Se connecter

Pro Evolution Soccer 2012

Sujet : [Inscriptions] Devenez séléctionneur
NightAway
Niveau 10
03 janvier 2011 à 01:01:22

Et ba allez go ! ^^

BrasiL
Niveau 10
03 janvier 2011 à 01:04:11

Ouais surtout que je me lève a 5h :o))

NightAway
Niveau 10
03 janvier 2011 à 01:08:51

Ah ouais ^^ moi 7h :o))

BrasiL
Niveau 10
03 janvier 2011 à 01:14:38

Cette chance :(

Moi je prends le bus a l'heure où tu te lèves :hap:

Et vu que je mets 4763h a me préparer :(

NightAway
Niveau 10
03 janvier 2011 à 01:16:10

J'ai vu ça dans ton message :noel:

BrasiL
Niveau 10
03 janvier 2011 à 01:17:42

Ah oui c'est vrai je te l'ai envoyé :hap:

Bien ma vie :noel:

Ca va être le retour des VDM :bave:

survival_gamer
Niveau 10
03 janvier 2011 à 01:25:48

:pacg: Devenez sélectionneur :pacd:

:d) Intro à la simu : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-25552-5625-6-0-1-0-inscriptions-devenez-selectionneur.htm#message_6565

:d) Les présélections

Avant de commencer faites bien la part entre "sélectionner" et "présélectionner" ! Ça n'a rien à voir comme vous pourrez le voir, et ca vous aidera à mieux comprendre mes propos.

Dans cette partie vous allez comprendre comment vont fonctionner les listes de présélections. C'est un point très important de votre fonction de sélectionneur. Une présélection n'est jamais prise à la légère par un joueur. Généralement cela appelle une sélection dans les semaines ou les saisons à venir... Le joueur fera en sorte de ne pas gâcher ses chances et pourrait avoir une réaction très négative si vous ne le sélectionnez pas malgré ses bonnes performances en club ! Attention donc aux joueurs que vous ajoutez à votre liste.

Pour parvenir à vos fins vous aurez chacun à votre disposition un tableau (gigantesque pour certains, plus petit pour d'autre :hap: ) sur lesquels vous pourrez consulter les infos suivantes :

- Nom du joueur
- Nationalité (bah ce sera toujours la même partout mais bon :o)) )
- Club dans lequel il évolue
- Positions et note général dans chacune de ses positions
- État actuel de sa saison (avec nombre de buts, nombre de passes décisives, cartons, bref le plus d'info possible... )
- Son moral
- Nombre de sélection en équipe nationale

PS : Les stats de vos joueurs vous seront donné à part, ici même ou sur un FA que je créerai...

Avec ses infos vous devriez pouvoir discerner les joueurs capables de représenter votre nation, ceux qui le seront dans le futur, ceux qui ne le sont plus mais qui l'ont été, ceux qui l'ont été et qui n'y était plus mais qui méritent d'y revenir, ceux qui par contre n'y reviendront pas pour quelconques raisons, etc... Vous me suivez ? :o))

Bref ! Normalement vous pourrez établir une liste et envoyer vos présélections. Une liste de présélection est modifiable tout le temps, vous pouvez y ajouter n'importe quel joueur de la nationalité de votre nation. Mais gardez bien à l'esprit qu'en faisant ca vous dites au joueur que vous aurez besoin de lui à un moment ou à un autre. Ne vous amusez pas par exemple à mettre un joueur dans votre liste, puis à le retirer un peu plus tard, pour ensuite le remettre... Ça risque de le vexer. :o)) Un joueur peut rester dans votre liste de présélection autant de temps que vous le voulez ! Mais n'oubliez pas que certains sur votre liste seront moins patients que d'autres et que si le joueur réalise une saison remarquable et que vous ne le sélectionnez pas, il risque d'en avoir plus que marre et de vous en mettre plein la tronche à la première conférence venue. Mais bon après c'est vous qui gérez hein !

