je fais 100% confiance à Del Toro il fera quelque chose d'énorme
AU fait, je me suis toujours posé une question basique à propos de ce film. Pourquoi Gandalf ne prend-il pas ses oiseaux géants pour amener l'anneau au Mordor et le détruire. Les oiseaux sont plus fort que les Nazguls comme on s'en aperçoit dans l'épisode 3 et le voyage serait très rapide effectuer.
Parce que ça n'existe pas les oiseaux géants
Hum bon...tiens j'aimerais bien me remater la trilogie, et tout en même temps pour voir
Bouboul => Le livre donne une explication, je m'en souviens que très vaguement mais faire ça ce serait enfreindre une règle.
Du moins, selon mes souvenirs.
Du moins, selon mes souvenirs.
Ok merci. Etant donné que je n'ai lu que le deuxième tome, (je sais, c'est pas très logique)j'ai du loupé l'exlpication.
bouboul toi je parie que tu as regarde le clip "Le Seigneur des Anneaux en 2 minutes"
et puis méme si il n'y avait pas d'éxplication,c'est normal qu'il n'y aille pas directement,sinon il l'aurait déja fait depuis bilbo le hobbit et y aurait pas eu de saga
c'est pareil pour tous les film,si le méchant tué imédiatement le hero dés le début du film en le croisant lors de leur premiere rencontre,il y aurait pas de film
La trilogie est diffusée sur TF1 les 28, 29 et 30 Décembre prochains.
Je ressors les critiques pour l'occasion ( pas du tout sélectionnées ).
Première
Le résultat, enthousiasmant au-delà de ce qu'on pouvait espérer, frôle l'idéal de "cinéma pur" que très peu (Disney, Hitchcock, Powell, Kurosawa) ont réussi à atteindre.
M.Cinéma.com
La réalisation, les costumes et les personnages sont d'une perfection qui n'a rien de tape-à-l'oeil. La beauté du film nous transporte dans un univers merveilleux et violent, entre conte de fées glamour et épopée barbare. Envoûtant, palpitant, sublime !
Cinopsis
Le Seigneur des Anneaux est la preuve probante que Peter Jackson est un très grand raconteur d'histoire, que nous sommes en face d'un des événements cinématographiques majeurs de ce début de siècle, que l'on peut porter les projets les plus fous à bout de bras tout en gardant respect et humilité envers un auteur et envers le public.
Mad Movies
Jackson y impose définitivement la hauteur vertigineuse de ses ambitions, et fait renaître une pureté de l'instant cinématographique qu'on croyait disparue depuis les sacrements du muet.
L’internaute
Une épopée qui restera gravée dans les mémoires de toute une génération. Une trilogie fabuleuse.
Studio Magazine
Peter Jackson a réussi non seulement une œuvre fidèle et extrêmement originale, mais aussi une incroyable aventure de cinéma, trois beaux films, chacun meilleur que le précédent, et qui, ensemble, témoignent d’une maîtrise, d’une ambition et d’une invention exceptionnelles.
Avoir-Alire
Au zénith de son talent, Peter Jackson livre une saga d'une rare intensité, où tous les destins des personnages impliqués dans la communauté se croisent dans un final époustouflant. Le sens épique retrouvé, Peter Jackson aligne les morceaux de bravoure et des plans d'une rare beauté pour un spectacle qui rend ses lettres de noblesse au 7e art.
Positif
Le Retour du Roi, ultime volet d'un seul et même monument du cinéma, se pose sans ambages comme l'un des plus beaux films jamais réalisés. Une oeuvre d'émotion pure, un rêve de cinéma, l'expression d'une symbiose parfaite entre spectaculaire et intime.
Monsieur Cinéma
Images somptueuses, combats titanesques et personnages font du film de Peter Jackson un chef-d'oeuvre du genre. Incontournable !
L’Express
A quoi servirait une critique ?
Plume Noire
Le Seigneur des Anneaux se révèle d'ores et déjà comme un classique du genre. Quoi qu’il en soit, cette trilogie titanesque marque, que l’on le veuille ou non, que l’on adhère à ce genre de cinéma ou qu’on le rejette, un tournant dans l’histoire du cinéma. Le Seigneur des anneaux restera longtemps la référence qui aura tracé une nouvelle voie
L’Humanité
Cette oeuvre s'inscrit dans la plus pure tradition des grands films d'aventures hollywoodiens.
