Parce qu'il faut pas plus de 3 minutes pour voir que Pes N arrive pas a la cheville de Fifa tout simplement =p
j'ais jouer a la demo pes 2012 franchement il ya que graphiquement que c'est bien fait niveaux des maillot etc mais sinon dans la jouabiliter c'est nul a chier ...
La jouabilité de PES reste plus ou moins la même, et cela chaque année. A ce niveau, on a vraiment l'impression de repartir pour une année de plus avec le même gameplay. La seule véritable évolution de ce jeu, ce sont simplement le graphisme, ou bien les petits ajouts assez sympathiques autour du terrain. Mais en somme, un décor inutile.
Merci ary54
7 jours
Il risque d'y avoir énormément de déçus avec ce nouveau fifa. Je m'explique.
Je suis actuellement a Londres et j'ai pu voir et tester fifa chez HMV (l'équivalent de la fnac). Il me semble même avoir pu tester la version définitive car pas mal de clubs étaient jouables comme Tottenham, City ou des clubs italiens, on pouvait choisir les conditions météo (la neige est très bien rendue) et les matchs étaient assez longs et entiers.
Bref, mes premières impressions sont plutôt mitigées. Graphiquement c'est du fifa 11, aucunes améliorations notables. J'ai même mit du temps a réaliser qu'il s'agissait de Fifa 12 lorsque je regardais les mecs jouer.
Au niveau du gameplay, le nouveau moteur de collision m'a laissé sur ma faim. Ok c'est pas mal de voir les joueurs faire des cabrioles plutôt réalistes mais au final, après 3-4 matchs on y fait plus attention et ça s'apparente plus a un gadget qu'autre chose. Les dribbles sont plus précis mais j'ai pas eu le temps d’approfondir plus que ça. Pour le reste, c'est identique a fifa 11. Le jeu m'a semblé un poil plus lent. J'ai pas pu tester les défenses car c'était du 1 vs 1 avec un autre joueur. Mais d'une manière générale l'IA me semble la même que sur le 11. Les gardiens ont parfois des réactions étranges.
Voila ce que je peux vous dire. J'ai pas testé les nouveaux modes carrières et autres bien sur. Et je tiens a préciser que j'ai testé les versions Xbox et PS3, rigoureusement identiques. Le mec avec qui j'ai joué partage aussi mon avis.
Fifa 12 est un excellent jeu de foot mais bon il est très identique au 11 pour justifier son achat si on possède l'opus précédent.
Exactement MouMous_59 c'est pareille aussi pour ma premiére impréssion ! je le trouve pour ma part identique au 11 ! c'est incroyable de voir une chose pareille, les programmeurs on absolument rien fait, ni amélioré quoi que ce soit ! je suis meme un peu sur le cul pour le coup !
Voila pour moi fifa12 ca sera sans moi, je préfére rester sur fifa11 cette année vu qu'il propose la meme chose...
Attention il va y avoir des déçu pour la demo c'est certain !
Dis donc vous faites peur les gars avec vos avis
J'ai hâte de tester la démo car je pense que le nouveau système défensif doit quand même sacrément chambouler le gameplay et les matchs .
Question à ceux qui ont testé : la nouvelle caméra plus basse (proche du terrain ) est elle plaisante ?
La caméra est agréable mais encore une fois c'est juste une retouche.
Après le système de défense comme je l'ai dit j'ai pas pu le tester car j'ai joué contre un joueur humain. Mais voila dans tous les cas il faut pas s'attendre a ce que ça bouleverse le gameplay.
Le problème c'est que FIFA arrive au bout de son évolution je pense (c'était dit dans le test de fifa 11 déja). Du coup la on se dirige vers un épisode de transition qui n'apporte rien. En somme Fifa 12 c'est un fifa 11 avec quelques retouches mais vous le verrez manette en main, la différence est quasi inexistante. On accuse souvent (a tord) EA de sortir chaque année une mise a jour de fifa plus qu'un véritable jeu, et bien cette année c'est clairement le cas sur ce que j'ai pu voir et tester.
Moi ce qui m interesse c est de savoir si la defense et vraiment plus difficile ou pas ??
des avis la dessus ??
apparemment le pressing a 2 serais moins efficace est ce vrai ?
des avis des personne qui y ont jouer ?
