Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Seigneur des Anneaux
-Simba-
Niveau 9
18 juin 2011 à 16:42:02

Dire que LSDA est raciste :rire:

Vous faites pitié :rire:

Ca me rappelle les gens qui disaient que les elfes blond aux yeux bleus sont la meilleure race de LSDA ce qui fait que c'est une representation de la race Haarienne (je sais plus comment ca s'ecrit) :rire:

Ils disaient tous ca avant d'apprendre que Tolkien etait juif :rire:

jeff162
Niveau 10
18 juin 2011 à 18:42:51

Et puis, leur chef est furieusement (furieux, fureur, führer) brun.

Ça cache quelque chose tout ça :hap:

Chateau_marmont
Niveau 10
18 juin 2011 à 18:56:36

Lewul
Posté le 18 juin 2011 à 15:34:33
Nan mais c'est comme dire que Lovecraft et Hergé était raciste, c'est juste absurde, c'est l'époque qui veut ça, c'était normal à l'époque, aujourd'hui c'est différent faut pas replacer ça dans notre contexte actuel c'est juste idiot. C'est pas du racisme, les moeurs voulaient ça, mais je considère absolument pas LSDA comme une oeuvre raciste, Tolkien était plus passionné par tout ça qu'autre chose, et ça se ressent.

----

je trouve ça facile de dédouaner le racisme par rapport à l'époque. A l'époque de Lovecraft il y avait des gens qui n'était pas raciste et ce n'est pas le contexte de leur époque qui fait ça, mais leurs principes, c'est tout.

resolution
Niveau 27
18 juin 2011 à 19:00:45

Sinon Céline était antisémite et c'est l'un des plus grands auteurs francophone :hap:
(comment ça on s'en fout ?)

jeff162
Niveau 10
18 juin 2011 à 19:18:59

déjà, +1 pour reso.

Et puis, oui l'époque change tout. Les mentalités était différentes. Ca vaut pour tout le monde, même ton arrière grand-père croyait que les noirs étaient des sous-hommes. Ils l'ont tous cru.

Et une fois de plus, LSDA n'a rien de raciste.

Chateau_marmont
Niveau 10
18 juin 2011 à 19:37:28

Comment peux tu affirmer que mon arrière grand père croyait que les noirs étaient des sous hommes?
Je le répète l'époque n'explique pas tout, ce n'est pas une circonstance atténuante. Les principes, la morale n'ont jamais subit de grand revirement depuis l’avènement du christianisme. C'est simple je peux prendre les paroles d'un penseur "anti raciste" d'y il 500ans, l'époque n'a aucune importance sur les principes moraux d'un homme.

resolution
Niveau 27
18 juin 2011 à 19:39:41

Je crois que tu surestimes tes ancêtres.

Lewul
Niveau 31
18 juin 2011 à 19:42:23

Putain les bonus sont sur DVD dans l'édition collector :nonnon:

resolution
Niveau 27
18 juin 2011 à 19:43:09

Et ? :doute: :hap:

Chateau_marmont
Niveau 10
18 juin 2011 à 19:45:23

resolution
Posté le 18 juin 2011 à 19:39:41
Je crois que tu surestimes tes ancêtres.

----

je n'ai émis aucun jugement de valeur sur mes ancêtres, je ne connais absolument pas leur histoire, donc je réfute toute affirmation à leur encontre.
Bref c'est un débat de sourd.

jeff162
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:40:37

"Les principes, la morale n'ont jamais subit de grand revirement depuis l’avènement du christianisme."

Ça fait mal de lire ce genre de bétises :snif:

"Putain les bonus sont sur DVD dans l'édition collector :nonnon: "

Tu les aurais voulu sur VHS ? :hap:

Legend_pacha
Niveau 37
19 juin 2011 à 18:12:49

Les 3 films sont coupé en deux et les bonus sont sur dvd,c'est pas un peu du foutage de geule??

et ils servent a quoi les 50 gigas du blueray???,avec sa y a de quoi mettre le film en entier dans sa meilleur qualité...

solic
Niveau 10
19 juin 2011 à 20:42:21

Pour les films, les deux disques permettent de mettre + de pistes audio, et je crois que même si les blu-ray ont assez de place, ils ont préfèré reprendre le schéma de la version DVD. Sinon pour les bonus, c'est les mêmes disques que les versions DVD, je trouve ça assez nul aussi, mais bon... Ils peuvent pas non plus nous sortir de l'inedit, les Bonus sont déjà bien complet et j'ai pas vu les bonus des dernières éditions DVD donc voilà.

solic
Niveau 10
19 juin 2011 à 20:48:02

Ho et pour le débat sur le racisme, il suffit de se reporter à la scène avec Faramir quand il rencontre frodon pour la première fois. Ou il parle de courage et de valeurs morales. Il se demande quelles fourberies Sauron leur a dit pour les convaincre de se battre si loin de chez eux. Dans un contexte territorial comme celui dans le SDA, c'est assez pertinent je trouve.

crykz
Niveau 8
19 juin 2011 à 20:48:11

Legend_pacha Voir le profil de Legend_pacha
Posté le 19 juin 2011 à 18:12:49 Avertir un administrateur
Les 3 films sont coupé en deux et les bonus sont sur dvd,c'est pas un peu du foutage de geule??

et ils servent a quoi les 50 gigas du blueray???,avec sa y a de quoi mettre le film en entier dans sa meilleur qualité...

Quand on additionne les deux blu-ray de chaque film, ça dépasse les 50 gigas. N'oublie pas que le plus petit blu ray dure 1 h 45, c'est donc normal que chaque film soit en deux blu ray. Autrement, on perd vachement en qualité. Y a cas voir la différence avec les version courte pour s'en rendre compte.

Pour ce qui est des bonus. J'imagine que c'est moins bordélique de les séparer car comme ça on a pas 150 sous-menu pour se balader dans les bonus.

Desjardins
Niveau 10
25 juin 2011 à 13:39:18

Quelqu'un peut me filer la liste des bonus de la version longue en blu ray (celle qui sort dans quelques jours) ainsi que les caractéristiques audio et vidéo? Merci.

smash37
Niveau 10
26 juin 2011 à 04:26:10

Desjardins :d) ça doit pas être trop dur à toruver

Plus que 3 jours! Perso je l'ai trouvé à 60$ (environ 40euro) dans un magasin au Québec.

C'est pas chère du tout :hap:

Bari-JohnRambo
Niveau 10
26 juin 2011 à 18:22:01

dispo à virgin des champs depuis vendredi

Desjardins
Niveau 10
26 juin 2011 à 19:41:25

Et sinon, je tombe sur des Limited Extended Edition et des Extended Edition. Est-ce que c'est la même ou bien l'édition limitée a des trucs en plus? Si oui, elle est en vente jusqu'à quand celle-là?

Lewul
Niveau 31
26 juin 2011 à 19:58:10

Ah ouais tiens j'aimerais bien savoir aussi, j'veux pas me faire couillonner.

Sujet : Le Seigneur des Anneaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page