Se connecter

Shadows of the Damned

Sujet : Test JVC
setsuvalentine
Niveau 10
23 juin 2011 à 21:44:22

En fait si ils gonflent leurs ventes vie ça parce qu aujourd hui l information c est le nerf de la guerre.
Croire que les tests ne changent rien c est un peu surréaliste. Les jeux qui ont pris des mauvaises nontes ont quasi systematiquement un mauvais succes chiffres alors que parfois ces jeux ont un succes d estime fou chez les joueurs mais le nombre de vente restera faible. Les joueurs aussi font leurs choix entre un jeu et un autre en allant sur les sites de test, ou sur metacritic etc.... Pourquoi crois tu que ces données reviennent regulierement sur les fofo.
La promo la pub la hype c est 95% sur les sites de jeux et le reste c est de la pub normale. De l advertising, tele, plv etc...

C est comme de dire que la campagne politique passait pas d abord par la tele avec prise d habitude de vue du candidat, interview, etc... Il ne faut pas se voiler la face.
Je dis a un mec que bayonetta a quasiment tous ses element de gameplay plus approfondis que gow, on va me jeter a la tronche les chiffres et le metacritic.... C est parlant.
Sans la hype de final, et la communication desssus le jeu ne se serait pas si bien vendu. Regarde les ventes du 12 et tu pourras te faire une idée...

EmryX
Niveau 5
23 juin 2011 à 22:08:31

Ce qui est dommage, c'est que des perles comme Okami, Viewtiful Joe, ICO, Shadow Of Colossus n'ont jamais eu de succès incroyables à cause de leur coté médiatique proche du zéro :(

master_clan
Niveau 10
24 juin 2011 à 08:54:43

j'ai pas lu tout ce que vous avez écrit, je vais me coucher, mais je sais pas si quelqu'un la dit mais zelda the wind waker est un jeu surnoté il a recu un 20/20 ... j'y ai joué c'est un bon jeu mais de la a y mettre un 20/20 soit 100% sa veut donc dire que le jeu est parfait et qu'il n'a aucun defaut? aucun jeu n'est parfait.

sinon pour lost odyssey j'ai vu quelqu'un dire qu'il ne faut pas se fier a la note mais à ce que le testeur à écrit sur le jeu. Je viens justement de finir lost odyssey il y a 2 jours et c'est sans aucun doute un de mes jeux préférés, je me suis dit que j'allais lire le test pour voir ce que le testeur a tant détester sur le jeux.
Du début à la fin il ne fait que critiquer il explique à peine le jeux il décide en commencant de parler des créateurs du jeux et il les critiques ensuite il parle des costume des personnage qu'il critique et il passe au gameplay qu'il n'explique presque pas, il prend plutot la peine de critiquer tout.
bref si j'aurais lu son test avant de me l'acheter j'aurais hésité et pourtant c'est un des jeux qui m'a le plus marqué

setsuvalentine
Niveau 10
24 juin 2011 à 09:06:05

c'est evident.
C'est justement le probleme dont je parle et qui prouve que le contenu d'un site est totalement controlé par la promotion.

Certains vrais titres phares, meme biens notés, ne resteront que peut de temps a l'affiche. alors que certains nouveaux titres, notés moyen ou parfois decevant ou des titres AAA bien notés auront forcément exposition en premiere page au niveau du test, le jeu sera testé a temps si il est bon, en retard si il est mauvais pour laisser le temps au produit de se vendre(Brink, Duke Nukem, Dragon Age 2, Homefront...) en plus du fait que ces jeu seront sauvés soit par un contenu de test adoucit, soit par une note gonflée...
Ce ne serait jamais le cas avec un titre de boite ne serait ce que de taille moyenne!
Demon Soul, Valkyria,Drakensang, Divinity2, Nier, Borderland,Resonance of Fate et bien d'autres titres qui auront vraiment apportés quelque chose dans cette generation restent des titres qui sans la communauté de joueurs ne seraient rien tellement l'appui et le renseignement sur ces jeux restent minimes, certaines personnes quand je mentionnes ces jeux ne voient meme pas de quoi je parle. La presse a fait le syndical niveau promo.
Alors oui les bannieres se sont les editeurs qui les fournissent. Mais dans un vrai site de test, les meilleurs produit sont toujours mis en avant avec une rubrique speciale moussants "les produits a retenir". Des guides d'achat constants, etc(les numériques). Dans les sites de JV ça arrive...Qu'a Noel... Étrange! Et si on regarde ces guides d'achats? Aucune surprise sur les titres qui seront proposé.
Et a chaque génération c'est le meme problème, la génération PS2 a aussi son lot de titres reconnus incontournables mais effroyablement oubliés ou laissés sur le bas cotés. C'est d'ailleurs avec cette génération que ça a commencer a foirer.
Pourtant certains magazines ne se genaient pas pour mettre en avant des titres auxquels j'aurais jamais joués sans leur appuie a des jeux rares ou arrivant sans taps rouges... Mais aujourd'hui ces magazines sont enterrés. Etrange hein?

