Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : American History X
JiiiBiii
Niveau 9
28 septembre 2009 à 20:41:36

Je dirais pas surestimé, je supporte pas ce mot pour les films ( en partie parceque j'adore Fight Club et que beaucoup de monde disent justement qu'il est surestimé :hap: ), mais c'est vrai qu'il a beaucoup de défaut et que c'est difficilement compréhensible qu'autant de monde l'adore

blazcowicz
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:43:03

Ben surestimé c'est quoi sinon pour toi ? :hap:

Moi aussi j'adore Fight Club, mais je le pense surestimé, l'un n'empêche pas l'autre.

Oz_20
Niveau 4
30 septembre 2009 à 03:06:36

me rappelle plus trop du film mais jai pas trpo aimé
genre " les nazi cay le mal , le racisme cay le mal" ok super :sleep:

resolution
Niveau 26
30 septembre 2009 à 09:16:52

j'ai trouvé AHX sympa à regarder mais très bête comme film :oui: et naif

roosendaal-
Niveau 7
30 septembre 2009 à 10:33:13

mais oui.... et la discrimination c'est intelectuel.

resolution
Niveau 26
30 septembre 2009 à 12:38:48

:rire: dis comme ça :rire:
non mais c'est très manichéen comme film

:spoiler:

a la fin le méchant raciste il est punit
je trouve ça simple
comme je trouve naïf que le gros fasco aille en taule et en ressorte doux comme un agneaux

:spoiler:

Zakhiel
Niveau 10
30 septembre 2009 à 15:21:31

Film surestimé comme beaucoup d'autres (l'effet papillon, forest gump...)
Cela n'empêche pas (comme les autres films cités) que ce soit un assez bon film... mais le traitement du sujet est très simple et parfois un peu trop racoleur. Le réalisateur aurait du plus s'attacher à la peinture de ses personnage plutot que de vouloir à tout prix nous donner une morale.

Reste une interprétation correct de la part de notre ami Nortounet et vous avez un bon film, qui se laisse voir, qui est bien fait mais qui se drape malheureusement d'une bonne conscience dont il aurait du se passer vu le sujet !

wesh69
Niveau 5
17 novembre 2009 à 03:14:39

pour moi un bon film doit avoir du charisme et une ambiance particuliere .

american history X en fait partie .

apres le scneario il vaut ce qu'il vaut , mais si tout les films naifs et bete etait comme AHX on ce ferait moins chier devant la télé .

Rolls_Boys
Niveau 7
17 novembre 2009 à 10:41:09
  1. wesh69 Voir le profil de wesh69
  2. Posté le 17 novembre 2009 à 03:14:39 Avertir un administrateur
  3. pour moi un bon film doit avoir du charisme et une ambiance particuliere .

american history X en fait partie .

apres le scneario il vaut ce qu'il vaut , mais si tout les films naifs et bete etait comme AHX on ce ferait moins chier devant la télé .

ça c'est vraiment l'avis que je plussoie a 100%

Jiiby_
Niveau 10
17 novembre 2009 à 10:47:08

C'est un bon film mais trop naïf, après tout les films naïfs ne sont pas forcément bons :(

bouboul
Niveau 10
17 novembre 2009 à 16:34:26
  1. wesh69 Voir le profil de wesh69
  2. Posté le 17 novembre 2009 à 03:14:39 Avertir un administrateur
  3. pour moi un bon film doit avoir du charisme et une ambiance particuliere .

american history X en fait partie .

apres le scneario il vaut ce qu'il vaut , mais si tout les films naifs et bete etait comme AHX on ce ferait moins chier devant la télé .

Moi j'ai rien contre les films naïfs du moment qu'ils ne se donnent pas cet aspect moralisateur à deux balle que présente AHX.

nerghal_kaiser
Niveau 10
17 novembre 2009 à 18:52:59

Naïf cad ? :(

wesh69
Niveau 5
17 novembre 2009 à 22:43:18

naif dans le sens , il devient gentil apres avoir rencontré un noir en prison ...

mais je n'ai trouvé aucune morale dans ce film moi ...

SPOIL

au contraire ils auraient mieux fait de rester nazi la vie aurait été plus tranquille pour son frere et lui .

SPOIL

Andalouse
Niveau 10
18 janvier 2010 à 19:14:58

Film sympa et assez bon.

J'ai lu les quelques pages précédentes pour savoir pourquoi tout le monde disait que c'est :malade: dès que quelqu'un cite American History X... Et bah je vois surement pas pourquoi.

C'est assez bon, parfois lourd mais il tient le coup, et pour clarifier quelques scènes a mes Voisins du dessus :

:spoiler:

Derek a changé ses pensées parce qu'il a été entubé par ses amis les blancs. (C'est un peu naif mais bon c'est forte comme scène)

La scène finale ? C'était un Pay-Back pour ce que Derek a fait aux 2 noirs. (C'est pas cité mais je crois que l'un des morts était un relatif au mec qui a tué le frère de Derek. Je crois que tout le monde aurait vengé son Père/fils, non ?

:spoiler:

Et c'est courant ici, les cinéphiles rabaissent les films aimé par le monde entier pour etre spéciaux... :hap:

Andalouse
Niveau 10
18 janvier 2010 à 19:16:00

P.S :d) J'ai donné 7.5 a ce film dont 2pts juste pour Edward Norton.

resolution
Niveau 26
18 janvier 2010 à 19:35:40

C'est surtout très simple.

Jiiby_
Niveau 10
18 janvier 2010 à 19:37:30

Personne a dit que c'était un mauvais film, juste moralisateur et pas très crédible. Mais ça reste sympa à regarder, j'ai un passé un bon moment devant.

Andalouse
Niveau 10
18 janvier 2010 à 19:37:40

Oui, c'est simple. Par contre Norton a confirmé a mes yeux qu'il est un excellent acteur.

resolution
Niveau 26
18 janvier 2010 à 19:37:48

Ouais pareil.

Andalouse
Niveau 10
18 janvier 2010 à 19:42:03

Pas ici, dans un autre topic ils mettent tous le temps des " :malade: " a coté de AHX. :o))

Peut etre parce qu'il est surestimé par IMDB ? :hap:

Sujet : American History X
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page