Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le film dont on cherche le titre.
Natach84
Niveau 16
22 juillet 2024 à 11:07:36

Salut, je cherche le titre d'un film en trois parties

(Donc il y a trois films)

Ca raconte l'histoire d'une famille russe, de la noblesse ou de la bourgeoisie, qui est foutue à la porte de son appartement par la révolution prolétaire de 1917.

Le premier film se passe donc en 1917, il y a les parents et leur deux filles.

Ensuite ça se poursuit à travers les décénies, les années 1950 etc. on voit les personnages vieillir....

Le film est assez ancien (probablement années 80 ou 90) (Possible même que ça soit une mini-série et pas un film. En tout cas il est sorti en Dvd)

Asura_vs_Wyzen
Niveau 63
26 juillet 2024 à 10:06:08

Le 22 juillet 2024 à 11:07:36 :
Salut, je cherche le titre d'un film en trois parties

(Donc il y a trois films)

Ca raconte l'histoire d'une famille russe, de la noblesse ou de la bourgeoisie, qui est foutue à la porte de son appartement par la révolution prolétaire de 1917.

Le premier film se passe donc en 1917, il y a les parents et leur deux filles.

Ensuite ça se poursuit à travers les décénies, les années 1950 etc. on voit les personnages vieillir....

Le film est assez ancien (probablement années 80 ou 90) (Possible même que ça soit une mini-série et pas un film. En tout cas il est sorti en Dvd)

Ça doit avoir un rapport avec des survivants de la famille Romanov, la famille impériale. 🤔

Nic_Kub
Niveau 52
02 août 2024 à 06:27:56

Le 22 juillet 2024 à 11:07:36 :
Salut, je cherche le titre d'un film en trois parties

(Donc il y a trois films)

Ca raconte l'histoire d'une famille russe, de la noblesse ou de la bourgeoisie, qui est foutue à la porte de son appartement par la révolution prolétaire de 1917.

Le premier film se passe donc en 1917, il y a les parents et leur deux filles.

Ensuite ça se poursuit à travers les décénies, les années 1950 etc. on voit les personnages vieillir....

Le film est assez ancien (probablement années 80 ou 90) (Possible même que ça soit une mini-série et pas un film. En tout cas il est sorti en Dvd)

t'as Sibériade qui ressemble le plus... mais c'est en ruralité.
https://www.senscritique.com/liste/la_revolution_russe_et_la_guerre_civile_1917_1921/3421573?page=1&sortBy=DATE_RELEASE

Wargolt
Niveau 3
06 août 2024 à 18:42:42

Bonjour,

Je recherche un film français (?) sortie autour des années 2020 et se déroulant à notre époque, ou une partie du film au moins, semble se dérouler aux abords ou dans une forêt sombre, dans les Ardennes, Vosges... et dans lequel les protagonistes (suite à une panne de voiture ?) vont se rendre compte d'une présence humaine préhistorique ? habitant la forêt. Le film à une photographie assez sombre.

Il ne s'agit pas du film Humains de 2009.

Je n'ai aucun autre souvenirs/indice, n'ayant vu que la bande annonce, il y a un petit moment déjà...

Avez-vous une idée ?

Merci !

Dolphy_Lundgren
Niveau 67
07 août 2024 à 11:24:10

Le 06 août 2024 à 18:42:42 :
Bonjour,

Je recherche un film français (?) sortie autour des années 2020 et se déroulant à notre époque, ou une partie du film au moins, semble se dérouler aux abords ou dans une forêt sombre, dans les Ardennes, Vosges... et dans lequel les protagonistes (suite à une panne de voiture ?) vont se rendre compte d'une présence humaine préhistorique ? habitant la forêt. Le film à une photographie assez sombre.

Il ne s'agit pas du film Humains de 2009.

Je n'ai aucun autre souvenirs/indice, n'ayant vu que la bande annonce, il y a un petit moment déjà...

Avez-vous une idée ?

Merci !

Ça me fait penser à The Ritual ( Le Rituel) de David Bruckner de 2017 dispo sur Netflix, mais ça ne se passe pas en France et ils n'entrent pas dans la forêt suite à un accident de voiture.

Wargolt
Niveau 3
07 août 2024 à 13:52:22

Le 07 août 2024 à 11:24:10 :

Le 06 août 2024 à 18:42:42 :
Bonjour,

Je recherche un film français (?) sortie autour des années 2020 et se déroulant à notre époque, ou une partie du film au moins, semble se dérouler aux abords ou dans une forêt sombre, dans les Ardennes, Vosges... et dans lequel les protagonistes (suite à une panne de voiture ?) vont se rendre compte d'une présence humaine préhistorique ? habitant la forêt. Le film à une photographie assez sombre.

