Aristotti à tout dit.
Avant, sur le 11, quand je jouais en légende, c'était super réaliste : quand je jouais contre une équipe faible, je gagnais facile, quand je jouais contre une équipe du même niveau que la mienne, c'était assez serré, je pouvais gagner comme perdre, et quand je jouais contre une équipe plus forte, bah je me contentais d'essayer de tenir un score et de pousser pour peut-être un mettre un, mais souvent, ça fonctionnait pas, ce qui était normal .
Maintenant, sur le 12, en pro je galère, pour preuve en carrière je suis avec le Real, et je suis 11e du championnat .
Belle analyse Aristotti
C'est vrai qu'on perd un peu le plaisir du jeu dans ce FIFA 12 en mode solo... je pense pas qu'EA s'en foute du mode carrière car ils ont quand même énormément bossé, mais il est clair qu'une fois que t'es passé en INTER, l'IA est beaucoup trop boosté, 90% des passes sont nickel, en toute circonstance, et les buts, c'est vraiment du cheat, çà tire avec des reflex de fou, bref, c'est abusé...
En fait pour moi il manque un palier entre le niveau PRO et INTER, pas en terme de difficulté, mais au niveau du comportement de l'IA...
J'ose même pas regarder ce que çà peut donner en Légende lol !
L'IA alliée du mode deviens pro est juste un scandale.
Quand on voit l'IA adverse internationale garder la balle 80% du temps alors que notre IA la perd en 2 seconde (sans exagérer )
Et puis cette défense... Dégagements en catastrophe alors que le joueur est tout seul et impossible de récupérer la balle.
EA se fout de nous réellement. Quand je vois qu'a chaque fois que ma défense (ou mon pro) touche la balle, c'est pour la mettre en touche en corner ou dans les pied d'un adversaire, c'est décourageant. Je viens de jouer un match j'ai passé mon temps à défendre.
Dans quel FIFA ils vont nous vendre une IA au niveau de IA adverse? FIFA 2015?
Et une défense qui relance avec des passes? FIFA 2018?
Et des joueurs qui ne font plus de passes de bourrins quand on demande la balle juste derrière eux? FIFA 2050?
C'est juste un résumé au millième de toute la masse de défauts que comporte ce putain de jeu.
Les FIFA sont juste des patchs, et ils nous les vendent 70 euros. Sales merdes d'escrocs d'EA. J'espère qu'il finiront brûlés par les insurgés aux US tiens.
C'est incroyable de prendre à ce point les gens pour des cons. Et le pire c'est que certains sont émerveillés par le mode solo.
@JulienPoitiers
Enfin quand même, dans le mode carriere, si tu a 13 points d'avances sur le 2eme d'un championnat à 2 journée de la fin, le mode carrière se rends toujours pas compte que tu es champion. Il te sors même des phrases du genre "se rapproche du titre" ou "prochain match décisif"...paye ton immersion
Pire, après avoir resigné dans un club, mon manager à vendu tonne de joueur, du coup l'effectif est tellement réduit que avant un match de coupe en milieu de semaine, on a du déclarer forfait car il n'y avais pas assez de joueur en forme....Le plus délirant, c'est que le président m'envoie une lettre pour me dire de recruter +, et pour que ça ne se reproduise plus.....mais je suis pas manager, seulement joueur...
@Gigamac
"L'IA alliée du mode deviens pro est juste un scandale."
+1000 il faut jouer en contrôler toute l'équipe, sinon c'est en effet scandaleux
Je pense que EA, en nous proposant des pouvoir changer les paramètres IA et Utilisateur nous montre comment il nous piège durant les match. Car L'Ia, durant les match doit forcément mettre en place des scénarios non seulement pour se booster mais aussi pour nous limiter. Du coup c'est pas nécéssairement affiché, mais dans la programmation du jeu, l'ordi doit pouvoir jongler avec ces réglages pour rendre d'un seul coup son gardien légendaire, et toi il baisse ta vitesse, augmente son niveau de tête etc...
Parce que je veux pas dire, mais le joueur dans l'arène avant un match, c'est pas le même après sur le terrain, il devient lent et moins précis aux tirs.
