Se connecter

F1 2011

Sujet : Quelles amélioration verriez-vous ?
1
Delorean81
Niveau 6
12 février 2012 à 21:03:19

A priori, l'édition du jeu 2012 est déjà prévue pour cette année. Constatant les petits défauts du jeu de 2011 (Bien entendu, il ne s'agit pas là de parler de la suppression des bugs), j'ai fait une petite liste que les développeurs devraient prendre en compte afin de rendre un jeu plus immersif dans le monde de la Formule 1.

- Historique des temps effectués : Que tous les records du tour, les meilleurs temps aux qualifs soient gardés en mémoires et puisse être ainsi comparé les saisons suivantes et se rendre compte de son amélioration éventuelle.

- Pouvoir choisir le temps de référence pendant les qualifs : Il serait effectivement intéressant de pouvoir choisir comme temps de référence entre le meilleur temps de la séance, ou son propre record comme c'est actuellement le cas.

- Plus de précision quant aux écarts de course : La possibilité d'avoir sur l'écran le bandeau télévisue1 afin de constater l'écart de nos poursuivants, et optimiser au mieux notre arrêt aux stands !

- Un replay intégral : Avoir la possibilité de voir n'importe quand, n'importe quelle voiture n'importe où avec n'importe quelle vue !

- Une télémétrie plus complète : Consulter les graphiques mêmes simples de ses propres performances,aussi bien aux essais qu'en courses...

- Être aidé par notre équipier : Pouvoir avoir accès aux réglages de son coéquipier, afin d'optimiser ses temps au tour, et pouvoir également copier les siens pour un meilleur potentiel de la machine...

- Avoir de "vrais" drapeaux physiques sur la piste brandi par de "vrais" commissaires de piste.

- Un Safety Car, lors de grosse pluie, ou de gros accident en courses : Superflu mais peux rendre le jeu plus réaliste. Après sera t-il facile de rouler modérément derrière cette fameuse voiture, et sortira t-elle intelligemment, car je rappelle que les retardataire n'ont le droit de la doubler !

- Lecture de la carte : Dans les stands, avoir accès au plan du circuit avec la progression de chaque pilote afin de permettre une meilleure sortie vers la piste ;il est assez frustrant d'y rentrer et se retrouver derrière une belle brochette de retardataires qui empêchent tout amélioration des chronos.

- Voir les essais en direct : Il serait vraiment bien de pouvoir suivre des stands, les progressions de chaque pilote via le moniteur qui se trouve sur le cockpit de notre monoplace. Une meilleure immersion aux essais ou en qualifs, et ainsi voir si l'on peux avoir chaud à ses miches.

- Une météo plus précises : Avoir le bulletin météo quasi au tour près (non je n'exagère pas, en vrai des fois ils ont la pluie à la minute), et ainsi gérer son arrêt par la case stand au plus juste et ne pas chausser des slicks un tour avant la pluie.

- Effectuer un tour d'honneur : Avoir une fin de course un peu moins brutale, et nous laisser effectuer un pseudo tour d'honneur le temps que tout le monde passe la ligne.

- Une IA plus humaine envers elle-même : Plus d'accrocs entre voitures pilotées par l'ordinateur, plus d'abandons mécaniques ou à la suite de collisions, toujours envers l'IA !

- Informer le pilote que les stands ne sont plus libres ou sur le point de ne plus l'être, quand notre équipier entre en pit lane !

"- De pouvoir faire des gestes avec les mains ( quand on gagne on choisi nous même, quand un retardataire nous laisse pas passer etc.)"

Ah j'avoue ça pourrait être pas mal comme idée ! Pouvoir par exemple montrer une éventuellement agressivité par le biais de gestes et que par la suite cela s'inscrit dans notre personnalité de carrière ; bon ou méchant.

"- Que les numéros des voitures changent selon le résultat de la saison"

Pareil, je trouve cela intéressant et ainsi pousser au réalisme... J'approuve également les transfert en milieux de saison qui pourraient être vraiment terrible !

- Un mode photos, et se créer une belle photothèque que l'on pourrait partager avec la communauté de fans

vinceops
Niveau 10
12 février 2012 à 21:09:09
1
Sujet : Quelles amélioration verriez-vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page