Etant de nature scientifique, la philosophie me passe à 300 coudées au-dessus de la tête.
La seule année où j´en ai fait, j´ai pas écrit une ligne. Donc désolé si je suis à la ramasse.
S´il-vous-plait parlez d´Euclide, d´ions, de 5-méthylbenzène mais pas de ça je vous en prie !
Road Rash 3D sur ps1 ? Je n´ai jamais eu l´occasion de l´essayer.
Par contre mon premier jeu de PS1 c´était Road Rash ( tout court). Il était excellent, les intros et les musiques étaient elles aussi sublimes.
Malheureusement, je l´avais laissé à un pote à l´époque, et je ne l´ai plus jamais revu ce jeu.
J´essai de Lire les philosophe antique ou médiévaux,mais rien de +.Du genre machiavel,je dois lire socrate et platon mais je crains que ça soit trop complexe pour moi ( pour l´isntant)
C´est un des rares jeu que j´aurai voulu conserver toute ma vie...
Mais c´était une histoire d´amour impossible... Il était d´occase, il était rayé. Je voulais jouer tout le temps avec lui. Il déconnait déjà au début. Un jour il ne marchait plus...
Et comme je suis un sale escroc, je l´ai rapporté pour le revendre
Ce jeu est absolument dingue, c´est l´esprit Road Rash décuplé...
Un vrai truc de bikeur... Un jeu qui pue la bierre, la camboui et la transpi... Un jeu pour homme, ou pour femme qui conduit des camions....
( par contre, les" dialogues", enfin les insultes sont édulcorées, et la traduction n´est pas du tout à la hauteur du mythique premier opus- dont la traduction était déjà limite....).
allez, une pétition pour un Road Rash sur Play2... et sur Play3 aussi....
Sinon, Flicht, j´ai jamais compris cette légende de l´incompatibilité des sciences et de la philo... c´est pourtant du même ordre. La philo, c´est la science par exellence, la science des science ! !!
J´était très scientifique durant mon enfance, mais l´enseignement était tellement médoicre que je suis vite parti en L ( pour la musique, les arts plastiques, le cinéma et la philo....).
C´est quand même con que le meilleur enseignement soit réservé aux L dans ces domaines... Alors que la philo est d´autant plus essentielle pour les S et ES qui sont de plein pied dans le concret...
D´ailleurs beaucoup de S sont très bons ( et quand il sont bons, souvent meilleurs que les L...).
PAr contre l´enseignement est à chier en S... ( c´est vrai qu´on vous envoie les profs de philo les pires... souvent les vieux.... )
Mais bon, ça c´est une histoire de fédération de parents d´élèves ( modèles) qui jugent que la philo ne sert à rien parcque que fiston à eu son premier carton ( ben oui connasse, la philo ça commence qu´en terminale, alors soit t´ouvre ta gueule pour que ça commence en seconde, soit tu laisse les profs travailler... Ils ne font pas des miracles dès les premiers cours.... Vous saviez lire à la naissance vous?)...
Tout ça pour dire que la science m´intéresse beaucoup, mais au sens large... Pas la science d´avoir une mention au bac....
T´es en Term Wops? Quelle section? Quel est ton programme...
Aller, leçon 1: -on ne lit pas Socrate, on lit Platon ( où t´as vu des bouquins de Socrate toi?)
Sinon, Machiavel n´est pas Philosophe, ou alors plutôt dans la philo morale et politique... je l´adore.
J´ai lu " Le prince" quand j´était plus jeune... ( j´ai aussi acheté " L´art de la guerre" y´a pas longtemps, mais je l´ai pas encore lu...)
Par contre j´ai lu " L´art de la guerre de Sun Tse ( un chef d´oeuvre bordel
On rajoute le " Traité des cind roues" de Miyamoto Musashi, et il ne me restera qu´à lire " Mein Kampft" afin d´appréhender l´ennemi juif de l´intérieur, et je pourrais devenir le maitre du monde.... HAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHH
bratlabor
Posté le 13 septembre 2004 à 18:34:10
Sinon, Flicht, j´ai jamais compris cette légende de l´incompatibilité des sciences et de la philo... c´est pourtant du même ordre. La philo, c´est la science par exellence, la science des science ! ! !
Ouhla, vient pas dire ça à mon ancienne prof de physique elle te cramerait avec du NaOH ( de la soude donc).
--------------------
PAr contre l´enseignement est à chier en S... ( c´est vrai qu´on vous envoie les profs de philo les pires... souvent les vieux.... )
Je confirme.
De toute façon j´ai arrêté mes études scientifiques. J´en avait ras le cul et les débouchés ne correspondaient plus à mes envies. Je reprends mes études à zéro. En fac de lettres. Rien à voir donc.
Putain, je ne rêve que de ça. Un Road Rash sur PS2 ou PS3.
