On en sait un eu plus désormais sur la voix de Sylvebarbe, qui sera d´ailleurs celle de John Rhys Davies, celui qui joue déjà Gimli! WETA et son département sur les voix, compte créer une nouvelle technique qui consisterait à ajouter des couches et ainsi transformer la voix originelle en y incorporant craquements de branches, des sons d´arbres quoi!
Les scènes qui ont été coupées, où on s´aperçoit que ceux qui critiquent l´absence de l´amitié Gimli/Legolas seront contents, que ceux qui critiquent le out petit passage de Lorien seront comblés, et que ceux qui trouvaient que les combats étaient trop softs y trouveront leur compte!
- Au moins 3 minutes de la Bataille d´Amon Hen ont été coupées. Elles incluaient nombreuses décapitations notamment. Le plus souvent Gimli et Legolas y étaient impliqués.
- Plus généralement, les scènes de Gimli et Legolas, où une amitié commençait à apparaître ont été coupées.
- Une scène où Gimli décapitait un orque dans la Moria et une autre, où Legolas, à Amon Hen, perçait deux têtes d´orques avec une seule flèche ont été coupées.
- Des scènes entre Gandalf et Aragorn ont aussi été coupées tout comme des scènes avec Boromir.
- le duel entre Gandalf et Saroumane a été quelque peu coupés, les sorciers ne se battant pas qu´à coup de pouvoirs.
- En tout 30 minutes de scènes à Fondcombe et en Lothlorien ont été coupées, notamment la remise des présents.
- 1 à deux minutes de la bataille de la Dernière Alliance ont été supprimées notamment les scènes mettant en avant Gil-Galad et Elendil ainsi que leur mort respective. Aussi coupée une scène où des archers elfes tiraient des salves par milliers contre une charge d´orques.
- Finalement Peter Jackson a tourné pour 4h45 minutes ! Cette version "de rêve" pourrait n´être pas inclue dans le DVD officiel mais dans un autre, alternatif.
Au fait Evilcid, t´es allé le voir?
Oui, je l´ai vu...et g été un peu déçu. J´en attendais sûrement trop. En fait, c paradoxal car d´un côté, g trouvé qu´il y avait quelques longueurs comme comme dans le début du film (un peu comme dans le livre, d´ailleurs)mais g aussi trouvé que l´on passait trop vite sur des passages comme l´auberge du poney fringant et la rencontre avec Grands-pas ou encore le conseil d´Elrond. cela empêche de se familiariser avec certains personnages et g aussi trouvé (je suis peut être le seul à penser ça mais mais g le courage d emes opinions:)qu´Aragorn manquait de charisme, en fait, on le présente un peu trop rapidemnt et on ne le voit même pas avec Anduril reforgée au conseil.
G aussi trouvé dommage le fait que Pippin (ou Merry)ne soit devenu que le bouffon de l´équipe et qu´il y ait quelques blagues assez pourries. Par contre, g trouvé les décors MAGNIFIQUES (ne me sors pas que ça a été tourné en New Zealand, que c des décors naturels que c le pays natal de Peter Jackson et gngnagni, je le sais!), certains plans comme les plans d´Orthanc grandioses, l´interprétation de Ian McKellen excellente, celle de Elijah Wood, bien (au début, g trouvé qu´il manquait de crédibilié mais après, ça va) et les batailles bonnes (là aussi, j´en attendais peut être trop...)comme le bataille contre le balrog.
Bref, globalement, c un (très?)bon film mais pas aussi riche que le roman de Tolkien. "Normal" me direz-vous? oui mais le Seigneur des anneaux sans tous les détails qui font l´incroyable force du livre, c plus vraiment le seigneur des anneaux, c plus qu´une superproduction avec quelques batailles, des scènes déchirantes...Ainsi, l´adaptation du pavé de Tolkien était un pari très très risqué et quasi-impossible à relever et pour moi, Jackson ne l´a pas relevé à 100\% (même s´il a quelques bonnes idées de mise en scène du livre en rajoutant les combats entre Gandalf et Saroumane qui n´apparaissent dans le livre que sous forme de flashback). Mais on ne peut pas lui en vouloir, je ne pense pas que l´on aurait pu mieux adapter le Sda à l´écran...
