Devenu un sujet de discussion récurrent depuis deux ans bientôt, l’éventuel retour en Formule 1 de Kimi Räikkönen est de nouveau d’actualité.
Quelques semaines après que le pilote finlandais ait visité l’usine de l’équipe Williams à Grove, la rumeur enfle un peu plus. Il semble aujourd’hui quasiment certain que des discussions soient en cours.
Le quotidien finlandais Ilta-Sanomat révèle que la signature d’un contrat entre Williams et Räikkönen pour la saison prochaine serait très proche. L’annonce de la titularisation de l’ancien champion du monde de Formule 1 pourrait être confirmée aux alentours du Grand Prix d’Inde qui a lieu ce week-end. Le Finlandais devrait également se rendre dans les deux semaines à l’usine de Grove afin de mouler son baquet. L’information est toutefois à prendre avec les réserves d’usage. Elle provient de l’ancien pilote de F1 Taki Inoue, qui gère actuellement les carrières de plusieurs pilotes japonais.
C’est ce même quotidien qui avait expliqué le mois dernier que Frank Williams cherchait à séduire la banque nationale du Qatar (QNB) pour devenir le commanditaire principal de son équipe. Pour cela, la présence d’un pilote de très haut niveau tel que Räikkönen serait un argument de poids. Et en fin de semaine dernière justement, le journaliste brésilien Livio Oricchio indiquait dans le journal O Estado de S. Paulo que "ces derniers temps, Frank Williams s’est rendu au Qatar et en Arabie Saoudite".
Rappelons que Williams a signé un partenariat moteur important avec Renault pour 2012, qui est censé ramener l’équipe britannique vers un niveau plus digne de son passé dans la discipline.
sa sent le retour pourri a la schumacher
Qu'en sera t il sa motivation au sein d une equipe de second plan (dans le meilleur des cas) ??
La motivation ayant été son reel point noir, et meme d'ailleurs la principale cause de son depart fin 2009...
Je n'ai jamais eu de raikonnen la vision d'un pilote passionné par la f1, plutot de quelqu un qui s'etait retrouvé la grace a son talent naturel !
Bon neanmoins ca sera surement interessant de le voir evoluer a nouveau dans la discipline!
Tournée de Champa... euh de Vodka !!
Il semblerait que Kimi revienne pour se refaire la main chez Williams pour ensuite essayer de récuperer un bon baquet pour 2013 (comme quelques uns devraient se libérer)
exactement comme dans mon jeu
OH oui .Comme ça raikkonen pourra mettre une bonne branlée a maldonado en 2012 et qui sait,il remettra peut-être WILLIAMS sur la voie du succès .Imaginez,kimi gagnant d'un GP sur WILLIAMS
Si Schumacher n'a jamais réussi à faire un podium avec une Mercedes, je vois mal Raikkonen gagner avec une Williams
En plus, les moteurs mercedes > renault
fermez la GROSJEAN va avoir la place osef de raikonen qui reste en rally.
pourquoi pas un raikkonen chez RB apres webber , comme ca il montrera a vettel qui c'est un vrai champion du monde
OWI .Comme ça,vettel prendra sa retraite plus vite ou retournera chez toro rosso
j'avoue raikkonen chez red bull ferait oublier vettel
allez signe le petit papier que te tend le grand fank williams
Maldonado est la preuve vivante que le talent n'est plus l'atout majeur en F1 de nos jours donc pourquoi pas...
Papa lui donnera quelques millions en plus pour la saison prochaine et Raïko sera chez Williams
Raikonnen!
Et Kubica qui pourrait revenir prochainement!
Kubica ne reviendra pas je pense.
c'est pas ce qu'a l'air de dire son chirurgien
http://www.toilef1.com/Kuubica-apte-a-reprendre-la.html
http://www.rds.ca/f1/chroniques/328598.html
Je préfere que Barichello garde son volent mais si il reviendrait à la compétition, je ne vois pas ce qu'il peut faire avec une williams si peu performente apart viser le petit point de la dixieme place ...
finir sa carriere comme sa franchement
En même temps le chirurgien de Kubica il fait bcp de pub pour faire garder l'espoir au fan. C'est un peu comme faire de la pub pour un jeu vidéo. On te dis que ça va être super au final c'est pas tjrs vrai.
Quant au retour de Raikkonen je dis lol. Les baquet de F1 sont tellement cher vu la qualité du plateau. Si genre Raikkonen était là juste histoire de se faire la main pour aller dans une grosse écurie il va devoir faire de très gros résultats.
Parlons un peu des grosses écurie.
Ferrari: Alonso jusqu'en 2016 en 2013 ce sera sans doute Pérez à la place de massa.
Red bull en 2013: Vettel et Hamilton(?) en remplacement de Webber.
McLaren en 2013:Button et Di resta (?)
Mercedes (s'il évoluent) en 2013 : Rosberg et Di Resta (?)
1 place de libre je vois entre McLaren et Mercedes. Et faudra voir si il n'y a pas un jeune pilote que se révèle en 2012. Parce que Raikkonen faut pas l'oublier il se fait "vieux" genre 34 ans je sais pas.
J'étais fan de Raikkonen jusqu'à son titre en 2007 mais m'a déçu ensuite comme s'il avait atteint le but de sa vie en étant champion en 2007 et n'être plus motivé ensuite. Bref moi je trouve que voir Raikkonen finir sur Williams ça fait mal. C'est moins joli que de l'avoir finie chez Ferrari.