Se connecter

F1 2011

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)
Alonso97
Niveau 9
12 avril 2011 à 23:56:07

À moins cinq

maxoffspring26
Niveau 10
12 avril 2011 à 23:57:23

:mac: Saison 3, Episode 4 : La guerre est déclarée :mac:

Mark Webber a passé le week-end dans le garage avec nous. Il fait encore un peu partie de l’écurie. Il ne regrette absolument pas d’avoir raccroché les gants au sommet de son art. A chaque fois qu’il met le nez dehors, la foule élève la voix et chante à la gloire de leur héros. Sa popularité a encore grandi depuis la saison passée et pourtant, cela paraissait impossible. Je crois qu’il ne faudra pas longtemps avant que l’on érige une statue à son effigie à l’entrée de l’Albert Park. Avant d’aller placer ma voiture sur la grille, il me glisse en anglais « Hey petit, fait gaffe au gamin ! » Garderait-il un mauvais souvenir de sa cohabitation avec Babyschum ?

Ce dernier justement prend un meilleur départ que moi, mais je garde l’avantage au 1er virage. J’attaque pour distancer rapidement mes adversaires et passer une course tranquille. Mais arrivé à l’angle droit du second intermédiaire, je bloque mes roues et file dans le bac à sable pour ma 1ère erreur à ce virage là du week-end ! Je ressors de là en 4ème position et pas très fier.

Je ne laisse pas le temps à Button de savourer le plaisir d’être devant moi, je le repasse dans l’avant dernier virage sans qu’il puisse s’y opposer. Après cette manœuvre, je tombe sur mon cher équipier. Il défend sa place bec et ongle et ce durant de longs tours. J’évite à plusieurs reprises l’accrochage de peu si bien que Mike me rappelle à l’ordre « Vous êtes dans la même écurie ! »

Au 15ème tour, j’attaque pour la énième fois au virage 4 et cette fois, je passe après une manœuvre audacieuse pour un superbe dépassement ! L’allemand n’a rien su faire. Je prends rapidement des mètres d’avance, avant de tout perdre après une erreur dans le double droite dans le dernier intermédiaire. Vettel et Button me recolle, pendant ce temps, Alonso, le leader effectue son arrêt.

Me voila obligé d’attaquer pour revenir sur l’espagnol avant mon arrêt aux stands, tout en faisant attention à mes freinages, visiblement mes réglages ne sont pas bons. J’effectue mon arrêt obligatoire au 20ème tour, je perds du temps avec l’arrivée de Button dans la Pit-Lane, j’en veux un peu à mon écurie pour ce temps bêtement perdu !

Je ressors en 12ème position entre Glock et Di Resta. Dès le troisième virage, ma voiture réagit, à nouveau, bizarrement au freinage et je perds deux précieuses secondes. Au terme du 25ème tour, je suis revenu dans les échappements de Glock. Je l’attaque à l’extérieur du premier virage et passe en 4ème position. Vettel est 3ème, Alonso second et…Jérôme D’ambrosio est le leader !!! Gaetan Vigneron doit halluciner dans sa cabine de commentateur.

Babyschum est encore devant moi. Cette fois, je ne lui laisse pas le temps de m’emmerder, je le double dans le gauche-droite à la fin du second intermédiaire. Ce qui n’empêche pas que nous évitons de peu l’accrochage à nouveau ! D’ambrosio s’arrête au 30ème tour, Alonso reprend le leadership devant les deux Red Bull et Glock.

J’ai en point de mire la Ferrari de l’espagnol, moi avec mes taureaux sur ma voiture, je fonce sur le torero des Asturies et son bolide rouge. Mais malheureusement, il coupe court à la bagarre pour la victoire et effectue un second arrêt. Me voila parti pour la victoire normalement. A moins que…

Au 40ème tour, je fais la même erreur qu’aux essais libres au virage 4, mais cette fois, je récupère la voiture grâce à une manœuvre d’équilibriste ! Je touche à peine le mur et endommage mon aileron, mais pas suffisamment pour le changer. Vettel en profite pour me passer sous le nez. Nous nous bagarrons et nous échangeons la première place plusieurs fois. Et puis, dans l’antépénultième virage, il me serre à l’extérieur et m’envoie volontairement dans le bac à sable !

Button et Rosberg passent devant moi et même Kubica tente sa chance mais je l’en empêche. Je suis à mon niveau maximum d’énervement, ce petit con va me le payer !
Au 45ème tour, je prends la troisième place à Rosberg dans le gauche-droite au bout de l’intermédiaire 2. Je ne m’attarde même pas à regarder dans mes rétros après sa Mercdes, j’ai déjà la McLaren de Button en point de mire ! Au 50ème tour, je suis revenu sur l’Anglais, je l’attaque dans l’avant-dernier virage. Je pense avoir pris l’avantage mais il garde sa position. Je réessaye au premier virage, je me retrouve à l’extérieur au second virage et nous faisons la petite ligne droite de front.