Quand on voit JV.com supporter Minecraft a un point abusif(on connait le business model de la bete meme si le titre est en soit assez genial) on se dit par exemple qu'un peu moins de minecraft et un peu plus de tout ces bon jeux pourraient être mis en avant quand ils ont un minimum de lattitude. Parce que quand je regarde la liste de jeu de mes potes, que se soit sur PC, sur 360 ou sur PS3, bah je vois toujours les mêmes titres qui reviennent ces titres qui ont inondés la presse, ont été portés au nus alors qu'ils n'apportent rien, et seront vite oubliés parce qu'une suite ou un rival fera mieux en suivant la recette des blockbuster+ technologie qui évolue.

Continuer a croire que c'est anodin releve d'un douce naiveté ou peut etre de l'envie de croire que le monde fonctionne encore sans l'hyperpresence du fric.

L'information des sites de jeu ne joue pas... Moi je dis qu'elle fait tout.

setsuvalentine
Niveau 10
24 juin 2011 à 09:18:06

Ou en tout cas qu'elle fait beaucoup...
Le monde n'est pas rempli de gamer et beaucoup font confiance aux tests, comme aux un guide d'achat et a l'exposition d 'un jeu dans un site, prenant ça pour un feu vert:
Il est souvent montré, il n'est pas mal attendu ou noté, il y a des vids dessus... Il peut pas être mauvais. Voila ce que beaucoup de monde.

J'ai bossé dans la vente de JV pendant plus de 5 ans, et sincerement combien de fois j'ai du pousser des clients a l’achat de certains jeu qui ne leur inspiraient pas confiance simplement parce qu'ils n’étaient pas connus, meme pas notés ou parce que la presse française(beaucoups de clients ne connaissent que celle ci et ne sont de toute façon pas anglophone) l'a noté moyen, sans plus. Sans compter les mises en avant magasins obligatoires(ça aussi négocié au fric) qui n'aident pas a l'exposition d'un jeu de boite plus humble. Ajoute que, du coups ces jeux n'etaient meme plus chers, meme en neuf. Voila la recette pour pousser quelqu'un a ne pas acheter un jeu.

Pour ensuite les voir revenir avec une tronche de malade me dire qu'ils avaient jamais autant tripés..
Hallucinant la confiance que le client a en toi quand tu lui vend pas les meme soupe qu'on leur sert habituellement, et ils finissent justement par demander ces jeux qui font la difference. Et bizarrement a ce moment la, ni la presse ni les top des ventes ne les interessent specialement.

AnomanderRake
Niveau 7
24 juin 2011 à 12:47:17

Ca debat sec ici on dirait !

Bon deja la corruption est un delit. Accuser quelqu'un de commettre un delit sans en apporter de preuves formelles, cela s'appelle de la diffamation.
Parce que bon moi aussi je peux dire "Inki est un voleur" ou "setsuvalentine est un dealer". C'est facile, mais sans preuves c'est de la diffamation et ce ne sert a rien.
Et qu'on ne vienne pas me dire "oui mais COD a eu une bonne note alors que c'est de la daube DONC c'est une preuve que JVC est corrompu" ! La je dis stop. Ca n'est pas parce qu'un jeu que vous n'aimez pas se prend une bonne note que JVC est pourri, d'ailleurs ca n'est pas parce que vous n'aimez pas un jue que ce jeu est forcement nul! Personne n'a la science infuse et tout est histoire de gout.

