Si tu le temps, largement les VL qui devraient être les versions de base tellement qu'elles apportent
C'est simple, je ne regarde plus les versions cinema pour ma part
LA VL, bordelent
Si c'est pour faire découvrir à quelqu'un qui n'a jamais vu la saga je conseille plutôt la version cinéma pour commencer (et plus tard les versions longues si la personne a aimé ou pas).
Version cinéma car mieux rythmé et pas de longueurs
Version ciné. Moins long donc moins chiant.
La version ciné est la meilleure pour voir la trilogie la première fois. Peter Jackson le confirme.
La version longue est meilleure pour les revisionnages.
3h48 la VL du 1. Chaud. Je vais partir sur la version cinéma. (Bon, je suis en train de relire les romans, nouvelle traduction, ça va faire bizarre !).
Le 13 juillet 2024 à 13:00:00 :
3h48 la VL du 1. Chaud. Je vais partir sur la version cinéma. (Bon, je suis en train de relire les romans, nouvelle traduction, ça va faire bizarre !).
il y a une entracte pour chaque film en VL, faux débat
L'entracte elle est due à la place sur les disques, pas à une volonté de PJ
Pour découvrir mieux vaut se lancer sur les versions ciné, mais si on a aimé le voyage faut évidement passer à la vitesse supérieure et tenter les VL au moins une fois. Fonctionne aussi pour son remake de King Kong btw.
Pour découvrir, il vaut mieux faire comme moi et go Version Longue. La version courte est vraiment charcutee
Il faut voir la version longue car il y a la présentation des hobbits dans la conté qui est allongée et qui aurait dû rester dans le montage final de la version ciné
Le 14 juillet 2024 à 15:28:01 :
3h48 la VL du 1. Chaud. Je vais partir sur la version cinéma. (Bon, je suis en train de relire les romans, nouvelle traduction, ça va faire bizarre !).il y a une entracte pour chaque film en VL, faux débat
Changer de disques c'est pas une entracte
On a la trilogie version longue en ultra HD 4k ?
C'est quoi la dernière version ?
[09:39:46] <XboxGamer3>
Le 14 juillet 2024 à 15:28:01 :
3h48 la VL du 1. Chaud. Je vais partir sur la version cinéma. (Bon, je suis en train de relire les romans, nouvelle traduction, ça va faire bizarre !).il y a une entracte pour chaque film en VL, faux débat
Changer de disques c'est pas une entracte
Exactement
[09:46:20] <---Porter--->
On a la trilogie version longue en ultra HD 4k ?
C'est quoi la dernière version ?
Oui ils ont sortis des bluray 4K des 2 versions (cine + vl)
En plus la colometrie a été revue, bye-bye le filtre vert de la communauté de l'anneau
Ils les ressort en septembre en matérialisé, sinon trouvable sur la rivière, mais je pense que c'est le genre d'œuvre à posséder à la maison
Je vais allé voir à ma fnac merci
Je me souviens pas du moment où il faut changer de disque pour Les deux tours mais pour les 2 autres films c'est très bien placé.
De mémoire, les deux tours reprend sur la scène de campement où Eowyn propose un ragout à Aragorn donc après la fuite à Edoras pour rejoindre le gouffre de Helm
[13:04:12] <darksteevious>
De mémoire, les deux tours reprend sur la scène de campement où Eowyn propose un ragout à Aragorn donc après la fuite à Edoras pour rejoindre le gouffre de Helm
Et s'arrête sur la capture des Hobbits par Faramir, Capitaine du Gondor
Ah oui effectivement