Il faudrait un jour que EA joue à FIFA.
aristotti, je suis d'accord avec toi... Qu'ils jouent à leur jeu, avant de nous la refourguer fièrement. Quelle déception.
A tes propos, je rajouterai juste LA FLUIDITE. L'ia se tape des accélérations soudaines, puis, se stoppe, comme si de rien n'était, pour balancer une passe parfaite ou le coup de rein parfait.
Finalement, face à l'IA (je joue en légende... avec des sliders différents), on joue TOUJOURS de la même manière... parce que certaines passes ne sont pas possibles (toujours interceptées ou volontairement dirigées dans les pieds de l'ia) ce qui donne forcément cette impression de répétition. D'où et ça fait mal de l'écrire, Barcelone = Gueugnon, Laval...
Ce jeu, pour le solo tout du moins, est une antithèse du foot.
L'IA est irrattrapable :D j'ai gagné 13 matches consécutifs (et 24/30) et je suis deuxième!
Je joue en international et rien est respecte!je gère contre les gros(marseille Lyon Paris Lille)mais je galère contre les petits
J ai tente en légende qu on joue contre le barca ou contre Brest c est pareil:des rouleau compresseur.
Bref ia est merdique dans le 12 vivement le 13
eazgggggggggggg
Belle analyse aristotti et je rajouterai quelques points ...
- Les deux défenses sont ultra dures à partir du niveau International ...
La défense tactique de donne la possibilité de rester au contact du joueur, mais y a des fois où l'IA est en mode but et tu ne peux que la regarder...
La défense "ancienne" de Fifa 11 est quasi impossible à appliquer en International, dès que tu appuies sur la touche de tacle le joueur te sors un crochet à la Messi ... De ce fait elle tient plus du hasard et tu n'a qu'a prier que l'IA fasse une erreur ... Pour la première fois depuis que je joue a Fifa j'ai banni le tacle glissé de mon jeu, tellement ce geste est devenu quasi suicidaire dans cet opus ...
- Je ne parle même pas des centres, ultra cheaté pour l'IA ( 80% réussis, souvent au fond des filets ) et imposssibles pour le joueur ( en 3 saisons j'ai marqué 3 buts de la tête, et encore tous sur corner ).
Y a aussi le défaut de Fifa 11 qui est resté, la capacité des joueurs de moins de 65 Gen à te sortir des roulettes là où même Zidane ne l'aurait pas faite ... Sans parler des petites équipes plus difficiles à battre que les grosses
Les pénos perso j'en ai souvent, et ceux de l'IA sont toujours aussi faciles à arrêter je trouve, je ne sais pas vraiment si c'est un compliment.
Le plus rageant je crois c'est quand tu domines toutes la rencontre, t'as genre 15 tirs 10 cadrés, que tu marques un seul but parce que le goal adverse est en mode Thomas Price et que soudain changement de physionomie, l'IA te domine et égalise sur une action collective ou exploit individuel à la barcelonaise ...
Y aussi la défense du joueur, souvent à la rue, plus molle qu'un zgueg au repose, qui laisse des trous béants sans que ce soit vraiment de ta faute ... ( j'ai tout essayé, marquage, tactique perso, formation mais rien n'y fait )
C'est dommage parce que le mode carrière avait vraiment subi une refonte cette année... Après on pourra toujours dire que je suis qu'un noob rageux mais bon je ne suis visiblement pas seul ...
je pense qu on est tous d'accord pour dire que l'IA est une vaste fumisterie et donc que ce fifa12 surcoté,surnoté et survendu suite à une sorte de délire médiatique dont nous sommes les dindons de la farce, ne vaut que par le online.Pour moi c'est tout simplement une version bêta d'un jeu qui sortira en 2012 ou 2013, car il y a certes de bonnes choses mais aussi beaucoup de mauvaises voir à chier et je suis sûr d'une chose c'est que si ce jeu était sorti sous un autre label que celui de fifa de EA il se serait fait démonté dans les grandes largeurs
L'IA me gave !!! Elle décide toujours du sort du match, que ce soit en offline, ou tes adversaires jouent tous comme le Barça, le gardien adverse est le meilleur du monde et sur la seule frappe adverse ton gardien se troue complètement.
Mais aussi en online, ou l'adversaire est avantagé à mort par moment.
