Trop bieeen, vive la story!!!!
Max n'est toujours pas là
MAx au momrnt oú je poste on parle de Pierre à la Télé sur La une , ton copain mort dans l'attentat
Max ?
Oui c'est moi , à non l'autres
Ah la Belgique ça devient comme l'Irak !
I'm still alive. What a lovely week-end...I have "love" in my soul
Oui, i'am bilingue aussi
Oui j'ai vu Standard-Genk, j'ai vu qu'on me le demandait, mais j'ai oublié qui ^^
Episode 4, demain (ou mercredi)
Ps: J'ai ENFIN le dvd du film Senna, dès que j'ai le temps, je le regarde
Salut Max, heureux de te retrouver.
C'est moi qui t'as demandé pour Standard-Genk, j'ai vu qu'il y a eu 0-0, c'était quand même un bon match ?
Et pour Senna, tu nous en donneras des nouvelles
Même quand tu n'est pas la le forum vit bien, regarde on a passé les 100 pages et les 2000 messages ce week-end
moi je me suis pris le livre de la saison 2010-2011 de f1 a la place.
Moi je vais voir le film bientôt
Saison 5, Episode 4 (n°164) : Petit kangourou est devenu grand
La physionomie d’une saison de F1 ne se dessine pas forcément sur les premières courses. Ce début de saison va être difficile, mais si ça tombe dès notre retour en Europe, les choses vont changer. Il ne faut donc pas perdre espoir et travailler. Un peu de challenge me fera du bien.
Pour m’aider dans ma course, déjà forte compromise dès samedi, je me dois de prendre un départ canon et c’est ce que je fais. Je laisse Kovalainen sur place, double les deux Force India et vire devant mon équipier au premier virage, me voilà déjà en 7ème position ! Devant moi se trouve Kobayashi qui s’est fait passer par les deux bolides rouges.
Un autre pilote a pris un excellent départ, c’est Bruno Senna qui m’a suivi visiblement, il est monté 8ème juste derrière moi. Kobayashi se met hors course définitivement dans le second intermédiaire puisqu’il part en tête à queue dans le 90° droit.
Au 6ème tour, ce sont les deux Ferrari qui font le spectacle en s’expliquant assez chaudement. Je me mêle à la bagarre et Kubica perd le contact sur Alonso. Je finirai par le doubler. Au 10ème tour, nouveau rebondissement, c’est Sutil qui part à son tour à la faute, au même endroit que Kobayashi. Sa voiture est en travers de la route, pour le même prix, je le prenais de face !
Je monte, donc 4ème et nous avons 4 voitures différentes aux 4 premières places, c’est un vrai bonheur pour le spectateur neutre ! Cela ne dure pas très longtemps vu qu’Hamilton effectue un premier stop au 13ème tour. Sur ce temps, j’ai recollé Alonso et la bagarre fait rage. Je finis par prendre le dessus au 16ème tour ! Me voilà 2ème alors que je suis parti 11ème !
J’attaque fort pour revenir sur Ricciardo qui mène cette course un peu trop tranquillement à mon gout. Mais au 20ème tour, je mords l’herbe à la sortie du esse dans le second intermédiaire, je dérape et je touche le mur de l’autre côté de la piste. Heureusement, plus de peur que de mal, mon aileron avant est juste froissé et de toute façon, je rentre à la fin de ce tour. Le leader a fait de même, tout comme Senna et Kubica.
Je ressors en 8ème position mais comme à Bahrein, Sainz qui arrive de la ligne droite des stands me dépasse avant le premier virage. Bianchi est 10ème derrière moi tandis qu’Alonso est le nouveau leader provisoire. Le jeune torero garde bien sa place, mais sa monoplace l’empêche de résister très longtemps, il cède au 23ème tour. Tout comme D’Ambrosio qui n’opère pas une grande résistance dans l’avant dernier virage. Alonso, Kovalainen et Perez sont passés par les stands.
L’espagnol ressort juste devant moi, et a donc, réussit son coup tactique. Lewis mène la course devant Ricciardo et Clos. Dani qui s’effacera dans l’allée des stands au 26ème tour. Ensuite, un nouveau duel entre Alonso et moi commence et cette fois, il est encore plus musclé que le premier. À tel point que pour finir, au 29ème tour, nous nous touchons et nous volons dehors tous les deux. Jérôme en profite pour nous doubler tous les deux.