Il ne s'agit pas du film Humains de 2009.

Je n'ai aucun autre souvenirs/indice, n'ayant vu que la bande annonce, il y a un petit moment déjà...

Avez-vous une idée ?

Merci !

Ça me fait penser à The Ritual ( Le Rituel) de David Bruckner de 2017 dispo sur Netflix, mais ça ne se passe pas en France et ils n'entrent pas dans la forêt suite à un accident de voiture.

Merci pour la proposition ! Je viens de vérifier ce n'est pas ce film malheureusement :snif:

TRIPATOUILLEUR2
Niveau 14
09 août 2024 à 00:06:34

Je cherche un vieux film de vampire j'ai pas trop de souvenirs mais je me rappelle voit le vampire avec sa cape au bord d'une falaise, il était chauve si je me rappelle bien, le film à été tourné avant 1990 je pense. je sais c'est pas grand chose mais si ça parle à quelqu'un.. :merci:

Edit: la falaise en bord de la mer faisait un peu pensé comme on pourrait voir en normandie par exempleet je ne sais plus si il y vait le chateau derrière, peut-être + un mur en pierre ou petite batisse mais je ne suis pas sur de ça. :hap:

Clintwestwood
Niveau 26
09 août 2024 à 23:33:47

Nosferatu, fantôme de la nuit ?
Nosferatu à Venise ?
Les Vampires de Salem ?

TRIPATOUILLEUR2
Niveau 14
10 août 2024 à 10:45:02

Le 09 août 2024 à 23:33:47 :
Nosferatu, fantôme de la nuit ?
Nosferatu à Venise ?
Les Vampires de Salem ?

Salut et merci :oui: pour ta réponse mais non malheureusement ce n'est pas un de ceux la bien que le style de Nosferatu y ressemble un peu dans les souvenirs mais j'ai fais des recherches aussi et j'ai l'impression que le vampire du film de salem lot’s https://www.noelshack.com/2024-32-6-1723279086-hq720.jpg https://www.noelshack.com/2024-32-6-1723279141-tumblr-26ec81de6658c31ef94cea3f6a6842cf-87805d83-1280.jpg y ressemble pas mal hormis ses dents du milieux vampire du film que je cherche fait plus humain, vampire style plus classique que s'il ferme sa bouche et sans sa cape on vois pas vraiment que s'en est un mais bon j'ai regardé même avec chatgpt :hap: il a pas réussi à trouver et m'as fournis quasiment surement tout les films après c'était sur une cassette vidéo donc ptet encore plus vieux mais bon tant pis

_Lee_Van_Cleef_
Niveau 63
10 août 2024 à 14:39:59

Le 10 août 2024 à 10:45:02 :

Le 09 août 2024 à 23:33:47 :
Nosferatu, fantôme de la nuit ?
Nosferatu à Venise ?
Les Vampires de Salem ?

Salut et merci :oui: pour ta réponse mais non malheureusement ce n'est pas un de ceux la bien que le style de Nosferatu y ressemble un peu dans les souvenirs mais j'ai fais des recherches aussi et j'ai l'impression que le vampire du film de salem lot’s https://www.noelshack.com/2024-32-6-1723279086-hq720.jpg https://www.noelshack.com/2024-32-6-1723279141-tumblr-26ec81de6658c31ef94cea3f6a6842cf-87805d83-1280.jpg y ressemble pas mal hormis ses dents du milieux vampire du film que je cherche fait plus humain, vampire style plus classique que s'il ferme sa bouche et sans sa cape on vois pas vraiment que s'en est un mais bon j'ai regardé même avec chatgpt :hap: il a pas réussi à trouver et m'as fournis quasiment surement tout les films après c'était sur une cassette vidéo donc ptet encore plus vieux mais bon tant pis

Cherche par là 👉 https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Film_de_vampire

Super-Glandeur2
Niveau 5
23 août 2024 à 13:03:44

Bonjour,

Quand j'étais plus jeune j'ai à peine commencé à regarder le début d'un film mais je n'ai jamais réussi à retrouver le titre. C'est un film qui parle des femmes kidnappées pour faire de la prostitution forcées. Je me souviens qu'au début du film on nous montre une jeune fille qui doit avoir son "premier client" mais ce dernier est un type énorme et sale, et la fille préfère se jeter d'une fenêtre et se suicider que de se taper ce gros lard. Et je crois me souvenir qu'une très jeune fille blonde pré-ado se faisait kidnapper dans une voiture. Impossible de retrouver le titre de ce film.

