Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le film dont on cherche le titre.
PlayXboxU
Niveau 15
17 janvier 2024 à 19:40:54

Saluuuut, je remet ce que j'avais écrit ce matin :

Le film que je cherche, c'est une petite fille (ou garçon, je sais plus) qui affronte un vilain qui a créé une "machine à dominer le monde", il me semble que le vilain voulait hypnotiser les gens avec leur télé, mais j'ai pas beaucoup de souvenirs de ce film, il est sorti au cinéma aux alentours de 2010, c'était un film pour enfant. J'ai très peu de souvenirs de ce film.

Lioudmila
Niveau 49
19 janvier 2024 à 23:16:15

Je sais pas si ça parle à quelqu'un mais un collègue m'a parlé d'un film qui l'avait marqué : il s'agissait d'un péplum dans lequel, à un moment, un personnage est jeté dans une cave avec des lépreux, qui avancent vers lui comme des zombies. J'ai pensé à Ben-Hur mais il me dit que ce n'est pas ça.
S'il l'a vu pendant son enfance, le film doit forcément dater d'avant les années 80.

Dolphy_Lundgren
Niveau 68
20 janvier 2024 à 08:20:30

Le 19 janvier 2024 à 23:16:15 :
Je sais pas si ça parle à quelqu'un mais un collègue m'a parlé d'un film qui l'avait marqué : il s'agissait d'un péplum dans lequel, à un moment, un personnage est jeté dans une cave avec des lépreux, qui avancent vers lui comme des zombies. J'ai pensé à Ben-Hur mais il me dit que ce n'est pas ça.
S'il l'a vu pendant son enfance, le film doit forcément dater d'avant les années 80.

Il y a une scène qui y ressemble un peu dans Solomon Kane, dans le sous-sol d'une église, mais ça date de 2009.

FocusAFond
Niveau 54
22 janvier 2024 à 00:03:36

Le 16 janvier 2024 à 03:31:32 :

Le 05 janvier 2024 à 20:45:05 :
Je l'ai vu j'avais 10 11 ans donc ça sera très brouillon :-(
Le film date des années 70 je pense (peut-être plus vieux , mais en couleur)
La production fesait française je pense , mais les doublages étais bizarre de souvenir donc c'est pas certains

L'histoire, en gros (y'a sûrement beaucoup d'erreur) , c'est un vieille homme qui vis seul avec son fils (je pense que c'est son fils), le fils est très très simplet (je pense pas qu'il ai de maladie , mais il est pas très futé), il tombe amoureux d'une femme , mais elle veut pas de lui, il en parle à son père qui lui recommande d'aller la voir habillé en chasseur (il me semble que c'est chasseur mais c'est peut-être soldat ou un truc du genre).
Il la croise habillé comme ça , elle le rejette encore plus , quelques jours plus tard le fils la croise avec un chad (un docteur ou un professeur je pense) , il se suicide
Et 2 jours plus tard , le père meurt naturellement en disant à un homme d'église qu'il n'a plus de raisons de vivre.
Voilà désolé si c'est un pavé illisible mais ça date :(

"Manon des sources".

Bordel c'est ça, alors qu'au final mon résumé eco+ ravagé par le temps avais rien à voir , merci :oui:

Serval94
Niveau 63
22 janvier 2024 à 00:23:43

Et du coup, si tu veux le mater, impérativement mater sa partie 1 d'abord (Jean de Florette).

bratva5777
Niveau 1
22 janvier 2024 à 16:18:04

Salut tout le monde .

Ces pour trouver un film que jai vue quand j'étais jeune je me rapelle des scene met impossible de me rappeller du nom.

Ces un jeune qui joué au base-ball il aver une tres grosse frappe de lancé il avais les cheveux noir et il etait toujour avec 2 amis , et ils se fesais embeter par un groupe qui etait eux aussi en velo et le chef de la bande qui les harceler etai un grand blanc un jour ils et a suivie et ramené dans une cabane en bois et il a amené une arme et par accident il tire dans l'épaule du jeune qui a un tres bon lancé et il ne pouvais plus fair de base-ball . Et a la fin du film il ce met au foot . Merci si quelqu'un connait le titre

Dark-Cherry
Niveau 52
25 janvier 2024 à 14:27:16

etudie bien a l ecole avant de regarder des films :oui:

WippiLimpi
Niveau 13
25 janvier 2024 à 19:33:13

Le 27 octobre 2023 à 22:06:55 :
Bonjour/bonsoir

Je recherche un film qui semblait français ou du moins francophone il y a quelques années sur Arte je crois, pas trop de certitude sur la chaine

Le lieu concernait un village près de la mer, ou alors c'était une île mais c'est flou à ce niveau-là dans mes souvenirs car je le regardait sans y prêter attention

L'ambiance était un peu thriller mais calme, il n'y avait pas beaucoup d'action et on pouvait observer certaines scènes avec les personnages qui discutaient autour d'un feu le soir. Je crois me souvenir d'une trentenaire ou quadragénaire blonde parmi eux.

