Se connecter

Yu-Gi-Oh ! 5D's World Championship 2011 : Over the Nexus

Sujet : [Fic] Vengeance et Duel
Lukia-Aemy
Niveau 7
23 septembre 2011 à 23:15:57

Je n'ai lu que les deux premiers chapitres entièrement pour le moment. Donc, voici ce que je relève.

Points positifs :

- Ton héros devrait fumer un pet. Charismatique, sympa.
- Base de l'histoire solide, dessein (donc "but" je suppose) précis.
- Les monstres EON sont des cartes inventées.
- La narration est bien présente et assez bien construite, j'ai du mal à m'accrocher sur quelques parties.
- Dialogues peu répétitifs.

Points négatifs :

- Manque de "tact" dans les dialogues, c'est tout mou !
- Reprise de 5D's à la moitié de la série (risqué, mais je sais pas encore ce que tu en as fait donc je peux pas vraiment juger).
- Les voyous sont assez louches, pas assez présentés, c'est qu'une "brève" apparition, comment dire ? Ce moment-là est trop rapide.
- Un duel court sur le plan des "tours" ça peut être rallongé avec les dialogues et tout..
- Quelques fautes (c'qui arrive à tout le monde).

Comme quoi, ta fiction m'a l'air pas mal, en fait.

flymoi
Niveau 9
23 septembre 2011 à 23:17:50

luk tu go look la mienne (ce n'est pas des chapitres que j'utilise mais des saisons et là je viens de terminer la saison 1 donc lis le début ;)

losohen
Niveau 10
23 septembre 2011 à 23:45:30

Alors par où commencer..la plupart de tes remarques sont justes, donc je vais essayer d'en justifier une partie :

-Pour la longueur des Duels, je m'arrange pour raccourcir un peu. Par expérience, les gens qui lisent des fics sur ce genre de forum n'aiment pas beaucoup quand ça traine en longueur. En plus, de mémoire, un Duel autant sur le jeu DS que sur l'anime, si c'est fait correctement, peut durer entre 3 et 8 tours ( de chaque joueurs j'entends.). J'ai commencé a réellement faire de longs Duels à partir je dirai du 5ème.

Ensuite, les dialogues...je sais. Mes deux premiers chapitres ne valaient pas grand chose, j’espère que la suite te plaira plus, j'ai fait un peu plus d'efforts...

-Enfin les voyous...j'ai commencé à écrire au moment où j'ai finis l'anime, donc je manquais d'inspiration, et comme ce chapitre devait me servir de prologue, j'ai pas beaucoup cherché pour les premiers adversaires de mon héros qui devrait fumer un pet ( faudra que je la ressorte celle là ^^)

-Quand à la reprise de la série...c'est un peu le principe sur lequel je suis parti.....je voulais essayer d'écrire ce qui aurais pu être un arc hors-série dans l'anime ( long l'arc en question ^^) et donc, je débute juste avant le WRGP.

Encore un pavasse de ma part ( c'est maladif), mais tout ça pour te dire que j'espère que tu apprécieras autant les autres chapitres que j'ai eu de plaisir à les écrire ( surtout les 5 derniers, je me suis jamais fait autant plaisir :cool: )

Lukia-Aemy
Niveau 7
24 septembre 2011 à 00:00:58

Ça va tes chapitres ne sont pas aussi longs que ça. Pour tes justifications, je verrai bien par la suite ;)

losohen
Niveau 10
24 septembre 2011 à 00:03:57

:rire:
En attendant, simple question pour un truc qui me tient à coeur : Tes Stargems, tu les copyright ou non? j'aime bien introduire des persos d'autres fics, le temps d'un épisode ( chapitre), je trouve ça sympa. Aprés certains n'aiment pas le concept, ce que je respecte tout à fait, donc....

Lukia-Aemy
Niveau 7
24 septembre 2011 à 00:07:42

C'est pas que ça me déplaît ni rien, mais pour éviter les confusions et tout et puis, ce sont mes Stargem quoi ! x) (c'est ironique ^^')

losohen
Niveau 10
24 septembre 2011 à 00:09:42

Merci, je verrai quand je pourrai en caler....
Bon en attendant, je vais m'écrire une partie du chapitre 17 moi, il me reste une bonne heure...