Krinein
Un film sur-attendu qui comble toutes les attentes et transforme une oeuvre littéraire mythique en monstre du cinéma. Vous avez dit Seigneur ?
Télérama
Scrupuleusement fidèle au livre, Le Seigneur des Anneaux est un splendide décor vertical entre ciel et montagne. Si on a le goût des rêves démesurés, le plaisir est garanti.
DVDcritiques
Réussite magistrale, Le Seigneur des anneaux est sans doutes promis à une bonne place dans l'histoire du cinéma. Rarement l'alchimie entre spectacle, épopée, divertissement, beauté plastique et véritable fond scénaristique n'a été aussi bonne, un film-référence.
Cinéfilms
Une œuvre titanesque et légendaire, désormais référence en la matière. Un moment rare de cinéma !
Comme au cinéma
Une œuvre grandiose et intelligente dont on sort époustouflé.
Amazon
Grandiose. Magnifique. Captivant. Magique. Les mots manquent pour qualifier cette brillante adaptation cinématographique d’un des plus grands romans d’héroïc fantasy. Le Seigneur des Anneaux est un film-fleuve. Une telle richesse d'images demande plusieurs visions pour découvrir tous les aspects du monde enchanté de Peter Jackson. Aventure, guerre, suspense, fantastique, amour, humour. Tout est là pour faire du Seigneur des Anneaux un très grand moment de cinéma.
Le Hiboo
La Trilogie du Seigneur des Anneaux s’avère une des plus ambitieuses et une des meilleures réalisations jamais créees, relayant à des années lumières ce que produit Hollywood actuellement. Peter Jackson entrera sûrement dans la cour des Grands, juste à côté de Chaplin, Kubrik, Lynch …
Zoom-Cinéma
Soyons bien conscients d'une chose : nous venons d'assister à un moment unique dans l'histoire du cinéma. Quelque chose de comparable à la première projection du cinématographe des frères Lumière, au Citizen Kane d'Orson Welles ou au 2001 de Stanley Kubrick.
Ecran Large
Une fresque baroque sans précédent dans les annales du cinéma. l'adaptation cinématographique du Seigneur des anneaux a su préserver le coeur de la version littéraire et rejoindre ainsi les écrits de J.R.R. Tolkien dans la communauté des mythes.
Je suis ému là.
La trilogie est diffusée sur TF1 les 28, 29 et 30 Décembre prochains.
paye la version courte en VF avec 3 pub au milieu
Ouais la pub est un problème, mais bon je suis même prêt à braver la VF pour revoir ces films.
Et ma hache !
Jamais compris l'interet de voir des films qui passent a la TV
Ouais la pub est un problème, mais bon je suis même prêt à braver la VF pour revoir ces films.
tu les as pas à la médiathèque du coin ?
Je ne peux qu'être d'accord pour la version courte et les pubs.
Mais bon si certains n'ont pas eu l'occasion de la voir auparavant ça peut être sympa.
Mad Movies
Jackson y impose définitivement la hauteur vertigineuse de ses ambitions, et fait renaître une pureté de l'instant cinématographique qu'on croyait disparue depuis les sacrements du muet.
Mad Movies, la voix de la sagesse.
Si si je les ai, mais séparés
Là si je peux les voir en peu de temps, that's better.
Oui si tu l'as pas vu avant…
Enfin perso je ne regarde jamais TF1, et très rarement un film à la télé, et si jamais seulement sur arte car en VO ou bien un film français sur fr 2…
Mais LSDA coupé 3 fois par de la pub pour bouygues
Oui je suis d'accord. Et puis qu'ils passent les versions longues quoi.
Mais le pire c'est que TF1 avait déjà passé Le retour du roi il y a 2 ou 3 ans pour le nouvel an aussi.
Ils vont faire du 7 millions de téléspectateurs quand même
Oui...
L'après-midi j'en doute quand même.
Nan mais j'ai déjà vu la trilogie. Par contre j'aurais pas maté si ça n'avait pas été le cas