Bonjour,
voilà, je ne créé pas un sujet de plus sur la défense, qui gène pas mal de monde (d'ailleurs on finit pas s'habituer et ce nouveau système est intéressant au final).
Je voudrais débattre sur le niveau et le comportement de l' IA.
J'ai remarqué que jusqu'en pro, il était assez facile de gagner les matches, de marquer, de défendre... mais à partir du niveau INTERNATIONAL, le comportement de l' IA est totalement différent. Y'a vraiment un fossé:
-les passes sont quasi toutes réussies
-l' IA a une telle réactivité que si le gardien lâche son ballon après un arrêt c'est le but assuré !
- la ligne défensive est tellement serrée qu'on ne peut que tirs sur des phases de jeu trop stéréotypées
- le gardien arrête tout
Bref, je ne dis pas que je suis bon ou pas bon, mais simplement, le passage du niveau pro à inter se fait non seulement dans la douleur, mais surtout le comportement de l'IA est indigne d'une simulation de football !
Augmenter la difficulté d'un jeu par du cheat (les joueurs IA pourrait être tout simplement plus créatif) ou le fait que les attaquants à 90 en vitesse se fasse systématiquement rattrapé par un défenseur de 90kg est vraiment frustrant.
Et perso, çà fait 1 semaine que je bricole les curseurs, mais à partir du moment ou l'on ne joue plus avec les réglages de tous, çà n'a plus vraiment d’intérêt...
qu'en pensez vous objectivement ?
Même les joueurs qui jouent et gagne en inter et légende le dise: le comportement des joueurs en face est assez pénible... ce n'est pas représentatif !
IA cheatéé, c'est sûr.
Règle tout dans jouabilité.
Julien soulève un point intéressant pour ce qui est du règlage des sliders...
En effet, on peut supposer que chacun va régler les sliders suivant son gout, mais pour moi, cela influe sur le niveau, et du coup, le niveau des joeuurs entre eux n'est pas comparable..
Un exemple extrème: quelqu'un qui joue en "legende", mais qui règle l'IA pour qu'elle rate 100% de ses passes (je crois que c'est possible non?)? On ne peut plus vraiment dire que le gars joue en légende, et surtout, les conseils qu'il pourrait apporter ici ou ailleurs seraient caduques, car valable uniquement dans sa configuration de jeux...
Je suis d'accord avec toi Marc_Tonbut, ce changement de réglages fausse "le niveau" de chacun
Mais en même temps, quand tu joues conte l'ia c'est juste pour toi donc si ça te permet d'avoir un meilleur jeu où tu prends plus de plaisir alors pourquoi pas ? Est-ce que tu as vraiment envie de comparer ton niveau avec les autres ?
Perso, je suis un peu comme toi et je ne me résout pas à changer ces réglages, j'ai donc essayé quelques astuces pour améliorer le jeu, rendre mes attaques moins stéréotypées et ma défense moins perméable le tout sans toucher à l'ia.
Ça se résume en trois points :
1 - trouver la meilleure formation à son style de jeu et SURTOUT ajuster les réglages de mentalité et de positionnement. Moi ça m'a changé la vie. En attaque mes joueurs font plus d'appels et dès la perte de balle ils se replacent plus vite. De plus j'ai empêché mes deux centraux de monter en attaque, ça évite un peu les contres foireux et les prises de vitesse comme tu disais Julien.
2 - je teste je change les réglages de ma manette. Pour l'instant je suis tout en assisté sauf les ballons aériens en semi ce qui me permet en fait de mettre des buts sur des centres ou de créer des situations dangereuses différentes.
J'ai testé les passes en profondeurs en manuel, c'est génial pour le jeu long mais pour le court on perd souvent la balle bêtement. Donc à retester.
3 - je fais sortir le gardien plus souvent (même 50 cm en avant peuvent tout changer et éviter le but). C'est une question de timing. Je me prends beaucoup moins de but en un contre un.
Voilà mes soluces pour contrecarrer l'ia cheaté sans toucher à ses réglages.
