Merci pour votre soutien, ça me touche beaucoup... J'ai vraiment du mal, je suis très fatigué physiquement et moralement. En plus, j'écris tous les jours des articles pour mon stage, du coup écrire en rentrant, c'est pas ce que j'ai le plus envie de faire. Je viens de commencer l'episode 181, j'espère avoir la force de le finir... je suis désolé de vous faire attendre et de ne pas assurer, j'ai vraiment envie d'atteindre les 200 épisodes au plus vite en plus, mais je manque vraiment de courage et d'énergie
bon la saison reprend ses droits bientot sa devrait te lotiver d'ici la
Saison 5, Episode 21 (n°181) : Invité Surprise
Mes nuits sont courtes…ou longues c’est selon le point de vue. Tout est chamboulé et incertain. Je ne sais pas quoi penser. Anna ou Laura ? Parce que oui cette petite m’occupe l’esprit, on a passé un bon moment, un excellent moment même. Il faudrait que l’on en reste là pour que cela reste parfait…mais l’être humain est gourmant et il aime tirer sur la corde tant qu’elle n’est pas cassée. On s’envoie des SMS, un ou deux par jour. Je pense qu’elle ne sait pas trop quoi penser non plus. Et puis, il y a Anna qui visiblement a pris un coup au moral suite à notre discussion de l’autre jour. Autres incertitudes qui concernent la saison. Vais-je enfin recoller au championnat ? En ai-je envie réellement ? Quid de l’année prochaine ? C’est flou, on arrive à la mi-saison déjà et j’aimerai retrouver un peu de calme dans ma vie beaucoup trop agitée à mon gout.
Silverstone et la culture anglaise devraient m’apporter un peu de calme non ? A priori oui…mais c’était sans compter sur une surprise dont je me serai bien passé même si elle me faisait plaisir dans le fond. En effet, Laura m’a rejoint sans me prévenir dès le jeudi au circuit…le problème est que j’avais emmené Anna avec moi et rien qu’elle vu que Enrique ne pouvait pas venir ce week-end. Mais rien à faire, même en sachant que je venais de mettre le doigt dans l’engrenage, j’ai eu un sourire en voyant débarquer Laura au loin. Je suis également curieux de voir comment va se passer la cohabitation entre les deux filles…
La course a repris ses droits vendredi avec les essais libres. Je prends la piste après 8 minutes de séance. Mon premier tour est très prudent, je le boucle en 1.35.637, je prends la 10ème place, j’ai quelques soucis dans mes freinages. J’améliore au 3ème tour en 1.34.434 en ayant perdu du temps dans le dernier secteur. Je monte en 4ème position. Je tourne encore deux fois mais je passe à chaque fois à un dixième de mon temps. Je décide donc de rentrer aux stands.
Il reste 32 minutes lorsque je retente ma chance, je suis tombé en 6ème position. Il me faut deux tours pour faire 1.33.798 et je repasser 4ème. J’améliore dans mon 9ème tour encore en 1.33.677 mais je ne bouge pas au classement. J’enchaine au tour suivant en 1.33.598 mais je suis maintenant 5ème car Sutil est remonté largement dans la hiérarchie. J’améliorerai encore sérieusement au 13ème tour en 1.33.120 mais rien n’y fait, je reste 5ème. Je rentre au stand pour de bon après cela. Je ne finis la séance qu’à 0.2 secondes d’Hamilton qui a soufflé la première place à Alonso dans les dernières minutes alors que l’Espagnol était devant depuis le début. Ma satisfaction est que j’ai relégué Rosberg à 0.8 secondes !
Anna a beaucoup de mal à me voir embrasser Laura. Je le sens et d’ailleurs elle ne fait aucun effort pour être sympathique avec elle. J’essaye de concilier les deux comme je peux…même s’il est évident que le programme proposé par la fille de Valence est beaucoup plus alléchant sur papier. D’un côté, je suis heureux qu’Anna se sente mal face à ça, c’est la preuve qu’elle n’est pas toute rose, d’un autre côté, je me sens coupable de lui infliger cela. La plaisanterie a assez duré de toute façon, il faut que j’avance…il ne tient qu’à elle de me retenir tant qu’il est encore temps ! Laura, elle, elle s’en fout, elle joue pleinement sa chance et ça lui réussit plutôt pas mal pour l’instant !
