Se connecter

F1 2011

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)
maxoffspring26
Niveau 10
12 avril 2011 à 15:04:26

Bonjour à tous, avec l’accord de NicoF1Bel, j’ai pris la décision de poursuivre ma story ici sur le forum 2011. J’espère toucher plus de lecteurs potentiels car le forum 2010 commence à être déserté de plus en plus… :(

Voici le lien du début de cette story (les deux premières saisons quand même, avec 83 épisodes !) Je vous conseille de lire ces deux saisons sinon vous risquerez d’être un peu perdu dans l’histoire :ok:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-20924-150975-1-0-1-0-story-pilote-de-f1-une-vocation.htm

Je me propose néanmoins un petit résumé improvisé :
Saison 1 : Maxime Thirion, jeune pilote belge de 21ans atterrit en F1 un peu par chance en ayant saisi la seule occasion qui lui a été donnée d’accéder à la catégorie reine. Le début de saison chez Virgin Racing fut un peu difficile, le déclic est survenu au GP de Turquie. Le reste de la saison fut grandiose avec même une victoire lors de la dernière manche à Abu Dhabi ! Maxime a rencontré l’amour à Barcelone, elle se nomme Anna, vit en Catalogne et rien ne semble pouvoir ébranler leur idylle. Virgin n’est pas une simple écurie, mais c’est devenu une seconde famille, Mike l’ingénieur course de Maxime est devenu son ami tout comme son agent Isabella.

Saison 2 : Maxime est resté chez Virgin pour faire le plus dur en F1, confirmer ! Ce qu’il fera avec brio, avec 3 victoires au cours de la saison et une deuxième place au classement pilotes, loin derrière Mark Webber intouchable cette saison 2011. L’australien prendra sa retraite après avoir réalisé son rêve de devenir champion du monde. Thirion lui succèdera chez Red Bull Racing. Cependant 2011 ne fut pas tout rose pour Maxime. Il a rencontré Sophie, journaliste à TF1 et meilleure amie d’Isabella son agent. Une blonde sexy qui lui a clairement fait comprendre qu’elle le voulait.
Anna de son côté a tapé dans l’œil d’un mec nommé Julian. Lorsque tous les personnages se rencontrent en même temps, Maxime ne le sait pas encore mais c’est la dernière fois qu’il verra Anna. Julian va profiter de photos prises par des paparazzis peu scrupuleux, pour semer le doute dans le cœur d’Anna, celle-ci ne voulant plus entendre parler de Maxime.
En fin de saison, après une soirée bien arrosée, Maxime finira par céder aux avances de Sophie.

Voila, ceci est un très bref résumé improvisé, il manque pas mal de choses, si ma story vous plait, je vous conseille vraiment de lire le début sur le forum 2010.

La saison 3 a commencé, je vais poster les trois premiers épisodes déjà postés sur le topic 2010. Je vous préviens, j’ai pris la liberté de faire des transferts pour cette saison 2012, et même si Maldonado, Perez and co font partie du plateau, ils ne sont pas forcément dans les mêmes écuries qu’en réalité. :ok:

Bon, fini mon pavé d’introduction. Je vous souhaite une bonne lecture à tous en espérant vous voir nombreux. Merci. :)

alonsio
Niveau 10
12 avril 2011 à 15:06:11
maxoffspring26
Niveau 10
12 avril 2011 à 15:07:04

:mac: Saison 3, Episode 1 : Bahrein nous voila :mac:

La présentation officielle de la voiture fut un moment particulier pour moi. C’est là que l’on se rend compte que c’est bien vrai, c’est aussi le lancement officiel du compte à rebours avant Bahrein. Cette nouvelle création d’Adrian Newey n’est pas très différente de son ainée, on ne change pas une formule qui a fait ses preuves.

Sophie était présente à cette inauguration, il est difficile de déterminer si elle vient en tant que journaliste ou en tant que ma petite-amie. La rumeur se fait de plus en plus insistante. Les quotidiens espagnols ont déjà relayés l’affaire. Quant au pays la nouvelle a été amorcée il y a déjà une grosse semaine. Le petit belge sort la journaliste française. Bien sûr en Catalogne la nouvelle fait déjà du bruit, il est vrai que je donne le bâton pour me faire taper dessus. J’ai pris soin de prévenir Enrique de ce qui se passait entre Sophie et moi, bien avant que l’on se soit fait repérer par un photographe. Il m’a juste dit :
- Quitte à avoir perdu Anna à cause de Sophie, autant que tu en profites.

