Se connecter

F1 2010

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
Vette4Life
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:29:35

GG :hap:
___________________
Votez pour le dossier Fallout!: https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00017660-dossier-sur-la-serie-fallout-pc-boite-a-idees.php
Gloire aux Kiwis :ange: http://www.waliboo.com/files/images/kiwi.jpg :coeur:

maxoffspring26
Niveau 10
21 novembre 2010 à 14:54:55

:mac: Episode 5 : La tête à l'envers :mac:

Aahh Melbourne ! Toute une histoire ce grand prix ! Je connais très bien la piste, c’est toujours elle qui ouvrait la saison dans le temps, et puis je me souviens quand j’étais enfant, je jouais à Formula One 97, je roulais tout le temps sur ce circuit ! Je me souviens qu’il fallait se lever à 4h du matin pour regarder le grand prix, c’était toujours un moment particulier, quand, enfin, le grand bal de la F1 reprenait ses droits en plein milieu de la nuit… aujourd’hui ce sont les autres qui se lèvent pour me voir !

Il y a un détail que j’avais négligé en venant aux pays des kangourous, je ne sais pas si c’est le fait d’avoir la tête à l’envers, mais je me suis battu tout le week-end avec l’auto !
Le vendredi ce fut difficile, j’ai chaussé les Prime, c’était pas ça ! Donc j’ai mis les Options, c’était encore pire ! Je perdais énormément de temps dans le secteur 2. Le virage 8, ce droite en angle droit qui donne sur le long gauche, je n’arrivais jamais à passer vite dedans sans me retrouver dans le bac à sable ! Au bout d’une heure à tourner sur le circuit, j’ai fini par m’habituer aux Prime.

Le lendemain lors des qualifs, ce fut pareil. Je ne suis jamais arrivé à me sentir à l’aise avec la voiture. Je faisais des temps canons dans le premier intermédiaire mais les deux autres je perdais 2 secondes. Pour finir, j’ai réalisé un et unique bon tour sur ma séance, je ne sais par quel miracle. J’étais surement vexé qu’Hulkenberg m’ait foutu en l’air mon tour précédant ! Je termine 12ème plus les 5 places de pénalité à cause de Schumacher en début de séance, nous nous sommes accroché, je ne suis pas plus fautif que lui, mais les commissaires ont vite choisi le responsable entre le septuple champion du monde et le rookie en Virgin !

Toujours en rogne, je prends un départ digne d’un manuel d’école, je me retrouve 13ème au virage 3 et 11ème au virage 7 ! Je garde le cap pendant les premiers tours en mettant la pression sur Liuzzi premier pilote à marquer des points. Puis arriva le moment de l’arrêt au stand. Je ressors 14ème, de nouveau mon équipe m’a fait perdre du temps ! Je suis fâché et je repars le couteau entre les dents. Je me retrouve derrière Kobayashi, le japonais n’a pas l’air de vouloir me céder un espace, je suis obligé de forcer la main au premier virage, je passe, mais au virage 3, je commets une petite faute, je garde l’avantage, mais trop pressé, j’accélère trop vite dans le virage 4, c’est le tête à queue et le nez dans le mur… Passage au stand obligatoire, je ressors bon dernier ! Je terminerai 22ème après l’abandon de Trulli et l’arrêt de Chandhok bizarrement largué.

Pour clôturer ce week-end noir, je confierai à Christophe Malbranque mon mécontentement sur la tenue de route de ma voiture. J’ai du me battre pendant 3 jours avec elle et après l’arrêt au stand foireux et mon erreur pour récupérer le temps perdu, j’en voulais à mon écurie et je n’ai pas su me taire face à la presse !

