Se connecter

NBA 2K12

Sujet : Didacticiels et Tutoriels d'aide vidéo
jordanbulls51
Niveau 4
15 avril 2012 à 19:42:59

La console, elle porte bien son nom c'est une machine et en HOF elle est réglé à un pourcentage de tir à avoir en fin de match elle tourne entre 60 et 75 pourcents ce qui est irréel en vrai les joueurs nba s'ils tournent à 50 pourcents c'est déja pas mal.

gun-yo972
Niveau 2
17 avril 2012 à 16:59:53

Un grand merci trop bien les video que tu a faite

Blhite
Niveau 7
18 avril 2012 à 18:21:18

Si vous êtes parfois, comme moi, un peu nostalgique de la NBA des années 80/90, je vous propose un nouveau Gaming Live Retro avec un match en 4 * 5 min entre les Bulls et les Pistons.
Par la même occasion, je vous propose d'explorer le mode 'The Greatest Players' où 2KSports vous propose d'incarner d'anciennes gloires de la ligue dans des matchs clés de leur carrière. C'est ici :

http://youtu.be/r_KX-KsF7Xo

basket05
Niveau 6
19 avril 2012 à 23:07:14

Tu pourras faire une vidéo sur le mode association ?

durantula35
Niveau 7
25 avril 2012 à 12:31:36

Please un autre gaming live avec des confrontations de playoof!

Eekamousse
Niveau 6
28 avril 2012 à 12:22:13

Je viens tout juste d’acquérir NBA2k12. Diantre!! Fichtre!! le nombre d'options dans ce jeu. On y perd ses jeunes.

Superbe tes vidéos Blhite, bon débit, trés didactique, suffisamment longues, mais malgré tout réservées (plus ou moins) à des joueurs qui connaissent un peu ce sport , ou le jeu. Cela dit, ça aide quand même en découvrant le jeu petit à petit.

La marge de progression est gigantesque j'ai l'impression. Ça fou un peu l'vertige.

Je plussoi, si ça te dit de faire un petit pitch vidéo sur le mode Association ( donc plutôt pour débutant) , Quelle équipe pour bien débuter, faut -il entrainer ses joueurs dans ce mode "carrière", comment faire progresser ses joueurs, etc..

Dans tous les cas, big GG à toi, beau paquet de vidéos trés intéressantes.

Blhite
Niveau 7
28 avril 2012 à 18:06:38

Merci pour votre soutien. C'est vrai, qu'à la base, j'ai fait ces vidéos pour les "débutants" dans le jeu mais qu'elles ne sont, pour le coup, pas complètement "grand public". J'ai essayé de faire mon centriste avec quelque chose qui pourrait convenir au plus grand nombre.

Le mode Association, on m'en parle beaucoup. J'y pense, j'y pense. Je ne sais pas si je n'ai vais pas attendre la version 2013 pour m'y atteler car avec le nouveau "Bargaining Aggrement' donc en quelque sorte la "convention collective" entre la NBA et ses joueurs, pas mal de règles qui régissent les contrats, les rookies et les transferts ont changé. Je pense que ça sera mis à jour dans la version 2013. J'ai donc peur de faire quelque chose de très vite obsolète si je reste sur les options du 2012, de l'ancien accord. A voir.

Pour info, je viens de poster un nouveau Gaming Live spécial Playoffs entre les Nuggets et les Lakers. C'est accessible via le site, en une :

http://blhitelikesnba2k.com

Bon match!

Eekamousse
Niveau 6
30 avril 2012 à 10:15:54

Oui tout à fait Blhite, d'autant que 1, c'est aussi si j'ai bien suivi une année pas tout à fait "ordinaire" dans la NBA, avec ces grèves de joueurs par exemple. et de 2, le jeu en est à sa demi saison. Alors si en plus une bonne partie des réglementations vont changer...Autant en effet attendre le prochain opus.

Ensuite, il y aurait tant à dire pour bien décortiquer le mode Association, comme pour un mode carrière de n'importe quelle simulation sportive. La partie majeure étant pour le joueur d'assimiler doucement en y jouant, quitte à faire des boulettes et des approximations à tout va.
J'ajouterai que pour quelqu'un qui "domine" plutôt bien cette simu, ça peut aussi paraitre secondaire, voir un peu "chiant", de faire une vidéo ou un article sur le mode carrière.

La marge de progression étant trés grande dans ce jeu, tes vidéos sont de toute façon à la fois agréable à visionner, et utiles, pour un novice comme pour un habitué du jeu.

Dans une simu, y a pas vraiment de secrets, faut aller au taf et faire des heures. :)

Dji_Ben
Niveau 10
02 mai 2012 à 11:42:32

salut Blhite, merci pour tes videos vraiment bien faites! :ok:

je recherche une de tes videos, ou ou tu parles des zones de shoot preferentiels, je sais que tu en a parlé mais je rertouve plus (que ces oit dans le jeu ou ta video!^^ :( )
merci d avance!