Lukia-Aemy
Niveau 7
24 septembre 2011 à 00:13:17

Non mais ne les mets pas ! :B - J'veux bien que les gens recyclent mes idées, mes cartes quand j'abandonne une fiction, mais quand je l'écris officiellement et que je prépare une sorte de blog,je préfère que ça reste sous "copyright" comme tu dis. Ne le prend pas comme une offense ^^'

losohen
Niveau 10
24 septembre 2011 à 00:15:26

Ok, pas assez explicite, j'avais pas pigé.
Bon alors les Stargems = scéllé, donc pas touche.

Typhoon666
Niveau 10
24 septembre 2011 à 12:35:04

C'est génial jatten la suite!

dracaufeu006
Niveau 10
24 septembre 2011 à 13:14:47

c'est bien mais juse un peu long quand tu met deux a la fois

losohen
Niveau 10
24 septembre 2011 à 15:17:16

Dans ce cas, réserve toi un chapitre pour le soir..comme u dessert. :bave:

Typhoon666
Niveau 10
24 septembre 2011 à 16:38:46

tu penses poster le prochain quand?

losohen
Niveau 10
24 septembre 2011 à 17:02:31

Pourquoi t'en es tdéja au 15...Faudrait que je les rallonge alors ^^
Non je rigole, peut être dés ce sir, si j'avance bien

losohen
Niveau 10
24 septembre 2011 à 22:11:44

Chapitre 17 : Le premier Duel, Le Dieu des Montagnes !Sabotage ?

Appartement de Cael, Lendemain de sa victoire sur l'équipe Trick.

La fête avait été grandiose. L'appartement ressemblait à un champ de bataille, mais le repas et la soirée qui avait suivi resterait dans les annales.
Impossible pour Cael de se souvenir de ce qu'ils avaient mangé et bu, et ce ne fut que le lendemain en se réveillant qu'il se rendit compte, qu'il avait, Dieu sait comment, fait monté sa D-Wheel dans l'appartemment.
Calua contemplait d'un air désapprobateur son maitre, complétement assommé par la fatigue et qui souffrait d'un mal de tête carabiné.

Calua-Tu t'est mis dans un drôle d'état , patron...T'étais vraiment obligé de manger tout ce que vous aviez commandés?

Cael-Moins fort, par pitié, Calua. J'ai l'impression que je vais exploser....Où est Ambre, au fait? Elle n'était pas dans sa chambre quand j'ai réussi à m'y trainer tant bien que mal..

Calua-Eh, eh, C'est un secreeeet !

Cael-Je ne penses même pas avoir la force de t'apprendre la politesse...Faites-ce que vous voulez, moi je m'en lave les mains.

Calua-Et ben, heureusement que le match n'a lieu que demain. Dans cette état, tu ne tiendrais pas plus de deux minutes contre Anilla. Et où est-ce que tu vas?

Cael-Mourir, puisque personne n'a l'air d'avoir la moindre pitié pour moi, dans cette pièce. Réveille-moi dans deux ou trois siècles...Aaaahh, ma tête !

Cael retourna se coucher, sous le regard amusé de la petite chatte virtuelle. Et pendant ce temps Ambre s’attelait aux derniers préparatifs de son grand projet. Le match approchait , et elle se devait d'être prête!

Jour J, Juste avant le match. Entrée du Stade.

Seules restaient quelques minutes avant le match, et Cael et Ambre mettaient la dernière main au préparatifs d'avant course. Leur stand était ridiculement petit en comparaison de celui d'Anilla. Finalement, être riche et noble avait quelques avantages.
Cael et Ambre en étaient aux derniers réglages techniques sur la White Phoenix, quand celui-ci eu droit à une surprise de taille.
Quittant son stand, Icare s'était approché, son éternel air ennuyé, figé sur le visage. De tout ses adversaire, c'était celui que Cael pensait le moins prêt à venir lui faire la conversation.

