Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le film dont on cherche le titre.
Damrok
Niveau 23
09 janvier 2023 à 17:58:35

Le 23 décembre 2022 à 20:50:17 :
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à demander de l’aide pour retrouver un film ayant marqué mon enfance puisque certains brefs instants de ce dernier me reviennent trop régulièrement…

Les meilleurs indices pour ouvrir cette enquête sont les passages assez spéciaux de ce film :

- Le film ce déroule dans une sorte de cauchemar où rien n’est logique

- Un personnage avec un masque de chat nous aide à trouver notre chemin (ce dernier est très pressé)

- Une séquence présente des livres cherchant à nous ensevelir

- La scène m’ayant le plus marqué est celle de géants de pierres assez ronds planant dans les airs comme des nuages, une énigme leur est posé par notre « guide chat » mais, faute de temps et à cause de la lenteur de leurs réponses, impossible de répondre à cette énigme.

Je sais que c’est un bordel sans nom ce que je vous demande mais j’espère vraiment que certaines personnes seront marquées par ces passages pour le moins singuliers.
Je reste dispo pour d’autres infos même si mes souvenirs sont très vagues…

Chakalito

Ca fait beaucoup penser à un film avec la thématique d'Alice au pays des merveilles :
Peut-être que tu trouveras ton bonheur par là : https://www.choisirunfilm.fr/films/theme/alice-au-pays-des-merveilles-412.htm

Hellblazer_73
Niveau 24
09 janvier 2023 à 18:14:06

Le 09 janvier 2023 à 13:28:24 :
Bonjour,
Je cherche depuis quelques jours le titre d’un film ou une série… d’après une scène que j’ai en tête… cela ne va pas vous aider énormément mais au cas où quelqu’un trouverai je serai enfin débarrassé de cette image qui me revient sans cesse…
La scène se passe dans une banque américaine, une jolie femme et son complice ( peut être des escrocs ) son chacun a un bureau cote à côté avec un banquier en face d’eux. Et la femme joue de ses formes pour distraire le banquier de son complice pour qu’il puisse faire je ne sais quoi…. Je ne me souviens que de ça et impossible de me rappeler autre chose… merci

Braqueurs amateurs, avec Jim Carrey

shiniwara83
Niveau 1
10 janvier 2023 à 05:39:43

Merci beaucoup, ce film ne me dis rien… je n’aurai pas pensé du tout à ce film, mais si tu es sur de toi. je l’ai peut être vu il y a longtemps et je n’ai retenu que cette scène. J’essorai de le voir à l’occasion. Encore merci

ericbontron15
Niveau 5
10 janvier 2023 à 18:21:02

Le 09 janvier 2023 à 13:28:24 :
Bonjour,
Je cherche depuis quelques jours le titre d’un film ou une série… d’après une scène que j’ai en tête… cela ne va pas vous aider énormément mais au cas où quelqu’un trouverai je serai enfin débarrassé de cette image qui me revient sans cesse…
La scène se passe dans une banque américaine, une jolie femme et son complice ( peut être des escrocs ) son chacun a un bureau cote à côté avec un banquier en face d’eux. Et la femme joue de ses formes pour distraire le banquier de son complice pour qu’il puisse faire je ne sais quoi…. Je ne me souviens que de ça et impossible de me rappeler autre chose… merci

"The mask" mais c'est une caméra qui filme pour le complice.

Canito-95
Niveau 41
15 janvier 2023 à 10:55:11

Je cherche un film que j'avais vu quand j'étais enfant

C'était un film de l'est ou du moins sous titré

Au début du film on commence dans la neige, et on voit une fille qui s'amuse puis un mec s'approcher (avec sa perception à lui à la 3ème personne)

Ensuite le père cherche la fille

Et après à un moment on a la scène où on retrouve la fille mais c'est sur une étendue d'eau et elle est allongée sur le ventre dans l'eau en tant que cadavre

-renart-
Niveau 19
19 janvier 2023 à 20:33:57

- De ce que je m'en souviens, le premier est un gendre qui affronte son beau père dans l'appartement de ce dernier et il me semble que la petite amie est présente et que c'est en Russie ou dans un pays du genre. Ils se mettent vraiment bien sur la figure et je ne sais plus si un ou même les deux meurent. Pour moi c'est un film sorti après les années 2000.