Et puis il me semble que c'est devenu une mode de tailler les grosses licences...
Un peu comme au rugby ou pour faire voir qu'on s'y connait il faut absolument dire que Chabal est nul, en jeux video, maintenant il faut descendre COD ou FIFA, c'est devenu une obligation.
Bon moi je n'aime pas les FPS donc je m'en fous un peu, mais de quel droit peut-on dire que quelqu'un qui achete COD est un "pigeon" ?!
Un jeu est suppose apporter du plaisir ludique, si le gars aime jouer a COD, il achete donc un jeu qui lui procure ce plaisir, donc je ne vois pas en quoi c'est un pigeon, il fait ce qu'il veut nom d'un pneu !
Ou alors on decrete qu'on a pas le droit d'aimer COD. Mais bon la ca devient un peu du totalitarisme non?
On parle egalement de God of War. Bon deja on ne peut pas dire que le premier jeu aie beneficie d'une campagne de pub de folie hein donc je ne le rangerais pas dans les grosses prods! Les deux suivants ok, mais c'est du a la qualite du premier opus. Je crois que c'est Inki qui nous dit que GOW est evidemment beaucoup moins bien que Bayonetta ou Ninja Gaiden. Et bien je suis desole mais non, ca n'est pas evident du tout! C'est une affaire de gout, et ca n'est pas parce qu'on prefere GOW a ces jeux qu'on est un pigeon qui n'y connait rien! Serieux c'est quoi cette intolerance! On en vient a voir du snobisme dans le jeux video maintenant, c'est quand-meme incroyable ca!

Bon allez, apres mon coup de gueule du jour, je file au boulot et ca... c'est moins drole :malade:

meurtr3
Niveau 6
24 juin 2011 à 14:05:25

Setsuvaletine, entierement d'accord avec toi, du début a la fin, jusqu'à ta liste de jeu donné qui ont réellement changé et apporté qqchose, et qui sont passés a la trappe!!!

Et comme la plupart des joueurs ne vont pas chercher + loin qu'un test, sans se renseigner sur le type de jeu, son univers ni rien...."ha JV.com a mis 11, c'est donc de la merde, je lis même pas le test, je regarde même pas une video...je passe a autre chose".

sinon SephisTheOne >> faut vraiment être nié pour que quand on te demande si la note est justifiée, tu ecrive : oui j'ai pas encore le jeu ,MAIS la note contenu de ce que jv.com dit, a l'air justifiée"...t'es vraiment un debile profond, biensur que leur note est justifiée par rapports a leurs arguments... reste a savoir si pour les joueurs qui l'ont, les arguments sont jusitifés!!

Yen a j vous jure...

daworm23
Niveau 12
24 juin 2011 à 15:18:32

meurtr3 :"reste a savoir si pour les joueurs qui l'ont, les arguments sont jusitifés!!"
:d) Oui, mais aussi à prendre en compte que chaque joueur est différent!
C'est pour ça que de faire des pavés pour dire que tel ou tel jeu est bidon (pour rester poli) pour en conclure que JVC est corrompu car leurs tests disent le contraire est complètement hallucinant.
Et je répète que c'est pas grâce à ces tests que les éditeurs font leur chiffre d'affaire!

Setsuvalentine : "Regarde les ventes du 12 et tu pourras te faire une idée..."
:d) J'en conclus que sur consoles LA noire est premier, mais quel site internet n'avait de pub de ce jeu? Dans les magasines, autres que de jeux vidéo, en parlaient de tous les côtés, à la radio, à la télé et même en affiche 4x3 dans certaines villes...bon j'exagère quelque peu mais LA Noire a eu droit à son matraquage marketing en bonne et due forme pour qu'il ne puisse pas passer inaperçu aux yeux de tous...c'est le moins que l'on puisse dire!
Tiens, Top Spin 4 qui complète le top 5...Y'avait pas Roland Garros qui passait à la télé toute la journée où y'avait des pubs entre chaque jeu, et qui dit tennis dit pub de Top Spin 4 à chaque fois? Top Spin 4 qui est sorti le.......18 mars soit dit en passant.