Esperon.
Je s en 1ére ES,et j´ai aussi lu le prince de Machiavel.COmme toi j´aime beacoup Machiavel ( je devrais suivre ses conseils pour faire la loi dans mon quartier lol).J´ai aussi l´art de la guerre de machiavel,et mon pére m a filé l´art de la guerre de Sun Tzu.
Tiens, j´ai bien aimé ce bouquin de Sun Tzu.
Ton père est quelqu´un de bien, tu lui enverra mes respect
En tout cas, lit moi vite ça ( enfin,pas trop vite, faut que tu comprenne avant...) et surtout ne prend pas ces enseignements à la légère... C´était pas des sugars ces types
Si tu applique ça, tu fera peur à tout le monde, et tu sera le maitre de ton quartier ( ou de ton lycée... lol )
Perso, moi j´associe la stratégie ( ou tu laisse les autres se battre pour toi) et les arts martiaux, et je peux te dire qu´à part les brutes de 200 kilos, personne n´est venu me faire chier depuis des années... ( faut dire que j´ai une grosse cicatrice sur le front, je fait peur aux enfants..... )
Moi je boxe depuis que j´ai 11 ans,j´ai pas un gros gabarit,je suis musclé sec mais je sais me défendre,et je venere Machiavel lol.C´est vrai que mon pére est qulqu´un de trés cultivé,il lis beacoup,regarde beacoup de films etc...en plus il est trés costaud,alors quand il me dit de lire quelque chose,généralement je le fais ^^
brat tu me fais pitié, tu me parais faire partie de ces gens qui se culivent juste pour être cultivés et pour frimer devant ceux qui passent pas leur temps dans des bouquins et qui ont une vraie vie sociale.
Sache que la culture quelle qu´elle soit, ce n´est pas le fit de briller devant des pov gars en citant un book de Kant qu´ils connaissent pas.
La culture n´es pas pour les autres, elle est pour soi.
C´est quoi ces conneries de sortir tes notes du bac? On se croirait au CE2!
La culture a un sens tout personnel, moi par exemple je m´intéresse à beaucoup de choses, à beaucoup d´artistes différents car je me sers des réponses qu´ils ont trouvé pour essayer de faconné la mienne à cette fameuse question: Ou est le sens de la vie? La chose intéressante dans l´art quel qu´il soit est de voir les différentes visions du mondes des différents hommes. C´est pourquoi n´importe qui est un artiste, ce que tu ne comprendras jamais vu que tu es enfermé dans tes dogmes et tes codes sociaux à deux balles!
P.S: Je suis en Master alors tiens parole et baise moi les pieds!
Une dernière chose, aucun discours n´est percutant quand il est bourré de fautes d´orthographe et de syntaxe comme les tiens
Toi aussi tu fait des fautes...
Je discuterai bien d´orthographe avec toi, mais ce serai en pure perte...
Et puis pourquoi tu ment? T´es en Master ( comment t´as fait, t´as 8 ans...).
Enfin, en Master j´en doute pas, mais pas en Master de philo avec un discours aussi convenu que le tient, ( tu remarquera que je ne fais plus de fautes depuis qu´on m´y a obligé pas des remarques désobligeantes...) ça me paraît difficile...
Où alors tu fait partie de ceux qui rament ( tu sais, on peut avoir un doctorat en le loupant 8 fois et en restant à la fac jusqu´à 35 ans... regardes les Bogdanoffs...).
Enfin, je n´aurais pas de raison de mettre ta parole en doute si tes mots ne me semblaient pas tous droits sortis de la bouche de Lorie... ( pan... prends ça dans ta putain de gueule )
Mais ça prouve à ceux qui croient la philo inaccessble que c´est en fait une discipline ouverte à tous les loosers, et qu´on y trouve plein d´abruti...
( désolé, mais t´as trop abusé... Dire des conneries ça va, mais me faire croire qu´avec cette pensée de comptoir t´es en Master de philo, sa frise l´incorrection...)
Je ne me cultive pas pour l´étaler ( sinon on est pas couché les amis... ) , mais a priori parce que Sugar m´y pousse... ( et encore, faut rester gentil...).
Wops, je t´adule, t´as tout compris... je t´aime ( toi du doit me comprendre sans problèmes...)
Faire de la Boxe depuis 11 ans, lire Sun Tse et Machiavel... Et surtout avoir le meilleur des éducateur, un père avec des gros muscles et un gros cerveau...
Je ne diri qu´un mot: y´en a qu´on de la chance....
Tu part avec beaucoup d´avance...
Moi mon père c´est exactement la même description que celui de Wops. ( d´ailleur je me demande si ce n´est pas le même)
petite merde.
Quel intérêt de discourir avec un gars tellement persuadé d´avoir raison qu´il se masturbe en s´écoutant parler!
