Se connecter

SoulCalibur V

Sujet : PGM, wannabe et toute la clique
Sosoleil
Niveau 10
02 février 2014 à 20:54:49

Drygone :d) Ben c'est pas mieux qu'un tournois full Natsu :hap:
Pourquoi personne ne prend Dampierre ou Zwei ? :o))

Zappy :d) Ne prends pas tes rêve pour la réalité chéri :hap:

shuyin7
Niveau 10
02 février 2014 à 20:57:51

J'ai la fibre optique, ethernet et le PC systematiquement eteint quand je joue. A partir de là, on se demande qui a une connexion de gitan.

sil-marils
Niveau 9
02 février 2014 à 20:59:38

drygone :d) Si je me souviens bien elle a pas un combo full barre qui commence par un 1K? Ou c'est moi qui ai rêvé?

chibrehumide
Niveau 7
02 février 2014 à 21:03:10

Ta gueule shuyin,j'ai envie de taper du noob,je te prends quand tu veux,toi et ta connexion de grotteux :ok:

Eh oui quand tu joues avec un gars qui à une connexion de merde,ça vaut un ragequit,ta juste gagné le droit de fermer ta gueule clochard

zappy4
Niveau 9
02 février 2014 à 21:03:27

si FC1K sil-maris, mais il faut 4BE, ceci dit pour 2 c'est deja mi barre sur un bas kick ( safe)

sil-marils
Niveau 9
02 février 2014 à 21:09:27

Mais pourquoi tout le monde oublie des lettres à mon nom? Pfffff :honte:

luckybird77
Niveau 10
02 février 2014 à 21:16:38

FC1K

le 1K je sais ce que sais mais le FC (fessé ) ??

luckybird77
Niveau 10
02 février 2014 à 21:47:19

drygone : mets nous le lien du tournois stp :cute:

luckybird77
Niveau 10
02 février 2014 à 22:15:21

je vois bien le tweeter harada avec tous ces messages haineux de ceux qui ont perdu :rire:

bientôt tu vas avoir carrément une manif pour tous pour un patch devant le siège de namco :rire:

erzatitaniaa
Niveau 10
03 février 2014 à 00:25:51

Pwah 5 pages en une journée, je vais tacher de répondre (même si vous vous en foutez, raison de plus :) )
Shuyin (page 2) Pour toi on peu avoir un talent inné à SC et ceci ne dépendant pas du temps passé dessus? Tu me cite comme exemple Saitoh qui n'aurait joué que quelques mois, ok, mais à quelle fréquence? Et ne s'est il pas appuyé sur une expérience déjà acquise sur d'autres jeux de combats au préalable? (les mécanisme sont souvent les mêmes). Pour les nouveaux, n'ont ils pas profité de l'expérience de ceux ayant déblayé le chemin? Ne se sont ils pas nourris de l'expériences sur les forums et les vidéos? Qui plus est, je ne parlerai pas de chance du débutant, mais de renouveau! Vous jouez en autarcie entre vous "bons joueurs" donc de nouveaux arrivants peuvent boulverser vos habitudes.
Tout dépend de l'implication et d l'itensité je pense, non du talent. Certains peuvent avoir des prédispositions oui mais on parle de l'ensemble, pas de 2-3 individus.
Tu parles de réflexes moi je dirais de mécanisme de jeu. Un moment je m'étais interessée au JG et JF, apres de l'entrainement j'arrivais à les produire mais ne les appliquais pas en march car pas dans ma façon de jouer. Certains jouent aggressifs, d'autres defensif, certains imposent leu jeu et d'autres s'adaptent à celui de leur adversaire. Les réflexes justement s’acquièrent.
"Par contre, il y a un tas de joueurs lambdas, qui même après 50 heures de jeux, ou aujourd'hui encore, ne sont pas capables de JG un 66B BE de Pyrrha. Preuve en est qu'on est pas tous égaux. "
Ou peut etre ils s'en foutent et veulent jouer plus simplement ou n'ont pas envie de s'entrainer des eheures là dessus ^^

Capitaineflem (page 3) j'ai pas tout compris mais je vais répondre au reste:
Implication mental ne veut pas dire sport
"Le sport automobile n'implique pas de courir un 100m non plus et pourtant c'est bien du sport. " détrompe toi, les pilote sont soumis ç un entrainement physique intensif pour supporter les contraintes des courses.
Oui pour moi le terme sport électronique est l) pour gratifier et donner une importance, se différencier du joueur lambda. Le ridicul allant jusqu'à faire des finale de fifa au stade de France, la blague.
Tu me cites des exemples de personne s'entrainant à acquerir des automatisme mentaux et non physique. A moins que les pgm ne suivent un entrainement physique et intensif et une alimentation équilibrée pour appuyer sur deux boutons.
"Si tu joues juste avec tes potes le week end et bien cela reste un jeu. Si tu te mets à taffer le jeu plusieurs heures par semaine/jour et que tu te pointes en tournois, ça en devient du sport de mon point de vue. "
Non pas un sport, juste une compétition ou une passion.