Les gens qui jouent aux jeux vidéo ne vont pas tous sur JVC pour s'en acheter. J'ai encore l'exemple de Homefront, noté 11/20, qui a dépassé le million de produits, et meilleure vente de la semaine en France lors de sa sortie! Encore? Duke Nukem forever, 11/20, meilleure vente de la semaine lors de sa sortie. Okami, acclamé par la presse, et qui se prend un bide commercial. Que dire de Ico, de Vanquish, de Shadow of the Colossus, de Beyond Good & Evil qui n'ont sûrement pas vendus plus de copies à eux tous réunis que le seul Pouvoir de la force 2, 10/20! Et tout ça grâce à la pub! Après un blockbuster peut très bien se prendre une bonne note. Ce n'est qu'une question de goût après tout, comme le dit si bien AnomanderRake, et non d'objectivité et encore moins de corruption...

Un 18/20 de JVC ne garantit donc pas une vente par palette d'un jeu, donc je ne vois pas bien ce que vient faire la corruption dans tout ça si ce n'est au mieux avoir une jolie note de JVC sur son CV. Après des pressions certes, peut-être qu'elles existent, mais qu'elles soient accompagnées d'un petit chèque serait d'une stupidité sans nom...

setsuvalentine
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:12:37

Daworm23
Nan mais ne confonds pas justement exposition intelligente et surexposition. Un jeu de tennis qui joue sur roland garros c est normal. Pareil pour les jeux a evenementiels. C est juste ridicule de faire dans l argument en technique d epouvantail.
Je parles de surexposition... SUREXPOSITION.

Les clients du jv vont pas sur jv.com pour acheter... Bah non pas tous... Mais dis moi maintenant pourquoi jvc est le troisieme site francophone le plus regardé au monde? Et les test font PARTIE de la promos. Tout comme les gl, les pubs, l exposition d articles concernants les jeux en premiere pages... Etc
Et ce ne sont pas les meilleurs titres qui sont les plus exposes ou qui profites de passes droits...

Je comprends pas je precise pourtant ce fait sur plus de 4 posts avec exemples a la clé.
Maintenant tu cites LA Noir, mais a ce que je sache LA Noir, est un jeu d exception... Je ne dis pas qu aucun blockbuster ne merite de marcher ou d etre promus. Je dis que trop de titres de grandes boites sont promus au mepris de la vrai qualité du produit... Alors que l inverse est quasiment jamais le cas, sauf si la communauté gueule.

Avec ton argumentation tu ne fais que confirmer mes propos... Tu sais ce que cest du damage control? C est justement une methode pour reduire les degats que peuvent provoquer un element sur le fonctionnement d un produit ou d une action en compensant sur les autres elements pouvant le faire fonctionner.

Homefront? Damage control. Brinks? Idem. Duke Nukem forever? Encore un exemple. Dragon Age 2... Maintenant quel est le denominateur commun de ces 3 jeux: hype, test sorti en retard, avec une note non representative de la vrai qualité du jeu et une reduction de ses defauts evidents... En gros le temps de les vendre et hop le test sort... 2 a 3 jours apres la sortie de jeux qui se vendent principalement sur le day one. Anodin? Impossible...

C est toi qui me cite les exemples qui cartonne ton argumentation.

Et j en ai parlé aussi, le succes d estime... Tu continue a servir mes arguments... Ces jeux sont bien noté mais ont ils été exposés? Non. Par contre le pouvoir de la force 2 malgré la deception a été exposé GRAVE... En plus des pubs, de la hype, etc...

