el-senor-onche Voir le profil de el-senor-onche
Posté via mobile le 9 janvier 2013 à 18:52:30 Avertir un administrateur
Ca aurait etait beau sauron vs aragorn et quand sauron gagner ce qui est tout a fait logique car faire gagner Aragorn ...
Frodon balance l anneau et hop sauron n arrive pas a mettre le coup fatal .
Pas mal non ?
Nan mais toi va te cacher sans déc...
J'avais pas vue la blague .
Je viens de lire que certain se demandent comment, matériellement, Sauron pourrait bien mettre l'anneau si d'aventure un Nazgul lui apportait sur un plateau d'Argent.
Cela m'a donné l'idée de faire un pti' dossier sur l'anneau Unique, mais pour aller vite, il faut se mettre une chose un peu farfelue dans la tête: "l'anneau Unique", n'est pas un anneau.
Je ne déconne pas.
C'est la matérialisation des pouvoir de Maia de Sauron.
Parmis lesquels, la faculté de se matérialiser en absolument ce qu'il veut sur Arda.
Les Ainur(Valar+Maiar) choisissent l'apparence physique qu'ils veulent, comme nous des vêtements.
Si l'esprit de Sauron a la possibilité de ne faire qu'un avec l'Unique, il redevient instantanément le Maiar qu'il fût.
Et alors là,chaud bouillant pour tout le monde.
De toutes façon, il est une fin définitive de l'histoire de la terre du milieu qui voit Melkor et Sauron revenir puisque le monde sombrera dans le néant et ces deux galopins reviendront sur Arda, parcequ'Arda viendra à eux.
Je sais plus sur quel topic c'était, je me demande même si c'était pas sur CL mais ça m'étonnerait vu que je commente beaucoup moins là bas
http://www.youtube.com/watch?v=OfXnuabkMtE
Goosebumps, anyone ?
°°°°°°°°°°° Les parcours de nos courageux héros tout au long de la trilogie SDA °°°°°°°°°°°
http://hugo1900.pagesperso-orange.fr/CARTE-TERRE-DU-MILIEU-VERSION-7.jpg
-Rivendell (Fondcombe) il est étonnant que la communauté décide de longer toute la montagne (Les monts Brumeux) pour passer par le Col de Caradhras et ensuite sous la Moria ? Il suffisait d'aller tout droit et de rejoindre le Grand Fleuve (qu'ils rejoingnent un peu plus tard dans l'aventure)
-Mirkwood (Forêt Noire) en fin de compte aucun compagnon ne s'y aventure pourtant j'avais cru entendre un quelconque évènement... (je dois confondre avec un jeuxvidéo)
http://latdm.chez-alice.fr/carte4.htm
http://latdm.chez-alice.fr/carte4detail.htm (carte interactive, cliquez pour plus d'infos des lieux)
Amon Hem, là où Boromir attaque Frodon. On se rend compte que La Communauté était proche du Mordor.
La Porte Noire (n°7 de la 1ere carte), Frodon et Sam renonce ce chemin et suivent Gollum. (Cet endroit on le retrouve dans la dernière bataille 'suicide' du film).
http://latdm.chez-alice.fr/cartedearagorn.htm
http://latdm.chez-alice.fce.fr/cartedearagorndetail.htm
-L'endroit où les trois compagnons rencontrent les morts (n°65 sur la 1ere carte) et embarquent dans les bateaux pirates. Pour rejoindre Minas Tirith le voyage a certainement duré plusieurs jours, dans le film on n'a pas ce sentiment.
-La Porte Noire, Je pensais que ce lieu était face à Minas Tirith, en fait à la fin ils font un sacré détour pour défier Sauron après avoir décapité la Bouche de Sauron. Qu'est-ce qui explique qu'ils ne sont pas allés tout droit depuis Minas Tirith ? (n°1,2,3 de la 1ere carte)
-Mais que faisiez tous ces foutus orcs derrière les remparts ? au lieu de se battre à Minas Tirith)
http://latdm.chez-alice.fce.fr/cartedemerryetpippin.htm
http://latdm.chez-alice.fr/cartedemerryetpippindetail.htm
Voila donc où si situe Fangorn quand les deux hobbits font une halte avec les Uruk-Hai. Ils ont fait une sacré route les Uruk pour rejoindre l'Isengard.
Voila ces cartes et itinéraies nous permettent de mieux comprendre et apprécier le parcours et les évènements de nos héros.
Personnellement ayant maintenant la carte de La Terre du Milieu sous les yeux, moi j'aurais amené la Communauté à l'est de Fondcombe par la Haute Passe (n°54). On rejoint ainsi Mirkwood. Il suffit de traverser la forêt d'ouest en est en suivant la route. On arrive à la rivière Celduin et en bateau direction la mer de Rhûn. On débarque sur les terres de Dorwinion et on déguste un bon vin (n°53). Ensuite direction le sud vers le Mordor, entouré de montagnes sauf en sa partie est.