Le troisième virage étant un 90° droite, j’ai un avantage et pourtant nous restons côte à côte, je n’ai pas voulu prendre tous les risques, je finis par prendre définitivement l’avantage dans le 4ème virage au terme d’une superbe bagarre entre gentlemen. Les spectateurs sont ravis, ils viennent de vivre une passe d’armes qui restera dans les annales de la F1 ! Mais je n’ai pas le temps de m’attarder sur ce que l’on vient de réaliser Button et moi, j’ai déjà Vettel en tête !

Je suis à 4.5 secondes de lui et il reste deux tours. J’ai le couteau entre les dents et je donne tout ce que j’ai pour revenir dessus mais je dois faire attention, j’ai perdu de l’appui aérodynamique avec cet aileron endommagé. Il est trop loin pour moi et il passe la ligne d’arrivée en vainqueur.

Mais quand je passe la ligne d’arrivée, Mike me dit « Maxime, tu gagnes le Grand Prix, Sebastian a reçu une pénalité de la FIA de 20 secondes ! » Comme quoi, il y a une justice, il paye sa manœuvre antisportive sur son propre équipier.

La cérémonie du podium est risible, Vettel tire sévèrement la gueule, moi je ne suis pas content de remporter un Grand Prix que je n’ai pas gagné sur la piste et Button se demande comment il va pouvoir en toucher une cette saison face à notre équipe. Nous ne sabrons même pas le champagne. Vettel me regarde droit dans les yeux et me dit « Tu vas payer pour ça, insolent ! »

J’en rajoute une couche à la conférence de presse pour les pilotes sur le podium, je dis clairement qu’il peut se faire du souci pour sa place de numéro 1 dans l’écurie. Les journalistes l’ont compris : La guerre est déclarée chez Red Bull après seulement 2 rounds ! Un doublé au goût amer pour l’écurie.

Après la course, Sophie, faisant son boulot de journaliste, interviewe Sebastian et lui pose une question sur sa conduite peu Fair-Play vis-à-vis de son équipier. Ce à quoi il répond sèchement : « Ce n’est pas parce que tu baises avec lui, que tu peux te permettre de me parler ainsi! » Sur le coup et très professionnellement, elle n’a pas réagit et a rendu l’antenne.

Elle a, ensuite, quitté rapidement son caméraman et, est venue me trouver les yeux rouges avant de fondre en larmes dans mes bras. Sous ses airs de prédatrice, c’est quelqu’un de sensible et elle tient beaucoup à son image auprès des autres. Que la France entière puisse penser qu’elle est une trainée qui manque d’impartialité dans son job, ça l’a touché au plus profond de son cœur. Pendant deux heures, Isabella et moi avons essayé d’arrêter le débit impressionnant de ses larmes en vain.

Elle finira par s’endormir blottie contre moi tenant la boite de Kleenex dans ses mains, je lui glisse à l’oreille : « Je te vengerai ma belle, je serai champion du monde pour toi ! Je te le promets. »

Classement GP : 1 Thirion (RBR) 2 Vettel (RBR) 3 Button (McLaren) 4 Rosberg (Mercedes) 5 Kubica (Ferrari) 6 Hamilton (McLaren) 7 Alonso (Ferrari) 8 Sutil (Mercedes) 9 D’ambrosio (Virgin) !!! 10 Kobayashi (Sauber)

maxoffspring26
Niveau 10
12 avril 2011 à 23:58:14

Oh poguey ne m'en veux pas, je suis un couche-tard, vous le savez bien :-( Tu auras la surprise demain au réveil :fier:

maxoffspring26
Niveau 10
12 avril 2011 à 23:59:47

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Maxime Thirion (Red Bull) 50
2 Jenson Button (McLaren) 33
3 Robert Kubica (Ferrari) 25
4 Sebastian Vettel (Red Bull) 20
5 Nico Rosberg (Mercedes) 12
6 Sergio Perez (Proton) 12
7 Lewis Hamilton (McLaren) 12
8 Vitaly Petrov (Lotus Renault) 10
9 Heikki Kovalainen (Force India) 8
10 Fernando Alonso (Ferrari) 6
11 Jaime Alguersuari (Lotus Renault) 6
12 Adrian Sutil (Mercedes) 4
13 Jerome D’ambrosio(Virgin) 2
14 Kamui Kobayashi (Sauber) 1
15 Pastor Maldonado (Sauber) 1
16 Nico Hulkenberg (Williams) 0
17 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 0
18 Paul Di Resta (Force India) 0
19 Bruno Senna (Williams) 0
20 Felipe Massa (Toro Rosso) 0
21 Jules Bianchi (Proton) 0
22 Dani Clos (HRT) 0
23 Vitantonio Liuzzi (HRT) 0
24 Timo Glock (Virgin) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Red Bull 70
2 McLaren 45
3 Ferrari 31
4 Mercedes 16
5 Lotus Renault 16
6 Proton 12
7 Force India 8
8 Virgin 2
9 Sauber 2
10 Williams 0
11 Toro Rosso 0
12 HRT 0

Alonso97
Niveau 9
13 avril 2011 à 00:02:38

quel salaud ce vettel

Classement de ceux de qui tu dois te venger:
1) Julian
2) Anna
3) Vettel

maxoffspring26
Niveau 10
13 avril 2011 à 00:04:41

J'avoue que ma liste d'ennemis se fait de plus en plus longue, je me réjouis de voir comment ça va se passer en Malaisie maintenant, j'vais essayer de rouler demain :)

Alonso97
Niveau 9
13 avril 2011 à 00:18:30

moi je vais dormir

iceman888
Niveau 5
13 avril 2011 à 10:25:14

Superbe course et très interessante avec beaucoup de rebondissement a tout point de vue.