Merci mais tout ce que tu dis confirme. La presse est importante et c est pour cela qu elle fait partie de la chaine alimentaire du jv... Sinon elle aurait pas autant de proeminance...
Et jv.com est LE site francophone le plus important du jv et le 3 eme site francophone le plus vu... Au clic unique... Un hasard? Non plus

EmryX
Niveau 5
24 juin 2011 à 17:25:00

"Brinks? Idem."
:d) Là pour le coup, BRINK le test était sorti 4jours avant la sortie du jeu donc des serveurs. Le test ne fait aucune allusion au Multijoueur du coup, le jeu s'est pris une sale note!
Alors qu'il a une quantité de bonnes idées en ce qui concerne le multi.

setsuvalentine
Niveau 10
24 juin 2011 à 18:41:08

Emryx
Tu sais Que le day one de brink n etait pas le jour annoncé?
J avais brink via un game 2 jour avant la sortie du test et le jeu etait direct en rayon, sachant qu une date de sortie est controlée par l editeur penses tu que s etait anodin?... Les sites americains l avaient deja testés... Et la sale note reste un damage controle dans le sens ou il merite bien moins que ce qu il a, proposant moins que certains modes multis de jaux deja complets... Meme parfois sur le live arcade.... Comme blacklight, ou autres... Damage control.

La quantité de bonnes idées comme les objectifs et autres existaient deja, tout comme les classes... Tu as jamais joué a team fortress? La seule difference c est qu au lieu de faire les choses direct, bah tu les marques en objectif.. Le systeme de saut apporte de la fluidite aux. Deplacement... Basta.
Mais avoir de bonnes idee fait de toute façon un bon jeu? Je ne crois pas.

setsuvalentine
Niveau 10
24 juin 2011 à 18:42:14

De plus meme si tu avais raison je ne vois pas en quoi trouver quelques exceptions rendra mon argumentaire invalide....

daworm23
Niveau 12
25 juin 2011 à 16:45:32

Setsuvalentine donc quoiqu'on en dise, tu auras forcément raison...Bref, si tous les jeux se vendent principalement le jour de leur sortie, je ne vois à quoi ça sert d'acheter des espaces publicitaires qui ne sont pas non plus gratuits, et qui restent visibles un bon moment après la sortie.

"En gros le temps de les vendre et hop le test sort... 2 a 3 jours apres la sortie de jeux"
:d) heu pas vraiment, généralement les tests sortent la veille ou le jour même de la sortie, en tous cas pour les jeux attendus et puis tu dis :"Le monde n'est pas rempli de gamer et beaucoup font confiance aux tests, comme aux un guide d'achat et a l'exposition d 'un jeu dans un site, prenant ça pour un feu vert" donc si je te suis bien les gens attendent que les tests tombent pour acheter ou non le jeu donc si celui-ci sort 2-3 jours avant son test, il ne devrait pas se vendre normalement.

setsuvalentine
Niveau 10
25 juin 2011 à 17:15:05

Daworm23

Bah euh non!
Je dis juste que si ton argument n est pas viable et dessert ma cause bah je vais pas acquiescer au sens de tes propos... Ce n est pas pareil du tout.
Tes arguments allaient totalement dans le sens de mon argumentation.

Ensuite tu dis :generalement les jeux sortent la veille ou le jour meme de la sortie ... Bah non justement... Et la ce que tu dis est prouvable sur ce site meme avec des jeux recents... -_-
Alors soit tu choisis de e pas le voir, soit il y a un probleme. Parce que ça j ai meme pas besoin de le prouver tellement c est evident.

Ensuite justement il faut comprendre justement que mon avis sur le feu vert est justement contrasté par le fait que la promo soit de rigueur. Un feu vert c est une bonne exposition sur le site, une note pas mauvaise, un apercu dithirambique etc...
Tu rentres dans ton magasin tu regardes quoi? Les jeux dont t as entendu parler et qui ont fait la une meme si ils avaient des notes moyennes? Ou les jeux inconnus meme si ils ont des bonnes notes?

Soit realiste en day one si le test est pas sorti, ce sont les aperçus et les premieres impressions données par le site qui priment.
Combien de fois justement sur le forum tu vois des gens se plaindre d avoir suivi les conseils de jv.com en preco le jeu parce qu il s annonçait bon pour au final tomber sur un jeu moyen? Faut arreter c est quasi systematique... C est comme ça, le jour de la sortie d un jeu hype, des le matin t as tout le monde devant le grillage des micromania et games... Et les acteurs du jv sont au courant de cela et meme provoque ce genre d evenement. La preco d un jeu fonctionne EXACTEMENT sur ce concept...

le plus important pour les acteurs du jv se sont les ventes en day one, la ou le chiffre est evident, apres ça ne peut que decliner. Donc justement faire des bons aperçus, publier tardivement un test, et donner de l exposition a un jeu c est deja provoquer dans la tete du joueur l anticipation d un feu vert.
Et le joueur, avide , il fonce.