Tu compares SC à la boxe? sauf que les sports de combat sont une philosophie de vie à la base! Et comparer un mec qui joue sa santé et celle de son adversaire, une implication de sa santé et une vie drastique à un gars qui joue a un jeu?
pas crédible là sorry.
Sinon pour ta faim assez prosaique, je repete que mes questions visaient certaines personnes que je trouve gautaines envers ce n'ayant pas leur approbations, les noob et autres sacs. Tu parles de respect pour les dégendre mais la plupar n'applique pas se respect, sur leur trone d'autosatisfaction se reniflan le cul mutuellement. Car oui pour s'élever certains rabaissent les autres, donc ta morale doit etre appliquée à tous ^^

Junkiste (page 3) en effet le but est la victoire, peut importe le chemin emprunté. Oui c'est un jeu de combat ou le but est de vaincre l'adversaire. Je ne vais pas faire ma philosophe de comptoir mais "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" et "peu importe le but, seul le chemin pour y parvenir compte"

Zappy page 3
Ce que je dis est peut être con mais ta faculté de compréhension l'est d'autant plus! je ne parle de jouer mais justement de ne plus jouer! De prendre ce jeu comme une succession de frame data, d'appliquer des shéma etc Je parle des PGM e wannabe qui se servent de ce jeu pour se donner d l'importance, afficher leur supériorité à tout va, rabaisser ceux n'ayant leur niveau etc
Feeling c'est ressentir, c'est une émotion donc rien à voir avec la technique. Tu me parle de musique et je ne vois pas le rapport. Sans doute veux tu dire qu'avec de la technique on peut avoir plus de liberté. Quand je parle de feeling je parle d'intuition, de prévoir, de s'adapter, de faire selon une intuition et non un shéma. Et pour moi Brassens ce n'est pas la technique mais la créativité et l'émotion. Certes un bon guitariste mais loin d'être une "grande voix"
Je remarque aussi une chose, je suis restée courtoise et tente de débattre et vos seuls arguments sont "tu dis de la merde' 'c'est trop con ce que tu dis" vous savez ce qu'on dit des gens qui parlent ainsi? c'est qu'ils n'ont aucun arguments valables donc tentent de discréditer ceux qui en ont.

luckybird77
Niveau 10
03 février 2014 à 00:51:19

Erza :)

erzatitaniaa
Niveau 10
03 février 2014 à 00:55:53

Ok donc les joueurs de WOW sont eux aussi des "sportifs" :D je me marre

erzatitaniaa
Niveau 10
03 février 2014 à 01:04:35

Luckybird77 Voir le profil de Luckybird77
Posté le 3 février 2014 à 00:51:19 Avertir un administrateur
Erza :)

oui luckykoo j'ai la creve et rien de mieux à faire :)

capitaineflem
Niveau 6
03 février 2014 à 01:26:03

Automatisme mentaux ? et les gens appuies avec quoi sur les touches ? y a une coordination psychomotrice et une mémoire musculaire derrière tout ça (mémoire procédurale).
Manger équilibré ? c'est quoi ce critère ?
Les échecs sont reconnus officiellement comme un sport, pourtant je doute qu'il y ai besoin de manger équilibré pour y jouer. Et à partir de là pourquoi pas les compétitions vidéoludiques ?
Idem pour les gens qui pratique le tir sportif encore une fois. Ou bien encore la pétanque !
Il faut pas croire, les gens qui dosent 8h par jour c'est pas de la branlette hein.

Et non je n'ai pas faim merci.

Les sports de combat une philosophie de vie ? à la base c'est tout de même fait pour s'en foutre sur la gueule. Libre à chacun ensuite de croire au côté "noble" de la chose.
Moi aussi je peux inventer une philosophie de vie où je dors avec mon stick arcade.

