personne.
il aurait je pense fallu que je commence par le version courte je crois.
Mouais. Mais justement, si c´est long, c´est parce que ça prend bien le temps de nous présenter les différentes personnalités du film. Alors, je ne sais pas ce que donne la version courte, mais s´il n´y a plus ça, je pense que ça doit craindre un peu.
Tu es fan d´action?
enfin, quand je dis version " courte", c´est la première sortie en Occident qui faisait déja 140 minutes, pas une version qui aurit été raccourcie.
C´est la version longue de 193 minutes qui est sortie après.
Fan d´action ?
pas spécialement.
mais j´en attendais dans Les 7 samouraï.
sinon, faudra que je voie Kagemusha qui a l´air bien.
Si tu veux des samurais en armure, effectivement! Mais c´est toujours avec des longueurs, les Kurosawa. Donc, ne vas pas t´imaginer encore un tenchu grandeur film.
les longueurs, ça signfie pas forcément " ennui".
Mon réalisateur préféré est Leone alors...
Entièrement d´accord, mais si celles des 7 t´ont ennuyé, Kagemusha...
. ....ha d´accord.........
up!
Upupup!
ayé, j´ai vu Kagemusha.
et deux fois plutôt qu´une tant la première fois je n´ai pas compris grand-chose avec tous ces noms japs de chef de guerre.
Bon, d´abord, contrairement aux Sept samouraï, sa beauté plastique est indéniable. il y a des plans magnifiques, des costumes et des décors somptueux ( là, c´est sûr qu´on est à mille lieues des chiffoniers des 7 samouraï). Bref, c´est un vrai livre d´image. Et il y a quelques scènes qui resteront gravées dans ma mémoire comme la fin.
Cependant, j´ai trouvé cette beauté trop froide. Le film manque de sentiments, d´âme, je trouve. ce n´est pas à moi de refaire le film mais j´aurais aimé, par exemple que l´on s´attarde plus sur la psychologie de l´ombre. Les quelques scènes qui montrent ses déchirements sont réussies ( comme le reste du film)mais trop peu nombreuses.
De plus, Kurosawa m´a plus ennuyé qu´autre chose dans sa première partie où il ne se passe rien de spécial si ce n´est que l´ombre est présentée successivement à tout le monde ( vassaux, famille, pages...)dans des scènes qui m´ont paru bien longues tant le maître japonais refuse le spectaculaire et l´émotion. Bien sûr, c´est beau, c´est très travaillé mais ça reste froid donc chiant sans compter que c´est très lent.
Bref, un très beau film avec quelques ( trop) rares moments sublimes mais un peu trop froid, trop hérmétique à mon goût.
je lui mettrais 4,5/6 s´il fallait le noter.
je remonte...
Salut...Moi, j´ai pas vu *les 7 Samurais* mais seulement la version américain de 1960 avec *Yul Brunner* et *Steve McQueen* qui s´appelait: *Les 7 mercenaires* donc il y a eu quelques suites et une télé - série...J´ai hâte de voir le remake des *7 samurais*, même si j´ai jamais eu la chance de voir la première version...bye
Les 7 samourais, un film légendaire et toujours aussi bien malgrés son age, sa réalisation a tres peu vieilli quand on compare aux réalisation américaines de l´époque 1954.
Un Chef d´oeuvre remarquable, avec des combats loin de la surenchère actuel, le 1er duel est une merveille d´épure.
Sinon, Yojimbo est un des meilleurs Kurosawa.
je sais pas si tu as vu beaucoup de films américains des années 50 Kaji...
Voila j´ai enfin vu Rashomon hier soir, et ce film est vraiment passionnant! Il a plus de 50 ans et il ne fait vraiment pas son age! Encore une preuve de la modernité dont faisait preuve Kurosawa dans ses films!
Tres theatral de part sa mise en scene ( cadrages tout en profondeur) et le jeu des acteurs ( très expressifs), ce film nous livre 4 versions d´un meme fait divers sordide, mais qui diffèrent completement selon les protagonistes qui le raconte ( acteurs et observateur)...Kurosawa joue habilement avec la narration et avec les spectateurs, qui endossent rapidement le role de juge( au sens propre comme au figuré). Aucunes autres informations nous sont fournies et toutes les versions sont contestées, meme celle du defunt lui-meme ( invoqué grace à un Shaman;"Meme les ames des hommes sont perverties...")
Les themes chers à Kurosawa sont bien presents, comme l´ethique et la morale des etres humains, qui en prend un coups.
Bref un grand film, precurseur d´un style narratif mainte fois copié, qui amene à une relexion sur la sincérité et l´honneteté des etres humains...
ptit up, parce que ce film est vraiment un chef d´oeuvre!
Ah ben oui, ça fait plaisir quand même!..
je viens de revoir Ran.
Ce film est un réel chef d´oeuvre, sans doute le meilleur Kurosawa que j´ai vu. C´est du grand art. Il n´y a pas dix réalisateurs dans l´histoire du cinéma qui ont été capables de livrer des films aussi impressionants tehniquement. Chaque plan est très travaillé, notamment au niveau des couleurs.
Contrairement à Kagemusha, je ne trouve rien à redire au scénario, adapté de Skakespeare.
Dommage, néanmoins que ce chef d´oeuvre ne sucite aussi pas autant d´émotion chez le spectateur qu´il ne provoque d´admiration chez le cinéphile...Encore une perfection trop glacée à mon goût, parfois chiante.
Sinon, j´ai vu La forteresse cachée il y a quelques mois. C´est un bon film d´aventures, de la même époque que Les Sept Samouraï. Je me suis suis bien moins ennuyé que devant ce dernier car l´histoire n´a rien de prévisible et le film est plus court. Pas le meilleur Kurosawa mais un très bon film quand même.
Ouais Ran est un magnifique film mais je l´aime quand meme moins que les Sept samourais qui est mon Kurosawa preferé. Celui que j´attend depuis un moment c´est Rashomon qui est sensé etre un des meilleurs. J´ai vu recemment Vivre aussi, très beau meme si un peu long parfois. C´est sur que les films de Kurosawa n´ont pas le meme rythme qu´un film de McTiernan mais ils ne sont jamais chiants meme si parfois un peu soporifiques.
pour moi, si c´est soporifique, c´est chiant.