Bon l'aventure serait moins épique que pour l'original.
Et vous pour quel itinéraire opterez-vous ?
http://www.viamichelin.fr/
kazuo59
Posté le 14 janvier 2013 à 20:57:33
Je n'ai pas de réponses précises à toutes ces questions/interrogations néanmoins :
Rivendell (Fondcombe) il est étonnant que la communauté décide de longer toute la montagne (Les monts Brumeux) pour passer par le Col de Caradhras et ensuite sous la Moria ? Il suffisait d'aller tout droit et de rejoindre le Grand Fleuve (qu'ils rejoingnent un peu plus tard dans l'aventure)
Le terme "Col" veut bien dire ce qu'il veut dire. C'est un passage au sein d'une montagne par lequel il est plus aisé de traverser. De mémoire je ne m'en souviens plus, mais je suis quasi-sûr qu'il y'a dans le livre une explication claire des raisons pour lesquelles Gandalf choisi cet itinéraire.
Mirkwood (Forêt Noire) en fin de compte aucun compagnon ne s'y aventure pourtant j'avais cru entendre un quelconque évènement... (je dois confondre avec un jeuxvidéo)
Pléthore d'évènements ont lieux à Mirkwood. Notamment les péripéties des nains dans The Hobbit, le retour de Sauron à Dol Guldur, la chasse de Gollum par Aragorn et j'en passe.
L'endroit où les trois compagnons rencontrent les morts (n°65 sur la 1ere carte) et embarquent dans les bateaux pirates. Pour rejoindre Minas Tirith le voyage a certainement duré plusieurs jours, dans le film on n'a pas ce sentiment.
Dans le livre, il s'écoule 7 jours entre le moment où Aragorn rentre dans les Chemins des Morts et le moment où il arrive sur les champs du Pelennor. Dans le film, il semble qu'Aragorn y rentre le soir, en ressorte au petit-matin puis débarque à Minas Tirith le lendemain. Soit au moins 2 nuits (de mémoire).
La Porte Noire, Je pensais que ce lieu était face à Minas Tirith, en fait à la fin ils font un sacré détour pour défier Sauron après avoir décapité la Bouche de Sauron. Qu'est-ce qui explique qu'ils ne sont pas allés tout droit depuis Minas Tirith ? (n°1,2,3 de la 1ere carte)
N°2 = Minas Morgul, N°3 = Cirith Ungol (la tour où Frodon se fait capturer). Une armée ne peut pas passer par-là. De plus si l'objectif est de libérer le chemin pour Frodon, attirer l'ennemi par ici ferait tout l'inverse.
Tout d'abord, excuses à Kazuo, je n'ai pas revu la personne qui a mon livre, celui dont je t'ai parlé, qui est blanc, avec une couverture épaisse et qui s'intitule "Cartes de la terre du milieu".
Au sujet de Mirkwood, et même si Sauron n'y est plus depuis belle lurette, on peut être sûr de deux choses:
-primo, que cet endroit est terriblement dangeureux, des Elfes s'y font tuer.
-deuzio que cette route ne serait pas de tout repos, malgrès son aspect "plus court".
Y a pas de voie rapîde, et il faut encore se cogner une bonne partie des contreforts ouest des Monts cendrés.
Au sujet de la Porte Noire.
Tu penses bien que Sauron ne vide pas le Mordor pour attaquer le Gondor, cela le metrrait sous la menace directe d'autres ennemis.
Dans un jeu vidéo on peut attaquer avec tout ce qu'on a comme armée, jusqu'au moindre fantassin, mais ça fait pas trés crédible;
Au sujet des marathoniens Uruk-Hai, c'est vrai que pour des coureurs, ils se posent là les Uruks !
Ils courent sans manger en plus !
Vaut mieux pas qu'ils croisent une joggeuse dans les bois.
Aïe Aïe Aïe, ça lui passerait l'envie de rester en forme...
Puisque tu demandes par où l'on passerait, et pour me faire plaisir tout en restant fidèle à la volonté de discression de Maître Gandalf, je dirais que la communauté, qui a été chez deux des trois porteurs des trois, aurait dû aller directement chez le Seigneur des Faratrimes, Cìrdan.
Ceux-ci auraient alors été protégés par les derniers Teleri, invaincu de Sauron dans quelque guerre que ce soit.
Ils auraient pû ainsi calmemenent embarquer pour la baie de Belfalas et remonter le fleuve Anduin à l'aide de petites embarcations de commerçants, passant inaperçus au milieu de ceux qui auraient eu la volonté d'interrompre la quète de la communauté.
Cela aurait évité aux hobbits le traumatisme des Hauts des Galgals, mais aurait peut-être finalement eu pour conséquence la préservation de Kamùl(jusqu'a la destruction de l'Unique), puisque Merry n'aurait pas trouvé l'épée Elfique...
