Se connecter

FIFA 12

Sujet : [Story] Partir de rien
Blaah-78
Niveau 8
14 juillet 2012 à 16:20:35

Salut à tous ! :)
Aujourd'hui m'est venu l'envie de créer une story... J'en avais déjà fait une sur FIFA 11 qui avait au début plutôt bien marché. :content:
Je reprend donc une story en m'inspirant de ma précédente.
J'espère qu'elle vous plaira :p)

-----------------------------------------------

La vérité est là, le football est un sport passionnant, encore plus avec des petits. Entrainer des enfants tout mignons au sport le plus suivi au monde me procure une joie immense. Leur apprendre les bases, les règles et les premières techniques telles que le contrôle-passe, je trouve cela formidable.. Je m'appelle Anthony, je suis donc éducateur en U10 dans un petit patelin en Corrèze, près de Limoges. Vous l'aurez compris, la seule chose qui me rend fier, c'est d'entrainer ces petits enfants innocents..

Enfin, ces petits enfants innocents, c'est vite dit : mon stoppeur Kevin s'est pris son neuvième carton rouge (en dix matchs, c'est dire), mon n°6 Pierre a une nouvelle fois blessé un joueur et mon attaquant Jeremy a raté le cadre alors que le goal était aux fraises, la faute à un terrain en terre moisie. Moi, j'ai une nouvelle fois mangé ma casquette et j'ai du retourner aux vestiaires avant mes "minimoys".. Parait que je m'excite trop..Enc*** d'arbitre, oups.. pardon. :-(

Résultat, on perd 9-3, :snif: mais mon n°10 Mathieu, le poussin le plus talentueux de l'équipe, a une nouvelle fois mis un triplé, et les petits sont tous allés fêter la défaite par un goûter d'anniversaire chez Alexis, le goal qui s'amuse à faire des tas de sable au lieu de faire des arrêts.. Ambitieux, ces mômes.. :honte:

En ce qui me concerne, je suis retourné croupir dans mon deux pièces.. J'ai 31 ans, je suis célibataire et ne possède aucune perspective d'avenir.. Je me rattache à ce qui est le plus beau dans ma vie, entraîner des gosses, tandis que mon travail dans cette usine dirigée par une enflure de boss me permet de vivre.. Mon boss, celui qui m'a piqué ma copine après l'avoir sauté (la salope).. De toute façon, je ne peux rien faire, car mon poing dans sa face m'enverrait direct dans la rue.. J'ai une vie de merde, et le pire c'est que j'en suis satisfait, mais bon, comme je dit avec ma bouteille de bierre dans une main et le paquet de Chips dans l'autre, la roue tourne, qui sait..

----------------------------------------------

Blaah-78
Niveau 8
14 juillet 2012 à 16:23:35

:gba: À l'attention des lecteurs :gba:

La suite en fin d'après midi si vous êtes présents !

amoboss
Niveau 9
14 juillet 2012 à 16:27:58

Je suis

Blaah-78
Niveau 8
14 juillet 2012 à 18:03:52

Je poste la suite :ok:

---------------------------------------

Mardi 2 Septembre 2007, il est 5h30

Tiiiiiiit-Tiiiiit-Tiiiiit

***

Sal réveil de m****.. :fou:

Après 10 minutes d'attente, je décide enfin à me lever.. J'enfile ma veste, bois mon café, et part au boulot sans me laver.. J'ai plus d'eau chaude depuis trois mois, pas envie d'attraper un rhume.. Avec une grande discrétion, je me précipite à l'endroit ou je devrais être depuis 30 minutes, mais rien y fait, l'autre en**** me trouve :

- C'est une heure pour arriver au travail ? 6h30?

- Désolé patron, le bus était en retard (ah oui, j'ai été obligé de vendre ma quatrelle pour pouvoir garder l'électricité chez moi) :honte:

- Ta geule, retourne au travail, petit con.. Ta fiche de paye sera diminuée de 20%.. J'en ai ras le bol de ta face de macaque..

Quel enflure, ce mec.. :ouch:

Pas le temps de m'appitoyer sur mon sort, je me tue encore une fois au boulot lors d'une journée bien éprouvante.. :-(

Je suis si excité. Ce moment, je l'attend tous les mardis et jeudis, à 18h, au stade Maréchal de Clamesy, cette petite ville de 500 habitants, en Corrèze, dans les campagnes françaises..