Pour les qualifications, je décide de sortir directement tout comme Nico, Lewis et Kubica. Ce même polonais qui me gêne dans mon premier tour rapide que je boucle en 1.33.659. Le suivant est meilleur, je tourne en 1.33.111 et je passe 5ème comme hier. Pas question d’en rester là, je continue et améliore en 1.32.742 et je grappille une position. Je ne m’arrête toujours pas et continue pour progresser encore en 1.32.715 mais je ne gagne évidemment pas de place. J’ai le réservoir presque plein mais je me sens tellement bien que je boucle encore un dernier essai. Et là, je réalise un tour de fou, un tour d’extra-terrestre comme je pouvais en sortir par le passé. Résultat : 1.31.838 et me voilà en Pole Position.
J’effectue mon tour de rentrée au ralenti complet tellement je redoute la panne d’essence. Je ne reprends plus la piste en espérant ne pas me faire doubler. Alonso finira par échouer à 0.019 de mon temps. Je garde la Pole Position. C’est une grosse surprise. Je pense que mon réservoir vide et mon tour parfait expliquent cela car je ne suis clairement pas le meilleur ce week-end et je ne pense pas gagner demain, en attendant, c’est bien pour les statistiques et pour le moral. Faut croire qu’avoir deux supportrices me galvanise !
Grille :
1 Thirion (1) (Mercedes) – 2 Alonso (6) (Ferrari)
3 Hamilton (3) (McLaren) – 4 Sutil (4) (McLaren)
5 Kubica (5) (Ferrari) – 6 Rosberg (2) (Mercedes)
7 Ricciardo (8) (Red Bull) – 8 Kobayashi (7) (Red Bull)
9 Senna (12) (Lotus) – 10 Di Resta (9) (Force India)
11 Clos (19) (Proton) – 12 Kovalainen (11) (Lotus)
13 Bianchi (18) (Proton) – 14 Alguersuari (10) (Force India)
15 Button (14) (Williams) – 16 Perez (16) (Sauber)
17 D’Ambrosio (15) (Williams) – 18 Maldonado (17) (Sauber)
19 Massa (21) (Toro Rosso) – 20 Vettel (20) (Toro Rosso)
21 Sainz Jr. (25) (HRT) – 22 Vergne (24) (HRT)
23 Glock (23) (Marussia) – 24 Petrov (22) (Marussia)
Super épisode ! bien joué pour la pôle !
Super pole!!
Bonne chance pour la course
bravo pour ta pole
bonne chance pour la course
malheureusement j'ai encore 151 épisodes à ratrapper mais je vais y arriver
Amazing
Sweet
bien joué !
Maxoff
Très bel épisode
Mon projet de Story ce dessine petit à petit
Sinon ...
Sweeeeeeeeeeeeeeettttttt !!!
Flood power
Je bosse jusque 22h minimum aujourd'hui donc peu de chance que j'écrive ce soir. J'espère le faire demain soir
ok, cool
Ok
Saison 5, Episode 22 (n°182) : ALL-IN (Anna Laura Lewis - IN )
Bien sûr, Lewis est celui que tout le monde attend, ensuite il y a Button et Di Resta qui ont beaucoup de banderoles à leur effigie parce que l’un incarne le passé et l’autre l’avenir du sport automobile britannique mais derrière ces trois locaux, je jouis d’un bel accueil ici à Silverstone. Mon attache et ma fidélité à McLaren m’ont rendu très populaire en plus du titre empoché. Mes bonnes relations avec Damon Hill, ancien champion du monde et patron du circuit aident aussi. Bref, à défaut de voir Lewis en Pole, ils ne sont pas trop déçu si c’est moi qui suis devant et tous n’espèrent qu’une chose : me voir porter le numéro 1 ou 2 en 2015 sur une voiture issue de l’usine de Woking.