Blhite
Niveau 7
02 mai 2012 à 17:47:18

Salut,

Dji, tu trouveras ton bonheur dans la vidéo qui s'intitule Bien Attaquer Partie 9. C'est ici :

http://youtu.be/i_Pt5_t6stQ

Bon match!

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2012 à 17:54:44

Blhite :d)

Dit moi, tu joue à d'autre jeux ? :(

guigui010
Niveau 5
06 mai 2012 à 18:24:39

Blhite est-ce qu'il t'arrive de perdre des matchs?
Si oui, je trouverais interessant que tu en mette ou tu perdes comme ca tu pourrais expliquer les raisons de ta defaite.

Blhite
Niveau 7
06 mai 2012 à 18:53:21

Salut,

Oui je me suis souvent posé la question de mettre en ligne ou non une défaite. C'est vrai, que c'est souvent dans la défaite qu'on apprend le plus de choses. Pour info, oui je perds. Et je perds souvent ;) J'essaye de mettre en ligne des matchs que je trouve intéressants à diffuser. Qui ont une valeur ajoutée. Une "belle" défaite n'est ainsi pas à exclure.

Bon match!

Eekamousse
Niveau 6
08 mai 2012 à 12:57:35

J'ai remarqué qu'il est beaucoup plus difficile dans NBA2K12 de se faire une équipe qui réussi à garder un bon moral d'équipe. Dans le mode Association (Carrière), on est trés vite confronté à ce problème dé lors qu'on touche aux transferts, et ce même pendant la première saison.

Si je résume ce que j'ai cru comprendre: Pour garder un bon moral des joueurs et de la cohésion d'équipe, il faut qu'il y ai peu de "jalousie" entre le set Stars/Titulères, et les autres 6éme homme/remplaçants/Banc/Jeunes.
Pour cela je crois avoir remarqué qu'il faut un assez gros écart de stats global entre la feuille de match et le banc.
Si on a des remplaçants qui sont de même niveaux que les titulaires, ça veut jouer plus, et comme on ne peut pas trop enlever/donner de points par paquet de 10, le moral fou vite le camp.

Ca rejoint un peu la question posé plus haut, "faire une vidéo pour bien assimiler le mode carrière...", ou disons plutôt que c'est un des trucs à comprendre pour bien partir et tenir le mode carrière, la perte de moral, de cohésion du groupe.
On peut aussi poser la question autrement:
-Comment choisir son set PRO, et son set Remplaçants.

J'ai bien peur Blhite que d'expliquer de fond en comble le mode carrière demanderai pas loin de 5 vidéos. (peut-etre sur NBA2K13 donc...) Éventuellement, serait-tu intéressé de décortiquer la question de la cohésion d'ensemble d'un club sur NBA2k12, et donc surtout de comment bien "tenir" le moral.

Sinon encore merci pour toutes ces vidéos didactiques, on y revient avec plaisir pour tels ou tels points particuliers du jeu.

guigui010
Niveau 5
08 mai 2012 à 13:27:46

Je suis d'accord avec eeka, faire au moins une vidéo sur l'entente équipe, j'y comprend vraiment rien, toute mon équipe est contente de son rôle, je gagne et je fais presque pas de transfert( 2 à l'intersaison )

Blhite
Niveau 7
08 mai 2012 à 15:40:05

Salut à tous,

Je pense que j'attaquerai plus en profondeur un décorticage du mode association dans la version 2013 de NBA2K. Les règles NBA ont changé et il y aura de nouvelles subtilités l'année prochaine. La gestion du moral aura peut être également changé. Idem pour les options de ce mode.

On est à 4/5 mois de la sortie de NBA2K13. Je pense donc plutôt me focaliser là dessus pour le nouvel opus et donc proposer une vidéo rapidement dès la sortie, qui sera pertinente pour une année...

Bon match!

guivi12
Niveau 6
14 mai 2012 à 20:29:58

A quand ta nouvelle vidéo?

Blhite
Niveau 7
16 mai 2012 à 22:31:55

Je me suis fait une entorse du pouce de la main droite en jouant au basket "pour de vrai". Je ne peux donc pas jouer à la manette pour le moment. Je pense toutefois que dans moins d'une semaine je devrais pouvoir plier à nouveau le pouce et donc jouer. Patience donc pour l'arrivée des nouvelles vidéos.

ShadyPixeL
Niveau 4
17 mai 2012 à 03:43:26

Sache que tes vidéos sont de grandes qualité, très utiles et agréables au visionnage. Continu comme ça !
+1 à toi et à ta chaîne! :bravo:

PS: Tu pourrai également faire Gaming Live sur les matchs légendes, ça pourrai être interressant au niveau du gameplay et de l'histoire de la NBA.

guivi12
Niveau 6
17 mai 2012 à 09:29:48

Je suis d'accord avec ShadiPixel

Sujet : Didacticiels et Tutoriels d'aide vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page