Isabella recevra un mail de John Booth dans la soirée, lui faisant comprendre que je ne devrais plus parler ainsi à la presse à l’avenir…

maxoffspring26
Niveau 10
21 novembre 2010 à 15:51:46

:mac: Episode 6 : Tout près du but :mac:

Le prochain rendez-vous est la Malaisie. Le circuit de Kuala Lumpur est un circuit qui me laisse souvent un sentiment mitigé. Je le connais plutôt bien, il ne fait pas partie des cadres du championnat mais cela fait quelques années maintenant que nous nous y rendons. Je ne sais jamais dire si j’aime ce circuit ou si je le déteste.

1er élément nouveau, c’est la pluie ! En tout cas, c’est ce que mon moniteur m’annonce ! D’après lui, il devrait pleuvoir par averse Vendredi, le Samedi devrait être entièrement sous la pluie, tandis que le dimanche, les conditions seraient comme Vendredi.

Une chose est certaine, vendredi j’en ai vu de toutes les couleurs mais je n’ai pas vu de pluie ! Mon gros problème fut le virage numéro 14, celui juste avant la 1ère des deux longues lignes droites. On sort du virage 12 assez vite, puis on a le long 13 qui se referme sur le 14, j’ai eu beaucoup de mal à redresser la voiture pour ce virage. Mon freinage n’était jamais adapté, tandis que mes trajectoires laissaient à désirer.
J’ai fini par terminer ma séance un peu résigné, même si les derniers tours en Option furent meilleurs.

Heureusement, rouler sous la pluie ne me fait pas peur et les qualifs se sont plutôt bien déroulées. Mon premier intermédiaire était tout simplement divin, j’y ai réalisé ni plus ni moins que le meilleur temps absolu ! Grâce à ça, je partirai de la 8ème place sur la grille de départ ! Le petit malaise (sans jeu de mots) du grand prix précédant est balayé par cette place en 4ème ligne ici en Malaisie … à moins que non, j’apprends par la FIA que je suis rétrogradé de 5 places pour blocage illicite sur Hulkenberg (encore lui !) J’ai tiré trop loin au virage 9 et en revenant sur la piste, je n’ai pas vu l’allemand certes, mais on ne peut pas dire qu’il gêné par mon retour en piste…

Mais le plus dur reste à faire, car la course comme je le craignais se déroulera sur le sec. Il est censé pleuvoir pendant celle-ci mais si c’est comme Vendredi, les pneus pluies resteront au garage !

Je prends un bon départ, je me retrouve 9ème au virage 1, mais Barrichello me tasse au virage 2 et je retourne en 12ème position ! Mes premiers tours en Option sont très bon, je double le brésilien très vite et puis je me charge de Petrov. Sutil est 9ème et la bagarre est intense entre nous deux. Il rentre un tour avant moi et je suis 4ème au moment de faire mon arrêt au stand. Quand je ressors, je suis devant lui, mais Button devant moi, commets une petite erreur et je suis obligé de tirer tout droit pour l’éviter. Je suis 11ème mais je ne m’inquiète pas, Kovalainen est 3ème et doit encore rentrer au stand, de même que Buemi 8ème. Sutil a pris la poudre d’escampette, en Prime je suis moins à l’aise. J’ai à faire avec son équipier Liuzzi qui me met une pression d’enfer. Les deux intrus font leur arrêt au stand, me voilà P9 et Liuzzi est à 4 secondes derrière moi. Sutil lui en a 9 d’avance.

Je crois terminer la course en roue libre lorsqu’à la fin du tour numéro 8, quelque chose m’interpelle. Très vite, la confirmation est faite que ce sont bien des gouttes d’eau ! Merde ! Mais elle n’est pas très forte, faut-il s’arrêter pour chausser les Intermédiaires ou vais-je perdre plus de temps que si je restais sur la piste ? La piste est toujours sèche à la fin du tout numéro 10 Sutil est rentré, je suis 8ème maintenant. Je tente le pari de rester en piste ! Il reste deux tours et la trajectoire est encore sèche même s’il commence à être humide hors de celle-ci. Je suis extrêmement prudent. Sutil repasse facilement devant moi. Petrov me double à la fin de l’avant dernier tour. Je suis P10 et il me reste 15 virages à négocier pour ramener les premiers points de ma jeune carrière ! En Slick, cela devient vraiment piégeux. Je tiens bon face à Liuzzi, mais malheureusement, il finit par trouver une ouverture au virage 11, je tente de garder le contact, mais il s’éloigne, dans le dernier virage, je retarde mon freinage quasiment comme sur le sec, Liuzzi passe juste devant moi et je continue trop loin, j’effectue un léger tête à queue et Kubica me double sur la ligne d’arrivée.