Ce sue ma phrase voulaient dire justement c est que jv.com en tant que site de test devrait promouvoir les bons titres pour des raisons qualitatives, ca n empecherait pas les autres d exister, et la pub non plus. Mais au moins la valeur "evaluation qualitative d un produit" serait justifiée...
Mais la deja en absence de bareme, quel jeu est une vrai bombe, et quel jeu est un jeu auquel on a beaucoup pardonné, lequel est un jeu exceptionnel a qui on a pas fait de concession et lequel est un bon jeu que l on a moussé? Tu sais jamais...
Mais en plus, de cela, ajoute justement le fait que les jeux soient placer judicieusement dans la presse pour faire plus ou moins de bruit et tu atteint une valeur critique nulle... Un exemple, dans un vrai site de test impartial, tu as toujours un top des bests produits. A tout moment tu peux clicker sur une rubrique des produits recommandés par la team pour differents criteres. Encore une fois, un bon exemple, le site "les numerique" . Maintenant est ce que les numeriques ont de la pub? Oui, ça empeche l objectivité et le respect d une ligne editoriale? Non. Sont ils plus preventifs que promotionnels? Oui....

Anodin...non... Je vois pas comment une equipe d un webmagazine puissant peut fonctionner en freestyle, sans feeding, et sans un minimum,de partialité. C est comme cela...
Les sites dependants sont...dépendants... Donc partiaux... Dans un site sensé se présentant comme valeur de test, donc objective, elle se doit de promouvoir le meilleur. Quelque soit la maniere.
Le fonctionnement de jv c est d etre un site de promo se presentant comme un site de test.
Des lors le concept d obectivité minimum n est pas respecté. Et donc le concept est corrompu.

Vois ça comme tu veux, tu joues sur mes mots pour les contourner je continuerais a trouver des arguments parce que j ai qu a me baisser pour en ramasser une pelletée...

setsuvalentine
Niveau 10
25 juin 2011 à 17:16:55

Correction: "Generalement les tests sortent un peu avant ou le jour meme de la sortie"

setsuvalentine
Niveau 10
25 juin 2011 à 17:26:14

La touche edit est franchement manquante sur ce site

re correction:
"je dis juste que si ton argumentation n est pas viable et sert plutot ma cause, je ne vois pas en quoi je devrais acquiescer au sens de tes propos."

Rien a voir avec le fait d avoir raison ou pas... Tes arguments ne tiennent pas..,
Trouver une exception ne change rien a une generalité. Si tu trouves un africain albinos ça contredira pas pour autant le postulat que les noirs en general sont... Noirs...

De plus je ne suis pas parfait et ne prétend pas ne jamais faire d erreur dans mes argulements non plus... Mais c est a toi de trouver une erreur qui change la donne. Et non simplement une fausse exception. La conjoncture autour de brinks ayant été ce qu elle fut

C est un fait, brink etait disponible a la vente presque 3 jours avant le test. Officiellement, en rayon. Et pour lacher un jeu a l avance ouvertement, il faut avoir l autorisation de l editeur. Idem pour lacher un test. Encore une fois ce n est pas au hasard.

setsuvalentine
Niveau 10
25 juin 2011 à 17:48:30

Dernier petit ajout...

Tu penses que si les sites de jv les plus connus etaient jugés objectifs, il y aurait autant de topics concernant la justesse de la note ou la legitimité des propos emis dans les tests?