P.S: g vu le film entouré de conars qui se foutaient du film: derrière moi, il y avait une conne qui commentait le film toutes les cinq minutes, à ma gauche une famille de goinfres qui pique-niquaient (je précise que ct la séance de 18 heures), devant moi des toxicos qui n´arrêtaient pas de sortir et rerentrer pour aller fumer et à ma gauche ma mère qui soupirait à chaque fois qu´elle entendait tous ces égoïstes. cela a peut être influencé mon jugemant sur le film, aurais-je apprécié autremnt le film dans de meilleurs conditions??...Je ne sais pas!
Je précise égalemnt que c aussi peut être parce que c l´adaptation de l´épisode qui m´a le moins plu que g été un peu déçu. On verra bien si Aragorn devient plus charismatique dans la suite...
Beh ton avis est tout a fait justifié, je reviendrai donc pas dessus, c´est qu´une question de gouts quoi, moi j´ai pas été dérangé par quoi que soit.
Par contre pour Aragorn, je sors de la séance là, avec ma mère, et en sortant la 1ere chose qu´elle m´a dite c´était qu´Aragorn avait un charisme indéscritible! (elle a lu le livre) M´enfin bon, chacun son opinion
NB: t´as raison, y a des longueurs au début même si perso ça m´a pas géné, ma mère a failli pioncer... La suite l´a réveillé :p
Aragorn, pas charismatique dans le film ? alors là je comprends pas, c´est certainement le perso le plus charismatique du film, il crève l´écran !! à mon avis, revois le film parce que là, y´a quand même un problème, je veux bien que ce soit ton opinion, mais quand même !
Dernières nouvelles du front PJ: la fin du SDA (le retour à la Comté dévastée) ne sera pas présente dans le film... Accompagné d´un argument qui certe est très valable "le fait d´avoir un objectif pendant 9 heures de film et de la fin en dévoiler une espece de quète secondaire ne sera jamais acceptée par un public de cinéma" mais me déçoit quand même... ´fin bon, j´étais pas content pour Bombadil, mais au final ça m´a pas spécialement dérangé... On verra bien, dommage quand même.
Question pour voir ceux qui ont des noeils: dans le film à un moment, il y a une peinture de Alan Lee (ou John Hoowe je sais pu) qui n´a pas été faite à l´origine pour le film... Où est-elle?
est ce que c´est celle qu´on voi dans la maison de bilbo???
Nop, il s´agit de celle devant les tronçons de Narsil, qui représente Isildur face à Sauron.
J´avais d´ailleurs pas vu une peinture dans la maison de Bilbo... Sauf si tu parles de la carte au trésor.
est ce que quelqu un pourrait me dire ou je pourrait trouver la musique de ce trailer:http://tolkien.multimania.com/dalinker.php?file=trailer1_officie
l_vo_640x300.rm&=trailer1&=
C´est Mistyc Dreams, de Mckennit, si je me souviens bien!
D´ailleurs tant qu´on est dans les zics des BA, je viens de tomber sur un site génial, qui met en téléchargement 4 morceaux utilisés dans les BA! Y en avait plein qui charchaient, bah voilà! ^^
Dommage qu´il manque le meilleur, "Gothic power", avec le gros choeur... Mother Africa est excellentissime.
http://www.allocine.fr/article/ficheart
icle_gen_carticle=705694.html
Hey, les mecs, je l´ai enfin vu, votre Seigneur des Anneaux (je sais j´suis un peu en retard mais j´avais pas pu avant)^^
C´était bien sympa comme film. Un peu long à commencer, mais après ça devient très interessant.
Ce qui m´a surtout étonné ce sont les lieux, les décors. C´était assez impressionnant.
J´ai été agréablement surpris ^^
Up...
UP
up up up...
power up
vous vous fatiguerez avant moi
Que dire si ce n´est up?