Icare-....Cael.

Cael-Si c'est pour me bassiner avec vos Emblémes, je peux te dire que je m'en contre-fiche. J'ai mes propres objectifs, et je doute qu'ils concordent avec cette histoire de tâche à accomplir !

Icare-Calme-toi. C'est vrai, je suis là au sujet des Emblémes. Mais il s'agit juste d'un conseil.

Cael-Alors vas-y, crache le morceau !

Icare-Anilla....Elle prend vraiment son rôle à coeur. Depuis son enfance, on lui répète qu'elle est promise à un grand Destin et , elle a fini par s'en persuader.
Ça ne me gênerait pas outre mesure, mais ceux que nous devons arrêter ne nous ferons pas de cadeaux, et elle met sa vie en jeu.

Cael-(Icare se lançant dans un aussi long discours, la situation doit être grave...) Et je viens faire quoi là-dedans, moi?

Icare-Si tu veux tout savoir, tu est l'un de ces adversaires..Des gens intriguent dans l'ombre de cette ville, et pourraient bien causer la destruction de cette planète. Chaque Porteur d'Emblème a reçu une mission, connu de lui seul, et celle d'Anilla est de stopper une organisation nommé Yliaster.

Cael-Encore ! Mais vous vous êtes tous ligué contre nous, ma parole ! Pour la dernière fois, malgré nos méthodes un peu extrémes, nous agissons pour le Bien de ce monde !

Icare-Que tu sois aveugle ne me gêne pas...Mais sache que j'ai reçu l'Embléme des Tempêtes avec pour mission de protéger Mademoiselle Anilla des gens comme toi. Et rien ne pourra m'en empêcher !

Cael-C'est tout ce que tu avais à me dire? Le match va commencer et j'ai autre chose à faire.

Icare-Une dernière chose.Cette affrontement aura lieu entre Porteur d'Embléme. Tu n'as pas idée des forces qui vont se déchainer sur ce stade, ton Duel avec Anilla n'en été qu'un avant-goût médiocre.
Si tu hésites, recule, ce sera beaucoup moins dangereux !

Cael-Je n'ai aucune idée de la mission qui m'a été confiée, mais en attendant ce ne sont pas tes menaces déguisés qui vont me faire changer d'avis !

Icare-La réaction d'un vrai guerrier....Je comprends d'où Kohaku avait su tirer sa force. Et bien, nous nous retrouverons dans l'aréne, Cael Goodwin !

Laissant Cael bouillonnant de rage suite à ses commentaires sur Yliaster, Icare rejoignit ses partenaires. Anilla affichait un air mélancolique tandis que l'immense montagne de muscle qui la suivait de prés restait impassible. Cael s'était préparé à affronter un tel adversaire, mais sa vision lui causait encore des frissons.

Heure du Duel, Presque le Top départ.

Tous trois derrières leurs écrans de contrôles, Ambre, Caele et Calua assistaient au tour d'honneur d'Anilla, aprés avoir effectué le leur. Ce signal de début du Duel achevé, c'est alors que le drame se déclara !
Cael allait récupérer sa D-Wheel dans le stand tout proche, quand jaillissant de ce même stand, une silhouette le percuta et l'envoya rouler à terre. Se relevant, il aperçut Alexaï qui s'enfuyait, une caisse à outils à bout de bras.

Cael-Nom de...! Il n'a pas osé ! Ambre, viens vite !

Ambre-Qu'est-ce qui se passe ? Dépêche-toi, le Duel va commencer !

Mais une fumée de mauvaise augure, s'élevait de l'arrière de la White Phoenix. Les deux zones arrières es boosters étaient perforées, et l'axe les reliant complétement inversé.

Cael-Regarde, le système de propulsion de mes deux boosters est complétement fichu ! J'en ai au moins pour une heure à réparer tout ça, même avec ton aide !Impossible de démarrer !

Ambre-........

Cael-Tout ce chemin parcouru pour ça...Pour finir avec un misérable sabotage !Raaah !