C'est l'heure de l'entraînement, je suis si fatigué, mais le plaisir de voir ces 8 enfants les yeux grands ouverts me laisse éveillé.. Je leur prépare des ateliers, des petits exercices tout simple, un match tranquil .. Et je fini par m'assoupir.. Je me réveillerai au moment ou le petit Jeremy aura le genoux en sang, taclé par.. Pierre, mon 6.. Douche pour les gamins, je dis au revoir au dernier, ferme les vestiaires quand je vois arriver en face de moi le président du club ainsi qu'un adulte de la quarantaine d'année..

Après une longue discussion avec cet adulte prétentieux qui est en fait le père d'un de mes joueurs, j'apprend que mon Mathieu, mon 10, mon joueur prometteur, se taille à Limoges, "afin d'acquérir plus de bagage technique et d'approfondir sa formation".. Ben ouai, normal, c'est Ronaldo le gars, t'as vu..

Je finis la soirée dans un bar, à matter un Real - Barcelone qui fait rêver, et je me dit doucement : "un jour, peut-être".. :hap:

A moitié bourré, je livre tout seul des analyses tactiques dignes d'un Alain Perrin ou d'un Raymond Domenech, mais apparement, elles plaisent au mec assis à côté de moi, et j'étais loin de m'imaginer à quel point cette rencontre allait changer ma vie ...

-------------------------------------------

Blaah-78
Niveau 8
14 juillet 2012 à 18:14:32

:up: il faudrait plus de suiveurs pour la suite :ok:

Shrab4life3
Niveau 6
14 juillet 2012 à 18:24:41

je suis !

xX_DroGba_Xx
Niveau 7
14 juillet 2012 à 18:29:54

Je suis :ok:

Blaah-78
Niveau 8
14 juillet 2012 à 18:32:00

Merci les gars, ça fait plaisir :p)

Blaah-78
Niveau 8
14 juillet 2012 à 18:43:14

Suite dans 10 minutes

Blaah-78
Niveau 8
14 juillet 2012 à 19:17:51

Voila la suite, en espérant que vous soyez de plus en plus à suivre :p)

--------------------------------------------------
------

"Quelle soirée !! Le Barça en a planté 3 au Real, quel match de Ronaldinho !!"
Encore un petit peu émoussé par la soirée que j'avais vécu, je décide de dormir un peu..

7h45 :

A peine levé, je me demande ce qui m'est arrivé hier.. (petit trou de mémoire) :rire:
"Ah oui! C'est vrai ! Ce classico !! Quel match.." :ouch:
Je me suis ensuite souvenu de ce type que j'avais rencontré, il était très sympa, on a bien parlé foot... Je décide de m'attribuer une petite journée de congé en songeant à la soirée d'hier.. Aujourd'hui, je n'irai pas au travail :cool:

Deux mois plus tard, ce type rencontré dans un bar est devenu un bon ami.. On s'amusait bien dans les boites de la région (en même temps il n'y en a que 2 en Corrèze :honte: ), on faisait la tournée des bars.. Je passais la plupart de mes soirées avec lui.. Ce type, il s'avère qu'il est entraîneur des U12 du Mans.. Un jour, il m'affirma que le poste d'entraîneur des U10 etait libre, et ayant de bonnes relations dans le club, il me recommanda au directeur technique.. C'est ainsi que je devint entraîneur des petits du Mans, sur une pelouse semblable à un billard, et avec du matériel de luxe :bave:
Avec ce poste, j'entrais dans une tout autre dimension :content: Ce type, je lui en serai reconnaissant à jamais.. J'arrivai donc dans un nouvel appart, avec l'électricité, l'eau chaude et une bonne paye, après bien sur avoir mis mon poing dans la gueule de mon ex-patron :hap:

Petit à petit, je pris mes galons, j'acquis de l'expérience et les petits, tous très talentueux les uns des autres, firent fureur en critérium espoir face aux Equipes de la région..

Au bout de deux ans de travail intensif, je grimpai dans l'estime des dirigeants, et le poste d'entraîneur des U19 m'était proposé.. Avec fierté, j'acceptai de suite plein d'enthousiasme, pour relever ce nouveau challenge..

