de toute façon pour moi il y a 4 catégories de films les bons films où le réal à eut la possibilité de faire ce qu'il voulait/ les mauvais films où le réal à eut la possibilité de faire ce qu'il voulait, les bons films où le réal avait pas le contrôle/ et les mauvais films où le réal n'avait pas le contrôle
Histoire de trancher un bonne fois pour toute
Non mais ouais, c'est vrai que je pense un peu de la même façon globalement.
http://www.dvdrama.com/news-34478-lord-of-the-blu-ray-la-trilogie.php
la trilogie en blu-ray le 3 novembre (aux USA)
"Une trilogie complète réussie, c'est rare. Une adaptation de roman culte réussie, c'est presque invraisemblable. Allier les deux, c'est une prouesse peu commune. On peut donc dire que Peter Jackson a défié une bonne partie de la planète en nous offrant La Communauté de l'Anneau, Les Deux tours et Le Retour du Roi. Il a mis en scène avec talent une adaptation réputée impossible."
Ça va froisser certaines personnes de lire ça.
C'est qui qu'a dit ça ? Le vendeur de BD des Simpson ?
En même temps rien de mieux que la publicité mensongère pour vendre, on a déjà donné
Tu mens
Non ils ont tout à fait raison.
Ils ont raison, c'est un coup de maitre d'adapter des livres pareils. Et son "fantastique" à lui (PJ) fait plus "vrai", j'sais pas comment dire, mais quand j'vois du Harry Potter, du Eragon ou encore du Pathfinder j'ai vraiment honte, y a pas la touche fantastique de PJ, je saurais pas m'expliquer ça reste ineffable pour moi
Non mais ici on mélange HP et LSDA sans reconnaître les qualités justes évidentes que le deuxième comporte et qu'une grande partie des autres n'ont pas (dans le même genre).
Je ne sais pas pourquoi, il y a une hostilité à cette trilogie. C'est comme ça.
Ouais, le fantastique est un genre qui atteint difficilement la perfection selon les critiques, comme les films d'horreurs... Mais franchement, le Seigneur des Anneaux, il a peut-être des défauts, mais que quelqu'un fasse mieux, que quelqu'un atteigne la beauté des images, la beauté de la musique (un type de l'IRCAM, un mec qu'était dans son studio, m'a dit en personne que les musiques du Seigneur des Anneaux étaient juste parfaites, et qu'aujourd'hui au cinéma on atteignait des niveaux hallucinants en musique, qu'on était vraiment à l'apogée... c'est lui qui le dit, perso' je les trouve aussi sublimes, mais lui bosse quand même dans la musique, à l'IRCAM), les costumes (qui pour une fois ne font pas plastiques), les décors, cette impression de réel, la façon dont est raconté l'histoire en seulement trois films, les batailles (sans mentir même aujourd'hui on ne fait pas mieux, les batailles de Jackson ont quelque chose, et même avant on avait pas fait mieux. Et qu'on vienne pas me dire que celle d'Alexandre Nevski est bien mieux, d'accord elle est superbe pour l'époque, mais que les pseudo puristes viennent pas se la raconter en m'disant qu'on a pas fait mieux)... Enfin bref, pour moi ce film est à la hauteur des livres et leur fait même honneur.
faut dire que LSDA est le moins bons film de Jackson (pas encore vu fantômes contre fantômes)
je préfère de loin la bêtise et le fun d'un braindead à LSDA
Ouais mais Bad Taste même si c'est un film délirant c'est une bouse (c'est d'ailleurs c'que j'aime ), et Fantomes Contre Fantomes ça reste très puéril, c'est pas un film excellent...
(reso' est toujours là pour me contredire, c'est fou )
Euh...je n'ai pas vu tous les films de Jackson mais déjà le SDA loin devant King Kong.
Donc pas le moins bon.
hein je te contredis pas
ben Bad Taste est délirant et con, c'est assumé…
pareil pour meet the feebles
Euh...je n'ai pas vu tous les films de Jackson mais déjà le SDA loin devant King Kong.
j'ai trouvé King Kong beaucoup plus fun, du bonheur à l'état pur…
+1 à Dark.
Les SDA (mention spéciale au 2) sont bien mieux que King Kong.
j'ai trouvé King Kong beaucoup plus fun, du bonheur à l'état pur…
NEIN ! NEIN ! NEIN !
http://lewesternculturel.blogs.courrierinternational.com/media/00/02/1503638772.jpg
Mon post était bien entendu humoristique, je tiens à le préciser