L’équipe est contente, 12ème c’est notre meilleur résultat de la saison, ils savent que j’ai fait du mieux que je pouvais et que ce résultat est déjà un petit miracle en soi.

Isabella pense me trouver avec le moral dans les chaussettes, mais il n’en est rien.

- Ca va ? Tu n’es pas trop déçu ?
- Pas du tout !
- Ah bon ?
- Non, j’ai apprécié cette course, la bagarre fut belle avec les Force India et puis j’ai tenté un coup de poker, ça n’a pas marché mais je ne suis pas sur que j’aurai fait mieux en chaussant les pneus Intermédiaire.

Milinos
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:15:01

Je viens de finir l'épisode 4 et j'adore , continue c'est super ! :ok:

maxoffspring26
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:27:04

Merci beaucoup :)

F122
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:42:09

Continue super! :bravo:

willi-lyon-74
Niveau 9
21 novembre 2010 à 16:53:21

j'adore! manque de chance sur melbourne et la malaisie :ok: mais serieux, c'est génial! :hap:

arnaud392
Niveau 14
21 novembre 2010 à 17:14:40

la suite =D

Stands
Niveau 10
21 novembre 2010 à 19:46:32

Supprimer ce message Stands
Posté le 21 novembre 2010 à 19:27:32
Uhm… J'te laisse 2 jours pour me prouver que ta story tiens la route et que j'me suis trompé sur la question. Si je vois que c'est le cas j'lockerais dans le cas contraire je la laisserais.

maxoffspring26
Niveau 10
21 novembre 2010 à 20:01:42

:mac: Episode 7 : Ce n'est pas bien Chinois ! :mac:

Le programme du grand prix de Chine est intéressant ! Averses le Vendredi, pluie le Samedi, sec le dimanche.
Les essais libres commencent sur une piste détrempée, je sors rapidement, le circuit de Shanghai n’est pas très clair dans ma tête. Il faut que je puisse régler mes freinages à chaque virage même si je vais devoir faire avec une piste humide.
Rapidement, je trouve mes marques et je commence à coller des temps sympas. Depuis le début de saison, je ne me suis jamais senti aussi bien avec la voiture, c’est un régal. La piste s’assèche, il est temps de chausser les Intermédiaires car je dois rouler hors trajectoire pour garder mes pneus pluies humides. J’ai le meilleur temps de la séance jusqu’ici. Les gros bras vont reprendre les premières places de la hiérarchie avec cette piste qui s’améliore au fil des tours.

Arrivé aux qualifications, je suis assez confiant. La piste étant mouillée, il faut taper un temps tout de suite car on ne sait pas comment elle va évoluer. Je colle un 3ème temps derrière les deux McLaren. Vais-je réaliser un petit exploit ? Comme vendredi, les conditions climatiques s’améliorent. Mike, mon ingénieur me conseille de chausser les Intermédiaires. C’est le bon choix, Vettel a collé 12 secondes à tout le monde déjà. Je fais le 6ème temps avec un tour où je n’ai pas attaqué comme un malade. Je me lance dans un tour rapide, mais Chandhok sort au deuxième virage et je suis obligé de ralentir pour éviter sa voiture en travers. Tour suivant, je m’élance un peu trop confiant, et je tire trop large dans le long droit au premier virage. Il me reste deux tours de carburant. Cette fois c’est la bonne…NON ! Alonso sort des stands et se colle à l’intérieur du premier virage, je donne un coup de volant pour ne pas le toucher et comme dirait l’autre Bardaf c’est l’embardée ! Mon nez se fracasse contre le rail, c’en est fini de ma qualification…P 15 !