D'un geste raguer, il abattit son poing sur le clavier de contrôle.

Ambre-Cael...

Cael-QUOI?

Ambre-Reste ici, et répare ta D-Wheel, je vais essayer de te faire gagner du temps.

Cael-Tu vas QUOI ?

Otant sa tenue de mécanicienne ( sous le regard rougissant et grandement gené de Cael), Ambre sortit une souple combinaison blanche et bleue d'un sac qu'elle avait amené au Stadium. Un casque blanc et or venait compléter l'ensemble, et faisait de la jeune fille une vraie D-Wheeleuse.

Cael-Mais Ambre, tu ne peux pas...

Ambre-Ne t'inquiéte pas, on a tout prévu avec Calua. Allez, répare moi ça, et le plus vite possible !

Cael-O..OK.

Et sous le regard ébahi des spectateurs, ce ne fut pas Cael qui bondit hors du stand mais Ambre sur sa Dawn after Twilight ( Au nom du ciel, pourquoi avait-elle choisie un tel nom à rallonge?)
M.C parut momentanément perdu, mais il ne serait pas allez aussi loin dans ce métier sans savoir réagir aux surprises!

M.C-Apparement nous avons un petit changement de programme ! La seconde Duelliste de la Team Revenge fait sa grande entrée sur le Terrain en lieu et place de son partenaire ! Mesdames et Messieurs, faites un triomphe, à Ambre Ghina !

Les spectateurs s'étaient également ressaisis, et ce fut sous un tonner d'applaudissements qu'Ambre rejoignit la ligne de départ.

M.C-Et maintenant son adversaire, qui....ah? B..Bien. On m'informe qu'un changement s'effectue aussi au sein de la Team Three Elements. En lieu et place d'Anilla, qui a déja su nous faire vibrer, accueillez comme il se doit Shin !

Mais ce ne fut pas le grand malabar, qui restait toujours auprès d'Anilla, qui rejoignit Ambre. Du milieu des gradins, un jeune homme habillé extrêmement légérement (qui porte une chemise blanche pour livrer un Riding Duel?), et entourée d'une multitude de sublimes créatures, se leva sous le feu des projecteurs. Puis, lentement, il descendit les marches jusqu'à son stand, et enfourcha sa D-Wheel, ocre et grise.

Shin-Une aussi belle adversaire et ce dès le premier tour. Je suis vraiment en veine aujourd'hui.

Ambre-Mer...merci ( elle rougit sans aucun contrôle d'elle-même.)

Shin-Ne t’inquiète pas, une fois que tout ça sera fini, je connais un restaurant incroyablement romantique prés de Fontaine Plaza. Que dirais-tu d'un diner en tête-à-tête, aprés nous être affrontée sauvagement au coeur de l'arène?

Ambre-Mais, je....

M.C-Bien nous n'avons déja perdu que trop de temps !

losohen
Niveau 10
24 septembre 2011 à 22:15:04

3, 2 , 1 RIDING DUEL ACCELERATION !

Mal à l'aise face à un adversaire pareil, Ambre ne parvint pas à prendre le premier tour. C'est donc sur le passage de Shin que le Duel démarra.

Shin-(4000, 0) Je commence ! (4000, 1) Entamons notre danse, ma belle ! J'invoque , Coros, Général des roches (2, 1300/1100) sur le Terrain. Ensuite je pose une carte face cachée et je conclue.

Ambre-(4000, 1) Mon tour ! (4000, 2) (Il est...troublant.Mais j'aimerais quand même savboir si ce sont des simagrées ou si il le pense vraiment.)
J'invoque Lancier d'Altaïr(4/Syntoniseur, 1500/1200) en mode Attaque. Lorsqu'il est invoqué Normalement, je peux piocher une carte, et si il s'agit d'un monstre LUMIERE, il sera invoqué Spécialement !
Je pioche ! (Mince !) La carte piochée est Radiance et comme il s'agit d'une carte Piége je dois l'envoyer au Cimetière.
Mais en attendant, Lancier d'Altaïr, détruit Coros ! LIGHT SPEAR !