-------------------------------------------------

Blaah-78
Niveau 8
15 juillet 2012 à 11:52:02

:up:

Blaah-78
Niveau 8
15 juillet 2012 à 14:41:02

Voila la suite, je vais voir si ça commence doucement à intéresser, j'aimerais bien que vous soyez plus nombreux :cute:

--------------------------------------------------
-

Après avoir accepté le poste d'entraineur des U19, je décide de quitter mon appart en banlieue et de m'installer au mans.. Je constate avec aberration plusieurs bars décorés des couleurs du Mans.. Tiens, il y a déjà quelques supporters, une petite ferveur, ça s'annonce pas mal.. Je visite la ville, à vrai dire les installations du Mans sont situées en banlieue, et je n'ai jamais vraiment pris la peine de visiter la ville.. Puis j'arrive à mon nouvel appart.. Pas de cafards, j'en profite pour prendre une bonne douche (ça faisait longtemps)et pour me remplir le bide.. Je regarde la télé.. Tiens, Le Mans a gagné son premier match de la saison en L1, tandis que l'on retransmet le résumé de la défaite 3-0 de Lyon face à Glasgow.. Après une petite heure de repos, je pars rencontrer les dirigeants des séniors, enfin,
car ceux-ci n'avaient jamais cru bon de s'interesser aux U10..

J'arrive au centre d'entraînement, il est 12h45, quand j'aperçois Henri Legarda en train de discuter avec un certain Frederic Hantz.. Leur discussion finie, je peux m'entretenir avec le président.. J'ai l'impression de me chier dessus au moment ou ce prestigieux président s'avance vers moi.. Il me salue, me briefe, me parle du club, de mon rôle, et me fait visiter les enceintes.. Des douches magnifiques, un terrain d'honneur en herbes, tout cela me paraît être luxueux, je nage en plein bonheur, cela change du petit billard en herbe ou tout les jeunes du Mans s'entrainent.. Je suis censé remplacer Arnaud Cormier, qui devient l'entraîneur adjoint..
J'entre dans le stade, et là, je me fait dessus (encore) quand je vois ces tribunes pouvant comporter plus de 20 000 personnes..

Le lendemain, rencontre avec tous ces jeunes tous talentueux les uns des autres... Je ne sais pas comment je vais m'en sortir, je ne suis pas un vrai connaisseur en matière de football, je supporte le Barça, bref, un vrai footix quoi, mais bon, j'y vais à la kamikaze..

Le 18 Mai 2010

Cet après-midi, j'ai rendez-vous avec mon président.. C'est toujours Mr.Legarda, il n'a pas changé, juste quelques années de plus.. Durant ces trois années merveilleuses,j'ai fait du travail de merde, mais j'ai eu la chance de cotoyer Mr.Hantz, des joueurs prestigieux comme Sessegnon, Gervinho ou Basa.. Mais ma plus grande satisfaction ait été d'avoir formé Corchia, maintenant soudoyé par les gros clubs de L1.. Le Mans est maintenant descendu en L2, après un match perdu contre Lyon 2-0, Hantz a démissioné depuis un bout de temps et c'est maintenant mon ami Arnaud Cormier qui entraîne le groupe pro.. Le club est cependant boosté par l'arrivée d'un nouveau stade, fin 2010.. Moi, je ne suis plus apprécié dans ce club.. J'ai réussi à me payer une maison, mais je pense que lors de notre défaite 4-0 samedi dernier, j'ai fait mon jubilé.. On est dernier du championnat, mais je m'en branle, un jour j'irai au barça ..

Il est 14h, j'entre dans le bureau de mon président.. Il regarde mes résultats : en trois ans, 15 victoires, 20 nuls et 36 défaites.. Aie.. Courtois, il m'annonce que je ne peux continuer ainsi, et il décide de résilier mon contrat.. Je m'apprête à ce moment à retourner bosser à l'usine, retrouver mes gosses et mon appart à deux balles.. Mais à ce moment, le président me dit :

- J'ai un ami turque qui s'intéresse à toi.. C'est un président de club et il cherche un entraîneur.. Ne t'inquiète pas, tu es un choix par défaut, toutes ses pistes sont tombées à l'eau.. Il rigole, et se barre.. Tiens, à lui aussi je lui aurais bien mi mon poing dans la gueule..

