Saison 5, Episode 19 (n°179) : 24h de folie !
Je réalise un très bon départ sous cette chaleur espagnole. Nico, lui, s’est loupé complètement. Je prends l’extérieur au premier virage et puis je double Sutil et Alonso dans le 3ème virage en plongeant à l’intérieur ! Je me charge ensuite de Lewis à la sortie du pont ! Quel départ de fou ! Maldonado est 5ème tandis que Nico est tombe 17ème ! Je suis galvanisé par mon envol du début de course et je distance très vite mes adversaires ! Après 6 tours, j’ai 3.7 secondes d’avance sur mon plus proche poursuivant.
Au 10ème tour, j’en suis à 4.9 secondes. La cadence est insolente ! La course est plutôt calme à part cela. Au 13ème tour, Hamilton, Alonso et Maldonado rentrent déjà aux stands. Sutil passe 2ème, Hamilton ressort 3ème devant Kubica. L’allemand qui cède la place de dauphin à son équipier 3 tours plus tard quand à son tour, il rentre dans l’allée des stands pour chausser les pneus Prime. De mon côté, j’attends le 19ème tour pour rentrer. Kubica et Kovalainen font de même.
Je ressors leader. Hamilton est à 5.0 secondes. Sutil suit et c’est D’Ambrosio qui se trouve 4ème. Il rentre au 23ème tour et les deux Ferrari passent en 4ème et 5ème positions. Hamilton est toujours à la même distance de ma voiture. Mais il va progressivement augmenter sa cadence pour se rapprocher à 3.4 secondes de moi au 26ème tour avant d’effectuer un second arrêt. Du coup, les McLaren s’échangent une nouvelle fois les positions.
La course est très monotone, je tourne comme une horloge sur ce circuit qui pourtant ne me plait pas. Nico est remonté en 13ème position dans le classement. Au 43ème tour, la seule chose que les spectateurs ont à se mettre sous la dent est l’arrêt d’Alonso qui cède sa place, lui aussi, à son équipier Kubica. De mon côté, pas question de me relâcher sinon je sais que je vais finir contre un mur à cause de la déconcentration. J’enchaine les tours rapides à tel point que dans l’ultime boucle, je me permets de faire le meilleur temps au tour, tout ça en prenant un tour à Vergne et sa HRT !
Je remporte, donc, pour la deuxième année consécutive le Grand Prix de Valence et une nouvelle fois devant Sutil, même si nous avons échangé nos voitures. Hamilton et Kubica, eux, s’échangent leur position de 2013 au profit de l’anglais qui intègre le podium. Cette victoire me rend très heureux. J’en avais besoin, je commençais un peu à douter depuis ma seule victoire en Chine. Je me remets en selle pour la course au titre. Et puis, au-delà de l’aspect mathématique, j’estime avoir réalisée une course presque parfaite. J’ai gardé un rythme soutenu toute la course sans faire d’erreurs qui plus est, sur un circuit qui ne me convient pas.
Nico termine 12ème, je passe 3ème à 33pts au championnat pilote et l’écurie prend la 2eme place devant Ferrari pour un petit point, par contre McLaren a 79 points d’avance au niveau des constructeurs !
Classement :
1 Thirion (1) (Mercedes)
2 Sutil (4) (McLaren)
3 Hamilton (3) (McLaren)
4 Kubica (5) (Ferrari)
5 Alonso (6) (Ferrari)
6 D’Ambrosio (15) (Williams)
7 Senna (12) (Lotus)
8 Kovalainen (11) (Lotus)
9 Button (14) (Williams)
10 Ricciardo (8) (Red Bull)
À peine descendu du podium, je suis assailli par de nombreux fans. Au bout de quelques secondes, je ne manque pas de remarquer la même fille qui me regardait, déjà avec insistance les autres jours. Est-ce l’euphorie du moment ou bien le fait que ses yeux soient de vrais hypnotiseurs, je me suis approché d’elle et je lui ai glissé mon pass pour entrer dans le paddock avant de me faire emporter par mécanos venus me féliciter pour cette belle victoire.