Une dernière astuce pour finir : pour tester les réglages, il faut jouer contre une équipe faible qui joue plutôt aérer, le zénith st Saint-Pétersbourg pour ma part. Si vous tester vos réglages contre Barcelone les différences ne seront pas assez flagrantes pour vous montrer si vous êtes sur la bonne voie ou non. Le Barça ça se teste en dernier quand on croit tenir le réglage ultime !!!
perso c'est surtout ca que je reproche a ce fifa 12... l'ia est cheaté a mort, sur fifa 11 y'avais pas ce probleme et on niker le mode legende aleze.. la el mode legende bah c juste impossible si on modifie pas les sliders
Moi je reproche le manque de réalisme surtout.
Je me bats comme un fou depuis 3h pour le défi Danemark / Portugal, et franchement je suis à deux doigts de craquer :
- L'IA réussit 95% de ses passes
- Trouve un joueur démarqué sur tous ses dégagements
- Gagne tous les duels aériens
- Sait toujours exactement à quel moment je vais tenter l'interception ou le tacle
- Ne laisse jamais le moindre trou en défense
Ca en devient blasant quoi ...
Et comme l'a indiqué mon prédécesseur, si c'est pour mettre 75% de raté sur les passes de l'IA, ça m'intéresse pas !
@Sean_Paul :
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. J'ai eu maintes fois ce sentiment d'impuissance face à l'IA qui devient parfois inarretable dans les dernières minutes de jeu...
Pour les duels aériens je commence à prendre le truc.
Par exemple sur un 6m de l'IA je dirige mon stick vers son but ce qui permet à mon défenseur au mieux de passer devant son joueur ou au pire de le coller/pousser.
Ensuite j'appuies sur la touche de tir (pas de passe car tu perds tous les duels aériens avec celle-là) seulement quand le ballon est à genre 2-3 mètres au dessus de mon joueur. Si t’appuies trop tôt tu perds le duel et trop tard aussi. C'est une question de timing mais ça vient vite.
Depuis mon premier message je suis passé en passe profondeur manuel et je maîtrise bien maintenant. Ça débloque beaucoup de situations. Ça crée une nouvelle façon d'attaquer. Essayes dans le mode entrainement tu verras.
Sur ce bonne soirée à tous.
@Syrio Forel (au passage: sympathique pseudo, Maitre de dance.. .).
Intéressante ton astuce pour gagner les duels aériens, je vais essayer...
Aurais-tu un truc pour les centres et corners aussi, tant que tu y es ? (je sais, j'abuse..).
Parce que ça allait sur FIFA11 , mais là je sais pas trop, c'est la cata, ils sont toujours pour l'IA...
Sinon, pour ce que tu me disais plus haut sur le niveau..effectivement, tu as raison, on s'en fout...mais moi je considère un peu le offline comme un entrainement pour le online...j'essaie donc de ne pas trop simplifier...et la tentation est grande... !
Nouveau forum ouvert aujourd'hui http://smartjeux.sexyi.am/index.html
Quand tu vois le forum, ça donne pas envie de venir ?
Mais le forum est de base, nous allons tous améliorés, pour la fin octobre .
- - Places de modérateurs disponibles.
- - Des smileys uniques.
- - Forum frais d'aujourd'hui.
- - Tu veux être codeur, newseurs, c'est possible !
- - Viens proposer tes suggestions, elles aboutiront sûrement !
- - Une équipe de rédaction va se former, et toi tu veux en faire partie ?
- - 100 smileys.
- - Possibilité d'écrire ses messages en différentes couleurs (bleu,rouge,rose..) et différentes façons (italique, gras,souligné....)
Encore d'autres avantages ?
N'attends plus viens ici http://smartjeux.sexyi.am/index.html .
Eh oui mais je ne danse pas aussi bien sur FIFA ;)
Pour les corners c'est pareil, tu diriges le stick vers le poteau de corner au lieu de diriger vers le but adverse.
Pour les centres (ta question est quand on défend j'imagine) eh bien là y'a juste le timing de la tête j'utilise pas le stick.
Et surtout j'utilise la touche tir et pas passe c'est très important. Mais même avec ça les centres sont durs à choper. Le mieux est de pas les laisser centrer (facile tu vas me dire).
Dès qu'un gars est sur l'aile je fais touche A (je suis sur xbox) pour le pressing. Même si je suis en retard l'IA ne centre quasiment pas dès que tu appuies sur cette touche de pressing.