Ce qui m'a vraiment marqué c'était l'histoire d'une jeune fille enfant Lune qui avait été maltraitée par ses parents il me semble, (ou alors qui était orpheline et livrée à elle-même) dans le sens où c'était vraiment strictement interdit pour elle de sortir de la maison. On apprend suite à cette histoire racontée par un personnage que la fille est porté disparue ou bien décédée (là encore mes souvenirs sont flous)

À la fin du film et c'est ce qui m'a vraiment marqué, la blonde (me semble t-il) se rend dans le bunker du lieu en pleine nuit et seule pour y trouver quelque chose, et cette partie là se transforme en horreur car elle est seulement équipée d'une lampe torche et un monstre se trouve avec elle dans le bunker. Le rythme devient plus effréné avec quelques screamers et le personnage paniquée

Une fois sorti du bunker, le "monstre" sort également un peu plus tard, laissant deviner que c'est la fameuse jeune fille planquée dans le bunker depuis tout ce temps mais complètement déshumanisée physiquement, ne ressemblant plus vraiment à un humain et la blonde comprends cela quand elle se retrouve face à elle à la sortie du bunker

Du coup les souvenirs de ce film m'intrigue vachement et me donne fortement envie de le revoir, en le regardant pleinement concentré cette fois-ci

J'espère que vous pourrez m'aider à le retrouver

Merci

Up

SandrineRou45
Niveau 1
25 janvier 2024 à 20:29:06

Bonjour je cherche le film drôle avec Michaël Youn je ne me rappel plus de son nom, mais il y avait une fête avec un costume de zizi de mes souvenirs.

Dark-Cherry
Niveau 52
25 janvier 2024 à 21:05:06

c'est pas les 11 commandements ?

essaisautos
Niveau 13
28 janvier 2024 à 23:20:37

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un film d'arts martiaux / action anglais sorti dans les années 80 il me semble. Le héros a une vieille Jaguar MK2 blanche. Il me semble que l'acteur principal était américain, karatéka mais avec un physique de boxeur. Ce film a été diffusé sur la cinq. Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Merci pour votre aide !

Starr_le_tueur
Niveau 9
29 janvier 2024 à 11:07:41

Le 20 janvier 2024 à 08:20:30 :

Le 19 janvier 2024 à 23:16:15 :
Je sais pas si ça parle à quelqu'un mais un collègue m'a parlé d'un film qui l'avait marqué : il s'agissait d'un péplum dans lequel, à un moment, un personnage est jeté dans une cave avec des lépreux, qui avancent vers lui comme des zombies. J'ai pensé à Ben-Hur mais il me dit que ce n'est pas ça.
S'il l'a vu pendant son enfance, le film doit forcément dater d'avant les années 80.

Il y a une scène qui y ressemble un peu dans Solomon Kane, dans le sous-sol d'une église, mais ça date de 2009.

Ne serait-ce pas plutôt "Le tombeau hindou" de Fritz Lang ? Ça date de 1959 et c'est son dernier film.
Je me rappelle très bien d'une scène vraiment effrayante d'ailleurs avec des lépreux dans un sous-sol.

Lioudmila
Niveau 49
29 janvier 2024 à 17:35:10

Le 29 janvier 2024 à 11:07:41 :

Le 20 janvier 2024 à 08:20:30 :

Le 19 janvier 2024 à 23:16:15 :
Je sais pas si ça parle à quelqu'un mais un collègue m'a parlé d'un film qui l'avait marqué : il s'agissait d'un péplum dans lequel, à un moment, un personnage est jeté dans une cave avec des lépreux, qui avancent vers lui comme des zombies. J'ai pensé à Ben-Hur mais il me dit que ce n'est pas ça.
S'il l'a vu pendant son enfance, le film doit forcément dater d'avant les années 80.

Il y a une scène qui y ressemble un peu dans Solomon Kane, dans le sous-sol d'une église, mais ça date de 2009.

Ne serait-ce pas plutôt "Le tombeau hindou" de Fritz Lang ? Ça date de 1959 et c'est son dernier film.
Je me rappelle très bien d'une scène vraiment effrayante d'ailleurs avec des lépreux dans un sous-sol.

Je me sens très con parce que non seulement j'ai déjà vu ce film mais en plus j'ai le DVD dans mon étagère...
Je lui ai montré des captures et il me confirme que c'était bien ça. Il était sur le cul que j'ai réussi à retrouver le film. Merci beaucoup.

Lucas1335
Niveau 1
30 janvier 2024 à 17:20:39

Bonjour, je lance une bouteille à la mer, je suis à la recherche depuis des années voici mes souvenirs:

- Dans le désert rocheux (je pense style frontière entre le Mexique et les États-Unis ou australien quasiment sur que cest a la frontière mexicaine)

-Un groupe de personnes qui meurt au fur et a mesure 1 par 1 style les 10 petits-nègres

-un tueur parmi eux mais on sait jamais qui il est.