Et pourtant, en interne, rien n’est vraiment très clair. Oui nous nous voyons en amoureux, en amants, mais aussi en amis. Cela dépend vraiment l’humeur du jour. C’est grâce à cela que la rumeur met autant de temps à se confirmer au sein du paddock, il n’est pas rare que Sophie et moi allions voir ailleurs sans gêne vis-à-vis de l’autre.

Ces derniers temps, nous ne nous voyons plus que dans des endroits où la F1 est présente, nous avons pas mal de boulot tous les deux avec cette nouvelle saison qui arrive. Du coup, nous nous voyons rarement en amis, il finit toujours y avoir des gestes tendres et bisous qui se perdent dans nos conversations.

Arrivé à Bahrein, il fait très chaud. C’est de loin cette année où j’ai le plus chaud ici. Je ne peux m’empêcher devant mon nouveau statut de star, de repenser au gamin que j’étais il y a deux ans, débarquant un peu par chance dans un monde qui le fascinait à l’époque. J’étais vraiment un touriste, mais je l’assumais pleinement. Cette année, je reviens chez moi, au boulot, je dis bonjour à des centaines de personnes et pas mal dont le prénom m’échappe.

Dès le jeudi, Mike et moi rendons visite au stand Virgin. C’est un peu comme chez nous. Nous leur souhaitons le meilleur pour cette saison à venir. J’espère vraiment qu’ils vont marquer beaucoup de points cette saison. Je suis content pour Timo, il mérite de rouler en F1, il est vraiment rapide. Quant à Jérôme, je le connais assez bien. Nous nous sommes souvent croisés dans la famille du sport automobile belge, par contre sur la piste, ce fut rare. J’étais un peu gêné de lui dire qu’il pouvait me demander des conseils, alors qu’il est plus vieux que moi. Pour la presse, il est un peu l’inverse moi. Je passe pour un surdoué alors qu’il a plus le profil d’un travailleur qui a trimé pour en arriver où il est.

Gaetan Vigneron croit rêver, lui qui a attendu un belge en F1 pendant des années, il en a maintenant deux à interviewer ! Ce n’est pas ça qui le dérange, j’espère pour lui que Jerome et moi ne serons jamais sur le même podium, notre spécialiste F1 maison risquerait de faire une attaque !

Une fois tout ce beau monde salué, je me dirige enfin vers mon nouveau garage. C’est une sensation bizarre, ce nouveau décor, ces nouvelles personnes, ces nouvelles infrastructures. J’ai toujours connu la F1 sous l’angle Virgin, je vais devoir m’habituer à une autre façon de faire. Et surtout cette saison, je vais avoir la pression. Obtenir des résultats est une obligation nouvelle. Mon patron veut me voir sur une des deux premières lignes de la grille ! Heureusement Horner est un déconneur, sérieux mais pas trop, le courant passe très bien avec lui. Le seul qui de nouveau est assez distant est Vettel. Il compte bien montrer à tout le monde qui est le numéro 1 !

Mon mobil-home est aussi différent. Il est plus grand, plus reluisant, plus pro. Lorsque Sophie est entrée dedans, elle en a été bouche bée et puis ce nouveau cadre lui a très vite donné des idées coquines. Des propositions malsaines auxquelles je n’ai pas vraiment cherché à résister…

Ce week-end commence bien, cela va me mettre la pêche pour demain, où nous allons enfin entrer dans le vif du sujet ! H-24 !

maxoffspring26
Niveau 10
12 avril 2011 à 15:08:03

:mac: Saison 3, Episode 2 : Faire son Job :mac:

Ca y est, nous y sommes ! Les essais libres, les premières réponses vont tomber aujourd’hui, les premières tendances vont se dégager et les premières conclusions vont être tirées. J’y suis vraiment, une Red Bull m’attend dans le garage, j’ai la combinaison avec les deux taureaux rouges. La voiture n°0 est à mon nom, il n’y a plus de doutes possibles. Comme l’envie de laisser un dernier suspense, je ne rentre pas directement dedans. Je savoure ce moment et une fois la séance lancée de quelques minutes, je plonge dans le cockpit. Vettel vient de quitter, je fais pareil. La Pit-Lane est longue quand on part du premier garage !

