Se connecter

F1 2010

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
maxoffspring26
Niveau 10
20 novembre 2010 à 00:24:11

Bonjour (ou en l'occurrence ici Bonsoir) à tous! :hap:

Je suis dans ma première saison et l'idée le trotte en tête de raconter ma future carrière. Je ne sais pas si cela interessera des gens de suivre l'évolution de celle-ci.

Je posterai un premier épisode dans quelques minutes voir un deuxième avec le récapitulatif de mes 7 premières courses (vu que je viens de terminer le GP de Turquie)

Bonne lecture :ok:

tiger_77-
Niveau 7
20 novembre 2010 à 00:53:12

Wai vas y j'attends :bave:

tiger_77-
Niveau 7
20 novembre 2010 à 00:55:13

:sleep:

tiger_77-
Niveau 7
20 novembre 2010 à 00:55:49

Bon jmen vai ya rien ici

maxoffspring26
Niveau 10
20 novembre 2010 à 01:02:27

Du calme mecton, laisse moi le temps d'écrire ^^

maxoffspring26
Niveau 10
20 novembre 2010 à 01:06:12

:mac: Episode 1 : Pilote de F1, une vocation ! :mac:

Le premier GP que j’ai vu? Je ne sais plus duquel il s’agit. Je sais juste que j’avais 4 ans et que j’aimais bien la voiture bleue. Puis il y a eu ce Grand Prix à Donington. Cette McLaren n°8 et ce pilote au casque jaune qui semblait voler sur cette piste où les autres patinaient. Il est devenu mon idole à partir de ce 11 Avril 1993, son nom ? Ayrton Senna.

Le 27 Aout 1993 se déroulaient les premières qualifications du vendredi au Grand Prix de Spa-Francorchamps (et oui dans le temps Qualifs vendredi et samedi sur une durée d’une heure !) Mon père m’a proposé d’aller voir tourner les F1. Un souvenir mémorable, le bruit assourdissant et aigu de ces bolides, leur vitesse et puis cette voiture n°8 blanche et rouge. J’étais tellement ébloui que j’ai voulu acheté la miniature de la McLaren. Je ne le savais pas encore mais venait de naitre une vocation…

Et puis, le casque jaune a décidé de rouler pour la voiture bleue que j’aimais bien au premier Grand Prix. Un rêve…
Ce dimanche 1er mai 1994, j’étais devant la TV, je le sais, je ne loupais plus aucun GP ! Et pourtant, j’ai un trou noir, comme si ma mémoire avait voulu oublié ce qui s’était passé ! Mais la vérité était là, « Magic » s’en était allé. C’est d’autant plus triste qu’il est à ce jour le dernier à avoir péri à bord d’un F1… comme un signe.

Je me tourné vers le rallye tout en gardant un œil sur le F1. Mon favori c’était Damon Hill. Je l’aimais bien avec son numéro 0 et puis c’était le seul qui pouvait empêcher Schumacher de remporter son 1er titre ! D’ailleurs si la FIA avait fait son boulot correctement, Schumacher aurait été déclassé à Adelaïde pour sa manœuvre sur Damon et l’anglais aurait raflé la couronne !

tiger_77-
Niveau 7
20 novembre 2010 à 01:11:57

Cool c'est vraiment pas mal :bravo:

maxoffspring26
Niveau 10
20 novembre 2010 à 01:12:02

:mac: Episode 2 : Le chemin jusqu'à la F1 :mac:

Le déclic ? En vacances, une aire de jeu. J’avais 6 ans, des voiturettes pour enfants sur un mini circuit. Une fois seul dans l’auto, les mains sur le volant, il s’est passé un truc. Le même truc que lorsque j’ai pris mon premier Kart en mains. Je ne voulais plus m’arrêter, je souriais même dans mon casque. A tel point, que la pluie ne m’a pas arrêter et que je suis retourné sur la piste pour y découvrir le pilotage sur piste humide, un régal !

L’envie de faire de la compétition s’est fait ressentir. Les premières courses de Karting où tu veux manger tous les autres quitte à être trop gourmant. Mais entre les accrochages et les bacs à sable, il y avait quelques coupes. Grâce à ça, j’ai pu prendre part au championnat de Belgique et ensuite au championnat du monde.

