Se connecter

F1 2011

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)
arnaud392
Niveau 14
09 mars 2012 à 21:18:49

oui je metterai le lien en temps voulu mais bon je dois encore le finir et j'aurais pas trop le temps donc sa mettra plusieurs semaines

arnaud392
Niveau 14
10 mars 2012 à 12:01:33

en tout cas se me fait bizarre de relire la saison 1, ya eu du changement dans le style d'écriture et de raconter mais c'est excellent :)

[villa7]loic
Niveau 10
10 mars 2012 à 22:31:40

Revient avec Anna :)

Alonso91
Niveau 9
11 mars 2012 à 17:34:24

:up:

Hamilton_4_ever
Niveau 64
11 mars 2012 à 18:31:33

Sweet :(

benoit5ferrari
Niveau 10
12 mars 2012 à 09:45:08

sweet please :svp:

Mouf67
Niveau 19
12 mars 2012 à 20:22:44

Sweet max

maxoffspring26
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:59:18

:mac: Saison 5, Episode 23 (n°183) : Sauber pas le Nord :mac:

J’aurai fait un excellent psychologue ou philosophe, j’en suis persuadé. J’arrive à prendre beaucoup de recul sur ma propre vie. Si celle-ci m’a bien appris une chose, c’est qu’il faut toujours relativiser ce que l’on vit sur le moment. En effet, les choses évoluent tellement vite au cours d’une vie qu’on ne peut jamais être sûr de rien. Cette remarque est d’autant plus appropriée lorsqu’elle concerne les rapports entre être humains. Jamais rien n’est acquis, ni définitif que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Voir les choses sous cet angle me permet de ne jamais baisser les bras car je ne perds jamais espoir qu’une situation s’améliore même si elle parait critique. D’un autre côté, j’ai toujours du mal à profiter à 100% de ce qui est positif car je me souviens que les nuages peuvent très vite ternir un magnifique ciel bleu. Certes, cela m’évite d’être naïf, et encore, mais cela m’empêche d’avoir une confiance totale envers autrui et même envers le destin.

Avec un état d’esprit pareil, la situation que je vis à être coincé entre deux filles n’est pas simplifiée. J’ai du mal à imposer des limites, j’ai du mal à faire un choix définitif. Je crois que cela s’explique aussi de part le fait que je n’arrive pas à lire dans le jeu de mes prétendantes. Quels sont réellement les sentiments de Laura pour moi ? M’aime-t-elle ? Est-ce juste une histoire où elle ne pense pas à demain ? Est-elle plus une fan qui profite de pouvoir sortir avec une star pleine aux as ? Est-ce un peu de tout ça ? Et puis Anna. Est-ce chez elle un sentiment de possession qui la pousse à faire des efforts pour moi ? Est-ce plus une révélation car elle voit que je lui échappe ? Est-ce juste de la jalousie ? Difficile d’y voir clair. Et moi dans tout ça ? Qu’est-ce que je veux ? Du sérieux ? De l’amusement ? De l’amour ? Du sexe ? Et mon cœur que dit-il ? Et ma tête qu’en pense-t-elle ? Tellement de questions qui tournent au ralenti dans mon esprit car je m’efforce de ne pas y penser trop souvent pour ne pas me bouffer la santé et le sommeil.

Ce week-end, direction l’Allemagne. Anna est verte de jalousie et a du mal à le cacher. Elle a dégoté un petit boulot histoire de gagner un peu d’argent en attendant de trouver un vrai travail. Mais du coup, elle bosse le samedi et le dimanche matin. Impossible pour elle de me continuer à me suivre sur les Grand Prix. Elle doit me laisser seul avec Laura. Ce qui ravit bien évidemment cette dernière. J’ai beau lui assurer qu’Anna ne veut pas de moi et que je me plais bien avec elle, elle reste sur ses gardes face au comportement bizarre d’Anna. Je la comprends et je m’en mêle le moins possible. Plus je parlerai, plus j’aurai des ennuis.