Reflechis un peu, plus la communauté connait le site, plus elle a tendance a contester les articles de la redaction... Il n y a pas de fumée sans feu. Ici c est quoi le feu?

daworm23
Niveau 12
29 juin 2011 à 14:43:17

Tu parles du test de BRINK, mais si tu compares les dates, le test fut paru 3 jours avant la date de sortie officielle, en tous cas sur Xbox360 et PC. Après, je ne dis pas qu'il y a sûrement des magasins qui l'ont sorti avant cette date officielle, mais ceux dans lesquels je suis habitué à aller l'ont sorti après le test. Je m'en souviens, j'en ai discuté avec un vendeur car j'étais plus qu'intéressé dans l'achat de ce jeu. Après je ne suis pas allé dans tous les magasins de France pour voir si le jeu était sorti 3 jours avant le test (c-a-d 6 jours avant la sortie officielle!!!)...

De plus tes arguments te semblent implacables, mais ils le sont pour toi car perso je ne suis pas convaincu. En effet, ils ont beau l'air plausibles, ils sont invérifiables. Je suis peut-être naïf, voir niais, mais bon j'ai beau y réfléchir, je suis vraiment plus que dubitatif dans cette affaire, enfin....

"generalement les jeux sortent la veille ou le jour meme de la sortie ... Bah non justement... Et la ce que tu dis est prouvable sur ce site meme avec des jeux recents... -_-"
:d) Encore désolé mais j'ai comparé les dates des tests et les dates de sorties officielles, globalement c'est soit le jour même, soit la veille, et pour les gros jeux attendus les tests peuvent être en avance de 2-3 jours même. Certes, quelques tests sont en retard, mais ils ne sont pas nombreux. Et puis ok des magasins peuvent aussi sortir les jeux en avance, mais sais-tu si tous les magasins et supermarché de France le font pour un même jeu?

"Tu penses que si les sites de jv les plus connus etaient jugés objectifs, il y aurait autant de topics concernant la justesse de la note ou la legitimité des propos emis dans les tests?"
:d) Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certains lecteurs crient au scandale car ils sont persuadés que le jeu qu'ils achètent est forcément bon. Donc quand ils voient un test qui le juge moyen, bah ils réagissent! On parle d'objectivité, est-ce qu'un joueur lambda qui dépensera 70€ pour un jeu le trouvera mauvais? Pas sûr...

Et puis je terminerai par une citation récente de miniblob :
"Notre indépendance est justement notre force. Il faut arrêter de fantasmer sur des éventuels pots de vin ou sur des pressions de la part des éditeurs. Pour ma part, je roule dans une vieille Punto qui pourrait parfaitement servir de poulailler ^^ ... Plus sérieusement, les plus fortes pressions que l'on peut subir viennent de vous, nos lecteurs. Ce sont vos réactions un peu épidermiques que l'on essaie parfois de prévenir. Et puis par pitié, arrêtez d'imaginer que nous représentons une multinationale perchée dans la stratosphère : on travaille dans le Cantal ! C'est une très jolie région mais on a déjà vu plus bling bling et il faut se lever tôt pour y voir des financiers véreux ou des illuminati :P"

Après tu le crois ou pas, libre à toi de penser ce que tu veux au final...

Gutsbaz78
Niveau 10
29 juin 2011 à 17:18:31

AnomanderRake :

=> Merci pour ton post, à 200% d'accord avec toi.

Pour les autres, c'est vrai qu'il y ait des jeux méconnus, ou mal récompensés alors que ceux ci avaient eu une bonne note de par la presse ( ex : Okami, Shadow of the colossus ) et un manque de pub ( encore que ).

Mais ces jeux sont des jeux atypiques, un joueur à un moment donné fait des choix, par exemple je peux comprendre qu'un joueur préfère un COD ou un DMC par rapport à un ICO.

Pour finir la pub ne fait pas tout, beaucoup de jeux se sont cassé les dents malgré une campagne publicitaire conséquente.

Gutsbaz78
Niveau 10
29 juin 2011 à 17:31:57

Walterfeng :

"Ah ben oui et c'est pour ca que tres vite apres le blaclistage a suivi un 9/10 pour God of War 3 sur Gamekult, pourquoi a ton avis gros malin ? Qu'on mette un jeu neuf et frais comme Bayonetta au meme niveau qu'un GOW 3 qui n'est qu'une maj graphique des opus PS2, je te laisse faire fonctionner ton cerveau".

=> Bah cites moi un jeu qui techniquement est aussi réussi et tu reviendras poster après.

Sujet : Test JVC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page