Ok merci je vais regarder ça
H-12, non ?
Honnetement je trouve pas ça trop specifique du tout
Si c'est un joueur deja confirmé qui progressera plus, tu choisis une carac plutot qu'un role (genre un defenseur central qui passe la 30 aine tu peux lui mettre rapidité pour pas le voir sombrer)
Si c'est des jeunes perso je vois quelles caracs ils ont et ce qu'il est possible d'en faire et a ce moment la tu regarde ce que travaillent les différents postes et c'est parti
Ca m'est deja arrivé de faire travailler a un ailier le poste meneur de jeu en retrait parce que ça insistait sur des caracs ou je voulais qu'il progresse (c'est un exemple)
Bref je trouve que pour les jeunes ça demande vraiment de bien tous les regarder pour voir ce que tu veux leur faire bosser en priorité et ça donne des supers resultats donc c'est pas mal
Non mais je trouve ça trop spécifique dans le sens où pour certains joueurs j'ai peur que ce soit un frein à leur progression. dans les anciennes versions tu leur faisait bosser défenseur par exemple ben il voyait tous les aspects du défensif.
Pour les joueurs polyvalents, t'es obligé de les cantonner dans un rôle ultraspécifique, ce qui me parait embêtant pour des joueurs que tu veux utiliser à plusieurs postes.
j'ai par exemple un joueurs qui peut jouer MCG et MODG ben je peux lui attribuer que les rôles polyvalent, ailier défensif et milieu axial
Si je veux en faire un ailier, un Milieu off ou autre je peux pas lui faire bosser le spécifique.
En fait pour en faire un Milieu Off faut juste lui apprendre le poste
J'avais la meme avec un Milieu off qui savait jouer la et milieu central
Sauf que c'est un regen qui sera mille fois meilleur en ailier, donc j'ai lancé une formation en MOD et en attendant je l'ai mis en attaquant interieur et une fois qu'il avait a peine commencé a etre mod (quand le poste apparait, meme si c'est pour dire qu'il est très mal a l'aile) j'ai pu changer pour ailier
Mais t'inquiete ils progressent pas que dans ces attributs la hein, ils progressent aussi partout c'est juste qu'ils vont plus progresser dans les attributs clés du role
J'espère, l'entrainement c'est le seul truc que j'aurais pas trop touché dans le jeu
Sinon y a une option laisser l'entrainement d'avant match à l’adjoint, tu sais en quoi ca consiste?
Avant le match tu peux faire bosser un domaine spécifique : cpa def, off, placement déf, etc...
Auparavant, c'était en bas à gauche sur l'écran tactique. Et je n'ai jamais su l'utiliser correctement donc je laissais toujours "actions offensives" en charge normal.
Si l'adjoint peut s'occuper de ça c'est un vrai plus car il est plus apte à savoir quoi bosser.
Concernant l'entrainement, j'étais déçu au début mais en regardant bien les entrainements spécifiques, je me suis rendu compte que c'était pas mal du tout car avant tu ne pouvais entrainer un joueur que pour une note précise quand désormais tu peux lui mettre toute la gamme d'un rôle en fonction du poste.
Après si tu as un joueur que tu alignes à plusieurs postes différents, le mieux est de ne pas lui donner de spécifique pour qu'il suit une progression globale.
Ok merci
Par contre j'ai jamais eu aucune confiance ni en l'entrainement "général" ni en confier quoique ce soit à mon adjoint, donc va falloir que je m'habitue
Pareil, mais ces nouveaux entrainements semblent tellement casse-couilles dans la mesure où tu dois mettre un programme pour la semaine quand auparavant tu leur assignais un programme pour toute la saison que je n'aurais pas le choix.
Le but sera ensuite de recruter un adjoint digne de ce nom notamment en notions tactiques
Tu peux aussi laisser l'adjoint gérer les programmes en semaine?
l'entrainement dans FM est + réaliste qu'avant
pour ceux qui ont pas tout compris, y a ce guide très bien fait
http://www.footmanager.net/forum/entrainement-et-preparation-de-match-t36762.html
Je n'ai pas fait gaffe à ça, faudra vérifier
Sinon je viens de voir sur fm-base qu'apparemment un patch sortira dans le mois qui suivra la sortie du jeu, du coup je ne suis pas près de commencer une partie digne de ce nom
un patch est déjà prévu pour ce soir ou demain, pour la sortie du jeu
après, ca sera comme d'hab à mon avis , un patch avant noel et un dernier après le mercato hivernal en février
Oui pour ce soir c'est évident, par contre je ne sais pas quand on l'aura, si c'est avant la sortie ou à partir de 1h, enfin on est plus à quelques heures près
vous pensez qu'on aura les patchs rapidement ? Parce que je meurs d'envie de me lancer dans une partie longue durée Mais si le jeu est complètement buggé...
Et apparemment on va devoir utiliser une nouvelle clé pour utiliser la version finale https://twitter.com/milesesSI/status/263959774771687424
un nouveau match engine aussi
Mais vivement
J'ai commandé le jeu sur le net en boite. Vous pensez que je vais le recevoir demain
Ah bordel, si le jeu pouvait etre bon d'entrée
Parce que la j'ai laché la beta et me suis remis au 2012