Et j'appel un coéquipier au besoin qui lui va essayer de lui prendre la balle.
Je n'essaie jamais de leur prendre la balle par tacle sur les ailes je les contient c'est tout. Ça évite les centres. Du coup il repique sur l'axe ou la passe et là c'est plus facile de leur prendre.
Je sais pas si j'ai été très clair donc dis moi.
Moi c'est pas quand j'ai le ballon que l'IA me soule, c'est plutôt l'inverse.
J'en ai marre de voir la moindre équipe même une d4 anglaise bidon jouer comme le Barca en conservant la balle pendant 5 min
Bon après être habitué a la defense ça deviens moins un problème mais bon...
Et puis les défenseurs qui trouve systématiquement un partenaire quand ils dégagent même quand ils sont acculé sur la ligne de corner
@Neymar_Jr
Comme j'ai marqué un peu plus haut en bidouillant aux réglages de formation, mentalité, tactiques, etc.. tu arrives à mieux quadriller le terrain et à plus gêner les relances aériennes de l'IA.
Sinon pour le fait que l'IA fait tourner la balle c'est à toi de la harcelé sans te découvrir. Moi je tente des tacles uniquement si j'ai un coéquipier derrière moi qui peut contenir l'attaque si je me loupe et que le joueur de l'IA passe.
Ça me permet de les harceler régulièrement et au bout d'un moment il tente un tir de loin ou j'intercepte la balle.
Depuis le temps que je joue , je me démerde pas trop mal .
Mais le gros problème , c'est les gardiens , faire 10 tirs 8 cadrés et 0 but , c'est franchement gonflant
L'IA qui inscrit son but sur une vieille action pendant les arrets de jeu, alors que t'as dominé tout le long du match..
Faut tenter de mettre en tir semi ou manuel. J'ai tenté, de loin on arrive à mettre de belle mines mais de près ou en tir très croisé ça va souvent à coté. J'ai même loupé un but alors qu'il était vide en tir manuel !!!
Le vrai gros problème pour moi c'est l'arbitrage qui n'a pas été calibré avec le nouveau moteur physique d'impact. En milieu de saison on m'a assassiné Benzema dans la surface, pas de carton , pas de penalty. Mais Benzema lui il a pris 3 mois d’arrêt...
Belle initiative de l'auteur pour ce topic, c'est vrai que c'est rageant de courir aprés le ballon.
En plus l'IA devine tes moindre faits et gestes.
En défense n'en parlons pas, l'IA est trop bien regroupé, pas moyen de franchir le rideau défensif.
et si tu réussi a passer, tu tire même a 2 mètres du but ça passe a côté.
t'a bon les contenir, y'a pas moyen de leur prendre le ballon.
il passe dans un trou de souri sans dribbler, et tu te retrouve comme un c**.
dans la plupart de mes matchs, l'IA ne frappe pas souvent mais le peu qu'il le font il marque.
et cette défense tactique aie aie aie si tu te loupe ben en général t'es en grand danger de but surtout en online
Tout ça montre juste une chose : les développeurs ont travaillé essentiellement sur l'impact engine et le precision dribbling.
Le reste a été baclé ou gréfffé depuis les anciens FIFA.
Du coup pour monté la diificulté et fair eplus "simulation réalisté" ils ont augmenté les attributs de l'IA. Ca fait un jeu bancal et mal dosé en offline.
Car le jeu est vraiment bien en 1vs1 mais contre l'IA....
C'est un problème qui devient récurrent dans les jeux actuels, tout est concentré sur le online. Les joueurs offline sont un peu laissé de coté avec des mods ou campagne un peu baclé.
A force, je vais finir pas bricolé les curseurs (c'est mieux que de casser ma manette...)
J'ai remarqué que jusqu'en pro, il était assez facile de gagner les matches, de marquer, de défendre...
En pro je perd mes matchs 2-0 avec l'om
contre l'ia il y a qu une solution : changer les sliders de l'ia sur quelques parametres, et d'un coup comme par miracle le jeu change
je joue en inter (2 mi temps de 7 mn), avec mes reglages je fais des 0-0, 3-3 je gagne, je perds........ du vrai foot quoi