Shin-(3800, 2) Tout doux, poupée, tout doux ! J'active ma carte Piège Minéralisation. Lorsqu'un monstre TERRE est détruit au combat , je peux en faire l'Invocation Spéciale de mon Cimetière en mode Défense.
De plus je peux prendre un monstre TERRE dans mon Deck et l'ajouter à ma main. J'ajoute donc le monstre Syntoniseur ''Invitation magnétique ( 4/Syntoniseur, 0/200) à ma main.

Ambre-(4000, 2) Je pose une carte face cachée et je termine. (Si il invoque un monstre Synchro, il aura droit à une drôle de surprise, avec ma Conspiration du Syntoniseur. Sinon pourquoi aurait-il pris un Syntoniseur en main?)

Shin-(3800, 2) Bon, et bien puisque tu as l'air de prendre ça sérieusement,belle demoiselle, il va falloir que j'en fasse autant.

L'air devint subitement plus lourd autour des deux combattants, comme si la gravité avait soudainement augmentée. Ambre en avait même du mal à respirer, mais son adversaire ne semblait pas gêner le moins du monde.

Simultanément, les deux jambes de Shin se mirent à pulser et s’illuminèrent bientôt d'un éclat doré. Deux symboles étaient apparus, chacun sur une jambe, représentant tous deux une série de trois triangles dont l'un était légérement avancé par rapport aux deux autres.

Shin-(3800, 2) Des profondeurs murmurantes, Embléme Tellurique, guide-mes pensées !
Bien et maintenant, a mon tour!(3800,3).....Intelligent...De ma main, j'invoque le Syntoniseur Invitation magnétique(4/Syntoniseur, 0/200).

Ambre-(4000, 3) (Allez petit Synchro, montre toi!)

Shin-(3800, 3) Comme je contrôle un monstre Syntoniseur, je peux invoquer Spécialement en mode Défense, le monstre Main de titan (2/Syntoniseur, 1200/1000) depuis ma main. Ensuite j'active la carte piége Pluie de Stalactites . Lorsque qu'un joueur déclare une attaque contre un monstre TERRE, il subit 500 LP de dégats.
Je termine mon tour.

Ambre-(4000, 3) (Qu'est-ce que...Il n'effectue pas de Synchro ? Pourquoi avoir invoqué deux Syntoniseur dans ce cas?)
Il y a quelque chose là-dessous, et je vais trouver ce que c'est ! (4000, 4) Je sacrifie le Lancier d'Altaïr afin d'invoquer mon monstre Archer Amalaric'' (5, 2000/1700).
Tu as placé une carte intéressante, mais face à mon Deck elle ne servira à rien.
Durant chacune de mes End Phase, mon Archer t'infligera des dégats égaux à 400 fois le nombre de mes monstres LUMIERE qui n'auront pas attaquer ce tour-ci.
Pas de risque que j'attaque un de tes monstre TERRE ! Je termine mon...

Mais sa D-WHeel ne réagit pas exactement comme prévu. Au lieu d'afficher les mots End Phase, ce fut la commande Battle Phase qui apparut. Relevant la tête, Ambre s'aperçut que son monstre, avec des gestes mécaniques était en train d'encocher une flèche.

Ambre-(4000, 4) Pourquoi mon Archer veut -il attaquer?!!

Shin-(3800, 4) Désolé, baby. Nous sommes ici pour nous déchirer tels des loups enragés et l'affrontement est inévitable. Tant que l'Invitation magnétique est sur le Terrain, tu doit obligatoirement déclarer une attaque avant de finir ton tour...

M.C- Ooohhh, toute la stratégie d'Ambre tombe à l'eau face à cette carte ! L'effet de son Archer ne marchera pas si il attaque !

Ambre-(4000, 4) Puisque je n'ai pas le choix....Archer Amalaric, attaque son Invitation Magnétique ! HEAVEN ARROW ! J'active ma magie Jeu-rapide Magie de vitesse-Attaque en force !
Lorsque tout les monstres de mon adversaire sont en mode Défense, toutes mes attaques ce tour-ci devienennt des attaques perçantes !