Ce n'est pas la film "trade" que j'ai regardé récemment.

Et chatGPT n'arrive pas à m'aider non plus.

Quelqu'un verrai de quel film je parle ? Cordialement, et merci d'avance.

p6kotik
Niveau 56
23 août 2024 à 19:44:46

Un film de quelle décennie environ?

Super-Glandeur2
Niveau 5
23 août 2024 à 20:58:24

Je dirais 2010-2015, sans être sûr.
Post 2000 c'est sûr

GadMMA
Niveau 7
23 août 2024 à 23:28:05

Le 23 août 2024 à 13:03:44 :
Bonjour,

Quand j'étais plus jeune j'ai à peine commencé à regarder le début d'un film mais je n'ai jamais réussi à retrouver le titre. C'est un film qui parle des femmes kidnappées pour faire de la prostitution forcées. Je me souviens qu'au début du film on nous montre une jeune fille qui doit avoir son "premier client" mais ce dernier est un type énorme et sale, et la fille préfère se jeter d'une fenêtre et se suicider que de se taper ce gros lard. Et je crois me souvenir qu'une très jeune fille blonde pré-ado se faisait kidnapper dans une voiture. Impossible de retrouver le titre de ce film.

Ce n'est pas la film "trade" que j'ai regardé récemment.

Et chatGPT n'arrive pas à m'aider non plus.

Quelqu'un verrai de quel film je parle ? Cordialement, et merci d'avance.

Taken (2008)

Super-Glandeur2
Niveau 5
24 août 2024 à 02:54:04

Ah non je connais Taken quasiment par coeur.

Super-Glandeur2
Niveau 5
28 août 2024 à 11:35:41

On m'a aidé à retrouver ce que c'était sur un autre forum !
En fait ce n'était pas un film, mais une mini-série.

C'était Traffic d'innocence ( Human trafficking en anglais).

KillTheKikes
Niveau 3
29 août 2024 à 18:25:06

Un Film où les modérateurs sont génocidés ? :(

Dolphy_Lundgren
Niveau 67
01 septembre 2024 à 09:28:26

Bonjour,

Je cherche un film (pas sûr que ce soit un film), où un des personnages principaux dit que la seule chose exceptionnelle qu'il ai accompli dans sa vie est d'atteindre un âge avancé.
Ca me fait penser à LOTR et au personnage de Bilbon, mais la phrase ne colle pas à sa vie au final.

Android_Market
Niveau 40
02 septembre 2024 à 10:21:31

Salut les kheys,

Je cherche deux films, impossible de retrouver leur nom.

Le premier, je me souviens d’une scène en particulier. Un criminel est traqué par un flic, il se rend à l’aéroport mais le flic n’a aucun moyen de l’arrêter car pas de preuve. Le criminel traverse à un feu rouge et le flic se sert de cette excuse pour le retenir et le foutre en cage quelques heures de plus.

Le deuxième j’ai juste vu une scène récemment. Dans mes souvenirs c’était avec Alain Delon mais je peux me tromper. Film en couleurs, style noir, on y voyait Delon marcher la nuit dans une ville éclairée (sûrement dans Paris) et descendre d’une butte type Montmartre. J’avais bien aimé l’ambiance mais impossible de retrouver le titre ni la scène.

Merci de votre aide. :ok:

samfisherjv
Niveau 45
06 septembre 2024 à 10:52:36

Le 01 janvier 2023 à 19:02:34 :
Salut je recherche un film qui doit dater des 10 dernières années et dont la partie que j'ai vu se déroule dans un établissement scolaire où un personnage semble en proie à des horreurs très gores qui assassinent brutalement les gens au milieu de l'établissement et des espèces de revenants qui regardent les gens prisonniers de l'établissement depuis le parking.

J'insiste aussi sur le caractère gore du film.

Ce n'était pas un slasher à proprement dit, ça avait l'air un peu amateur avec une shaky cam et un montage ultra brouillon.

Mes souvenirs (et le film en lui-même) sont assez brouillons :hap:

:merci:

Presque 2 ans après je suis retombé dessus par hasard, c'est The Void :hap:...

Sujet : Le film dont on cherche le titre.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page