Ce club, c'est le Gencebirligi (Vous avez bien lu)

Je me fous littéralement de ce club pourri que personne ne connait, mais comme ça paye bien, j'accepte, et me voila maintenant en vol pour la Turquie..

TeddyBackUp
Niveau 8
15 juillet 2012 à 14:47:49

je suis .

hakimnew
Niveau 9
15 juillet 2012 à 14:57:52

Cool je suis

Blaah-78
Niveau 8
15 juillet 2012 à 14:59:30

Suite en fin d'après midi !

Blaah-78
Niveau 8
15 juillet 2012 à 17:53:27

Suite :)

-------------

Le 30 juin 2011

Tuuuut - Tuuuuuuut

- HEY ! Tu vas bouger ta caisse connard !! :fou:

En voyant la carrure du bonhomme sortant de sa voiture, j'aurais mieux fait de ne pas la ramener.. :peur: Il avait pas vu le feu aussi, ce con.. Bref, c'est avec les mains qui tremblent et tout en sueur que j'ouvre ma fenêtre pour le laisser me casser la gueule.. :honte: Il s'approche, il a le style, un ensemble Dolce & Gabbana (je me suis apperçu en le fixant de plus près, que c'était en fait un ensemble Dolce & Gabbaba, copie conforme à ce qu'on trouve au marché :doute: ). Il enlève ses "reybans", en mode Brad Pitt en métisse et en plus agé, et me sort avec un vieil accent français

----------------------------

Voilà ! Suite dans la soirée si du monde est présent ;-)

- C'est pas toi mon nouvel entraîneur ?

- C'est ça (sourire faux-cul), pourquoi?

- Je t'ai vu dans les journaux et tu es une recommandation de mon ami Mr.Legarda.. Le journal avait raison, t'as une vraie tête de macaque (qu'est-ce qu'ils ont tous avec ça? :question: ).. L'année dernière, on a finit premier non reléguable, j'ai encore la tête du coach au dessus de mon lit.. Assure toi que l'on finisse bien dans ce championnat.. Je veux voir du football.. Ah ! J'oubliais ! Je suis ton président..

Et il s'en retourna à son Audi, surement la plus jolie caisse de la ville.. En tout cas sympa la rencontre avec mon employeur, ça promet :peur:

Après avoir emménagé dans mon nouvel appart, un 3 pièces, encore, je file visiter les installations.. Je rencontre mon staf (OMG !!) :ouch: et je ne peux m'empecher de rire en les voyant, tous en short et en babouche, et tout content de me voir.. Je pense qu'ils me prennent pour quelqu'un d'autre..

A ce que me dit mon adjoint, l'équipe est mieux armée pour jouer en 4-2-3-1, et elle possède un bon MOC ainsi qu'un bon attaquant, mais mon meilleur joueur est mon gardien, olala..

Je jette un coup d'oeil aux derniers résultats.. L'équipe s'est maintenue à la dernière journée au goalavérage, en effet, ils ont perdus 3-0, mais les concurrents pour le maintient ont perdus 4-0, ouai ouai ouai.. Ah, ils ont aussi subis 3 points de pénalité car mon président a corrompu un arbitre (Je constate néanmoins que lors de ce match corrompu, les joueurs ont tout de même perdus 2-0, 3 pénaltys ratés, et à 11 contre 8 en plus !!)

D'un coup, je ne rigole plus, surtout lorsque je vois mon président dans les couloirs du centre d'entraînement..

Mais bon, pas le temps de se reposer, premier entraînement avec les joueurs dans 15 minutes..

Messi10Iniesta8
Niveau 9
15 juillet 2012 à 18:05:12

Je suis. :ok:

xD24
Niveau 10
15 juillet 2012 à 18:08:01

Je suis je trouve ça trop marrant :rire:

Pschitt95
Niveau 4
15 juillet 2012 à 18:14:16

J'aime beaucoup, c'est marrant :ok:

La suite !

Ramires[7]
Niveau 9
15 juillet 2012 à 18:15:44

Je suis

Sujet : [Story] Partir de rien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page