Mon premier temps est de 1.59.037, troisième temps provisoire. C’est un bon temps, mais je ne me sens pas très à l’aise avec l’auto. Elle colle à la route comme un train. J’sais pas pourquoi, mais ma Virgin capricieuse me convenait mieux pour ce circuit à mon avis. J’avais une impression de dompter un animal, ici j’ai juste l’impression que je dois trouver le moyen d’avoir un bon rythme sur les rails.

Après 6 tours, je suis toujours à 8dixièmes d’Hamilton, je suis maintenant P4, Vettel est P2. Je manque de confiance avec l’auto, c’est normal, surtout dans le second intermédiaire très sinueux. Mais, j’ai aussi l’impression qu’elle se traine en ligne droite ! Je demande même à Mike si mon compteur n’affiche pas la vitesse en Miles !

Et puis, sans explication rationnelle, je trouve la formule d’un coup sur la fin de mon run avec un réservoir vide. 1.56.992, meilleur temps de la séance une seconde plus rapide que Lewis et 1.2 devant Vettel, je prends l’ascendant psychologique directement !

Le samedi fut expéditif, je n’ai eu besoin que d’un seul essai pour terrasser la concurrence, 1.55.772, Pole position. Vettel est à 0.5, tous les autres sont à plus d’une seconde. Hamilton et sa McLaren ont fait illusion le vendredi mais c’est bien Red Bull qui est au dessus du lot ici à Bahrein !

Voici la Grille de départ : 1 Thirion (RBR) 2 Vettel (RBR) 3 Hamilton (Mcl) 4 Button (Mcl) 5 Alonso (Fer) 6 Kubica (Fer) 7 Rosberg (Mer) 8 Sutil (Mer) 9 Algersuari (Lot) 10 Petrov (Lot) 11 Kovalainen (FI) 12 Di Resta (Fi) 13 Kobayashi (Sau) 14 Hulkenberg (Wil) 15 Senna (Wil) 16 Maldonado ( Sau) 17 D’ambrosio (Vir) 18 Glock (Vir) 19 Bianchi (Pro) 20 Perez (Pro) 21 Massa (TR) 22 Buemi (TR) 23 Liuzzi (HRT) 24 Clos (HRT)

Je suis déjà parti en Pole Position bien sûr, mais cette fois-ci, c’est différent. Je n’ai pas l’impression d’avoir accompli un exploit, mais juste d’être à ma place et de faire mon boulot. Je regarde la route face à moi, vide de voitures comme si la piste m’appartenait. Vu ma victoire écrasante l’année passée ici, j’ai presque l’impression qu’il s’agira d’une formalité. Le seul qui pourrait me faire peur est mon équipier.

Dès le premier virage, la donne a changé, Button a pris la deuxième place et Vettel est parti pour une course difficile. Je fais très vite le trou, je prends une seconde au tour quasiment, après 10 tours, j’ai 8.8 secondes d’avance sur la McLaren du champion 2009.

J’effectue mon arrêt au 15ème tour en compagnie de Button. Au moment de sortir, Vettel me passe juste sous le nez, j’ai déjà un arrêt au stand d’avance sur lui. Je joue un peu à la poussette avec lui avant de le laisser tranquille jusqu’à son arrêt 5 tours plus tard. Je reprends donc la tête du Grand Prix, Perez et sa Proton sont deuxième ! Kovalainen, toujours très fort ici à Bahrein est troisième avec sa Force India, Button est 4ème.

Perez s’arrête au 25ème tour, Kova est second devant Button et Kubica et son bolide rouge. Au 30ème tour, D’ambrosio est 5ème avant son arrêt au stand. J’imagine Gaetan Vigneron dans sa cabine de commentateur, il doit être aux anges.

Je me permets un tête à queue au 35ème tour après avoir mordu dans le sable. Une pirouette sans gravité, juste histoire de réveiller les spectateurs d’un grand prix plutôt soporifique, malgré les Proton et Force India en haut de la hierarchie.

Je coupe la ligne d’arrivée en vainqueur plus qu’autoritaire, sans vraiment avoir eu peur pour ma position et en gérant mon effort pendant une grosse moitié. Espérons que toute la saison ne soit pas ainsi. Mais je ne crois pas car Bahrein fut déjà ainsi l’année dernière.

