Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : THE LAST SAMOURAI
mercutio2
Niveau 10
20 février 2004 à 21:51:50

oué bon on va pas chipoter c etait l accent russe hollywoodiens!

mercutio2
Niveau 10
20 février 2004 à 21:53:55

:lol:

FatPinkPig
Niveau 10
17 juillet 2004 à 15:45:05

>>merci de :rechercher:

Sanctaphrax  
Posté le 17 juillet 2004 à 15:19:38
ce film est super !  !
qu´en pensez-vous ?  

RikWeaN
Niveau 10
17 juillet 2004 à 18:22:17

Je ne pense pas que le dernier samourai soit Katsumoto ou Algren.
Ca serait plutot le gosse, si vous voulez mon avis!
Mais sinon je pencherais + pour Katsumoto.

Sugar-M0nkey
Niveau 10
12 août 2004 à 16:19:19

surprenante , oui , émouvante non pour ma part. C´est du déja vu, le brave sous officier qui désobéit au méchant génaral tout pas beau et méchant. moi, les discours sur l´honnuer , la loyauté commencent sereiusement a me lasser.
La prestation de Wanatabé est intéressante, et tom cruise sait pleurer sur commande.

Sugar-M0nkey Posté le 12 août 2004 à 16:17:05
en plus, l´emprereur du japon avec son book, ne ressemble pas plus a un empereur du japon que mon pere ou que fat.
Le film est vide et ne délivre aucun message.
Les battailes sont ridiculement filmés.

Sugar-M0nkey Posté le 12 août 2004 à 16:18:25
et ne parlons meme pas du scénrio completement surréaliste , ami/ennemi, cruise qui change de camp, une amitié se lie avec katsumoto, c´est du grand n´importe quoi.
je retiendrais de ce film , rien du tout!

      • ************************

Ce film n´est pas terrible du tout.

SpiderMan4
Niveau 10
01 septembre 2004 à 16:41:44

le DVD sort vendredi, et pour ceux que ça intéresse je l´ai depuis 1 mois en version originale, je l´ai acheté en angleterre, et je pense que les bonus sont les mm sur la VF et sur la VO... je trouve ce DVD vraiment bien fait, y´a 2 discs, le 1er le film avec en option des commentaires audio d´edward zick, et sur le 2ème des bonus, vraiment très bien faits, il y a 1 making of classique, 1 conversation entre tom cruise et edward zick vraiment très intéressante, 1 documentaire qui fait la comparaison entre la vérité historique et le film, 1 reportage sur les armes utilisées pendant le tournage, 2 scènes coupées dont une avec 1 explication des effets spéciaux, et il y a aussi le bushido ( code des samouraï), dommage que celui-ci ne soit qu´écrit, il aurait été plus intéressant de l´entendre, avec des gravures de samouraï comme image par exemple...j´ai peut-être oublié des bonus mias globalement tout y est, bref c´est un dvd de bonne qualité et non pas du foutage de gueule comme cela arrive souvent...on pourra juste regretter 1 coffret, qui aurait pu être bien stylé, vu le thème abordé dans le film, mais on se contentera de l´affiche du film avec tom cruise en gros plan...

[KaTsUmOtO]
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:18:37

Le DVD est sortit ? ???
Ha bon ? ??

elibo
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:20:22

je l ais trouve cool moi ce film j ai vu la version quebecoise

SpiderMan4
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:23:24

non le dvd sort vendredi normalement, mais il est disponible en angleterre depuis 1 bon bout de tps...

Beat_Of_Angel
Niveau 3
01 septembre 2004 à 17:26:43

Le DVD est sortit aujourd´hui.

Hojo_
Niveau 10
01 septembre 2004 à 19:31:50

J´ai vu ce film il n´y a pas trés longtemps, et je dois dire que ce film m´as choqué encore plus qu´ " Irreversible" tellement j´ai été horrifié.
Ce film, selon moi, c´est une grosse merde americaine servi sans saké.
Cliché sur cliché, il ne manquait plus que les geishas et le thé.

Mais bon, je vous conseille plutôt les Baby Cart et les films de Kurosawa pour vous enlever le mauvais goût provoqué par ce film et Tom cruise.