Ils vont être vite récompensés de leur support puisque Lewis déborde Alonso après le premier virage. Le pilote McLaren est déchainé et profite d’une glissade de ma part dans le dernier virage à cause de mes pneus trop froids pour me doubler en s’emparer du commandement. Les premiers tours sont très chauds. La bagarre entre Lewis et moi fait rage et Alonso s’en mêle dès qu’il le peut. Les trois leaders du championnat devant, la logique est respectée. Nico est, lui, tombé en 7ème position. Arrivé au 9ème tour, Alonso s’est fait distancé. Mais dans le dernier intermédiaire, je perds du temps. Lewis réalise le meilleur tour dans le même temps et s’échappe.
Au douzième tour, son avance est de 3.8 secondes maintenant, j’ai du mal à tenir son rythme. Alonso est revenu tout près puisqu’il me talonne à 0.6 secondes. Au 16ème tour, j’accuse 4.1 secondes de retard. Ma voiture ne se comporte pas comme je le veux dans le dernier intermédiaire et je perds du temps à chaque fois. Alonso et Sutil rentrent au stand. J’ai choisi de m’arrêter au 20ème tour après une nouvelle glissade dans le dernier intermédiaire. Hamilton et Kubica font de même.
Je ressors coincé derrière les deux Marussia qui me bloquent avant que je ne les avale dans la ligne droite en fin de premier intermédiaire. Je suis 5ème, Hamilton 3ème. Kovalainen est intercalé entre nous deux. Pendant ce temps, Nico s’offre quelques tours en tête. Au terme du 23ème tour, il rentre tout comme Kovalainen, D’Ambrosio et Alguersuari. Hamilton reprend la tête. Je le suis. Glock est 3ème devant Sainz Jr. Ces deux énergumènes qui finiront par s’arrêter et laisser Alonso et Sutil prendre les places derrière moi.
Le reste de la course va se résumer en une bataille des dixièmes entre Lewis et moi. L’écart allant de 3.4 secondes au minimum au 29ème tour jusqu'à 4.5 au maximum au 49ème tour. J’ai donné le maximum de moi-même, frôlant plusieurs fois la limite de l’acceptable physiquement. Mais rien n’a faire Lewis est intouchable et remporte son grand-prix national avec 4.2 secondes d’avance sur moi, résigné à prendre les 18 points de la seconde place, obligé d’en céder 7 à Hamilton et me retrouver désormais à 40 points au championnat. Par contre, je repasse second pour un point de mieux qu’Alonso à la mi-championnat.
Classement :
1 Hamilton (3) (McLaren)
2 Thirion (1) (Mercedes)
3 Alonso (6) (Ferrari)
4 Sutil (4) (McLaren)
5 Rosberg (2) (Mercedes)
6 Ricciardo (8) (Red Bull)
7 Kubica (5) (Ferrari)
8 Kobayashi (7) (Red Bull)
9 Massa (21) (Toro Rosso)
10 Kovalainen (11) (Lotus)
Mais mon week-end ne s’est pas terminé là. Une autre compétition a fait rage. Laura contre Anna. Je l’ai bien senti la rivalité entre les deux est là et la guerre a été déclarée ici à Silverstone. Chacune tentant d’attirer mon regard tant bien que mal. Bien sûr Laura a l’avantage de pouvoir jouer toutes les cartes qu’elle veut. Anna doit se contenter d’un jeu limité et est obligée de bluffer pour contrer son adversaire. Plus Rock and Roll que le poker ou les groupes locaux, cette lutte devrait se prolonger en Espagne et en Allemagne. Pas question ni pour l’une, ni pour l’autre de me laisser seul avec l’autre un week-end entier. Et dire que je suis censé me concentrer sur la Formule 1…
Une chose est sûre, Anna n’a pas l’intention de perdre mon amour, est-ce un déclic pour elle ou juste l’envie de garder ce sentiment de sécurité que l’on a lorsque l’on sent qu’on est aimé par une personne ? De l’autre côté, Laura se donne corps et âme, et c’est bien peu de le dire, dans la bataille et je dois dire que même si les bookmakers ne la donnait pas favorite, elle tient pour l’instant la corde. Et moi dans tout ça, j’essaye de ne penser à rien car plus je pense, plus cela devient compliqué dans mon esprit. Avant de vraiment mettre fin à la guerre, je vais devoir attendre que chacune joue toutes ses cartes jusqu’à faire tapis et donc, enfin, se montrer sous son vrai jour, cartes visibles sur la table à attendre que le croupier dégaine jusqu’à la River. Comme au Poker, l’une empochera les jetons et l’autre devra quitter la table…mais le tournoi ne fait que commencer.