Cet accrochage m’aura néanmoins permis de passer le pilote Ferrari. Lewis qui s’est arrêté, ressort en seconde position devant moi ! C’est le nouvel enfant du pays qui reprend la tête de sa course ! Au 33ème tour, je tire trop loin dans le virage n°3 en m’impatientant derrière D’Ambrosio qui, cette fois, m’offre plus de résistance ! Je finis quand même par le doubler au même endroit que la première fois mais avec beaucoup plus de difficulté. Jérôme veut bien être chauvin, mais il ne faudrait pas que j’abuse de sa bonté !
Me voilà 3ème à 5.6 secondes de Lewis et 13.7 de Ricciardo. D’Ambrosio finira par s’arrêter et laisser aux Ferrari le soin de prendre les 4 et 5ème places. Ensuite, on va assister à une course contre la montre avec chacun son lièvre à chasser. Au 40ème tour, Ricciardo mène avec 5.8 d’avance sur Lewis, 11.1 sur moi, 16.1 sur Alonso et 17.0 sur Kubica. Au 46ème passage. Ricciardo n’a plus que 2.1 d’avance sur Lewis, 6.5 sur moi, 12.1 sur Alonso et 17.9 sur Kubica.
Mais l’australien pour son second Grand Prix pour Red bull et surtout pour son GP national veut absolument marquer le coup par une victoire et il reprend du poil de la bête quelques tours pour reprendre quelques centièmes avant de franchir la ligne d’arrivée avec seulement 2.0 secondes d’avance sur un Lewis très performant ce dimanche. Je termine, pas loin, à 5.7 secondes tandis qu’Alonso est à 11.4 et Kubica à 15.4.
L’Australie s’est trouvé un successeur à Webber. Ricciardo sur la même voiture, suit déjà les traces du champion du monde 2011. Red Bull reste invaincue depuis 2010 ici, avec à chaque fois, un vainqueur différent…une belle prouesse. Mais du coup, cette victoire pose question. Est-ce que Red Bull a juste eu un jour sans à Bahrein ou est-ce que la marque est juste performante sur cette piste particulière ? Réponse dans deux semaines en Malaisie. Par contre, les petites sœurs Toro Rosso ont eu un week-end cauchemardesque et elles ferment la marche ce dimanche.
Classement : 1 Ricciardo (Red Bull) 2 Hamilton (McLaren) 3 Thirion (Mercedes) 4 Alonso (Ferrari) 5 Kubica (Ferrari) 6 Senna (Lotus) 7 Perez (Sauber) 8 Sutil (McLaren) 9 Maldonado (Sauber) 10 Clos (Proton)
Classement Pilotes
1 Lewis Hamilton (McLaren) 33
2 Fernando Alonso (Ferrari) 30
3 Adrian Sutil (McLaren) 29
4 Daniel Ricciardo (Red Bull) 25
5 Maxime Thirion (Mercedes) 25
6 Bruno Senna (Lotus) 16
7 Jaime Alguersuari (Force India) 12
8 Robert Kubica (Ferrari) 10
9 Pastor Maldonado (Sauber) 8
10 Sergio Perez (Sauber) 6
11 Jerome D’Ambrosio(Williams) 4
12 Heikki Kovalainen (Lotus) 2
13 Dani Clos (Proton) 2
14 Jenson Button (Williams) 0
15 Felipe Massa (Toro Rosso) 0
16 Paul Di Resta (Force India) 0
17 Carlos Sainz Jr. (HRT) 0
18 Kamui Kobayashi (Red Bull) 0
19 Jean-Eric Vergne (HRT) 0
20 Sebastian Vettel (Toro Rosso) 0
21 Nico Rosberg (Mercedes) 0
22 Timo Glock (Marussia) 0
23 Jules Bianchi (Proton) 0
24 Vitaly Petrov (Marussia) 0
Classement Constructeurs
1 McLaren 62
2 Ferrari 40
3 Red Bull 25
4 Mercedes 25
5 Lotus 18
6 Sauber 14
7 Force India 12
8 Williams 4
9 Proton 2
10 Toro Rosso 0
11 HRT 0
12 Marussia 0
Belle remontée
Chaud patate pour la Malaisie !
jsens que té capable d'aller chercher la victoire en malaisie et en chine !!
Je peux juste vous dire qu'on verra un 3ème vainqueur différent sur une troisième voiture différente en Malaisie
Une proton ? possible !
avec max tout est possible.
bien joué ta troisieme place max, on snt tous que tu y est presque, d'ailleurs je suis sur que le troisieme vainqueur différents, c'est toi!!!
sweet