Bonjour, bah 15 personnes qui discutent sur combien? 16 lol? Je suis pas au courant de cette histoire de kick. Quoi qu'il en soit, d'un avis général, je pense que deux modérateurs pour un forum aussi peu fréquenté c'est un peu de trop. Il y a des fofo avec plus de fréquentation qui sont sans modo. Il a fallu 2 mois pour que le fofo de Deus ex : HR ai un modérateur.
A vous de voir.
Voila mon avis.
Supprimer le topic des championnats et autoriser 1 topic/championnat
Supprimer le topic de pub qui ne sert a rien, rien que quand on voit son nom, personne ne clique dessus. A la place, interdire purement et simplement la pub, c'est a dire lock.
La FAQ est utile un certain temps, mais cela ne vaut rien sur le long terme. Il vaut mieux laisser chacun poser sa question sur son topic et cesser de le rediriger vers le topic questions, comme ca les autres verront le topic egalement ( sous entendu les autres qui posent des questions ). Peut-etre que ca ne donnerai pas un forum propre, mais je ne comprends pas l'utilité d'un forum propre. Bien sur si c'est abusé topic lock.
Voila, je rajouterai un post si j'ai d'autres remarques mais pour l'instant c'est tout ce qui me vient a l'esprit.
Xasaa Les kicks sont justifés. (Je parle pour H4E & Celui de Raahzeel)
Etant donné que je suis un forumeur lambda et que je fait chier personne, la modération est bien comme elle est.
Mais les propositions de BBX9 sont intéressantes
Yep je les tiens en compte.
Je plussoie aussi BBX9 sur quelques points mais principalement le lock de certains topics que tu as déjà promis de revoir donc j'W&S.
Par contre [suite dans le topic de mod]
Et t'es obligé d'en rajouter LH ? tu crois pas que c'est déjà chaud l'ambiance comme ça ?
* Posté le 22 octobre 2011 à 19:14:50 Avertir un administrateur
* Moi je dis bravo d'avoir dégouté Gabiche
* Lien permanent
Pourquoi, c'est ta femme ? Mêle toi de tes oignons.
Bah arrêtes de dire des conneries ! Tu dis que ceux qui gueulent ce sont ceux qui sont lockés alors que c'est faux
Tout le monde pratiquement en a marre de cette modération
Gabiche nous a quitté et d'autres vont suivre! C'est ça que vous voulez pour le forum.
C'est clair au moins y'aura plus de problèmes mais y'aura plus personnes
cest pas vraiment Underflip qui plombe l ambiance
c est t out ceux qui gravite autour
donc premiere mesure dire a tous ceux qui ne sont pas modo d arreter de faire les sherifs et laisser les modo gerer se forum
et vous verez l ambiance sera deja meilleur
Non on est obligé de réagir ça devient trop grave!!!
Des habitués qui n'ont jamais eu de soucis quittent le forum, ça veut dire ce que ça veut dire
T'etais ou toi quand ta pourri le forum en Aout ?
Bon je me lance dans un gros pavé de ressenti, mon analyse:
Pour commencer un peu d'histoire, j'ai été un des premiers à critiquer la nomination d'Underflip non sans véhémence: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25125-238665-5-0-1-0-2nd-coming-save-us-underflip.htm
Mais voilà, aujourd'hui j'admets que je me trompais, je suis plutôt satisfait de sa modération.
Pour HNT je ne sais pas, pour ma part il y'a du mieux chez lui depuis qu'il est épaulé par Underflip, comme si ce délestement lui avais permis de modérer avec plus de clarté, c'est comme ça que je vois les choses.
HNT avait la fâcheuse tendance à ne pas traiter les demandes de ceux qui n'avaient pas sa faveur et puis est venu Under qui a été le 1er modérateur de ce forum à traiter sérieusement une de mes demandes (qui a été la cause juste et légitime du ban de George).