Une fois votre liste de présélection terminé, elle sera mise en forme dans un autre tableau (le même qu'au dessus mais exempt des joueurs que vous n'avez pas présélectionné... logique ! :hap: ) que je mettrais également à votre disposition. Il vous servira celui ci, à établir vos listes officiels pour les matchs amicaux et les compétitions. Il y aura juste une colonne en plus avec inscrit le temps passé dans la liste de présélection par chaque joueurs et sa pensée actuel concernant sa situation de présélectionné.

Vous devrez OBLIGATOIREMENT pioché dans cette liste pour établir vos listes officiels de match ou de compétition. En tout cas c'est conseillé car gardez à l'esprit également qu'un joueur qui passe directement de "non présélectionné" à "sélectionné officiellement" provoquera la jalousie de ceux qui sont présélectionnés depuis des lustres...

Exemple : Gignac est dans la liste de présélectionnés depuis 3 mois... Il se trouve que Benzema se blesse et qu'il faut le remplacer. Et là comme un abruti vous préférez présélectionné puis sélectionné de suite Cissé, au lieu de choisir Gignac qui poirote sur la liste et qui fait une bonne saison ! Bah là Gignac il est pas content et il nous fera un caca mou à la première question d'un journaliste concernant l'équipe de France ! :(

Bon certains joueurs plutôt patients (ou qui font une saison médiocre, ou les deux :o)) ) ne diront rien bien sur. Rassurez vous ils vont pas tous vouloir vous faire assassiner...

Je pense que c'est tout ce que vous avez à savoir sur la présélection. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

:d) Sujet développé prochainement : Les sélections officiels

Merci pour tout les titres, je vais réfléchir avec tout ca. Mais n'hésitez pas à donner vos idées ! :-p

BrasiL
Niveau 10
03 janvier 2011 à 01:29:56

J'ai souri au passage sur Gignac :hap:

Tu comptes faire un tableau avec tous les joueurs, buts, cartons, etc ? :doute:

Ca va te prendre quoi.. 47 ans ? :hap: Tu vas en chier :o))

survival_gamer
Niveau 10
03 janvier 2011 à 01:44:42

T'inquiète j'ai l'habitude des tableaux :-p Et je les mettrais pas à jour à chaque journée des championnats :o))

:pacg: Annonce officiel :pacd:

Pour le moment 15 nations ont trouvé leur sélectionneur :fete:

Hihi :diable:

BrasiL
Niveau 10
03 janvier 2011 à 01:52:01

Dac ben écoute :noel: Ca doit être super long quand même :o))

Owi j'ai l'Ouzbekistan :coeur:

Vopi
Niveau 10
03 janvier 2011 à 02:46:13

Gg' :bave:
Ah ok gignac et le caca mou ; la qua arrêté de manger ^^ :o))

Foot1999
Niveau 10
03 janvier 2011 à 07:09:48

J' vois pas à quoi ça sert de mettre la nationalité dans le tableau mais bon :sarcastic:

NewYork_Beach
Niveau 7
03 janvier 2011 à 07:23:17

Ça donne l'eau à la bouche. :bave:

marco69270
Niveau 9
03 janvier 2011 à 07:42:04

Et toi survival tu ne veux pas prendre d'équipes ?

Chopinho
Niveau 10
03 janvier 2011 à 10:07:40

1er Choix :d) Mali
2eme Choix :d) Australie
3eme :d) Roumanie

Lens1994
Niveau 10
03 janvier 2011 à 11:57:01

:bave:

Chopinho
Niveau 10
03 janvier 2011 à 11:58:55

Pourquoi :bave: Alex :hap: ?

Chopinho
Niveau 10
03 janvier 2011 à 12:04:13

Je suis entrain de regarder un peu l'effectif du Mali , ce n'est point glorieux :noel:

Lens1994
Niveau 10
03 janvier 2011 à 12:13:31

Pour Jimmy :hap:

Au Mali, il y a que Samba Sow :hap:

Chopinho
Niveau 10
03 janvier 2011 à 12:42:11

Kanouté , Maiga , Sigamarry Diarra , Mahamadou Diarra , Seydou Keita , Sidi Keita , Kanté :hap: Sa c'est du bon :-p

Sujet : [Inscriptions] Devenez séléctionneur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page