Button termine second devant Kubica et un podium en Ferrari. Perez est surprenant 4ème en Proton devant la Lotus de Petrov, la Force India de Kovalainen et l’autre Lotus d’Algersuari. Hamilton est 8ème, Vettel 9ème et Pastor Maldonado marque son 1er point en F1 avec sa Sauber. Tony Fernandes jubile de placer son ex-Lotus devant les Lotus officielles !

Christian Horner est enchanté de ma prestation et nous fêtons sans relâche cette belle victoire. Sûrement inattentifs à cause de l’excitation du moment, Sophie et moi, nous embrassons sans se cacher lorsque je sors de la voiture. Des images qui se retrouveront dans beaucoup de quotidiens sportifs, le lundi matin.

Une saison qui commence parfaitement, un peu trop à mon goût, elle sera longue et parsemée d’embuches à n’en point douter…

maxoffspring26
Niveau 10
12 avril 2011 à 15:09:00

:mac: Saison 3, Episode 3 : Que le combat commence ! :mac:

J’ai toujours été un garçon sage, les valeurs inculquées par mes parents sont devenus miennes. Je n’ai jamais touché à une cigarette de ma vie, j’ai fait des conneries, mais jamais de choses insensées. Depuis que j’ai rencontré Sophie, j’ai l’impression de rattraper les conneries que je n’ai pas faites étant plus jeune. C’est paradoxal, maintenant que j’ai atteint le sommet en F1, je commence les conneries. Si je n’ai toujours pas touché à une cigarette, je constate néanmoins que cette fille m’emmène dans des plans douteux.

Avant de prendre l’avion pour l’Australie, nous avons passé la soirée ensemble à Paris. Nous sommes sortis en boite, nous avons fini par nous perdre de vue. Elle avait trouvé un mec tandis que je draguais une brune intensément. Elle a fini par céder. Ce n’était pas très glorieux, mais nous avons copulé sur le parking à la sortie de la boite. Et puis comme la fille me plaisait pas mal, j’ai décidé de la ramener à l’appart de Sophie.

Alors que cela commençait à devenir chaud entre nous, j’ai entendu une clé actionner la serrure. Sophie ramenait son étalon aussi. Après quelques secondes de confusion, Sophie et moi, nous sommes regardés avec un regard qui en disait long. Nous avons proposé aux deux autres de s’amuser à 4. Ils ont refusés, ma conquête voulant même quitter l’appart ! Mais nous en avions trop envie, du coup, nous avons convaincu les deux jeunes gens de rester boire un verre. Au bout d’une demi-douzaine de Whisky coca à travers desquels on voyait presque à travers tellement Sophie les chargeait, les deux autres ont fini par revoir notre proposition. La suite fut indécente à raconter.
Au matin, alors que nous nous réveillons dans les bras l’un de l’autre, je lui dis :
- T’es fière de toi ?
- Oui ! Pas toi ?
- J’avoue, j’en avais envie, mais c’est nouveau pour moi, il y a deux ans, je n’aurai jamais pensé faire ce genre de choses.
- Tu regrettes ?
- Pas du tout !
- Alors de quoi tu te plains ?
- De rien, je constate juste que tu me pervertis !
- Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Ajoute-t-elle avec son regard de prédatrice qui me fait peur et me rend dingue en même temps.

La première fois que nous nous sommes croisés dans le paddock, le souvenir de cette nuit à Paris était présent dans nos têtes et nos sourires satisfaits traduisaient bien plus de choses que des mots. Isabella en voyant la scène nous demanda : « Qu’est-ce qui vous fait rire ainsi vous deux ? » Ce à quoi, j’ai répondu : « Si t’es sage, peut-être qu’un jour, on te racontera… »

Les essais libres commencent et je réalise en premier temps 1.31.038, un neuvième temps provisoire peu satisfaisant. La suite l’est encore moins, j’ai du mal à trouver les bonnes trajectoires mais surtout les bons points de freinage, ils sont différents avec la Red Bull surtout ici à Melbourne, une piste tellement hors du commun. Lors de mon 5ème tour, je ré-accélère trop vite sur le vibreur du virage 4 et casse mon aileron dans le mur en face.

Lors de mon retour en piste, cela ne va guère mieux, je manque encore 2 tours avant d’enfin faire 1.29.846, P8. Ce n’est toujours pas assez. Je trouve ma voiture nerveuse. Deux tours plus tard, j’enchaine en 1.29.111 en étant gêné par Kubica et sa Ferrari. Le tour suivant, je l’ai bouclé en 1.28.556, ce qui est le meilleur temps provisoire. Hamilton est à 6 millièmes, Vettel à 22, Button à 37 et Alonso à 98 ! 5 Pilotes dans le même dixième c’est extraordinaire ! La bagarre est lancée ! Lewis sera le seul à améliorer en toute fin de séance et me prendre le meilleur temps pour 49 millièmes à peine !