Au final que ça s'appelle "sport électronique" ou pas, personnellement ça change rien à ma vie et ça ne me donne pas une plus grande importance, je suis pas sûr non plus que ça gonfle le melon à autant de personnes que tu ne le laisse croire. Mais encore une fois quand je vois des gens qui s'entraînent 50h par semaine, qui ont des planning, des exercices et des rythmes de vie rigoureux (ce que je ne fais pas au passage), cela ne me dérange pas de reconnaître qu'on entre dans le domaine du sport.

Sinon dans ton message tu parles d'implication, il y a du progrès. Et non les réflexes ne s'acquièrent pas.

Enfin un jeu, que tu y joues sérieusement ou non c'est un jeu. Pour moi jouer à un jeu de baston sans les frame c'est comme faire un monopoly sans compter sa tune. C'est juste une dimension à prendre en compte. Mais ça restera toujours un jeu, compétition ou pas. "Jouer" ne signifie pas nécessairement "ne pas réfléchir".
D'ailleurs le mot sport vient de l'ancien fançais "esport", qui signifiait "s'amuser", à noter que le mot anglais peut encore avoir ce sens selon le contexte.

Sinon pour recadrer la discussion sur soulcalibur. Faut pas croire, des gens qui taffent très sérieusement le jeu y en a pas des masses...

erzatitaniaa
Niveau 10
03 février 2014 à 01:29:12

Capitaineflem
"Autant je peux comprendre que certaines personnes (erzatitaniaa par exemple) ne se reconnaissent pas dans l'idée de jouer au jeu sérieusement, et qu'elles ont du mal à comprendre pourquoi des gens en retirent un certains plaisir. Que pour elles c'est juste un jeu pour s'amuser, pas pour faire des tournois. Encore une fois chacun son truc. "
Encore une fois pour moi des qu'il ya des contraintes ce n'est plus un jeu, ce n'est plus ludique.
Le débat portait sur deux points:
1. Quel plaisir à appréhender le jeu autrement que ludique, donc compétitif et shématique.
2. la notion de sport électronique
Je ne vais pas m'éterniser sur le conflit qui vous opposent à Chibre mais je pense que sa réaction découle d'un sentiment de rabaissement (que vous confirmer en argumentant que c'est un sac donc qu'il n'a pas son mot à dire)
Le soucis est que vous oeuvrez en communauté donc refermés sur vous même. Si la réaction de chibre parait disproportionnée (avec pas mal de provoc je pense) c'est que son ressenti sur son traitement a du l'être tout autant.

erzatitaniaa
Niveau 10
03 février 2014 à 01:52:50

Ayé tout lu, fini \o/
"Non mais Sosoleil pas besoin de me faire de la psyco, dit moi juste ; " non le mode ame legendaire est trop dur sans le bug " et " j'en avait marre de me faire taper sur le live j'ai abandonner au rang C " tu sais ca me suffit je comprend trés bien :p "

Non c'est juste que Sunny n'a pas soif de notoriété et n'attend pas d'avoir un "rang" pour avoir de la valeur. Il est l'exemple même d'une personne maitrisant correctement le jeu tout en s'amusant! Tu peux faire des matchs sérieux ou t'amuser, perdre un match (meme par suicide ou auto RO)ne le fera pas rager car il a une trés bonne mentalité, ce qui fait défaut à la plupart des PGM wanabe qui meme sans enjeu feront tout pour gagner. L'orgueil surpassant le reste.

bboy-skyzo
Niveau 10
03 février 2014 à 02:00:52

erza: dans n'importe quel jeux du monde il y a des règles, et donc des contraintes, donc pour toi aucun n'est un vrai jeux?

erzatitaniaa
Niveau 10
03 février 2014 à 02:09:49

Je ne parle pas des règles, mais d'un entrainement intensif, d'apprendre des kilometres des frames datas, des stats de MU, de s'imposer certaines restrictions etc

bboy-skyzo
Niveau 10
03 février 2014 à 02:20:01

bin vous etes soumis a la meme chose quand vous jouez entre vous, c'est juste que certain bin savent pkoi ça se passe comme et pas autrement.
Pour dechopper une A+G, faut appuyer sur A, qu'on soit PGM ou Gamer d'un jour la règle est la meme..

erzatitaniaa
Niveau 10
03 février 2014 à 02:26:45

T'as lu ce que j'ai mis? je parle pas du gameplay en lui même mais le fait de le pousser jusqu'a une étude scientifique! Décortiquer quelque chose en plus lui enleve tout interet artistique ou mystere prompt a l'imaginaire et l'amusement je trouve. Donc oui je parle de contrainte quand on prend un jeu dans une optique de le posséder.

Sujet : PGM, wannabe et toute la clique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page