Tout dépend dans quel sens on le prend...
Mais ne vous en faites pas, je suis Kazuo, l´internaute toujours à l´ouest !
A mon avi y´en a encor, il doit y en avoir encor caché dans le montagnes. J´en suis même sur, Une tell esigné de guerrire ne peut pas s´éteindre comme ça ! !!
Ouais exact mais maintenant ce sont des samouraïs des temps modernes. Ils ne se battent plus avec des katana mais avec des pokéball !
allo
Pff, cet imbécile est resté presque une heure devant son ordi pour attendre ma réponse.
mé nan tu croi koi ?
Bah je crois que tu es resté devant ton ordi une heure. Je te l´ai déjà dis non ? ^^
héhé vite bazardé l autre topic!
non franchement de vrai samourai ca m etonnerai vraiment qu il en reste encore
Tout dépend de ce que tu entends par vaix samouraï. Si pour toi un samouraï est une personne se balandant habiller tel que les samouraï étaient habillés au Japon féodal et qu´ils se baladent avec leurs sabres tout le temps alors non effectivement ça n´existe plus. Cependant, comme je l´ai dis je crois bien qu´il existe des écoles au Japon qui t´apprenne énormement de choses sur les samouraï à commencer par le kendo.
Les Samouraïs n´existent plus, mais leurs traditions traversent les âges et sont encore enseignées.
Merci, enfin quelqu´un qui dit la même chose que moi ^^
Oui vous avez surement eaison mais je persisite à croire que certain " clan" de samouraî ( comme dans le film d´ailleur) vivent caché et continu a prerpétué les tradition de leurs ancètres.
Mais cela reste quand même peu probable sinon on les auré dejà trouvé
En gros tu as un message asez contradictoire.
assez*
Assez de ces fautes de frappes
Ben voilà je l´ai vu, je suis un peu à la bourre mais c´est fait. Alors que dire, heu oui j´ai bien aimé, il y a mieux mais pour une histoire de samourai sa ma plus. Le fait de lire Zola en se moment m´a fait remarquer la grande opposition entre les armes blanches ( sabre ) et les armes à feu. Bien sur se sera les fusis, canons... qui gagneront. D´autres choses mon plus comme la symbolique de la honte après la défaite, ou la mission des ninjas pour tuer le chef de la résistance, Katsumoto, bon d´abitude les ninjas sont un peu plus fort, redouté par bien des gens. Mais il fallait que se soit les gentil qui gagne. On assite aussi à la vie d´un japonais au 19eme siecle, ( ils étaient déjà très métticuleux lol ) . Bref il ne m´a pas lassé, juste la fin qui est peu etre un peu exagéré pour les startégie de combat ou plutot les mitrailleuses.
La caste des samourai a officielement été annihilée dès le début de l´Ere Meiji ( vers le fin du 19ème) par un gouvernement pour lequel ils s´étaient battus et pour lequels beaucoup étaient tombés! ( Voyez l´histoire de " Kenshin le Vagabond", les références historiques sur cette époque fleurissent dans cet excellent manga).
Cette classe anoblie n´étant définitivement plus reconnue et ne trouvant plus sa place dans la société actuelle, je ne pense pas qu´on puisse encore parler de samourai pour désigner des groupuscules qui tenteraient encore d´en véhiculer les valeurs. Ce n´est pas parce qu´ on pratique les Arts Martiaux et que l´on adopte une ligne de conduite se référant au Bushido ou à la vie austère des samourais que l´on en est un!