Le vendredi place aux essais libres, Mercedes joue à domicile. Pour bien faire, mon employeur aimerait me voir briller ici. Moi, je m’en fous complètement. Si je n’avais pas un championnat à jouer, je me ferai un plaisir de réaliser une contre performance juste pour les faire chier. Je prends, donc, la piste après huit minutes. Mon premier tour est prudent mais déjà bon. 1.21.406, je suis 9ème. Deux tours plus tard, je me hisse déjà en 3ème position en 1.19.632. Je poursuis sur ma lancée mais Senna part en tête à queue dans le Stadion et je ne peux pas améliorer sur ce tour-ci. Par contre, j’enchaine directement dans la boucle suivante en 1.19.196 et me voilà devant. Ca suffit pour aujourd’hui, pas envie de faire trop de pub pour l’écurie.

Chose étrange à noter, les deux Red Bull ont attendu 20 minutes avant de sortir. Hamilton échouera en fin de séance à 0.116 de mon temps. Rosberg est 4ème. Perez est 9ème, les Sauber ont l’air bien en jambe sur ce circuit. Je pense qu’elles peuvent viser quelque chose déjà demain et pourquoi pas dimanche…

Pour la qualification, je choisi d’épargner un train de pneu et je ne sors qu’après 10 minutes de séance. Dès ma première tentative, je frappe tout le monde par un temps de 1.18.106. Ce circuit d’Hockenheim est assez facile si l’on excepte la portion du Stadion et j’y suis performant. J’accroche une Pole Position presque trop facile. Mais je sais que le dimanche, l’écart est moins important. Du côté des « rouges » c’est la débandade ! Elles pointent en 8 et 9ème positions sur la grille…juste derrière les deux Sauber ! La course de demain risque d’être animée.

Grille :
1 Thirion (1) (Mercedes) – 2 Sutil (4) (McLaren)
3 Hamilton (3) (McLaren) – 4 Rosberg (2) (Mercedes)
5 Ricciardo (8) (Red Bull) – 6 Perez (16) (Sauber)
7 Maldonado (17) (Sauber) – 8 Alonso (6) (Ferrari)
9 Kubica (5) (Ferrari) – 10 Kobayashi (7) (Red Bull)
11 Kovalainen (11) (Lotus) – 12 Senna (12) (Lotus)
13 Alguersuari (10) (Force India) – 14 Di Resta (9) (Force India)
15 Clos (19) (Proton) – 16 Bianchi (18) (Proton)
17 Button (14) (Williams) – 18 Vettel (20) (Toro Rosso)
19 Massa (21) (Toro Rosso) – 20 D’Ambrosio (15) (Williams)
21 Vergne (24) (HRT) – 22 Sainz Jr. (25) (HRT)
23 Glock (23) (Marussia) – 24 Petrov (22) (Marussia)

Hamilton_4_ever
Niveau 64
13 mars 2012 à 08:01:25

Super :)

Vivement la course :)

benoit5ferrari
Niveau 10
13 mars 2012 à 09:08:54

Bravo :bravo: super épisode :bave:
Vivement cette course, j'en peux plus t'attendre! :ok: :cute:

Mouf67
Niveau 19
13 mars 2012 à 17:09:49

super qualif vivement la course :bave:

niko62460
Niveau 12
13 mars 2012 à 19:51:52

Super qualif max ! bonne course ! :)

Dashoun
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:01:14

Re voilà le Max que l'on avait perdu ces dernières semaines :ok:

benoit5ferrari
Niveau 10
15 mars 2012 à 08:07:55

sweet please! :bave:

arnaud392
Niveau 14
17 mars 2012 à 23:48:07

on déménage sur le fofo F1 2012 ?

Dashoun
Niveau 10
18 mars 2012 à 11:19:50

Je ne sais pas :(

maxoffspring26
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:44:10

vous y tenez vraiment ? :( :-( ?

maxoffspring26
Niveau 10
20 mars 2012 à 00:32:07

:mac: Saison 5, Episode 24 (n°184) : Sauber entre les gouttes :mac:

Ce circuit d’Hockenheim est devenu une sorte de piste de Karting géante depuis qu’on a abandonné l’ancien tracé et ses lignes droites interminables. C’est pour cela qu’il est facile pour moi d’être en confiance ici. Qui dit piste de Karting, dit animation en course et ce n’est pas pour me déplaire. Il n’y a rien de pire qu’un Grand Prix chiant. Cette année, je ne suis pas branché cavalier seul, autant avoir de la bagarre. Avec la pluie annoncée, je me dis que je risque d’être servi !