Classement Pilotes
1 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 168
2 Maxime Thirion (n°1) (Mercedes) 128
3 Fernando Alonso (n°6) (Ferrari) 127
4 Adrian Sutil (n°4) (McLaren) 116
5 Nico Rosberg (n°2) (Mercedes) 68
6 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 67
7 Robert Kubica (n°5) (Ferrari) 61
8 Jaime Alguersuari (n°10) (Force India) 50
9 Bruno Senna (n°11) (Lotus) 50
10 Jerome D’Ambrosio(n°15) (Williams) 46
11 Heikki Kovalainen (n°11) (Lotus) 37
12 Sergio Perez (n°16) (Sauber) 32
13 Dani Clos (n°19) (Proton) 18
14 Pastor Maldonado (n°17) (Sauber) 15
15 Paul Di Resta (n°9) (Force India) 13
16 Kamui Kobayashi (n°7) (Red Bull) 7
17 Felipe Massa (n°21) (Toro Rosso) 4
18 Jenson Button (n°14) (Williams) 3
19 Jules Bianchi (n°18) (Proton) 0
20 Sebastian Vettel (n°20) (Toro Rosso) 0
21 Jean-Eric Vergne (n°24) (HRT) 0
22 Carlos Sainz Jr. (n°25) (HRT) 0
23 Vitaly Petrov (n°22) (Marussia) 0
24 Timo Glock (n°23) (Marussia) 0
Classement Constructeurs
1 Vodafone McLaren 284
2 Mercedes GP 196
3 Scuderia Ferrari 188
4 Lotus GP 87
5 Red Bull F1 Team 74
6 Force India F1 63
7 Team Williams 49
8 Sauber F1 47
9 Malaysia One Proton F1 Team 18
10 Scuderia Toro Rosso 4
11 Hispania Racing Team 0
12 Marussia GP 0
Mercedes
Qualifications : Thirion bat Rosberg 9-1
Course : Thirion bat Rosberg 8-2
Championnat : Thirion est 2ème, Rosberg 5ème
McLaren
Qualifications : Hamilton bat Sutil 6-4
Course : Hamilton bat Sutil 6-4
Championnat : Hamilton est 1er, 4ème
Ferrari
Qualifications : Kubica et Alonso sont à égalité 5-5
Course : Alonso bat Kubica 7-3
Championnat : Alonso est 3ème, Kubica 7ème
Red Bull
Qualifications: Kobayashi bat Ricciardo 6-4
Course : Ricciardo bat Kobayashi 8-2
Championnat : Ricciardo est 6ème, Kobayashi 16ème
Force India
Qualifications : Di Resta bat Alguersuari 6-4
Course : Alguersuari bat Di Resta 6-4
Championnat : Alguersuari est 8ème, Di Resta 15ème
Lotus
Qualifications : Senna bat 8-2 Kovalainen
Course : Senna bat 6-4 Kovalainen
Championnat : Senna est 9ème, Kovalainen 11ème
Williams
Qualifications : Button bat D’Ambrosio 7-3
Course : D’Ambrosio bat Button 7-3
Championnat : D’Ambrosio est 10ème, Button 18ème
Sauber
Qualifications : Perez bat Maldonado 7-3
Course : Perez bat Maldonado 6-4
Championnat : Perez est 12ème, Maldonado 14ème
Proton
Qualifications : Clos bat Bianchi 7-3
Course : Clos bat Bianchi 6-4
Championnat : Clos est 13ème, Bianchi 19ème
Toro Rosso
Qualifcations : Massa bat Vettel 7-3
Course : Massa bat Vettel 6-4
Championnat : Massa est 17ème, Vettel 20ème
Marussia
Qualifcations : Glock bat Petrov 7-3
Course : Glock bat Petrov 6-4
Championnat : Petrov est 23ème, Glock 24ème
HRT
Qualifications : Sainz Jr bat Vergne 8-2
Course : Vergne bat Sainz Jr. 6-4
Championnat : Vergne est 21ème, Sainz Jr. 22ème
Super épisode !
Génial