on voit des affiches aux 4 coins des rues, etc etc...

Sujet : Test JVC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page