Charlie Whiting libère les 24 acteurs et je pars sous les chapeaux de roues avec le retentissement des cris des supporters allemands, heureux de voir déambuler une étoile en tête de leur Grand Prix national. Malheureusement, je pars tellement fort que je sors un peu large, et ma roue arrière gauche vient frotter le vibreur à l’extérieur au moment même où je remettais un peu de gaz. La sanction est inévitable. Ma voiture se dérobe de sa trajectoire et traverse la piste sans que je puisse l’en empêcher. Une toupie plus tard, me voilà à nouveau dans le bon sens, mais en 8ème position derrière Bruno Senna.

Alonso m’attaque dès la ligne droite avant l’épingle mais il part en tête à queue à l’intérieur de celle-ci. Hamilton mène la course. Toujours dans le premier tour, je m’attaque à Senna dès l’entrée du Stadion et je le passe par l’extérieur dans l’épingle de celui-ci. Kobayashi est 6ème, Rosberg 5ème. Je me charge du japonais à la sortie du 1er virage dans le 6ème tour. Et je me bats avec mon équipier le reste du tour. C’est très chaud à plusieurs endroits. À la sortie de l’épingle du Stadion, on tombe sur Sutil qui est en tête à queue à moitié sur la piste. Je suis obligé de freiner pour ne pas doubler Nico sous les drapeaux jaunes.

Dans le 9ème tour, Nico part en tête à queue dans l’épingle au bout du 1er intermédiaire. Je passe, par contre, Kobayashi le heurte en frontal. Nico devra abandonner suite à cela. Je me retrouve 4ème derrière Maldonado et devant Kubica et Senna. Lewis mène avec 13.7 d’avance sur moi, Ricciardo est second tandis que le vénézuélien pointe avec 4.3 d’avance. L’australien qui ouvrira la salve des ravitaillements lors du 13ème tour. Coup de théâtre au 16ème tour, c’est Lewis qui part à la faute dans le Stadion. Il repart 4ème. Maldonado mène devant moi et Kubica.

Au terme du 19ème tour, nous ravitaillons tous les 3 en même temps. Je repars 3ème derrière la Sauber et Hamilton qui a repris la tête. Kubica se fait doubler à sa sortie par Ricciardo, mais il le repasse directement dans la ligne droite qui suit. L’anglais ne garde pas longtemps le leadership puisqu’il rentre au 23ème tour à son tour. 3 tours plus tard, j’attaque trop fort et je fais une pirouette après la tribune Mercedes. Maldonado s’envole tandis que Kubica passe second.

Du 29ème tour au 36ème tour on assiste à une bataille acharnée entre le polonais et moi. Je suis à plusieurs endroits à la limite de le doubler, ce que je finis par faire dans ce 36ème tour dans le Stadion, c’est limite autos-tamponneuses. D’ailleurs, il résiste et me touche un peu dans le dernier virage, un bout de son aileron s’envole, mais je crois qu’il peut continuer. Tout ceci fait méchamment les affaires de Maldonado qui s’est échappé en tête !

Ricciardo s’arrête au 39ème tour, laissant Hamilton revenir en 4ème position. Il y a aussi les premières gouttes de pluie qui apparaissent ce qui va rendre la piste encore un peu plus glissante. Kovalainen s’offre un meilleur temps au tour au passage alors qu’il végète dans les profondeurs du classement avec sa Lotus. Au 42ème tour, Alguersuari s’empare de la 5ème place. La pluie s’intensifie et je tire un peu trop large dans l’épingle du Stadion, je m’offre une grosse glissade et offre une bonne seconde à mes adversaires.