La guerre au chrono est donc lancée pour les qualifications. Je commence par un temps de 1.28.281. Lors de ma seconde tentative, je suis en avance mais je glisse dans l’avant dernier virage, le fameux 90° gauche qui pose problème à beaucoup de pilotes. En revenant sur la piste par un demi-tour en glissade, je ruine la qualification du malheureux Dani Clos, il ne m’a pas vu et moi non plus. Cela ne va pas arranger les affaires d’HRT. Je coupe un virage lors de ma troisième tentative, je suis toujours P4. Il me reste un tour avec le carburant au minimum !

Comme toujours, c’est sous pression que je réalise un temps de fou. 1.27.000 tout rond ! Ma jauge d’essence est dans le rouge, je dois faire mon tour de rentrée à 110 de moyenne et encore, dans le dernier kilomètre, la voiture à même commencé à crachoter. Peu importe, j’arrive à bon port avec la Pole Position en poche s’il vous plait ! 0.225 d’avance sur Sebastian, deuxième fois que nous monopolisons la 1ère ligne, plus le plus grand bonheur de ces messieurs Horner et Mateschitz.

On pourrait croire que tout roule pour l’écurie Red Bull Racing, et pourtant à voir la tête déçue et énervée de Babyschum, on peut se douter que tout ne va pas rester rose indéfiniment !

Grille de départ : 1 Thirion (RedBull) 2 Vettel (RedBull) 3 Alonso (Ferrari) 4 Hamilton (McLaren) 5 Button (McLaren) 6 Kubica (Ferrari) 7 Rosberg (Mercedes) 8 Sutil (Mercedes) 9 Algersuari (Lotus) 10 Di Resta (Force India) 11 Senna (Williams) 12 Petrov (Lotus) 13 Kobayashi (Sauber) 14 Maldonado (Sauber) 15 Kovalainen (Force India) 16 Hulkenberg (Williams) 17 Massa (Toro Rosso) 18 Buemi (Toro Rosso) 19 Perez (Proton) 20 Bianchi (Proton) 21 D’ambrosio (Virgin) 22 Glock (Virgin) 23 Liuzzi (HRT) 24 Clos (HRT)

alonsio
Niveau 10
12 avril 2011 à 15:10:49

tu me répond :hum:

Alonso97
Niveau 9
12 avril 2011 à 15:12:49

c'est pour quand la course de melbourne stp

alonsio
Niveau 10
12 avril 2011 à 15:13:31

attend 1 peu ce sera pas tous de suite comme en vrai quoi

Alonso97
Niveau 9
12 avril 2011 à 15:15:48

il a roulé dimanche à Melbourne alonsio

alonsio
Niveau 10
12 avril 2011 à 15:17:35
maxoffspring26
Niveau 10
12 avril 2011 à 15:19:14

Pour l'épisode 4, je pense le faire aujourd'hui soir :ok:

KellyKelly
Niveau 7
12 avril 2011 à 16:12:08

GG. :)

Chopinho
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:19:45

Pas mal tout sa pour un entraineur de West Ham :coeur:

maxoffspring26
Niveau 10
12 avril 2011 à 19:10:43

Hey Chopi :-d Quelle bonne surprise de voir quelqu'un du fofo Pes ici :) Merci pour ton commentaire, t'as vu, je sais faire autre chose que de coacher :p) !

Alonso97
Niveau 9
12 avril 2011 à 20:58:31

tu mets la suite vers quelle heure max :svp: ?

maxoffspring26
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:12:49

quand je l'aurai terminée :p) Avant minuit, tu sais bien :p) :fier:

Alonso97
Niveau 9
12 avril 2011 à 21:14:47

comme d'hab à minuit moins dix

Poguey
Niveau 7
12 avril 2011 à 22:44:38

bon ben jvai aller me coucher :sleep: :sleep:

Alonso97
Niveau 9
12 avril 2011 à 23:43:48

T'es là max :question:

maxoffspring26
Niveau 10
12 avril 2011 à 23:54:46

oui oui juste à temps!

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page