Shin-(3800, 4) Pas bête, mais la carte Pluie de Stalactites va tout de même te coûter 500 LP. De plus l'effet de la main de Titan s'active ! Une fois par tour, je peux rediriger une attaque qui cible un autre monstre TERRE sur lui. L'invitation magnétique reste donc sur mon Terrain, ma belle !

Faisant barrage à la flèche du monstre d'Ambre, la Main de Titan explosa, transpercé par l'attaque, tandis que la carte Piége de Shin libérait une pluie de pieux acérés sur Ambre.

Ambre-(3500, 4) (Il se défend mais je mène toujours.) Puisque j'ai attaqué, l'effet de mon monstre ne s'enclenche pas.
Je termine mon tour avec une carte face cachée ( Et voila, maintenant, ma Conspiration du Syntoniseur sera protégée le temps qu'il invoque un Synchro)

Shin-(2800, 4)A moi dans ce cas.(2800, 5) Je pioche ! (Et voile, que la fête commence.) J'active ma Magie de vitess-Typhon d'Espace mystique, et en retirant deux SPC(2800, 3) je peux détruire une carte Magie ou Piege sur le Terrain.
Je choisis la première carte que tu as posé dans ce Duel, soit ta
Conspiration du Syntoniseur . Bien et maintenant que mes Synchros ne risquent plus rien...Ah non j'allais oublier, j'active ma carte PiégeTornade de poussière'' et je détruis la carte face cachée que tu as posée à droite.

La tornade frappa, révélant que la seconde carte posé par Ambre était lHomage torrentiel.

M.C-Encore un incroyable coup de chance de Shin, qui abat toutes les barrières dressées par Ambre, les unes aprés les autres !

Ambre-(3500, 5) (De quoi? Comment pouvait-il connaitre mes cartes ?) Comment sais-tu....

Shin-(2800, 3) Inutile de parler, admire plutôt.
De ma main, j'invoque Émanation Mégalithe (2, 800/0). Ton idée était bonne mais ça ne marche pas contre moi.
Je synchronise tout d'abord mon Émanation mégalithe ( niveau2 ) et l'Invitation Magnétique (niveau 4/Syntoniseur) !

Plus solide que le roc, et plus tranchant que l'acier ! Invocation Synchro ! Dresse-toi, Gardien de cristal (6, 0/2800).

La gigantesque créature, munie d'un solide bouclier diamantin ne déclencha aucune réaction chez Ambre, trop occupée à essayer de comprendre comment Shin avait réussi ce tour de force. Elle se serait aperçu sans cela, que l'Embléme de Shin brillait de plus en plus fort.

Shin-(2800,3) Ensuite, puisque je contrôle deux autres monstres, autant m'en servir !
Le sang de la Terre ! Jaillit des profondeurs en un mur impénétrable ! Invocation Synchro! Protége-moi, Hémonolite (4, 100/2200) !
Je termine mon tour. A toi ma belle mais arrête de te torturer l'esprit, ça me donne mal à la tête..

Ambre-(3500, 5) (Mal à la...? L'enfoiré ! Il lit dans mes pensées comme dans un livre ouvert !)

Typhoon666
Niveau 10
24 septembre 2011 à 22:54:41

Gé-nial!

je suis bluffé!

losohen
Niveau 10
24 septembre 2011 à 23:47:37

Merci collégue.
Chapitre 18 presque fini faut dire celui-ci devenait trop long donc je les scindé en deux ^^

Typhoon666
Niveau 10
25 septembre 2011 à 11:39:44

j'attend ça avec impatience.

losohen
Niveau 10
25 septembre 2011 à 13:32:29

Décision de losohen : Pause dans ma fic, j'écris les chapitres mais je ne poste plus pendant quelques temps. On a quasiment 10 fictions en même temps qui tournent sur le forum, avec tout ça, on s'en sortira pas.
Je préfère attendre le moment propice.

Sujet : [Fic] Vengeance et Duel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page