Alors ça c'est pour restituer le contexte, voir les choses à travers mon regard, je ne prétends pas parler au nom d'une dizaine de personnes comme le fait LH91 à qui j'accorderai un petit pavé.
J'ai mené pas mal de "combats" avec Forza et Xaasa qui ont débouchés sur des dizaines de kicks, surtout sous l'ère (désastreuse) ReyChampi: Un modérateur qui ne traitait pas toutes les demandes selon la tête du client, qui kickait en masse pour pouvoir aller en w-e tranquille, une calamité en somme.
Et c'est en se basant sur cette expérience que je juge la modération d'Underflip bonne et également celle d'HNT après désignation d'un co-modérateur.
Le cas LH91: Un imposteur qui n'a eut de cesse de réclamer mon kick à vue et également celui de Xaasa mais il s'avère qu'il le considère aujourd'hui comme un ami... Bref il n'a qu'une obsession, celle de me voir banni, radier du topic.
Je pourrais résumer sa pensé en une équation:
Modération juste = Kick ceux que je veux sans avancer de liens ni de preuves
Alors pourquoi ai-je employé le terme d'imposteur ? Tout simplement car il se veut le porte parole d'un mouvement construit alors que le déclencheur de sa révolte n'est autre que le ban de George, donc selon lui, tout allait bien avant que George soit banni, c'est ça ? Ai-je bien compris ?
Pourtant Forza est révolté depuis bien plus longtemps et pour des raisons éminemment plus légitimes, en quoi sa rancœur personnelle (LH91) légitimerait un changement du système ? C'est un faux combat qu'il mène, je lui souhaite de tout cœur de continuer son boycott, ça me fera des vacances. (tu noteras le "me" car je ne parle qu'en mon nom)
Maintenant les quelques points à améliorer:
Tolérer plus de topics de questions bien présentés pour que ceux-ci puissent être trouvés facilement en recherchant.
Mais il me semble que dans le topic de la plainte Hnt disait déjà tolérer ce type de topic.
Bref lâcher un peu de lest, j'aimerais à titre personnel encore le lock du topic à boost "La suite de mots" qui n'a aucune utilité si ce n'est justifier la course aux stats de certains garnements qui ont cru malin d'utiliser les stats pour se légitimer dans le topic de la plainte: "Moi je pense être bien placer pour parler car je suis 1er des stats la-la-li-la-lère" j'en ai pas cru mes yeux, on pouvait aisément le traduire par "Je peux parler car je boost" tant je ne me souviens d'aucune de ses interventions pertinentes.
GG à ceux qui ont tout lu.
Underflip
Posté le 22 octobre 2011 à 20:07:18
T'etais ou toi quand ta pourri le forum en Aout ?
Lien permanent
Dommage tu te trompes c'est forza là
Comme je l'ai déjà dis xasaa m'a prêté ce pseudo car tu as kick mes 2 comptes
D'ailleurs tu m'a toujours pas donner le motif pour mon deuxième compte ( je te l'ai demandé 2 fois sur le topic de modération)
Alors moi, au mois d'aout, j'étais en vacances donc j'ai pas pu foutre le bordel donc tes insinuations tu te les gardes
Je savais pas que t'étais Forza.
Si tu le sais puisque je t'ai demandé sur le topic FIA de la modération pourquoi mon pseudo forza4_2011 était kick, tu m'a répondu...
J'ai cru que c'était Xasaa4ever.
De plus, quand tout a commencé c'est a dire quand j'ai kické H4E pour piratage, il a été sur le réclam, le modo l'a même signalé le téléchargement illégal.
Maintenant Swiss me dit que je l'ai kické par Vengeance ce qui est absolument faux. Je ne déteste pas George, au contraire je le considère comme un ami.
Mais t'est un sketch comme mec ! c'est pas possible .
De toute facon si tu part pas de ton plein gré , tu ne restera pas longtemps .