Je m'explique. Ce matin, je commence un match online, j'ai America Mexico et lui le LA Galaxy. Sa connexion est merdique et il le sait car il garde la balle les 5 premières minutes pour pas que je quitte.
Je domine tout le match, il n'a aucune occasion et son gardien (contrôle par l'IA) me sort tout mais vraiment incroyablement.
Juste avant la mi-temps je me présente en face à face, je dribble le gardien qui me tacle par derrière à l'entrée de la surface, résultat ???? Faute, pas de carton, même pas de jaune et un coup franc impossible à mettre.
En deuxième mi-temps je domine toujours autant, mais dès la première occasion de l'adversaire, il me sera impossible de jouer, lui qui ne réussissait rien depuis le début va m'enchaîner les dribbles, les passes à une touche de balle les feintes, les accélérations style Usain Bolt et finalement gagner sur un but de raccroc (frappe sous le ventre de mon gardien à la 80e). Mes joueurs ne réussiront plus rien, ils sont comme ralentis et n'arrivent plus à faire une passe à deux mètres, les adversaires se jetant comme des chiens dans mes pieds tandis que les miens regardent les ballons passer.
Donc j'ai l'impression que l'IA a décidé du sort du match pour plusieurs raisons :
- le gardien qui ne prend pas de rouge alors que le but est vide et qu'il me tacle par derrière
- l'adversaire nul à chier qui réussit tout dès qu'il a une occasion (on dirait que l'IA mine le moral de mes joueurs dès que l'adversaire a une occasion)
- son gardien est imbattable et le mien se prend un but ou la balle passe à deux à l'heure sous son ventre.
Vous aussi ça vous arrive souvent ce type de scénario dans un match ???
Personne d'accord avec moi ?
Ah si j'ai lu les pages précédentes de ce qu'a dit Aristotti, et ce qu'il dit est exactement ce qu'il se passe à chaque match.
Et même en online l'IA change les réglages et avantage l'une ou l'autres des équipes.
Est ce que EA a seulement déjà joué à FIFA12 ? Je n'y crois pas.
Je joue à des jeux de foot depuis ISSPRO98 sur PS1 et c'est le premier jeu auquel je ne joue que rarement (préférant un Uncharted3, LBP2, LA noire ou MW3), c'est dire comment EA m'a dégoûté, même si des fois je reprends un peu de plaisir mais c'est de plus en plus rare ...
l'histoire des équipes avantagées en online n'est pas nouveau, je l'avais déjà constaté depuis fifa09 et à cette époque, ça a été plus ou moins avoué (officieusement) sur un forum anglophone
mais dans le 12, c'est devenu tellement flagrant (que ce soit à son propre avantage ou non) que seuls les plus crétins refusent encore de l'admettre.
mais que ce soit le 09 ou 12, je ne le remarque pas à chaque match non plus (il faut dire que ma connexion avec uniquement les serveurs EA n'est pas très bonne)
--------------
sinon j'ai parcouru avec le temps le topic et moi j'ai constaté des choses étranges: j'avais eu de mal à faire au moins 100 points sur 114 possible en pro (je joue en championnat normal, pas de carrière), mais j'ai fait les 114 possibles lors de ma première tentative en international! et là tous mes matchs en légende pour l'instant (au nombre de 2 en fait ) se sont soldés par une victoire pour moi en restant invincible. la seule chose que j'ai modifiée au niveau des sliders, ce sont les erreurs de frappes et de passes de mon IA car je joue en tout manuel (donc si je dois me louper, autant que ce soit de ma faute).
par contre j'adore jouer les coachs et j'ai adopté des formations/tactiques différentes en fonction du niveau de difficultés:
- en pro: généralement un 4-5-1 perso avec 2 milieux défensifs et 3 milieux offensifs
- en inter: un 4-4-2 avec 2 milieux défensifs, 2 milieux offensifs et 2 buteurs
- en légende: j'adopte un 4-3-3. il s'agit du 4-5-1 du pro mais en rapprochant les milieux offensifs excentrés pour les mettre en seconds attaquants
pour ces trois formations, y a d'autres réglages mais concernant les tactiques:
- en inter, c'était la tactique pressing
- et celle en légende, toujours la tactique pressing mais avec une construction plus rapide (85/70)