Au 52ème tour, toujours à la limite c’est devant la tribune Mercedes que je sors trop large. Il est difficile de savoir quelle tactique adopter, rentrer pour mettre des pneus Intermédiaires ou pas? La piste est humide mais toujours praticable en pneus secs, mais pour combien de temps encore ? Senna passe 5ème au 56ème tour. À la fin du 59ème tour, je veux rentrer mettre des pneus Intermédiaires car cela commence à glisser et je veux tenter un coup mais alors que je m’engage dans l’allée des stands, mon équipe me dit qu’elle n’est pas prête. Je donne un coup de volant pour reprendre la piste, je glisse et Kubica passe devant moi !

Au 62ème tour, ce n’est plus possible, il faut rentrer même pour 3 tours en pneus Intermédiaires. Maldonado, Kubica, Hamilton et d’autres font pareil ! Le polonais et l’anglais perdent du temps dans l’allée des stands. Je ressors troisième car Ricciardo a continué en pneus secs. Mais la tactique de l’Australien est trop risquée, il est à la dérive totale dans le dernier tour et je le double dans le Stadion. Il perdra encore deux places avant la ligne d’arrivée d’ailleurs !

J’accroche une deuxième place au terme d’un Grand Prix totalement loufoque ! Maldonado qui l’emporte, qui l’aurait parié ? Neuf écuries différentes sont présentes dans les points. Seule Red Bull met ses deux voitures dans le top 10. HRT marque ses premiers points de la saison ! Par contre, Glock et surtout les deux Toro Rosso sont disqualifiés. De son côté, Kubica auteur d’une très belle course, pourra remercier son écurie de lui avoir plombé celle-ci !

Classement :

1 Maldonado (17) (Sauber)
2 Thirion (1) (Mercedes)
3 Alguersuari (10) (Force India)
4 Hamilton (3) (McLaren)
5 Ricciardo (8) (Red Bull)
6 Senna (12) (Lotus)
7 Vergne (24) (HRT)
8 Alonso (6) (Ferrari)
9 Kobayashi (7) (Red Bull)
10 D’Ambrosio (15) (Williams)

maxoffspring26
Niveau 10
20 mars 2012 à 00:32:56

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 180
2 Maxime Thirion (n°1) (Mercedes) 146
3 Fernando Alonso (n°6) (Ferrari) 131
4 Adrian Sutil (n°4) (McLaren) 116
5 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 77
6 Nico Rosberg (n°2) (Mercedes) 68
7 Jaime Alguersuari (n°10) (Force India) 65
8 Robert Kubica (n°5) (Ferrari) 61
9 Bruno Senna (n°11) (Lotus) 58
10 Jerome D’Ambrosio(n°15) (Williams) 47
11 Pastor Maldonado (n°17) (Sauber) 40
12 Heikki Kovalainen (n°11) (Lotus) 37
13 Sergio Perez (n°16) (Sauber) 32
14 Dani Clos (n°19) (Proton) 18
15 Paul Di Resta (n°9) (Force India) 13
16 Kamui Kobayashi (n°7) (Red Bull) 9
17 Jean-Eric Vergne (n°24) (HRT) 6
18 Felipe Massa (n°21) (Toro Rosso) 4
19 Jenson Button (n°14) (Williams) 3
20 Jules Bianchi (n°18) (Proton) 0
21 Sebastian Vettel (n°20) (Toro Rosso) 0
22 Carlos Sainz Jr. (n°25) (HRT) 0
23 Vitaly Petrov (n°22) (Marussia) 0
24 Timo Glock (n°23) (Marussia) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 296
2 Mercedes GP 214
3 Scuderia Ferrari 192
4 Lotus GP 95
5 Red Bull F1 Team 86
6 Force India F1 78
7 Sauber F1 72
8 Team Williams 50
9 Malaysia One Proton F1 Team 18
10 Hispania Racing Team 6
11 Scuderia Toro Rosso 4
12 Marussia GP 0

niko62460
Niveau 12
20 mars 2012 à 10:36:46

Belle course max ! :)
Bien joué ! :)

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page