peut-être Why Don't You Just Die. un film délirant et décomplexé.
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=j2rHXNGzMZ-S1fAP_7yF4AI&q=why+don%27t+you+just+die&btnK=Recherche+Google&oq=signes+stre&gs_l=psy-ab.1.0.0l10.1857.8502..12750...0.0..0.168.965.9j2......0....1..gws-wiz.....0..0i131j0i10.Se1KOdtvY2A

kosluigi974
Niveau 2
20 janvier 2023 à 14:28:59

Le 19 janvier 2023 à 20:33:57 :

- De ce que je m'en souviens, le premier est un gendre qui affronte son beau père dans l'appartement de ce dernier et il me semble que la petite amie est présente et que c'est en Russie ou dans un pays du genre. Ils se mettent vraiment bien sur la figure et je ne sais plus si un ou même les deux meurent. Pour moi c'est un film sorti après les années 2000.

peut-être Why Don't You Just Die. un film délirant et décomplexé.
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=j2rHXNGzMZ-S1fAP_7yF4AI&q=why+don%27t+you+just+die&btnK=Recherche+Google&oq=signes+stre&gs_l=psy-ab.1.0.0l10.1857.8502..12750...0.0..0.168.965.9j2......0....1..gws-wiz.....0..0i131j0i10.Se1KOdtvY2A

C'est exactement ça! T'es un chef! Merci beaucoup! :-)

Ransford
Niveau 54
22 janvier 2023 à 15:50:45

Salut compagnie,
Je cherche un film d'horreur/mystère qu'un pote m'as raconté....
Tout ce qu'il a dit c'est que dans les 3/4 les perso voyaient des fantômes épuis à un moment du film ( à la fin je pense) ils finissent par découvrir que ces fantômes etaient tous des personnes coincé dans les murs dans cette maison...
Voilà c'est tout :noel:

Merci D'avance :noel:

english-bob
Niveau 6
23 janvier 2023 à 14:30:09

Le 22 janvier 2023 à 15:50:45 :
Salut compagnie,
Je cherche un film d'horreur/mystère qu'un pote m'as raconté....
Tout ce qu'il a dit c'est que dans les 3/4 les perso voyaient des fantômes épuis à un moment du film ( à la fin je pense) ils finissent par découvrir que ces fantômes etaient tous des personnes coincé dans les murs dans cette maison...
Voilà c'est tout :noel:

Merci D'avance :noel:

Les Autres (The Others) avec Nicole Kidman

Gregaur
Niveau 3
24 janvier 2023 à 11:39:37

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai en mémoire deux films, dont je me souviens avoir adoré très jeune. Le genre de films pas bien connu que tu louais un vendredi soir avec ton père qui ne s'y connaissait en vrai pas plus que toi.
Le soucis c'est que je ne me souviens, ni du titre, ni des acteurs, juste de scènes très spécifiques. Du coup, je me suis dis que j'allais lancer une bouée à la mer pour voir si la fameuse mémoire collective pouvait m'aider.

Voilà ce dont je me souviens :

Film 1 :
C'est un film de SF avec plusieurs planètes. On suit un équipage de gentils mercenaires (un peu à la gardien de la galaxie). Dans cet univers il y a une sorte de maladie qui à rendu une partie de la population assez violente. On se retrouve avec des gangs à la madmax dans l'espace. Nos personnages se retrouvent à devoir ammener une fille qui est "LA" solution à cette maladie sur une planète.
Je me souviens d'une scène spécifique ou le gouvernement (méchant du coup) met en place un blocus avec sa flotte autour de cette planète et que nos héros vont "Aggro" une énorme flotte de pillards/madmax/fou vers le blocus qui se transforme en bataille générale et qui permet de laisser passer notre équipe.
Je ne sais pas si ça vous parles.

Film 2 :
Alors là c'est encore plus flou, je ne me souviens même plus de l'histoire mais uniquement de visuels. On est dans un futur un peu à la 5ème élément ou Bladerunner. Et au dessus d'une ville il y a une pyramide géante bleue qui flotte et qui est là depuis des années (je parles pas de District 9 hein). Je sais qu'il y a tout un délire autour de dieux égyptiens en effets spéciaux très laids. Il y a une espèce de romance à la 5ème élément d'un mec qui protège un fille qui est l'élue de la pyramide ou quelque chose comme ça.
Je me souviens juste d'une scène ou la fille prend un bain et que l'eau est toute bleue. Le mec met son bras dans l'eau et il finit avec un le bras bleu qui restera comme ça à vie.

Voila, j'epère n'avoir insulté aucuns fans dans mes descriptions ! Est-ce que ça vous parle de votre côté ?
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire et bonne journée à vous.