Bien que le meilleur chemin eût été d'abord choisit par Gandalf non sans raisons, parceque étudié au préalable, c'est pas un ahuri, il a compris avant tout le monde le rôle important des Hobbit.
le jeu vidéo La Guerre du Nord est une excellente adaptation de l'univers de Tolkien et des films de Peter Jackson l'histoire se déroule en parallèle de la trilogie et l'on rencontre les personnages emblématiques je vous le recommande
http://dartetdamour.hautetfort.com/archive/2013/01/13/lsda-la-guerre-du-nord-test-en-cours.html
"La Guerre du Nord" + "Excellente adaptation de l'univers de Tolkien"
T'as l'air d'être un spécialiste
Findun C'est ironique ?
Parce que le jeu m'intéresse, juste pour me replonger dans l'univers, mais il a été assez moyennement critiqué.
J'y ai pas joué donc je m'abstiendrai de tout commentaire sur le gameplay et la qualité du jeux.
Néanmoins, tout ce qui touche au scénario et à l'histoire du jeux pour le peu que j'en ai vu est pure invention des développeurs du jeux, à commencer par le grand méchant de l'histoire, Agandaur (je crois) et rien ou peu n'est issu de l'oeuvre de Tolkien.
Que des trucs que je ne savais pas :
http://i.imgur.com/GbYAr.jpg
je viens de voir ça sur le 18-25
http://www.youtube.com/watch?v=YV4zSZLFTAw
Findun ne reproche pas aux développeurs du jeu d'avoir créer leur propre histoire qui par ailleurs s'intègre très bien dans l'histoire connue qui est elle-même plus qu'évoquée mais il faut y avoir jouer pour le savoir
il est mort ce topic j'aurais aimé le découvrir plus tôt et avoir plus d'avis à mes questions/réflexions
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas !
Pour me faire une idée, la version longue la mieux exploitée pour vous dans LSDA, c'est laquelle ?
-Melke-
Posté le 11 janvier 2013 à 14:24:31
Je viens de lire que certain se demandent comment, matériellement, Sauron pourrait bien mettre l'anneau si d'aventure un Nazgul lui apportait sur un plateau d'Argent.
Cela m'a donné l'idée de faire un pti' dossier sur l'anneau Unique, mais pour aller vite, il faut se mettre une chose un peu farfelue dans la tête: "l'anneau Unique", n'est pas un anneau.
Je ne déconne pas.
C'est la matérialisation des pouvoir de Maia de Sauron.
Parmis lesquels, la faculté de se matérialiser en absolument ce qu'il veut sur Arda.
Les Ainur(Valar+Maiar) choisissent l'apparence physique qu'ils veulent, comme nous des vêtements.
Si l'esprit de Sauron a la possibilité de ne faire qu'un avec l'Unique, il redevient instantanément le Maiar qu'il fût.
Et alors là,chaud bouillant pour tout le monde.
De toutes façon, il est une fin définitive de l'histoire de la terre du milieu qui voit Melkor et Sauron revenir puisque le monde sombrera dans le néant et ces deux galopins reviendront sur Arda, parcequ'Arda viendra à eux.
J'aimerais faire une petite correction par rapport à l'affirmation selon laquelle si Sauron retrouvait l'Unique, il redeviendrait le Maïa qu'il fut jadis, affirmation pas tout à fait juste :
Lorsque Sauron a forgé l'Anneau, il y a insufflé toute sa noirceur, sa cruauté, son ambition dévorante et ses innombrables vices (comme Galadriel le dit dans le prologue du 1er film). Mais Sauron n'y a pas déversé tous ses pouvoirs, il en a conservé quelques uns, comme sa capacité à changer de forme, à tromper les coeurs et les âmes (grâce à laquelle il a su séduire les Numénorréens), et bien d'autres de ses pouvoirs de Maïa.
Sauf que tous ces autres pouvoirs, qu'il n'a pas déversés dans l'Anneau, ont été perdus lorsque le corps de Sauron a été détruit pour la première fois lors de la Submersion de Numenor. Il ne lui restait plus que les pouvoirs maléfiques de l'Anneau - c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'avait pour seule forme physique que cette armure noire et qu'il ne régnait plus que par la terreur et la cruauté - et c'est pour ça que lorsque l'Anneau lui a été ôté, Sauron a perdu cette dernière forme physique. Et la seule chose qui lui permettait de toujours avoir une influence sur les hommes en tant que pouvoirs réunis en nu esprit, était l'existence de l'Anneau.
Si Sauron devait recouvrer l'Unique, il serait à nouveau en possession des pouvoirs qu'il contient mais il ne serait pas pour autant le Sauron presque tout-puissant d'avant la Chute de Numenor. Il serait le Sauron de l'Ultime Alliance, diminué, quoiqu'extrêmement puissant.