Je suis extrêmement déçu, je me sentais très bien, je pouvais viser une place dans le top 5 ! Nick Wirth est furieux sur la FIA ! Je me fais rétrograder sur la grille lors des derniers GP pour blocage illicite et maintenant que cela m’arrive, ils ne bougent pas le pouce !

Après 3h de conversation avec Isabella où j’ai empiété sur mon temps de sommeil, je suis remis d’aplomb. J’avais besoin qu’on me remonte les bretelles après cette séance catastrophique. Elle a su trouvé les mots justes. Elle a mis l’accent sur le fait que j’étais performant sur cette piste et qu’une 15ème place avec cette Virgin était déjà une belle satisfaction ! Rien à faire, je regarde toujours devant moi, il me faut toujours plus. La voix de la raison qu’elle m’apporte, est un vrai plus à ma carrière.

Dimanche, comme à mon habitude, je prends un départ canon ! Après les deux premiers virages je suis 9ème. Au virage suivant, j’avale Schumacher. Avec les Option, je suis en super forme, au moment d’entrer au stand, je suis 6ème. Je ressors juste derrière Liuzzi. Grosse bagarre entre nous, je le passe une fois, il reprend l’avantage mais pas pour longtemps.
Ensuite, avec pneus Prime, je suis un peu en difficulté, surtout que la Force India est très rapide en ligne droite. Il me passe au bout de la plus longue du circuit. Je tenterai de le repasser mais après cette énième tentative, je vais perdre petit à petit le contact.
Je terminerai 6ème mais en gagnant une place celle de Webber en difficulté dans le virage 2 et en perdre une avec ma stupide erreur, je l’avoue sous la pression dans l’avant dernier virage qui me fait faire un petit tour et perdre une place.

6ème c’est un résultat inespéré pour Virgin, ma cote dans l’équipe vient de monter en flèche ! Ils sont tous là pour me féliciter : John Booth, Nick Wirth, Mike, Isabella, tous les ingénieurs, mécanos, etc. Tous les doutes du début de saison sont effacés dans l’euphorie de ce résultat en Chine !

marine9
Niveau 4
21 novembre 2010 à 20:17:31

Super :ok: et très bien raconté, ça te plonge comme si c'étais toi le pilote bonne continuation :merci:

maxoffspring26
Niveau 10
21 novembre 2010 à 20:20:11

Merci ça me fait plaisir d'avoir un peu de soutient :)

Il y aura un épisode 8 ce soir :)

marine9
Niveau 4
21 novembre 2010 à 20:23:45

c'est bien normal

willi-lyon-74
Niveau 9
21 novembre 2010 à 20:43:33

génial! :ok:
continue :bave:

arnaud392
Niveau 14
21 novembre 2010 à 21:46:10

la suite !!! La suite !! La suite !! =)

Antoine-PS3
Niveau 8
21 novembre 2010 à 22:04:44

J'adore, comprend pas comment tu pourrais la bloquer Stands

maxoffspring26
Niveau 10
21 novembre 2010 à 23:11:09

Antoine-PS3, je te nomme comme Avocat de cette story ^^ :-d

maxoffspring26
Niveau 10
21 novembre 2010 à 23:12:49

:mac: Episode 8 : Un week-end spécial (1/2) :mac:

Le retour en Europe s’annonce sous les meilleurs auspices. C’est en Catalogne que nous arrivons avec les cars de l’équipe. Quelle joie d’y retrouver le soleil et la ferveur des supporters locaux ! Alonso y est le roi, les drapeaux Ferrari et des Asturies fleurissent littéralement les gradins dès le vendredi.

