Je comprends pas pourquoi les gens se plaignent du fait que fifa se soit complexifié, je trouve ca bien moi.
Avant il suffisait d'appuyer sur carré+croix pour faire le pressing c'était efficace mais trop simple (et pourtant j'en ai usé et abusé de cela)
Maintenant, c'est vrai qu'il faut contrôler pas mal de choses en même temps dans la défense, faut contrôler deux joueurs en même temps limite, en utilisant le L2 qui lance un joueur au pressing et un joueur que l'on contrôle avec lequel il faut rester autour, bien placé pour aider celui qui presse et intercepter le ballon.
Je ne maîtrise pas du tout cela encore mais ca va venir, sur top spin 4 j'ai mis beaucoup de temps à maîtriser le timing et le placement, mais làbas personne ne se plains de la difficulté du jeu, alors qu'ici... première difficulté et c'est la révolte.
Faut insister un peu !
Pour le reste, le système de dribbles, j'adore franchement je m'amuse beaucoup (très sympa de jouer avec dortmound, kagawa, gotze etc ! )
Les frappes je les trouves beaucoup plus réalistes, un ballon plus lourd.
Les graphismes ca va encore je trouve, même si on peut surement faire mieux.
L'arbitre nous désavantage pas mal je trouve par contre, à moins que ca ne soit qu'une impression...
Le barca est quasi injouable en légende (a voir quand on maîtrise le jeu).
La vitesse du jeu, un peu lent peut-être faudrait que je test en rapide pour voir.
Bon j'ai testé la demo de Fifa 12, et celle de PES sortit aujourd'hui.
Le tout sur PC !
D'un point de vu aspect de la démo, fifa sort devant, en effet pas besoin de perdre 10min avant de tester le gameplay.
Il manquait des ptits trucs sur la demo de PES ( ou qu'ils sont les commentaires wtf !!! )
Avantage aussi à Fifa sur la mise en avant de ses dernières nouveautés, en effet par défaut il nous les fait tester, contrairement à PES.
Vient maintenant la partie en match d'exhibition.
Sur l'ambiance fifa sort devant, on entend mieux les supporters, et on a des commentaires ...
Sur PES l'ambiance n'est pas vraiment la, pas non plus absente, du coup on se concentre plus sur son jeu.
Ces dernières années j'étais tourné sur Fifa plutôt que PES, pour le côté gameplay plus agréable et fun, tout en restant un minimum "réaliste".
Côté fifa :
Je dois avouer que le nouveau système de défense est plutôt un peu trop simple, avec des boutons au final mal placé, un peu chiant aussi, rébarbatif ... On défend toujours de la même façon.
Il y avait aussi clairement un manque de fautes, autant dans les derniers fifa j'étais agacé par les fautes non sifflé, la yen a presque plus ...
Niveau attaque c'est toujours pareil, un peu trop simple, facile de cadrer et de tirer ... Bref première partie avec réglages "légende" 5-0 ...
Côté PES :
Bon déjà j'ai pas joué depuis super longtemps à PES, j'ai du mal à reprendre mes marques, les boutons sont pas les mêmes non plus.
Au niveau défense c'est plus technique que fifa, et surtout moins assisté !
J'avoue que cette année j'ai été charmé par le gameplay de PES, plus technique, des nouveautés "nouvelles" le coup du controle des off joueurs est très intéressant, même si j'ai du mal a sélectionner les autres joueurs, certainement une question d'entrainement.
Entre le système pour controler un joueur sur coup de pied arrêter est sympa, mais beaucoup trop puissant. Les centres sont du coup trop précis, ça fait souvent mouche.
Le pire ça été le premier but. Coup franc au milieu de terrain, je centre dans la surface sur le joueur que je controle, mon joueur manque la balle, but du milieu de terrain ... et oui le gardien s'est fait avoir ...
Bref les centres sont particulièrement efficace sur PES.
Au final je pense que cela se jouera sur le contenu.
Même si avec ces démo je suis plutôt déçu par Fifa, et agréablement surpris par PES.