Je passe les détails de toutes les classes que j’ai parcourues. La conférence de presse va bientôt commencer… Aujourd’hui à 21 ans, j’y suis ! Je n’ai pas encore la combinaison officielle, mais j’ai déjà le polo noir et rouge et la casquette avec mon numéro 25.

Si on m’avait dit cela il y a douze mois… C’était un peu l’année de la dernière chance, j’ai obtenu un volant in-extremis en formule Renault. Si cette année, ça ne marchait pas, je n’aurai pas continué. J’aurai continué mes études et pourquoi pas me mettre à faire du rallye pour m’amuser. Le début de saison fut laborieux. J’ai même cru que je n’irai pas au bout de la saison. Puis le déclic, un réglage sympa le vendredi, une voiture que je sens bien le samedi, un temps canon et une course menée de mains de maitre ! Ensuite, les victoires se sont enchainées à tel point que je suis revenu à la deuxième place du championnat avant la dernière manche.

Miracle il n’y a pas eu, 6ème temps dans la première manche et 4ème de la course. Je devais gagner la seconde et que mon rival ne termine pas dans les 6 premiers. Il terminera 5ème et moi 4ème.
Le vrai miracle ce sont les tests proposés par Renault. J’ai eu droit à tester la F1 à Abu Dhabi avec d’autres jeunes loups. Je crois que j’ai vite compris que le vrai moment pour briller était celui-là. Meilleur temps de la journée devant le pilote Ferrari, j’ai enchainé le lendemain des tests pour Toro Rosso. Avec un 3ème temps de la journée.

Si la petite sœur de Red Bull et la firme au losange ne m’ont rien proposé, j’ai reçu par contre des offres des 3 nouvelles écuries. HRT ne me semblait pas viable tandis que Lotus m’impressionnait surement un peu trop (C’est avec une Lotus qu’Ayrton a remporté sa première victoire) J’ai donc opté pour Virgin. En plus ils me voulaient absolument au côté de Di Grassi leur prodige et numéro 1. Mes temps à Abu Dhabi ont visiblement impressionné l’écurie du milliardaire Richard Branson.

arnaud392
Niveau 14
20 novembre 2010 à 01:16:42

super Story :p)

tiger_77-
Niveau 7
20 novembre 2010 à 01:16:51

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :fete:

tiger_77-
Niveau 7
20 novembre 2010 à 01:17:53

salut arnaud

maxoffspring26
Niveau 10
20 novembre 2010 à 01:38:45

:mac: Episode 3 : Les premiers tours de roues :mac:

Une salle de presse assez remplie, je ne vois pas les journalistes, ils sont dans l’obscurité derrière les énormes spots qui m’aveuglent littéralement ! Je suis intimidé et j’ai l’impression que chacun de mes faits et gestes sont analysés. On me demande mon nom et mon prénom. C’est comme si je passais un entretien d’embauche ! Thirion, Maxime. Je raconte un peu mon parcours, mes objectifs avant de me rendre compte qu’à moins que je ne leur parle en Serbo-Croate, ils ne font pas vraiment faire attention à ce que j’raconte.

La presse tout ça, c’est bien mais moi ce qui m’intéresse c’est la piste ! Bahrein, voilà une destination qui ne me plait pas, je ne suis pas fan de ces nouveaux circuits crées de toute pièce et dessinée par un allemand qui ne se soucie pas beaucoup du spectacle ! Mais bon, je ne vais pas faire ma difficile, je suis dans une F1, mon rêve se réalise enfin ! Je ne me suis pas fixé d’objectif pour la saison, j’aimerai être le meilleur des nouvelles écuries ! Mais le tandem Trulli-Kovalainen chez Lotus me semble intouchable !

Mon ingénieur perso Mike me donne quelques indications et me voilà parti pour mon premier tour officiel en F1, si je n’avais pas autant envie de manger du bitume, j’en verserai presque une larme !

Cependant, je fais quelques erreurs, le circuit de Bahrein je le connais via la TV, je n’ai jamais eu l’occasion d’y piloter, même pas dans un jeu vidéo ( :o)) )
Au bout de cette heure plus d’apprentissage que de véritable essai, je réalise le 21éme temps mais Lucas est derrière, donc je suis satisfait.

Nick Wirth, le directeur technique, est content de mon boulot quant au boss John Booth, il me fait un petit signe du pouce.

