Se connecter

Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps

Sujet : ~-**[Officiel]Le Bla-Bla des voleurs**-~
JennissyCooper
Niveau 10
06 mars 2011 à 10:29:46

T'es pas tombé du tire-fesse? :hap:

Master-_-Kick
Niveau 7
06 mars 2011 à 12:24:53

tire-fesse :ouch:

JennissyCooper
Niveau 10
06 mars 2011 à 12:53:43
darkslayer_2009
Niveau 10
06 mars 2011 à 21:05:31

Sasori :d) oui , très bien meme :content:

Jen :d) Ben ... si :hap: ( mais c'est parce que j'ai eu un moment d'innatention :noel: )

Master :d) Jen t'a mis le lien :hap:

JennissyCooper
Niveau 10
06 mars 2011 à 21:09:06

Tssss... je suis pas fana de ski, mais je ne suis JAMAIS tombé du tire-fesse, même pas la première fois. :cool:
Inclinez vous devant votre Déesse! :hap:

_sasori-sensei_
Niveau 9
06 mars 2011 à 21:14:49

Ou plutôt Diablesse :hap: (666e post :hap: )

JennissyCooper
Niveau 10
07 mars 2011 à 11:17:30

Ah pourquoi pas? :hap:
GWAHAAHAAAHAAAHAAAAAAAAAAAAAA! :diable:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2011 à 12:21:00

Je suis jamais allé au ski,donc je suis jamais tombé du " tire-fesse " . :oui:

JennissyCooper
Niveau 10
07 mars 2011 à 13:17:27

Oui mais ça compte pas du coup. :nah:

_sasori-sensei_
Niveau 9
07 mars 2011 à 13:31:08

Pareil que One :oui:
De toute facon, je crois qu'au Québec, on a pas de tire-fesse, on a des chair-lifts . . . http://stairlifts-detail.com/wp-content/uploads/2011/01/chair-lifts-2.jpg

JennissyCooper
Niveau 10
07 mars 2011 à 13:50:41

Oh! Le frère jumeau québéquois du télésiège! :bave: : http://www.digitalphoto.pl/foto_galeria/3949_2008-0524_b.jpg

Ils posent aussi problèmes au Québec ou pas? Du genre s'arrêter toutes les deux secondes aux dessus du sol enneigé qui est très très loin de tes pieds comme ici :peur: ?: http://www.youtube.com/watch?v=6EDp5OXMZuo&feature=related

Il y a aussi les oeufs: http://www.serrechevalier-skifun.com/imagesimage/oeuf.jpg

_sasori-sensei_
Niveau 9
07 mars 2011 à 14:10:15

Un chair-lift est un chair-lift :noel:
Ce qui est drôle, c'est de se mettre avec ton père qui a peur des hauteurs, et de faire bouger le bateau :hap:
Mais j'ai jamais vu des «oeufs», à moins que . . . peut-être UNE fois :peur:

Ça pas rapport, mais est-ce que vous savez patiner ? :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:31:07

Jennissy :d) Si,ça compte. :noel:
Sasori :d) Mouais. :oui:

darkslayer_2009
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:13:43

Jen :d) Ouais mais là c'était un tire-fesse qui partait à 12000 km/h , comment tu voulais ne pas tomber ? :noel:

Saso :d) Malheuresement , non :hap:

