Pour moi le héro de ce film c´est le samouraï qui se fait tuer par Algren ( le mari de la jap).
Il était trés charismatique.
Pour moi c´est le type en bleu qui passe à un moment à droite de l´écran.
Héros : Personnage principal d´une oeuvre de fiction.
moi c´est le figurant qui tire un boulet de canon et qui se fait defonce en haut a droite.
Génial acteur
Attention Hojo-san ne le prend pas mal hein.
C´est dit sur le ton de la plaisanterie.
Sugar-M0nkey>
T´as raison, c´est un acteur d´exeption !
750XX> Appelle moi " Hojo-sama".
Marque de politesse
sama ? hojo comprend pas
Demande à Tetsuki, mon petit Sugar.
Voilà Sugar, à présent tu sais.
Donc si t´as bien retiendu la leçon, quand tu t´adressera à moi, tache de m´appeler Hojo-sama.
On me l´a prêté et je viens donc de le regarder. J´avais des à-prioris sur ce film qui m´avaient dissuadé d´aller le voir au ciné. Mal m´en a pris, j´ai adoré.
Techniquement le film est irréprochable, rien à dire de ce côté. Je suis d´ailleurs surpris vu qui est derrière la caméra ( Edward Zwick = Couvre-Feu et Légendes d´Automne, rien de bien transcendant donc). La bataille finale est vraiment épique, ça fait du bien après des purges telles que Troie. Je la trouve même plus impressionnante que n´importe laquelle du Seigneur des Anneaux. Dingue non ?
Quelque chose d´autres m´a surpris : la violence du film. Je m´attendais pas à ça pour un film US à gros budget. Ca fait plaisir, là c´est le gros sadique fan de tripaille qui parle.
Au début, la musique me saoûlait à souligner au marqueur fluo la moindre des scènes pour forcer les émotions et puis ça s´est calmé ( ou c´est moi qui m´y suis habitué) et la dernière demi-heure est vraiment intense et d´une rare force émotionnelle. Enfin c´est subjectif, mais c´est rare que je sois aussi touché.
j´aime bien Tom Cruise, donc j´ai rien à dire, il est très bien ici, donc fuck à ses détracteurs ( et moissoneuses-batteuses).
Par contre, je l´ai regardé avec mes parents, donc j´ai eu le droit à la VF. Y a pas mal de passages en japonais, heureusement parce que je sais pas où ils sont allés cherché les doubleurs censés imiter le français avec accent jap mais çà ressemble à un mélange d´allemand, de russe et de choses indistinctes à mon oreilles. C´est ridicule.
Sinon, ben c´est du tout bon.
Je viens de le revoir, c´est vraiment superbe. Rien à redire.
Les acteurs, la musique, les costumes etc. etc.
J´ai même envie de regarder les bonus tiens...
Bon bah avis mitigé sur les bonus.
Je suis toujours friand d´interviews et de scènes coupées quand j´ai beaucoup aimé un film, mais là je suis resté sur ma faim.
La moitié des bonus est centrée sur Tom Cruise. Alors OK c´est le héros, mais j´aurais bien aimé plus de choses sur les autres acteurs, qu´on voit très peu. Notamment Hiroyuki Sanada ( Ujio) et Koyuki ( Taka). Et puis le Tom Cruise, il répète la même chose dans tous les sujets et interviews ( "...honneur, devoir, compassion... gnagnagna" ok Tom on a compris). Je sais pas ne serait-ce qu´une petite interview pour chacun des 10 acteurs principaux, ça l´aurait fait ( un peu comme les bonus de ´Musa´).
Et puis, autant le film est plein d´émotion, autant les bonus ne reflète pas du tout ça.
Alors que par exemple dans Musa ( et oui, encore), les bonus collent vraiment au film. Genre Zhang Ziyi qui a les larmes aux yeux en évoquant la fin de l´aventure qu´a été le tournage, le tout dans son costume de princess, et avec la musique de fin en fond sonore, bah ça, cétait du bonus.
Allez un petit up pour un film qui a marqué ma vision de voir la vie.
pour en revenir au sujet du samouraï préféré de chacun d´entre vous, pour ma part j´ai particulièrement apprécié le vieux samouraïs chargé de surveillé Tom Cruise...
Il a une allure et une façon de se comporter qui me rappelle réellement le vrai samouraï d´époque, calme, silencieux...et prêt néanmoins prêt a tout instant.
t´a connu beaucoup de samouraï dans ta prime jeunesse ? ?
humour.
Sinon j´avais pas lu la crititque de Flitch. Moi aussi j´ai pas mal aimé mais je l´ai déjà dit . ..
Je vois en relisant ce topic que j´étais assez critique vis-à-vis de ce film.
Faudrait que je le revois.
ouais, méchant !