Le véritable moment de vérité c’est le samedi. J’ai 20 minutes pour mettre un temps ! Mon premier relais est moyen, les pneus Prime ne me satisfont pas et Hulkenberg m’a empêché de faire un bon temps. Je chausse les Option, et c’est comme si on m’avait donné un autre voiture ! Je me sens mieux et je tape un chrono dans mon dernier essai alors même que le temps réglementaire était écoulé ! Verdict ? P 17

C’est une sacrée performance, je suis le premier des nouveaux teams et j’ai mis Algersuari et De La Rosa derrière moi ! Malgré cela, je suis déçu, je pense que je pouvais faire mieux, on m’a refusé un tour plus rapide car j’ai coupé un peu à un virage, j’aurai pu viser la 14ème place !
D’ailleurs, il n’y a pas beaucoup de journalistes pour accueillir ma performance ! Le seul qui est véritablement heureux, c’est Gaetan Vigneron, le commentateur de La Deux, qui attendait un représentant du plat pays depuis des lustres !

Demain, c’est le grand jour, je vais participer à la première course de ma carrière, qui je l’espère sera longue !

maxoffspring26
Niveau 10
20 novembre 2010 à 01:39:28

Je vais dodo, je ferai l'épisode 4 dimanche surement, bonne nuit à ceux qui me lisent :)

tiger_77-
Niveau 7
20 novembre 2010 à 01:43:10

Bonne nuit

Vette4Life
Niveau 10
20 novembre 2010 à 02:08:02

Tu me redonnes la goût de continue ma carrière :noel:
___________________
Votez pour le dossier Fallout!: https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00017660-dossier-sur-la-serie-fallout-pc-boite-a-idees.php
Gloire aux Kiwis :ange: http://www.waliboo.com/files/images/kiwi.jpg :coeur:

s0dap0p
Niveau 10
20 novembre 2010 à 03:18:16

bien raconter tout ça :ok:

N_C_I_S
Niveau 5
20 novembre 2010 à 11:50:03

moi? j'adore! :ok:
:bave: GG mec! :bave:

arnaud392
Niveau 14
20 novembre 2010 à 17:12:00

J'adore =D

maxoffspring26
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:19:15

:mac: Episode 4 : Mon premier GP! :mac:

Partir en 17ème position, cela faisait longtemps que cela ne m’était plus arrivé. Les qualifs c’est mon truc, comme Ayrton, j’arrive à tirer le meilleur de ma machine sur un tour, j’adore cet exercice si particulier. La course quant à elle fut agitée, c’est le début de saison et certains sont un peu trop chauds ! Je tire mon épingle du jeu, je suis 14ème lorsque les premiers rentrent au stand, au moment de faire mon arrêt, Mike me dit juste P8, j’espère revenir en piste 13ème car Barrichello était juste devant moi avant son arrêt. Malheureusement, je ressors P 22, l’arrêt a pris du temps et je ne sais pas pourquoi j’ai du attendre que toutes les voitures passent avant de pouvoir sortir de mon box. Je terminerai en 20ème position, un peu mécontent sur mon équipe, mais c’est leur première course en F1 aussi, donc je peux comprendre…

Lucas termine 22ème, John Booth me félicite et apprécie mon interview à Christophe Malbranque. Je n’ai pas voulu dire du mal de l’équipe malgré ma déception, j’estimais être fautif aussi car ma course n’était pas extraordinaire.

Isabella, mon agent, me rassure un peu après la course. Elle me dit que pour une première course, j’ai ramené la voiture, ce qui est le plus important. Et puis j’ai battu mon équipier. Je ne la connais pas encore vraiment, mais c’est une pro c’est certain ! Je suis content de faire équipe avec elle, derrière tous les champions se cachent des centaines de personnes qui travaillent dans l’ombre. Les agents sont là pour les pilotes quand ils doutent mais aussi pour les remettre sur le plancher des vaches lorsqu’ils s’emballent. Grâce à notre conversation, je me couche plus tranquille, la tête remplie d’étoiles, je viens de vivre mon premier Grand Prix ! C’est un rêve de gosse qui se réalise, je sais quelle est ma chance et je compte bien prouver que je vaux mieux en Australie !

willi-lyon-74
Niveau 9
20 novembre 2010 à 20:39:28

:ok:

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page