Poguey
Niveau 7
13 avril 2011 à 12:52:36

belle surprise !!

ils ont infligé dans le jeu une pénalitée a vettel ???!!!! ou tu l'as fait juste pour l'histoire??

P.S moi button m'a sabré ma victoire a barcelone , il s'est loupé au premier freinage du 3e inter et c'est moi qui me suis rammassé la penalité de 20s... (j'ai passé l'arrivée en tête mais si qqn avait vu ma gueule après l'arrivé il aurait eu peur ).. :lol: P21 :ouch: :hum: :non:

Stands
Niveau 10
13 avril 2011 à 12:53:53

J'avais déjà dis, belle story. T'étais pas obligé de mettre un 2 en fin de titre. :-))) ^_^

maxoffspring26
Niveau 10
13 avril 2011 à 13:57:16

Stands :d) C'est nico qui me l'avait conseillé :ok: merci pour le compliment :)

Poguey :d) Je ne sais pas si je peux raconter ce qui s'est passé réellement lors de ma course :sarcastic: ... oh allez si!
En fait, Vettel passe effectivement la ligne en vainqueur et moi second et lorsque le jeu affiche mes stats de la course, je vois que je suis premier et mon ingénieur me félicite pour ma victoire! Lorsque le classement s'affiche, ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai sais toujours rien, mais tous les conccurrents ont un tour de retard sur moi! Je me suis dit "Tant pis, je la recommence" et puis j'ai réfléchis et je venais de vivre un GP magnifique avec de la bagarre et des rebondissements et si je le recommençais, je risquais d'avoir un GP nul et sans histoire. Du coup, j'ai imaginé dans ma petite tête que Vettel avait écopé d'une pénalité pour sa manoeuvre en course sur moi, qui a vraiment eu lieu et qui était vraiment anti-sportive de la part de l'IA

Voila voila la "vraie" histoire. Bon maintenant, j'espère que le bug ne se reproduira plus quoi ^^

Alonso97
Niveau 9
13 avril 2011 à 14:14:40

C'est pas grave, à mon avis, ce sera pas la dernière fois où tu seras obligé de changer l'histoire pour compenser un bug (comme ton petit raté sur le moteur à hockenheim mais je sais plus si c'est la saison 1 ou la 2)

maxoffspring26
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:42:51

Alonso :d) en effet, mon raté moteur c'tait à Hockenheim saison 2. Mon jeu c'était bloqué quelques dixièmes de secondes juste au moment où je comptais freiner ^^

Poguey
Niveau 7
13 avril 2011 à 15:46:25

aaa je comprends ca arrive..

moi j'ai fait la pole en hongrie en 39.060(secondes)un glich..

Osamer92-HHH
Niveau 3
13 avril 2011 à 16:30:50

Salut, je passais pour dire que, ta Story était juste super, y'a pas de mots pour décrirer ce qu'il sort de ta tête^^'
J'ai déjà poster 1 ou 2 fois, je ne sais plus mais j'espère le faire plus souvent sur le Forum 2011 :oui:

En plus de l'imagination, y'a le pilotage qui est exeptionel, car faire des temps comme tu fais avec une Virgin c'est juste!! '_'

kiim-p
Niveau 3
13 avril 2011 à 16:32:55

toujours aussi bonne à lire!
pour le bug moi c'était à Abu Dhabi j'était 1e avant que mon pneu crève au dernier tour je chute a la 21e place juste avant que Alonso (1e) me met 1 tour je passe la ligne d'arriver mon ingénieur me félicite pour ma 1e place :ouch2:

maxoffspring26
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:45:58

Si j'avais vécu une course chiante, je l'aurai recommencée, mais là, le jeu me tendait une perche pour que la guerre soit déclarée avec Vettel, j'ai saute sur l'occasion.

Je viens de terminer la Malaisie, episode à suivre ce soir surement. Pour ceux qui pensait peut-être que j'allais tout rafler cette saison, je peux d'ores et déjà vous dire, que je n'ai pas gagné ce GP à venir :)

Alonso97
Niveau 9
13 avril 2011 à 17:30:53

tu roules toujours en 20% comme en 1ère saison ou t'as augmenté la distance au fait ?

maxoffspring26
Niveau 10
13 avril 2011 à 17:31:58

en 20% j'ai pas le temps de faire plus.

Poguey
Niveau 7
13 avril 2011 à 17:36:19

max post l'episode avant 22h stp sinon jvai te bouffer le couche-tard :diable: :lol:

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page