Le circuit, je le connais par cœur, et pourtant je n’y ai jamais vraiment brillé ! Allez savoir pourquoi… Je vais par contre découvrir les petites modifications apportées au circuit, avec notamment, la chicane avant le dernier virage.
Au bout de la séance d’essai libre, j’ai eu deux confirmations. Les modifications du circuit ne le rendent pas plus attrayant et nos performances ne seront pas bonnes !

Comme quoi, un week-end n’est pas l’autre, c’est le jour et la nuit entre la Chine et l’Espagne. La qualification fut mauvaise ! Entre la voiture qui n’est pas à son avantage avec cette ligne droite interminable devant les stands, et moi qui n’arrive pas à tirer le maximum de celle-ci, le bilan n’est pas bon ! Nous n’arrivons à atteindre que le 19ème temps.
A la sortie du paddock, Gaetan Vigneron m’interview quelques minutes pour la télévision belge et pendant celui-ci, j’ai la bonne surprise de découvrir que des fans belges m’attendent pour des autographes. Le retour sur le vieux continent est aussi l’occasion pour eux de se déplacer ! Ca me réchauffe le cœur de voir le soutient qu’il m’apporte. Je suis même surpris du nombre qu’ils sont, on ne s’imagine pas toujours quel est notre notoriété. Mike passe à ce moment là et me donne 2 invitations pour la soirée de dimanche soir. Le genre de soirée de gala post- Grand prix où vous pouvez décompresser et parler d’autre chose que de la F1. Je termine de signer les derniers autographes et je m’en vais vers mon motor-home, c’est à ce moment là qu’on m’interpelle :

- Hello, are you a driver?

Je me retourne et je vois deux jolies demoiselles typiquement locales. Je vois celle qui n’a pas posé la question dire quelque chose à sa copine. Je n’y comprends rien, moi en espagnol, je connais une dizaine de mots.

- Euh, yes I’m driver for Virgin Racing. My name is Maxime Thirion.
- I heard you speak French. Do you come from France?
- Oh non euh no, I’m from Belgium!

La deuxième fille prend alors la parole.

- Ah tant mieux ! Nous aimons beaucoup les belges ici.
- Merci, vous parlez français ?
- Juste moi, j’ai de la famille en Belgique. Tu veux bien nous signer un autographe ?
- Bien sûr ! Comment vous appelez-vous ?
- Elle c’est Maria, moi Anna.
- C’est très joli. Je suis désolé, on m’attend pour le débriefing, vous venez voir la course demain ?
- Oui oui, nous sommes là tout le week-end.
- Ca vous dirait de venir à une soirée de Gala ? Je viens de recevoir deux invitations ?

Elle se retourne vers Maria et elles commencent à discuter en espagnol. Visiblement, elles ne sont pas d’accord. Après deux longues minutes, Maria finit par dire.

- Ok ok, we’ll be there!

Elle me prend les deux invitations et s’en va en parlant sèchement à Anna.

Je me couche la tête dans les étoiles, j’en ai presque oublié ma piètre performance de l’après-midi. Demain est un autre jour j’espère. Je suis impatient de retrouver le baquet de ma Virgin afin de remonter dans le classement, et puis, je suis impatient de voir si Anna et Maria viendront à la soirée…

La suite demain :)

Vette4Life
Niveau 10
22 novembre 2010 à 02:04:50

Mais c'est très bien tout ça :hap:

Une petite soirée coquine en perspective! :noel:
____________________
Votez pour le dossier Fallout!: https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00017660-dossier-sur-la-serie-fallout-pc-boite-a-idees.php
Gloire aux Kiwis :ange: http://www.waliboo.com/files/images/kiwi.jpg :coeur:

marine9
Niveau 4
22 novembre 2010 à 10:58:37

Vivement la suite :-d

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page