FIFA 12 est vraiment trop réaliste et pour tout ceux qui n'aime pas le nouveau systéme de défense ces ceux qui preferent gagner 5a0 avec arles avignon contre le barca retourné sur pes alors faite vous plaisir mais quand je regarde un match et que je joue a fifa 12 je trouve trés peu de différence vraiment bien fait
A tous ceux qui galère !!!
il faut remplacer R1 par carré et inversé les tacle glissé par la touche de tacle normal et c'est bidon on se retrouve comme dans FIFA 11 avec une gestion des contact bien meilleure,ceux qui gérait le pressing à 2 seront heureux. on presse constamment et vos defenseurs pour un peu qu'il ne soit pas mauvais intercepterons les passes et feront les tacles automatiquement
Salut à tous , je trouve ce fifa très beau , bonne prise en main , mais personne n en parle la gestion des fautes n est pas réaliste du tout G fait une 30ene de matchs et l IA n a commis que 4 fautes dont 2 fautes de main , l arbitre ne siffle jamais quand on est à la lutte avec le défenseur adverse , par contre quand C nous la y a plus de fautes , perso je trouve ca très gênant de n avoir jamais un coup franc en ma faveur , pour une simulation c vraiment problématique , mais apparemment je suis le seul à en parler [voir topic gestion des fautes] et personne ne semble gêné par cela .
fifa 12 = fifa 11 stop ca sarrett la trop de blabla pour rien
Je trouve la demo de fifa 12 meilleur que fifa 11.
Le jeu est plus fluide et le contrôle des joueurs plus précis, plus simple de dribler. C'est plus facile de construire des occasions et faire des gestes techniques. Les frappes sont mieux faites et plus puissantes.
quesqui raconte crhis mdrrr fifa 11 = fifa 12 ! mdrrrr ta rien compris a la vie toi sérieux ! ecoutez les mecs vous aimer pas fifa 12 l'acheter pas vous aller pas nous manqué mdrr ! et auféte le systéme de defence ne peut pas senlevé sur internet sa va étres tres bon tous sa ! on va voir les noob prendre leau mdrr
Bon allez, à mon tour de lancer mon analyse
Système de défense Franchement... j'aime Bon j'ai un peu de mal, mais je trouve ça vraiment bien, ca donne un peu plus de difficulté au jeu et je trouve ça
Impact Engine Ca donne un petit plus non négligeable qui rend très bien. J'ai bien aimé les collisions que j'ai pu voir sur mes 5-6 matchs, même si sur certains tacles, on dirait qu'il est plus là
Dribble précis Je ne l'ai pas vu beaucoup, mais quand j'ai réussi à dribbler Gotze et Piszczek avec Morel j'ai kiffé
Apercu général J'adore, bon malgré que j'ai du la télécharger sur PC(mois gratuit xbox live fini le 11 ) et qu'il y a quelques bugs, je suis sur que sur 360, ils n'y seront pas De toute façon, le 29 septembre est coché sur mon calendrier depuis 2-3 mois, et le détour par le magasin le plus proche pour m'emparer du précieux sésame sera obligatoire D'ailleurs J-14
Au passage, je remercie Roxxass, puisque je lui ai emprunter la présentation
C'est pas mal la nouvelle ia
Genre la j'ai mon goal qui se jette dans les pieds de l'attaquant pour choper le ballon. la l'attaquant fait une passe à l'ailier (dans le 11, il se serait empalé sur le gardien) et la l'ailier a le but vide mais au lieu de tirer dans un angle un peu fermé (comme ca aurait fait dans le 11) il fait un centre a un joueur qui arrive et hop reprise et but
J'adore me prendre des buts avec cette ia meilleure
Mise à jour teaker 2.0
http://fifagamersblog.com/2011/09/15/fifa-12-pc-mise-a-jour-tweaker-en-2-0-avec-quelques-surprises/
Moi je suis mitiger
La nouvelle defence est dur car franchement sur la demo on se fait un peu chier pour récupérer la balle car le temps du match est faible.
Quand tu revient en defence normale c'est mieux mais je la trouve différente de FIFA 11 moins bourrin sur l'homme quand tu presse donc plutôt très bien, vous trouvez aussi ?
On verra le jeu final mais je pense que le nouvelle defence est un peu mole mais a voir avec le temps.