_sasori-sensei_
Niveau 9
08 mars 2011 à 02:01:36

:hs:
Voilà, demain (dans 17 heures exactement :hap: ) je doit faire une PDE (un texte) ayant comme style la nouvelle litéraire. Comme je veux pas être pris de la page blanche (Jen' éloigne-toi, j'veux pas être infecté :noel: ) j'ai pris de l'avance en tapant d'avance le texte. Écrit sur papier, ça va être différent, mais c'est la version de base. Désolé si c'est court ou mal détaillé, on a un minimum de 275 et un maximum de 500 mots (Les minimums m'ont jamais vraiment pénalisé, c'est plus les maximums :hap: )
Pour ceux qui connaissent pas, une nouvelle est un court texte ayant une fin «à chute»
Voilà le texte en question, j'aimerais que vous commentiez s'il-vous-plait :)
J’ai toujours voulut un chien. Depuis que je me tiens debout, j’ai toujours été pris d’une admiration sans borne pour ce symbole de fidélité et de courage. Grand, petit, ras, à poil long, balourd ou maigrichon, à chaque fois que j’en voyais un, mes yeux se remplissaient d’un émerveillement pur. J’aurais passé des jours entiers à jouer avec le gentil dalmatien de mon voisin. Hélas, une barrière nous bloque toujours la route. Dans mon cas, c’était mes parents. À chaque fois que je leur demandais un fidèle compagnon, je me heurtais toujours aux mêmes arguments : «Tu t’attacheras, puis quand il mourra, tu sera inconsolable.», «Il coûtera trop cher, l’argent ne tombe pas du ciel!», mais celle qui m’énervait le plus, c’était : «Tu n’es pas assez responsable, au final c’est nous qui s’en occuperons.» C’est trop injuste. Je suis assez grand pour m’occuper d’un chien. Après tout, je veux devenir vétérinaire, comme ma mère !
Un jour, alors que je revenais de l’école, impatient de voir le nouvel épisode de «Scooby-Doo», je m’aventurai sur un nouveau chemin, plus rapide. En passant devant une ruelle à vive allure, je remarquai quelque chose dans celle-ci. Quelque chose ayant quatre pattes, un joli museau tout noir, et de beaux grands yeux. Je m’approchai de lui, mais il ne bougea pas. Je regardai à son cou, aucun collier. Il semblait malade. Une idée me vint à l’esprit, et si je m’occupais de lui ? Ça prouverait à mes parents que je suis assez responsable. Ma décision prise, je ramenai mon compagnon à la maison. Il ne bougeait pas du tout. Il devait vraiment être malade. Arriver chez moi, je l’installai derrière mon cabanon, sur un chaud lit de gazon coupé. Je rentrai dans ma maison, et courus chercher la trousse de premier soin. Heureusement que personne n’était à la maison, je pourrai garder la surprise. J’observai mon nouvel ami, et le soigna comme j’avais vu le faire ma mère à son travail. Quatre mois plus tard, j’avais réussi à remettre l’éclat de la vie dans ses yeux. J’avais dû manquer environ 2 mois d’école pour y réussir, c’était une perte de temps. Je voulais apprendre comment sauvé des chiens, pas comment écrire en lettre attaché. J’ai dû me résoudre à chercher sur Internet pour savoir comment soigner mon compagnon. J’ai vite trouvé une réponse à ma question, mais le plus dure a été de trouver les outils. Pour éviter l’école, j’ai dû faire semblant d’être malade, suivre ma mère à son travail à donc été difficile. Mais j’ai réussi, et j’ai eu mes outils. Maintenant, mon chien est comme neuf.
Un jour, alors que je jouais avec l’être de mon cœur, j’entendis la voiture de mes parents arriver. C’était le grand jour. En venant me voir, ma mère lâcha un cri d’épouvante :
- Étienne, qu’est-ce que c’est que ça ?
- C’est mon ami maman, je l’ai appelé Rex. Et c’est moi qui s’en ai occupé.
- Mais Étienne, ce chien est mort.
- Non maman, c’est même moi qui l’ai sauvé. Il était très malade, alors j’ai pris un scalpel et du fil à ton travail, et je l’ai réparé. Avoue que t’es fière maman.

:d) Au cas où vous feriez une recherche sur Internet pour voir si j'ai plagié, sachez miss Sarazin que c'est moi: le plus beau gaucher de ESM et du Québec :cool: :g)

JennissyCooper
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:58:06
  • ne crains rien saso, je t'écris depuis ma petite salle de quarantaine pour éviter de te contaminer :hap: *

Whouaaa... :bave:
La nouvelle, avec une bonne chute à la fin. Très sûrement mon genre littéraire préféré. :content:

Bon, je vais t'avouer qu'en matière de chute, j'ai lu bien plus casse gueule (lorsqu'une chute est casse gueule pour moi, ça veux dire que tu tombes vraiment de très haut en la lisant et qu'elle est donc surprenante :o)) ) que ce que tu as écrit. Mais si c'est ta première nouvelle, alors là chapeau bas, parce que je ne m'attendais tout de même pas du tout à... ça (pour éviter de spoiler :peur: ). :coeur:

Par contre, comme d'ab, j'ai repéré quelques petites fautes... :hap:

_sasori-sensei_
Niveau 9
08 mars 2011 à 13:22:23

Comme d'hab. . . :hap:
Mais merci beaucoup, il fallait que je trouve une bonne histoire facile à écrire, parce que je vais devoir l'écrire 3 fois avec un narrateur absent, présent et témoin :peur:

JennissyCooper
Niveau 10
08 mars 2011 à 13:42:25

Oucha... :peur:

Ratchetpowaaa00
Niveau 10
08 mars 2011 à 16:52:08

chaud la dernière implique presque un nouveau personnage :(

Gromnax
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:40:13

Ouah. :fou:
Ton texte me fait presque peur... :peur:
En tout cas, j'ai beaucoup aimé ton texte. La chute, pour moi, a fait son effet. Même si il y a plus choquant (ya toujours plus qhoquant, remarque)...
Ah, autre chose : J'ai perçut une certainne référence à un certain court-métrage d'un certain réalisateur...

:spoiler: Je veux parler de Frankenweenie de Tim Burton :spoiler:

Alors, j'ai vu juste ? :dehors:

En tout cas ton texte est vraiment pas mal, je trouve. :oui:

Sujet : ~-**[Officiel]Le Bla-Bla des voleurs**-~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page