Philosophie de comptoir mais je t´emmerde mon petit père!
C´est marrant en fait ceux qui sont intelligents sont ceux qui sont d´accord avec toi? Tu dois pas avoir beaucoup d´amis mon pauvre!
Je n´ai jamais dit que j´étais en master de philo ( et heureusement, moi je tiens à avoir un boulot plus tard!)
J´ai eu ma maitrise avec une petite mention, bien, c´est tout.
Voila. Tout ce que je te souhaite c´est de changer un peu de discours et d´attitude avant qu´il ne soit trop tard.
La masturbation intellectuelle c´est sympa un temps mais bon, faut aussi passer à autre chose des fois.
Je ne prétends pas avoir la science infuse ( comme toi) mais il ne faut pas être fin psychologue pour deviner que ce que tu caches sous le monceau de conneries que tu déblatères c´est ton manque de confiance en toi et ton malaise envers cette société et ce monde que tu ne comprends pas et qui ne te comprendras jamais.
Voila, fin du débat, retour au sujet, les sept samourai, quel beau film!
Ben, si pour moi tout était déjà clair et distinct ( mdr Descartes...), c´est évident que ne ferais pas de la philo....
Fallait lire, t´as dit une connerie ( moi je m´en prend plein la gueule quand j´en dit une, alors toi pareil... normal).
J´ai parlé de Master en philo ( j´ai pas mis la barre trop haut non plus...).
C´est un Master de quoi que t´as?
( enfin, si tu l´as déjà, c´est que c´était encore un Maîtrise, non).
Ta thèse c´était sur quoi?
( tout me passionne...)
Et c´est vrai que les 7 samourais c´est bien, mais bon, on a pas le droit d´en discuter avec ton discours...
Enfin on peut qu´en rester à:
- moi j´aime
-ouais, moi aussi
-moi j´aime pas, mais attention les amis, j´ai pas dit que c´était pas bien...
-alors tout le monde est content youpiiiieeeee.....
On va pas loin avec ça....
Alors que j´ai trouvé notre petit débat fort instructif... ( et bien sûr, sur le coup, je n´ai pas changé d´avis, je ne me suis pas remis en question, je n´ai pas douté, je n´ai pas appris...)
Mais merde, c´est vrai que tout ce que j´apprend c´est pour exister au yeux de mes contemporains....
Et toi, tu te cultive pour qui? Pour quoi? C´était quoi cette réponse à la mord moi le noeud? Et moi je suis immature?
Reste comme t´es, ne te remet pas en doute surtout ( je suis là pour que tu reporte ton animosité sur moi)...
Regarde tes posts... c´est toi qui en veut à la terre entière, c´est toi qui hausse la voix pour exister, c´est toi qui te venge sur moi ( qu´est-ce que j´ai bien pu te faire... mon discours t´as blessé? Ou tu t´es blessé tout seul en le lisant?).
Mais c´est clair que je suis un putain de névrosé.... tout le monde est malade... Le sujet mentalement sain n´existe pas ( si, ça s´appelle un caillou...).
Je doute, je suis mélancolique, malheureux, mal dans ma peau...
( enfin ça c´était quand je suis entré en philo... je sortait d´une adolescence pas tro tro facile avec de la drogue et tout et pour couronne rle tout, je me suis battu avec une voiture et j´ai perdu... enfin...)
Maintenant j´ai des gros muscles ( et plus une neurone...), je suis content
( Hojo, t´as du bol aussi, y´en a marre...; en tout cas profites en bien, c´est pas donné à tout le monde...
Wops, tu crois que ton père à une double vie? Ca expliquerai pourquoi il est aussi fort.... )
Et puis y´a Jean-Jacques Beinex qui dit des conneries plus grosses que Carlier sur Canal+....
( lui personne lui dit rien...)
si je me suis enervé c´est simplement parce que tu m´as traité de trou du cul. voila. Donc finalement c´est toi qui t´es énervé le premier
Je n´ai pas fait de these, je ne suis qu´en Master 2eme année de droit, en revanche j´ai fait un mémoire en M1 sur la pensée confucéenne dans la conception familiale en Chine
( je sais , aucun rapport avec le droit, mais le prof nous a dit: sujet libre alors je me suis fait plaisir)
Vas y brat , a part des provocations j´ai vu que de la soupe sur kant.
TU connais un nom a gauche , un nom a droite comme en cinéma finalement !
Figure toi qu´on a fait exactement le meme parcours, j´etais en l, j´ai fait khagne hypokhagne et j´entre en master de philo ( la maitris n´existe plus! tu devrais le savoir).
Tu parlais de la joconde que tu n´aimais pas, kant te dirait QUE tu est OBLIGé de l´aimer !
dsl mais je parle simple pour que brat comprenne . ..