Ils me font rire les Kevin du genre : "OLOLZ FIFA C TRO BIEN, MEYEURE JE 2 FOOT DU MOND, PES C TRO NUL, VIV FIFA12". Mais bien sur qu'il n'y a aucune grosse amélioration ! EA se fout complètement de l'avis des clients car ils savent qu'ils vont vendre alors pourquoi se casser le c** a améliorer le jeu ? Tout le monde le trouve TRO DARK xD
linktf Noraj que PES est nul Même des joueurs de PES se tournent vers FIFA
il faudra que EA sports cree un nouveau moteur graphique pour fifa 13 j'espere qu'ils travaillent sur un nouveau moteur sinon fifa fera le meme jeu chaque année avec des optimisation et reglage des defaults des precedent opus.
Le nouveau moteur sera sur les futur console , pas sur 360/PS3 , ils sont pas fou ...
Sans vouloir inquiéter tout le monde, je crois que tant que pES stagne on aura droit au meme moteur graphique et un gameplay en légère évolution chaque année comme pour la série des NHL! Je joue sur les 2 et je peux vous dire que NHL ne change pas graphiquement depuis 5 ans! Juste des retouches niveau gameplay (patinage), quelques animations nouvelles (bris de glace, bousculer le gardien etc)et une remise à jour des modes de jeu (des modes auxquels tu ne joue presque jamais). Les visages modélisés restent les memes, les arenes aussi, les effets de glace pareil!
j'ai testé fifa a la Gamescom moi aussi et j'ai donné mon avis aussi bien sur le bon et le mauvais, on m'a traiter de myto comme quoi je n'y suis pas aller parce que sur certains point je ne rejoins pas les pro-fifa jusqu'a me traiter de pro-PES(mdr)sur ce forum si tu ne t'extasie pas sur fifa tu te fait pourrir et j'ai vue que je n'etait pas le seul..la demo est pas mal mais c'est du fifa 11 tous craché a part les frappes de balle ameliorer et la nouvelle defense bien que difficile est tres innovatrice par contre a l'image du precision dribbling et de l'impact engine c'est du pur marketing et plus d'un vont etre degouter,il y a un monde qui separe l'avis des journalistes et la realité et sur place a la gamescom tous les français que j'ai croiser partager mon sentiment! fifa 12 releve plus de la MAJ qu'autre chose!
lol, ça me fait rire ce que je lis...
"j'ai mis du temps à m’apercevoir que c'était fifa12" lol un mois avant sa sortie, un magasin propose de tester fifa12 quoi vous vous rendez compte ou pas ? c'est quand même une exclusivité de fou et il mette même pas une affiche, un panneau qui dit "fifa12"
Allez des mec comme toi y en a toutes les années, grâce à toi y aura une centaine de mec qui ne vont pas acheter fifa, bravo t'as réussi ta mission mister PES ;)
J'en ai marre ceux qui disent " olol ya pa damélioration vou allé étr déssu " en espèrant nous faire changer d'avis
Vous ne m'avez en aucun cas fait changer d'avis ! Puis en quoi on doit vous croire que vous êtes allé sois disant " tester " le jeu ?
Et puis bon je crois que je l'ai déjà dit hier, mais en nouveautés vous voulez quoi d'autres ? Un rôle ou on tond la pelouse peut-être ?
Tant mieux, casser vous sur PES et laisser les vrais joueurs aller sur FIFA
TOute façon depuis Pes 2008 c'est pourri , avant c'était le meilleur avec pes 3 , 4 , 5, 6
Sur la nextgen Fifa a pris le dessus
ca me fais plaisir de savoir que certain on mon avis .
ea se fou un peut de nous , vraiment . ils nous sortent des mise a jour et a quoi bon faire plus , il se vendra comme meme ... donc pour moi encore c est pes cette année .
pourquoi ? je vais vous dire frenchement .
konamy fais tout pour les joueurs et ils bossent EUX chaque année . les ameliorations y sont ! contrairement a fifa qui en fait des tonnes sois disant et on ce retrouve avec une mise a jour :/ le fait que konamy ne pense pas plus a sont porte feuille me fais deja penché vers eu mais en plus si ils progressent c est le pied . a mon grand regret car j adore fifa que j ai toujours pris depuis mino . j'attendrais le 2013 . et les rageux pas la peine de vous exité devant vos ordi , c est qu'un jeux fifa ;)