-le groupe cherches a échappé au dessert

-a un moment ou il trouve refuge dans une espèce de grotte

-La fin m'a marqué la voici: à la fin on voit 2 personnages survivent (ou 1 seul) parmi eux il y a le tueur, on comprend qui est le tueur, car le dernier plan il y a un caméscope posé dans le sable et avec l'écran de retour on le voit commettre les meurtres. Le plan zoom sur le caméscope et on voit au second plan le tueur partir au loin vers un bâtiment où on entend des enfants joués (peut-être un style d'orphelinat au Mexique) et on comprend qu'il a survécu et va sûrement tuer encore

- j'ai aucun souvenir du reste, mais je me souviens de la fin.

-estimation de la date du film entre 2005 et 2010 environ

Merci

mlgz110070
Niveau 5
30 janvier 2024 à 17:35:35

-le groupe cherches a échappé au dessert

Un space cake que personne n'a jamais entendu crier? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688469789-49346904-9f6f-4fce-b548-9b37f8b258a7.png

Lucas1335
Niveau 1
31 janvier 2024 à 10:18:56

Le 30 janvier 2024 à 17:35:35 :

-le groupe cherches a échappé au dessert

Un space cake que personne n'a jamais entendu crier? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688469789-49346904-9f6f-4fce-b548-9b37f8b258a7.png

Sûrement pour preparer le summer body

Palepoulax
Niveau 45
31 janvier 2024 à 22:28:23

Salut je cherche un vieux téléfilm sorti entre 2000 et 2010

C'est un ado qui apprend qu'il descend d'une lignée d'un ordre mystique de templier et que son sang (qui lui donne la capacité de cicatriser rapidement) est convoité par sa mère afin d'accomplir un espèce de rituel en lien avec le St Graal, je crois que son père lui est au courant et qu'il dirige un ordre de moine qui essaye de le protéger de sa mère

Les références chrétiennes sont omni présentes

TheLonesomeBoy
Niveau 58
13 février 2024 à 00:22:16

Yo les gens je cherche un ancien film qui est passé à une certaine époque (2009-2012 je dirais) sur Gulli et qui se déroule dans un camps de vacance au EU.

C'est un film avec beaucoup de scene musicale et où il est en mention de rois/reine du camps. Même qu'à la fin le héros affronte le "méchant" dans un concours de jet ski et fera exprès de perdre car il a apprit plus tôt que si son adversaire perdait il serait viré ou un truc du genre. Le "méchant" a il me semble les cheveux blond et bouclé et est le petit amis d'une pimbêche blonde.

L'une des scènes musicale met en scène un groupe d'ado qui effraie des gosses le soir d'halloween pour leur piquer leur bombecs.

Enfin je sais pas si ça va aider mais le doublage vient d'un studio belge (tout les doubleurs le sont).

Voila je peux pas être plus précis les khey merci d'avance si qq trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

julescube
Niveau 18
18 février 2024 à 17:46:42

Bonjour tout le monde et merci pour ce topic

Personnellement je cherche un film dont je ne me souviens vraiment que de la scène du début
Il me semble que c'est un film de mon enfance dans les années 90

Le début c'est grosso modo un frère et une sœur qui font la course aux états unis (de type Los Angeles /Miami) en sortant des cours dans des voitures de sport de l'époque (très genre bcbg les personnes) , me semble que les voitures ou au moins une est rouge pour rentrer chez eux dans un château donc dans une famille plutôt friqué
Et ces deux là ont un petit frère qui est plutôt l'inverse en mode geek de l'époque avec des écrans et des ordinateurs dans sa chambre et qui surveille tout grâce à des caméras

Donc si vous trouvez, merci beaucoup, je ne pense pas que c'était un film de fou mais voilà 😅

3r150nD15cR37
Niveau 2
24 février 2024 à 20:36:43

Salut, ça fait quelques temps que je cherche deux films et que je me rappelle que ce forum existe ^^, merci à vous. Les deux souvenirs ont un point commun et le premier film est avec Sean Connery il me semble

Alors j'ai juste la fin:
le personnage fuit et prends un tunnel, au bout de ce tunnel la route s'arrête net, une falaise et le vide s'ensuit. Seul un personnage rondouillard l'attends. Ce dit personnage ayant un "problème" pendant tout le film car ne répétant toujours le même mot, regarde le protagoniste et lui dit une phrase construite.

Le deuxième film commence avec un homme traversant un tunnel, il arrive dans une ville. Le film prends fin quand le même personnage reprends le même tunnel alors qu'il est poursuivie par des chiens.

J'espère que au moins un vous parle, et je m'excuse pour l'approximation des souvenirs ^^'

Sujet : Le film dont on cherche le titre.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page