Hojo_
Niveau 10
01 septembre 2004 à 19:57:46

Dans le sens que " Cannibal Holocaust" c´était gentil comparé à " THE LAST SAMOURAI".

Faut dire que je suis un peu allergique à Tom Cruise et au films à gros budget américain.

FatPinkPig
Niveau 10
11 septembre 2004 à 11:28:55

romke   Posté le 11 septembre 2004 à 10:57:34
moi j´ai adoré ce film ,   je le trouve beau et plein d´action et cette une bélle histoire et vous vous le trouver comment ce film?

 
Reaver__Goldona   Posté le 11 septembre 2004 à 11:06:48
Je l´ai trouvé super, d´ailleurs le dvd sort, je l´achéterais peut-être.^^

750XX
Niveau 10
11 septembre 2004 à 12:29:19

Sugar-M0nkey Posté le 12 août 2004 à 16:17:05
en plus, l´emprereur du japon avec son book, ne ressemble pas plus a un empereur du japon que mon pere ou que fat.

-Le vrai Empereur Meiji:
http://web.jjay.cuny.edu/u/~jobrien/reference/meiji.jpg

ils se ressemblent un mnimum quand même

Sugar-M0nkey
Niveau 10
11 septembre 2004 à 12:37:58

bof kan meme, c limite si le mec qui joue l´empereur n´est pas un dj.

RikWeaN
Niveau 10
11 septembre 2004 à 18:47:30

A propos du DVD...
Je trouve que c´est tout de même un comble qu´il n´y ait pas de piste DTS même sur la version collector, après tout le temps qu´ils ont mis à le sortir :ouch:

J´suis bien déçu, là :-(

Sugar-M0nkey
Niveau 10
11 septembre 2004 à 18:55:09

un des pires films que j´ai vu sur le japon.

FatPinkPig
Niveau 10
12 septembre 2004 à 01:27:57

j´ai échangé Metal gear TS contre le dvd et vous savez quoi ? je regrette pas ! le film invente pas l´eau froide mais il est quand même séduisant. ( je sais pas si ça été dit dans ce topic, mais ça fait souvent pas mal penser à " Danse avec les Loups" dans l´esprit. Et dans la partie où Algren doit s´integrer contre son gré dans le village des Samouraïs, ça m´a rappelé un peu l´inspecteur Book chez les aminches, dans Witness ! ^^)
Il est plus profond et engagé qui il parait. Par exemple il ne parle pas seulement d´honneur et de guerre mais aussi de corruption. Algren et Katsumoto se rencontrent parce qu´ils en on communs de ne pas accepter la corruption de leurs peuples respectifs, et encore moins d´être corrompus eux-même. Quand on renonce à ses valeurs juste par interessement on est plus un homme. ça parait con dit comme ça mais c´est pas encore acquis, il suffit d´ouvrir un journal à la page " polititque", puis à la page " monde"...

SPOILER <

Voir les japonais s´entre-tuer, j´ai trouvé ça poignant. Surtout quand c´est les samouraïs qui tombent sous les balles, ça avait un côté sacrilège. Les mecs canardaient leur propre histoire, leur culture, ce que leur pays avait de plus precieux finalement.

Contrairement à ce que j´ai lu, j´ai pas trouvé que l´americain était glorifié dans ce film, c´est plutot Katsumoto et les samouraïs qui sont mis à l´honneur
Et, c´est pas pour contrarier les nipophiles qui pensent tous connaitre de la culture orientale grace au cinoche et à la bd, mais j´ai eu ouï que les japonais avaient - eux - très bien accueilli le film à sa présentation.

Avouez qu´ils on de la gueule les Samouraîs de Zwick quand même !

Hojo_
Niveau 10
12 septembre 2004 à 01:46:34

Moi j´ai eu plutôt l´impression que ce film desprestigiait les samouraïs.
Mais bon, chacun a son interpretation. :-)

dom370
Niveau 10
12 septembre 2004 à 08:49:10

Hojo_  
Posté le 12 septembre 2004 à 01:46:34

Moi j´ai eu plutôt l´impression que ce film desprestigiait les samouraïs.

>> Hojo, ou l´art de réinventer la langue française totu seul! :rire:

Sujet : THE LAST SAMOURAI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page