Clintwestwood
Niveau 26
24 janvier 2023 à 11:46:59

Film 2 : Immortel (ad vitam).

english-bob
Niveau 6
24 janvier 2023 à 11:50:34

Film 2 :
Alors là c'est encore plus flou, je ne me souviens même plus de l'histoire mais uniquement de visuels. On est dans un futur un peu à la 5ème élément ou Bladerunner. Et au dessus d'une ville il y a une pyramide géante bleue qui flotte et qui est là depuis des années (je parles pas de District 9 hein). Je sais qu'il y a tout un délire autour de dieux égyptiens en effets spéciaux très laids. Il y a une espèce de romance à la 5ème élément d'un mec qui protège un fille qui est l'élue de la pyramide ou quelque chose comme ça.
Je me souviens juste d'une scène ou la fille prend un bain et que l'eau est toute bleue. Le mec met son bras dans l'eau et il finit avec un le bras bleu qui

Immortel, ad vitam

edit: grillé

neokobaya
Niveau 18
24 janvier 2023 à 12:13:57

Film 1 : Firefly

Gregaur
Niveau 3
24 janvier 2023 à 13:57:43

Merci à vous !
J'étais sur d'avoir vu un film mais c'était en fait un série ! Bien vu.
Je ne m'attendais pas à ce que Immortel soit un film français.

Bien joué en tout cas et bravo !

neokobaya
Niveau 18
24 janvier 2023 à 19:16:41

Le 24 janvier 2023 à 13:57:43 :
Merci à vous !
J'étais sur d'avoir vu un film mais c'était en fait un série ! Bien vu.
Je ne m'attendais pas à ce que Immortel soit un film français.

Bien joué en tout cas et bravo

Il y a eu un film Firefly adapté de la série

clericfinn
Niveau 8
28 janvier 2023 à 01:14:24

salut à tous, je cherche le nom de trois films que j'ai vu dans j'ai oublié le nom:

- Le premier c'est un film de science-fiction/Post-apo plutôt fauché avec un cool kid qui croise une fille robot, à la fin il y a un combat contre le "dictateur" de la zone dans une forteresse dans le désert
- Le second c'est un film d'horreur assez ancien où un homme reste coincé dans une machine qu'il a créé, il se transforme en un monstre, c'est du body horror et ca a l'ambiance glauque du premier Hellraiser
- Enfin le troisieme c'est un film loufoque assez recent, de style post-apo/horreur avec un crabe parlant qui n'arrete pas de rager sur les "fils de poute" (oui oui :hap: )

:merci:

Mocteuzuma
Niveau 48
28 janvier 2023 à 06:45:17

second c'est un film d'horreur assez ancien où un homme reste coincé dans une machine qu'il a créé, il se transforme en un monstre, c'est du body horror et ca a l'ambiance glauque du premier Hellraiser

La mouche ?

Campdubien78
Niveau 20
28 janvier 2023 à 14:10:06

Le 28 janvier 2023 à 01:14:24 :
salut à tous, je cherche le nom de trois films que j'ai vu dans j'ai oublié le nom:

- Le premier c'est un film de science-fiction/Post-apo plutôt fauché avec un cool kid qui croise une fille robot, à la fin il y a un combat contre le "dictateur" de la zone dans une forteresse dans le désert
- Le second c'est un film d'horreur assez ancien où un homme reste coincé dans une machine qu'il a créé, il se transforme en un monstre, c'est du body horror et ca a l'ambiance glauque du premier Hellraiser
- Enfin le troisieme c'est un film loufoque assez recent, de style post-apo/horreur avec un crabe parlant qui n'arrete pas de rager sur les "fils de poute" (oui oui :hap: )

:merci:

Peut être Turbo kid pour le premier

neokobaya
Niveau 18
28 janvier 2023 à 14:42:18

Le 28 janvier 2023 à 01:14:24 :
salut à tous, je cherche le nom de trois films que j'ai vu dans j'ai oublié le nom:
le troisieme c'est un film loufoque assez recent, de style post-apo/horreur avec un crabe parlant qui n'arrete pas de rager sur les "fils de poute" (oui oui :hap: )

:merci:

Mutant blast ?
https://www.noelshack.com/2023-04-6-1674913323-ew4khb0uyaeh3n9.jpg

clericfinn
Niveau 8
28 janvier 2023 à 15:24:35

Salut les potes merci beaucoup le premier était bien Turbo Kid, le troisième Mutant Blast et j'ai retrouvé le second c'était From Beyond :coeur:

Sujet : Le film dont on cherche le titre.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page