Après avoir fait la fête, le débriefing avec Isabella, et pris une bonne douche. Je m’apprêtais à aller faire la fiesta dans Valencia avec Enrique, Anna et toute une bande d’amis. En sortant de mon mobil-home, je vois la fille de la foule qui m’attend bien gentiment sur le muret d’en face. Je suis surpris dans un premier temps avant de lui lancer un grand sourire. Elle me regarde avec ses yeux noisette, ses cheveux bruns lisses. Elle est assez mignonne à vrai dire. Elle porte un short blanc court qui laisse le loisir de voir ses jambes à nu et un top orange qui laisse apparaitre son nombril et qui épouse la forme d’une poitrine généreuse. Je m’assieds à côté d’elle et nous commençons à discuter.
Elle s’appelle Laura, elle est très sympathique, elle parle facilement et surtout ne cache pas son attirance pour moi puisqu’elle m’avoue ouvertement qu’elle me trouve super beau. D’ailleurs, elle fait partie de ces gens très tactiles. Elle n’hésite pas à me toucher les mains, les épaules, le visage et j’en passe. Elle parle très près de moi, c’est très déstabilisant au début, mais je pense qu’elle fait de même avec tout le monde…ou en tout cas, avec tous les hommes.
Il se passe une longue demi-heure avant que je ne reçoive un appel d’Enrique qui s’impatiente. Du coup, j’invite Laura à nous accompagner. Ca tombe bien vu qu’elle connait bien la ville, elle va nous montrer les recoins où l’on peut s’amuser et faire la fête. Anna tire la tête depuis qu’elle a vu Laura et encore plus quand elle a remarqué la manière entreprenante avec laquelle Laura me parle. Plusieurs fois, alors que nous marchions dans la rue, Laura est venue mettre son bras autour du mien. Moi je me laisse un peu faire, j’avoue. Anna est obligée de discuter avec ses amis, vu qu’Enrique semble plus intéressé par Sophie qui s’est invitée sans prévenir Anna bien sûr. C’est un cauchemar éveillé pour elle.
La soirée ne manque pas de vite dégénérer. Enrique est intenable et il entraine tout le monde à boire des cocktails et puis à aller sur la piste de dance. Nous voyageons de bars en bars avec toujours le même scénario. Cette soirée est juste magnifique. Laura et moi dansons très près l’un de l’autre. On fait du corps à corps, ça devient très chaud. Sophie de son côté embrasse sans se cacher Enrique. Anna danse avec ses amis, mais elle ne peut s’empêcher de scruter mes moindres faits et gestes.
Laura n’en finit plus de m’enlacer, de me toucher. Plus la soirée avance, plus elle me parle près du visage, à tel point que je finis par craquer et l’embrasser. Nous avons clairement perdu les autres. Le DJ arrête la musique, il est 5h du matin. Anna a disparu pendant que Laura et moi nous embrassions, ses amis aussi. Lorsque la lumière s’allume, je vois au loin Enrique sortir du café en tenant la main de Sophie. Je veux les rattraper mais lorsque je me retrouve dans la rue, je ne les aperçois plus. Du coup, je retourne chercher Laura qui m’attend.
Je lui demande si elle veut rentrer chez elle ou avec moi. « Tu veux bien m’accompagner jusque chez moi. Je ne suis pas rassurée dans les rues à cette heure-ci… » De toute façon, je ne comptais pas la laisser rentrer seule et donc je l’accompagne. Elle remet son bras autour du mien pour le trajet. Arrivé devant chez elle, elle m’embrasse et puis semble se reculer pour rentrer chez elle, en tenant toujours ma main et elle me dit. « Bon, il est temps de rentrer Monsieur le double champion du monde, merci pour tout. » elle s’arrête et puis me regarde avec des yeux qui en disent long sur ses intentions et puis elle me demande « …à moins que tu ne veuilles prendre un dernier verre dans mon appartement ? » …