Pour moi perso la défense ne me pose pas réellement de problème, certes j'encaisse de temps en temps mais c'est normal, par contre pour marquer c'est blindé la galère Je marque un but en moyenne par match a tout cassé et je ne compte plus les 0-0
C'est moi ou ... ?
Salut les FIFAteux,
Moi qui maitriser complètement le 11, passer sur la démo du 12, certes qui n'est pas définitif, mais c'est une véritable épreuve.
La principale cause? la fameuse touche pour prendre le ballon où il ne suffit plus d'appui comme un malade sur CROIX mais CROIX pour la pression + Carré pour prendre le ballon (enfin ça dépend des configs).
J'ai vraiment du mal avec ça car je ne suis JAMAIS sur le bon timing pour récuperer le ballon, et moi ça me donne une fausse impression de "laisser jouer" l'adversaire.
Par contre même si je galère avec ce nouveau système, j'adore puisque fini les scores de malade en moins de 5 minutes la partie, et on se rapproche de plus en plus d'une véritable simulation.
Mais ma véritable question est: suis je le seul ici à galèrer comme ça??
Non tu n'es pas le seul !!!!!!
Es ce que de se rapprocher du réel et le bon choix? Des 0-0,1-0 ect .... A force ça va gonfler car ça reste un jeu video mais il faut voir le vrai jeu et des match plus long pour mettre sa tactique en place.
Ben en tous cas jespère m'y faire avec quelques matchs, parce que si je galère comme ça jusqu'au 13, le jeu va etre mais amusant à joueur, moins passionant on va dire.
J'espère vraiement m'y faire, car c'est vraiement pas évidant.
Vous etes bete ou quoi?
Normal que vous allez pas faire des 4-0
Le temps de jeu est court. Quand vous jouerez dans le jeu final ça sera autre chose.
Salut le gens,
J'ai testé vite fait ce matin, et même si un seul match ne permet pas vraiment de se faire une idée, c'est pas mal du tout.
J'aimais deja beaucoup jouer la défense et celle ci a été améliorée, j'espère seulement pouvoir changer mes bouton car le pressing d'un deuxième joueur sur la touche Rb (L1) c'est carrément pas pratique...
Niveau déplacement ca m a parut tout a fait correct, et si c'est plus dur de marquer beh tant mieux, les but scriptes genre crochet frappe enroulée, ca rentrait trop facilement...
J'ai pas pu vérifier si la tendance des buts fifa avec un ballon renvoyé par le gardien sur un attaquant qui ne se trouve la que par l automatisme de l ia, c'était soulant..
"Vous etes bete ou quoi??"
il faut toujours un qui qui commence à s'enflammer tout seul... tu te sent supérieur ? (et ne prend pas mal ce que j'vient de t'écrire, c'est une simple constatation sur ta première phrase hein...)
Biensur que l'on peut pas mettre 4-0 en 5 minutes, bien que cela peut arriver dans un bon jour, mais si tu décrypte un minimum mes phrases, je veut simplement dire qu'il est beaucoup plus simulation et que forcement, comme dans la réalité, il est beacoup plus difficile de marquer un but (dû moins contre l'IA!).
Mais bon le soucis n'est pas la malheureusement, c'est cette foutue touche d'interception ballon à laquelle j'ai du mal à m'adapter.
Bon je vais vous donner mon avis sur cette démo. Pour commencer je trouve que ce Fifa 12 est bel et bien en avance sur son prédécesseur, le jeu est plus fluide, les animations sont meilleures. Le nouveau système de défense est très realiste malgré le fait qu'il donne très clairement l'avantage au porteur du ballon. Le timing doit être parfait récupérer la sphère. Bizarrement on retrouve le même procédé sur la demo de pes 2012 où on doit egalement fixer le défenseur avec R2 (L2 pour Fifa). Pour moi c'est une bonne avancé avec de vrai un contre un en match. J'aimerai egalement ajouter que les améliorations sur Fifa 12 sont plus perceptible en FUMA, cette remarque est aussi valable pour PES où le passage en mode manuelle est obligatoire sous peine de ce jeu limité à un Pes 2011 like. Honnêtement je pense acheter les deux jeux cette année.