Se connecter

The Walking Dead : Saison 1

Sujet : les choix n'ont aucune influence
2
arnaud-demare
Niveau 8
30 juillet 2012 à 18:27:30

Je suis déçu, je croyais que ça jouait plus que ce que dit l'auteur.
Au fait, si on décide d'épargner les 2 frères fermiers, ils meurent quand même au final? (parce que moi j'ai tué les 2)

Sinon, peut-être que pour les développeurs, c'est pas encore possible de prendre des directions trop différentes.
Imaginez (grossièrement) qu'on fasse un choix déterminant entre 2 options à chaque épisode. Alors il y aurait 2 épisodes 2 possibles, 4 épisodes 3 possibles, 8 épisodes 4, et 16 épisodes 5 :noel:

Donc comme c'est les premiers épisodes, ils peuvent pas se permettre de partir dans trop de directions mais peut-être que la fin des derniers ou plutôt du dernier pourront être très différentes, parce qu'ils n'auront plus à se soucier de ce qu'ils feront dans les épisodes suivants

LeeEverett
Niveau 5
30 juillet 2012 à 20:42:34

On sait pas vraiment si les fermiers meurent, mais c'est fort probable.

Après faut pas non plus que les développeurs tombent dans le même piège que ceux de Mass Effect, à savoir proposer beaucoup de choix au joueur, au point de ne pas avoir le temps de faire des fins suffisemment distinctes.

Cela dit on ne sait pas si le jeu aura des fins multiples, et ce genre de fin a pas que des avantages, surtout dans un univers partagé avec des comics.
Le mieux serait une fin unique, avec des légères différences.

Là, on a déjà un membre du groupe qui varie complètement dès l'épisode 1, c'est déjà pas mal !

En tout cas je suis impatient de voir comment ça va finir :bave:

Wormo-sexuel
Niveau 7
11 août 2012 à 00:28:25

Pour l'instant les choix ont une influence "esthétique" sur l'histoire. C'est juste agréable à observer, un peu comme dans Silent Hill shattered memories (pour ceux qui y ont joué), et c'est parfois intrigant...
Tout ce que j'espère, c'est que les choix effectués dans les 4 premiers épisodes aient une influence importante dans le dernier, car ça c'est techniquement faisable.
C'est vrai que tout au long du jeu, répercuter les décisions pour en faire des embranchements demande un travail phénoménal.

Mais nous concocter une bonne flopée de variables pour la fin, ça c'est faisable non?

Exowdia
Niveau 20
16 janvier 2024 à 08:30:16

Disons que ça n'impacte pas la trame principale mais la façon dont elle avance. Les choix impacte la relation entre les survivants, ça donne l'impression qu'on a vraiment modifier quelque chose et parfois ça nous cause même du regret c'est là ou c'est fort.

Par exemple pour la ferme j'ai aider Duck car c'est un gamin et j'voulais me faire bien voir aux yeux de Kenny alors qu'au final par la suite j'dois lui mettre une balle car il a était mordu.. Mais ça on est pas censé le savoir, on agit à l'instinct, le jeu est certes rejouable mais bon l'intérêt d'un jeu à choix c'est quand même de le faire une première fois sans tester tout de suite les différents choix possible.

D'abord finir la saison 1 entière et ensuite la refaire avec des choix différents à la rigueur mais faire un épisode puis tout de suite le refaire juste pour voir ce qui change franchement c'est pas la meilleure façon de faire, c'est en fait la meilleure façon pour se gâcher l'aventure quoi ..

UltimateMarvel
Niveau 2
07 février 2024 à 22:20:32

Le 16 janvier 2024 à 08:30:16 :
Disons que ça n'impacte pas la trame principale mais la façon dont elle avance. Les choix impacte la relation entre les survivants, ça donne l'impression qu'on a vraiment modifier quelque chose et parfois ça nous cause même du regret c'est là ou c'est fort.

Par exemple pour la ferme j'ai aider Duck car c'est un gamin et j'voulais me faire bien voir aux yeux de Kenny alors qu'au final par la suite j'dois lui mettre une balle car il a était mordu.. Mais ça on est pas censé le savoir, on agit à l'instinct, le jeu est certes rejouable mais bon l'intérêt d'un jeu à choix c'est quand même de le faire une première fois sans tester tout de suite les différents choix possible.

D'abord finir la saison 1 entière et ensuite la refaire avec des choix différents à la rigueur mais faire un épisode puis tout de suite le refaire juste pour voir ce qui change franchement c'est pas la meilleure façon de faire, c'est en fait la meilleure façon pour se gâcher l'aventure quoi ..

Totalement d'accord

2
Sujet : les choix n'ont aucune influence
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page